Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Premier amour
E
17 décembre 2017 12:44
Il paraît que les hommes n'oublient jamais leur premier amour et je dis bien amour pas leur première histoire , jai pu le remarquer par moi même et meme dans ma famille , est ce que C vrai en majorité ? Il passe à autre chose quand Ca Na vraiment pas marché mais il n'oublie pas , alors que nous les filles on est pas comme ça je trouve
17 décembre 2017 12:49
Personne oublie, femme ou homme mais l'homme est moins crédible dans ses déclarations. Il peut te tromper, ne plus respecter, te sortir de sales mots et ensuite venir jouer le malheureux qui regrette et qui se souvient que tu étais" la plus belle chose de sa vie", des barres.
17 décembre 2017 12:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’être humain n’est pas un ordinateur. Il n’oublie pas sur commande. L’être humain est un objet éminemment historique. Particulièrement quand il s’agit des premières fois. En général, il n’y a qu’une seule première fois... grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 décembre 2017 12:59
Perso, je trouve qu'aimer dans sa tête un homme qu'on voit passer n'a aucune valeur. L'amour c'est vivre ensemble, habiter sous le même toit.
M
17 décembre 2017 13:00
"Ne pas oublier" ne veut pas dire y penser constamment.

Quelque chose qui nous marque, on ne l'oublie pas.
E
17 décembre 2017 13:01
Ca marque fort chez les hommes alors lol
Citation
Mounir* a écrit:
"Ne pas oublier" ne veut pas dire y penser constamment.

Quelque chose qui nous marque, on ne l'oublie pas.
M
17 décembre 2017 13:02
Tu peux ne pas oublié mais cela ne te fait plus aucun effet dans le sens d'absence de sentiments, de rancœur, de haine ou d'amour.
F
17 décembre 2017 13:04
Bonjour tout le monde.
L’homme quand il aime il a du mal à re aimer contrairement à une femme.
Un homme a plus de mal à se remettre en couple qu’une femme.
M
17 décembre 2017 13:07
Pas nécessairement.

C'est juste que tu t'en souviens bien.
Ca peut marquer, mais ça dépend des gens.


Citation
Esma. a écrit:
Ca marque fort chez les hommes alors lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/17 13:08 par Mounir*.
N
17 décembre 2017 13:08
Slm alaykoum hier je me posais un peu cette question et je voulais demander aux femmes et hommes divorcés une premiere (ou deuxieme etc) fois puis remariés ensuite...s'ils n'oublient pas leur premier mariage, s'ils y pensent en bien parfois?

Je pense que si c'est une rupture precoce, genre vers la vingtaine ... je crois qu'on oublie pas parce qu'on idealise.
Mais si cest une rupture apres plusieurs dizaines d'années a vivre sous le meme toit avec des enfants etc et une rupture murement reflechit...je crois que ces personnes se disent qu'elles ont tout essayé avec cette personne donc ya pas de remord a avoir.
Quand une relation n'a pas aboutit jusqu'au bout et bien on l'idealise à souhait, cest plus facile...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/12/17 13:11 par NeMeurtPasAvtTaMort.
17 décembre 2017 13:08
Moi je pense que l'amour n'est pas éternelle, la mort oui!
Y
17 décembre 2017 13:17
Homme ou femme je pense que personne n'oublie son premier amour
F
17 décembre 2017 13:20
Oui mais dans les faits une femme arrive plus facilement à passer à autre chose qu’un homme.
Citation
Yayarose2 a écrit:
Homme ou femme je pense que personne n'oublie son premier amour
17 décembre 2017 13:30
Je pense qu'il faut que soit bilatéral avec bcp des disquettes au passage. Un vrai truc qu'on a cru à un accomplissement.

Un truc unilatéral sans suite de l'autre côté je ne pense pas que soit inoubliable.

Exemple si j'ai un begin pour Macron ou Hollande (par ex, ça m'est kiff-kiff les 2) je ne crois pas que soit inoubliable si je n'ai fricoté avec aucun de manière grave, genre nuits inoubliables à l'Elysée, restos et compagnie ptdr

S'il n'y a pas d'action concrète pour moi ce n'est pas inoubliable.

Si je rêve d'aller à Cancoun ce n'est pas inoubliable. Si je vais à Cancoun là oui, j'ai des souvenirs donc je me rappellerai. (Je dis Cancun à tout hasard j'aurai pu dire Etampes.)


Citation
Yayarose2 a écrit:
Homme ou femme je pense que personne n'oublie son premier amour
l
17 décembre 2017 13:31
C'est rassurant...
Citation
FordowS a écrit:
Bonjour tout le monde.
L’homme quand il aime il a du mal à re aimer contrairement à une femme.
Un homme a plus de mal à se remettre en couple qu’une femme.
17 décembre 2017 13:33
Salam,

certains hommes mettent du temps à oublier mais paradoxalement ils se remettent très vite à chercher une remplaçante whistling smiley
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
17 décembre 2017 13:35
C'est pour ça que la majorité des hommes se mettent en couple avant qu'ils soient libres de leur précédente union / concubinage etc

Que la femme apprend avec stupeur que leur homme est en couple avec une autre, tandis qu'il disait avoir plus de taff à son job.
Citation
FordowS a écrit:
Bonjour tout le monde.
L’homme quand il aime il a du mal à re aimer contrairement à une femme.
Un homme a plus de mal à se remettre en couple qu’une femme.
A
17 décembre 2017 13:36
Peut importe l expérience la première fois est toujours marquante des 2 cotés après l intensité dépend vraiment de chacun et son ressenti
17 décembre 2017 13:39
C’est plutôt le contraire vu les nombreux témoignages de femmes qui pensent toujours à leur ex alors qu’elles sont avec qq d’autre
17 décembre 2017 13:39
Je crois que la majorité des hommes qui sont habitués à vivre en couple sont dans une permanente quête de meilleur ou ouverts si quelque chose se présente. Et n'ont aucun scrupule à se mettre en couple avec une autre femme sans annoncer la précédente. Et jongler entre les 2 relations, tâtonner une période, ne pas risquer si la 2e s'avère ne pas être bien, comme il ne la connaît pas.
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

certains hommes mettent du temps à oublier mais paradoxalement ils se remettent très vite à chercher une remplaçante whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook