Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Premier amour
9 décembre 2012 11:34
Salam a3leikoum les yabiiii(e)s !
A votre avis, est ce qu'un jour on finit pas l'oublier ce fameux premier amour ou au contraire est-ce qu'il aura toujours sa place au fin fond de notre coeur ?

Simple question, pour savoir ce que vous en pensez smiling smiley
l
9 décembre 2012 11:41
Perso moi il a toujours sa place dans mon cœur et même en me faisant violence je n'arrive pas a l'oublier ...
p
9 décembre 2012 12:51
Salam,

Moi je reve de l'oublier mais malheureusement rien ni fait au contraire il es omniprésent dans ma tete ce qui m'empeche d'avancer...
9 décembre 2012 13:02
salam,

Je ne l'oublierais jamais, il n'y a pas un jour ou je ne pense pas a lui, ca restera l'amour de ma vie,
On ignore celui qui tient à nous, on tient à celui qui nous ignore
9 décembre 2012 13:09
Je me retrouve à travers vos messages! Depuis combien de temps vous n'êtes plus ensemble? et combien de temps a duré votre relation ?

Parce que moi c vraiment compliqué, j'arrive pas à comprendre pourkoi il sort pas de ma tête alors que c'est une relation qui n'a vraiment pas duré et je n'me sentai pas folle amoureuse de lui quand j'etais avec lui.. Et pourtant il est toujours dans ma tête après 1 an de rupture moody smiley
b
9 décembre 2012 13:20
et bien Oh ca fait peur tout ca...
9 décembre 2012 13:30
Citation
marocaiin a écrit:
et bien Oh ca fait peur tout ca...
Quoi ?
b
9 décembre 2012 13:38
c'est une des raisons pour lesquelles je ne veux pas me marier avec une femme qui a déjà connu un homme dans sa vie...
b
9 décembre 2012 13:39
Citation
Cerised'Or a écrit:
Citation
marocaiin a écrit:
et bien Oh ca fait peur tout ca...
Quoi ?

tjrs penser au premier amour ca fait peur...ca fait 1an de rupture mais entre temps tu a bien connu un autre mec non??
ca veu dire que meme si apres ca tu te remet en couple ton premier amour sera tjrs dans ton coeur??? tu pensera tjrs a lui??
9 décembre 2012 13:45
Non je n'ai connu personne depuis, peut être qu'un jour je l'oublierai grâce à un autre.
b
9 décembre 2012 13:52
faut savoir tourner les pages les filles si ca a casser avec votre ex c'est parce que vous etiez different et que ca coller pas...alors pourquoi pensé a lui et meme jusqu'a avoir des regrets meme de lamour jai l'impression..

comme une yabie a dis plus haut meme si il y avai violence elle arrive pas a l'oublier ca craint..serieux les filles ca y es c'est du passé si ca se trouve lui il a fait sa vie..vous faites peur wallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/12 13:54 par marocaiin.
9 décembre 2012 13:58
Citation
marocaiin a écrit:
faut savoir tourner les pages les filles si ca a casser avec votre ex c'est parce que vous etiez different et que ca coller pas...alors pourquoi pensé a lui et meme jusqu'a avoir des regrets meme de lamour jai l'impression..

comme une yabie a dis plus haut meme si il y avai violence elle arrive pas a l'oublier..serieux les filles ca y es c'est du passé si ca se trouve lui il a fait sa vie..vous faites peur wallah

Perso c compliqué comme je lai di on a pa vécu une grosse relation, il c pas passé grand chose, et j'avai reussi a tourner la page jusquau moment où il a réapparu ! Pourtant sans intention de reprendre, on c croisé par hazard et on a repri contact comme d "ami"(erreur!) sauf qu'on nse parle que très raremen et qu'on a jamais reparlé de notre relation. comme si ke rien ne c'etai passé!! et c depuis ce moment qu'il ne sort plus de ma tête, (dc depuis réllement 6mois a peu prè)
S
9 décembre 2012 14:02
Salam les yabies,

Si vous avez rompu, ce n'est pas insignifiant. Vous étiez soit différents, soit plus amoureux (peut-être à sens unique)...etc... Faites vous une raison, vous souffrez peut-être en ce moment malgré le fait que la rupture ait lieu il y a longtemps, parce que vous êtes seules et qu'un autre homme ne vous l'a pas encore fait oublier.

Vous verrez qu'avec le temps, pour la plupart, il ne s'agissait que d'affection (souvent due à l'habitude), la déprime de la solitude, ou encore, la douleur des souvenirs....

Vous devez vous dire que c'est ainsi, soit! Vous referez votre vie, si biensûr vous êtes certaines de la bonne raison d'être de cette rupture. C'est pourquoi il faut éviter de fréquenter une personne en dehors de nos règles religieuses....le détachement s'avère plus long (et parfois destructeur) que l'attachement.

Vous pouvez me MP si vous voulez papoter! smiling smiley

Fraternellement, smiling smiley
b
9 décembre 2012 14:12
Citation
Cerised'Or a écrit:
Citation
marocaiin a écrit:
faut savoir tourner les pages les filles si ca a casser avec votre ex c'est parce que vous etiez different et que ca coller pas...alors pourquoi pensé a lui et meme jusqu'a avoir des regrets meme de lamour jai l'impression..

comme une yabie a dis plus haut meme si il y avai violence elle arrive pas a l'oublier..serieux les filles ca y es c'est du passé si ca se trouve lui il a fait sa vie..vous faites peur wallah

Perso c compliqué comme je lai di on a pa vécu une grosse relation, il c pas passé grand chose, et j'avai reussi a tourner la page jusquau moment où il a réapparu ! Pourtant sans intention de reprendre, on c croisé par hazard et on a repri contact comme d "ami"(erreur!) sauf qu'on nse parle que très raremen et qu'on a jamais reparlé de notre relation. comme si ke rien ne c'etai passé!! et c depuis ce moment qu'il ne sort plus de ma tête, (dc depuis réllement 6mois a peu prè)

et en plus il ne s'est pas passé grand chose???et vous vous etes parlé que tres rarement??
ca aurait été quoi alors si tu avai passé juste de simple bon moment avec lui et en communiquant souvent???...tu serai a l'agonie la???

reveille toi ca y es votre histoire es fini laisse le dans ta tete mais pas dans ton coeur...la place du coeur es reserver pour un seul mec (ton futur mari) il y a pas de place pour les ex ou les "premier amour"

tu a qu'un seul fauteuil individuel dans ton coeur pas un canapé.....voila ton ex a pa su la garder degage le et laisse la place VIDE
9 décembre 2012 14:39
Citation
marocaiin a écrit:
Citation
Cerised'Or a écrit:
Citation
marocaiin a écrit:
faut savoir tourner les pages les filles si ca a casser avec votre ex c'est parce que vous etiez different et que ca coller pas...alors pourquoi pensé a lui et meme jusqu'a avoir des regrets meme de lamour jai l'impression..

comme une yabie a dis plus haut meme si il y avai violence elle arrive pas a l'oublier..serieux les filles ca y es c'est du passé si ca se trouve lui il a fait sa vie..vous faites peur wallah

Perso c compliqué comme je lai di on a pa vécu une grosse relation, il c pas passé grand chose, et j'avai reussi a tourner la page jusquau moment où il a réapparu ! Pourtant sans intention de reprendre, on c croisé par hazard et on a repri contact comme d "ami"(erreur!) sauf qu'on nse parle que très raremen et qu'on a jamais reparlé de notre relation. comme si ke rien ne c'etai passé!! et c depuis ce moment qu'il ne sort plus de ma tête, (dc depuis réllement 6mois a peu prè)

et en plus il ne s'est pas passé grand chose???et vous vous etes parlé que tres rarement??
ca aurait été quoi alors si tu avai passé juste de simple bon moment avec lui et en communiquant souvent???...tu serai a l'agonie la???

reveille toi ca y es votre histoire es fini laisse le dans ta tete mais pas dans ton coeur...la place du coeur es reserver pour un seul mec (ton futur mari) il y a pas de place pour les ex ou les "premier amour"

tu a qu'un seul fauteuil individuel dans ton coeur pas un canapé.....voila ton ex a pa su la garder degage le et laisse la place VIDE

Lol non tu n'a pas compris, notre relation n'a pas duré mé nou etiens tjr en contact, on ne c jamais vu seul a seul mai je le voyai souven avec d'autres personnes
C actuellemen que je te dis qu'on est tjr en contact mm si on nse parle que très rarement et qu'on a jamais reparlé de notre relation passé. Et je te di sincèremen je n'ai pas l'impression d'être encore amoureuse de lui (ou alor je comprend rien a ce sentimen) mais g toujours ce sentimen qui fai qu'il me manque et que je sui tjr attaché a lui malgrè tout
m
9 décembre 2012 14:40
Citation
moudra a écrit:
c'est une des raisons pour lesquelles je ne veux pas me marier avec une femme qui a déjà connu un homme dans sa vie...

et un critère de plus pour les futures femmes
b
9 décembre 2012 14:42
ben moi j'ai aimée et je l'aime toujours même s'il n'est plu de ce monde
je ne l'aime plu comme au premier jour mais il est toujours dans mon coeur, des fois je pense a lui mais bon on essaye d'avancée dans a vie et voila
j'espère que je répond correctement au poste
9 décembre 2012 14:43
Citation
Cerised'Or a écrit:
Salam a3leikoum les yabiiii(e)s !
A votre avis, est ce qu'un jour on finit pas l'oublier ce fameux premier amour ou au contraire est-ce qu'il aura toujours sa place au fin fond de notre coeur ?

Simple question, pour savoir ce que vous en pensez smiling smiley

Salam, Le premier amour , quand j avais 18 ans , on rentrait du bled aprés avoir anterré notre oncle allah rahmo, mon coeur était en mille morceau, un drame qui a fait beaucoup de peine ... j'ai pas repris mes études, et un jour je suis allée faire une formation pour me changer les idées et avancer un peu... J'y ai rencontré un homme la bas qui lui avait 24 ans a l époque.

Nous étions trés complice, tous le monde voyait qu on se plaisait mais rien... J'avais des parents trés strict, alors c était journée de formation et direction maison sans perdre de temps!

Il aimait mon coté naturel qu il disait, et pourtant j étais une peste à cet age là! lol Nous nous sommes "fréquenté" si je pu dire car on se voyait trés peu, sa a duré un an !! L été d aprés je suis partie au bled avec mes parents comme chaque année et à mon retour en France ma meilleure amie a qui je lui avais présenté cette personne me dit, il y a eu échange de baiser entre eux!!!!

Afin d oublier cette personne , je suis partie vivre chez ma soeur à 500 kilm, j'ai tourné la page !
Il faut retenir que les bons cotés des pers, de l histoire, a ce moment là, si nous avons rompu c est qu il y avait une raison les filles! Chacunes de vous a ses propres raisons... Ou c est le mec qui a rompu , au final ces pers ne nous été pas destiné tout simplement...

Je l ai revu dix ans aprés, je ne suis plus la jeune fille qu il a connu, je suis une femme, une maman, lui est un pére de famille, à changé complétement... Dix ans aprés il me dit que je suis et je resterai celle qu il aurait aimé épouser et qu il ne ma jamais oublié...

Idem, il m ai déjà arrivé de me dire qu est ce qu il devient, mais voilà! Il a quand mm attendu que je parte au bled pour aller embrasser "ma meilleure amie " d enfance! Alors perso, je reste pas figé sur des trucs comme sa, c est du passé et sa doit rester ainsi!

Sinon sa va vous empécher d avancer et dites vous que votre futur mari n aimerai pas le savoir, ni avoir l impression que... Tout sa a cause d une vieille histoire qui au final c est termniné, sinon chacun aurai fait sa vie avec ! smiling smiley

Allez y'a toujours mieux qui nous attends inchallah et que soit encore mieux et pour la vie smiling smiley
9 décembre 2012 14:47
Citation
nanouzina a écrit:
ben moi j'ai aimée et je l'aime toujours même s'il n'est plu de ce monde
je ne l'aime plu comme au premier jour mais il est toujours dans mon coeur, des fois je pense a lui mais bon on essaye d'avancée dans a vie et voila
j'espère que je répond correctement au poste

Lol cmt va toi? ça fé un bail dis donc....!!!
Bon retour!
b
9 décembre 2012 14:50
Citation
brainois44 a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
ben moi j'ai aimée et je l'aime toujours même s'il n'est plu de ce monde
je ne l'aime plu comme au premier jour mais il est toujours dans mon coeur, des fois je pense a lui mais bon on essaye d'avancée dans a vie et voila
j'espère que je répond correctement au poste

Lol cmt va toi? ça fé un bail dis donc....!!!
Bon retour!

merci chou oui sa fait un bail, j'étais modérée
merci Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook