Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Premier amour
9 décembre 2012 15:15
Citation
nanouzina a écrit:
ben moi j'ai aimée et je l'aime toujours même s'il n'est plu de ce monde
je ne l'aime plu comme au premier jour mais il est toujours dans mon coeur, des fois je pense a lui mais bon on essaye d'avancée dans a vie et voila
j'espère que je répond correctement au poste

Oui tu y répond correctement winking smiley Bon courage à toi, essayer d'avancer c tt ce kil ns reste à faire
b
9 décembre 2012 15:27
Citation
Cerised'Or a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
ben moi j'ai aimée et je l'aime toujours même s'il n'est plu de ce monde
je ne l'aime plu comme au premier jour mais il est toujours dans mon coeur, des fois je pense a lui mais bon on essaye d'avancée dans a vie et voila
j'espère que je répond correctement au poste

Oui tu y répond correctement winking smiley Bon courage à toi, essayer d'avancer c tt ce kil ns reste à faire

ben oui on n'y peut rien et puis ce n'est pas parce qu'on a eu un premier qu'on ne peut pas avoir un 2 grinning smiley
K
9 décembre 2012 15:32
Citation
Cerised'Or a écrit:
Salam a3leikoum les yabiiii(e)s !
A votre avis, est ce qu'un jour on finit pas l'oublier ce fameux premier amour ou au contraire est-ce qu'il aura toujours sa place au fin fond de notre coeur ?

Simple question, pour savoir ce que vous en pensez smiling smiley
Pour moi, ce n'est pas question du premier amour ou dernier amour, mais question des meilleures personnes qu'on a croisé sur terre, des plus beaux moments qu'on a vécu dans cette vie passagère.

Mon premier amour, il faut que je fasse des efforts pour me rappeler de son prénom et comment était physiquement. Elle ne m'a pas du tout marqué. Ce que j'ai vécu en sa compagnie, rien en comparaison avec ce que j'ai vécu après.

Celle qui m'a marqué le plus, celle que je pense toujours à elle, je l'ai croisé 3 ans après. C'est elle qui m'a fait découvrir ce que c'est le vrai amour. C'est elle qu'en sa compagnie j'ai vécu les plus beaux moments de ma vie. Son nom, son image, ses souvenirs sont toujours gravés au fond de mon cœur.

Cette perle, il faut un miracle voire me faire un lavage de cerveau pour que je l'oublie… le meilleur est toujours inoubliable.
9 décembre 2012 16:14
Citation
choulou11 a écrit:
Citation
Cerised'Or a écrit:
Salam a3leikoum les yabiiii(e)s !
A votre avis, est ce qu'un jour on finit pas l'oublier ce fameux premier amour ou au contraire est-ce qu'il aura toujours sa place au fin fond de notre coeur ?

Simple question, pour savoir ce que vous en pensez smiling smiley

Salam, Le premier amour , quand j avais 18 ans , on rentrait du bled aprés avoir anterré notre oncle allah rahmo, mon coeur était en mille morceau, un drame qui a fait beaucoup de peine ... j'ai pas repris mes études, et un jour je suis allée faire une formation pour me changer les idées et avancer un peu... J'y ai rencontré un homme la bas qui lui avait 24 ans a l époque.

Nous étions trés complice, tous le monde voyait qu on se plaisait mais rien... J'avais des parents trés strict, alors c était journée de formation et direction maison sans perdre de temps!

Il aimait mon coté naturel qu il disait, et pourtant j étais une peste à cet age là! lol Nous nous sommes "fréquenté" si je pu dire car on se voyait trés peu, sa a duré un an !! L été d aprés je suis partie au bled avec mes parents comme chaque année et à mon retour en France ma meilleure amie a qui je lui avais présenté cette personne me dit, il y a eu échange de baiser entre eux!!!!

Afin d oublier cette personne , je suis partie vivre chez ma soeur à 500 kilm, j'ai tourné la page !
Il faut retenir que les bons cotés des pers, de l histoire, a ce moment là, si nous avons rompu c est qu il y avait une raison les filles! Chacunes de vous a ses propres raisons... Ou c est le mec qui a rompu , au final ces pers ne nous été pas destiné tout simplement...

Je l ai revu dix ans aprés, je ne suis plus la jeune fille qu il a connu, je suis une femme, une maman, lui est un pére de famille, à changé complétement... Dix ans aprés il me dit que je suis et je resterai celle qu il aurait aimé épouser et qu il ne ma jamais oublié...

Idem, il m ai déjà arrivé de me dire qu est ce qu il devient, mais voilà! Il a quand mm attendu que je parte au bled pour aller embrasser "ma meilleure amie " d enfance! Alors perso, je reste pas figé sur des trucs comme sa, c est du passé et sa doit rester ainsi!

Sinon sa va vous empécher d avancer et dites vous que votre futur mari n aimerai pas le savoir, ni avoir l impression que... Tout sa a cause d une vieille histoire qui au final c est termniné, sinon chacun aurai fait sa vie avec ! smiling smiley

Allez y'a toujours mieux qui nous attends inchallah et que soit encore mieux et pour la vie smiling smiley

C clair ct impardonnable ce qu'il ta fai. HamdoulliLah aujourdhui tu as ta ptite vie et tu est heureuse ! Comme quoi c le mektoub de toute façon, inutile de se precipiter avec qqun
Mais j'ai l'impression qu'il est plus facile de tourner la page quand il y a une raison impardonnable comme pour toi, on se fait une mauvaise image de la personne et pour son honneur et sa fierté on s'oblige a zappé.
9 décembre 2012 16:15
Citation
KimouZ a écrit:
Citation
Cerised'Or a écrit:
Salam a3leikoum les yabiiii(e)s !
A votre avis, est ce qu'un jour on finit pas l'oublier ce fameux premier amour ou au contraire est-ce qu'il aura toujours sa place au fin fond de notre coeur ?

Simple question, pour savoir ce que vous en pensez smiling smiley
Pour moi, ce n'est pas question du premier amour ou dernier amour, mais question des meilleures personnes qu'on a croisé sur terre, des plus beaux moments qu'on a vécu dans cette vie passagère.

Mon premier amour, il faut que je fasse des efforts pour me rappeler de son prénom et comment était physiquement. Elle ne m'a pas du tout marqué. Ce que j'ai vécu en sa compagnie, rien en comparaison avec ce que j'ai vécu après.

Celle qui m'a marqué le plus, celle que je pense toujours à elle, je l'ai croisé 3 ans après. C'est elle qui m'a fait découvrir ce que c'est le vrai amour. C'est elle qu'en sa compagnie j'ai vécu les plus beaux moments de ma vie. Son nom, son image, ses souvenirs sont toujours gravés au fond de mon cœur.

Cette perle, il faut un miracle voire me faire un lavage de cerveau pour que je l'oublie… le meilleur est toujours inoubliable.

Je suis d'accord après tt dépend de la place que prenai cette personne dans ton coeur.. mais finalement on a ts une personne qu'on oubliera pas
T
9 décembre 2012 17:01
Citation
moudra a écrit:
c'est une des raisons pour lesquelles je ne veux pas me marier avec une femme qui a déjà connu un homme dans sa vie...
Et tu crois qu'elle allait te le dire grinning smiley ??

( on va vous rendre parano LOL)
9 décembre 2012 17:21
ptdr
Citation
Chat Noir a écrit:
Citation
moudra a écrit:
c'est une des raisons pour lesquelles je ne veux pas me marier avec une femme qui a déjà connu un homme dans sa vie...
Et tu crois qu'elle allait te le dire grinning smiley ??

( on va vous rendre parano LOL)


ptdr
9 décembre 2012 17:27
b
9 décembre 2012 17:30
Chat noir: et bien si jamais elle me dit qu'elle n'a jamais connu d'homme, je la croirais sur parole. si jamais c'était un mensonge, eh bien j'éspère ne jamais le savoir lol grinning smiley
Z
9 décembre 2012 17:58
Premier amour ou dernier... La vie a tranché, la réalité d'aujourd'hui dit que vous n'êtes plus ensemble, il y a donc de bonnes raisons pour que le passé reste là ou il est.
C'est vrai qu'on rencontre parfois des personnes marquantes, mais vivre avec leur fantômes et leur souvenirs enfouie des mois et des années après... J'en vois pas l’intérêt ni le mérite sauf si la séparation est du à un accident, une mort tragique... Je veux dire par la que ressassé le passé, refaire tourner en boucle les bons moments... C'est tout simplement ne pas avancer et resté planter sur un épisode, un passage de sa vie... A quoi bon ?
Le temps, la vie, eux tournent continuerons de tourner, rien ne s'est arrêter de vivre... L'humain est fait pour oublié et se faire oublié. Alors oublions ! Le présent est beaucoup plus important, le seul remède pour oublié c'est bel et bien le temps, et le seul remède de dédramatisé c'est bel et bien d'affronté la réalité de cet amour perdu.
K
9 décembre 2012 20:12
Citation
choulou11 a écrit:
Il aimait mon coté naturel qu il disait, et pourtant j étais une peste à cet age là! lol Nous nous sommes "fréquenté" si je pu dire car on se voyait trés peu, sa a duré un an !! L été d aprés je suis partie au bled avec mes parents comme chaque année et à mon retour en France ma meilleure amie a qui je lui avais présenté cette personne me dit, il y a eu échange de baiser entre eux!!!!
Rassure-moi, miss ! Tu lui avais communiqué les raisons de ton départ ?! Tu ne t'étais pas éclipsée comme ça sans rien lui dire ?!

Avec ces soi-disant "meilleures amies", il ne faut pas être trop niya... La meilleure amie peut être en réalité ta pire ennemie... Par jalousie-envieuse, elle fera n'importe quoi pour détruire ton bonheur, tes plus belles histoires d'amour.
9 décembre 2012 22:31
Citation
KimouZ a écrit:
Citation
choulou11 a écrit:
Il aimait mon coté naturel qu il disait, et pourtant j étais une peste à cet age là! lol Nous nous sommes "fréquenté" si je pu dire car on se voyait trés peu, sa a duré un an !! L été d aprés je suis partie au bled avec mes parents comme chaque année et à mon retour en France ma meilleure amie a qui je lui avais présenté cette personne me dit, il y a eu échange de baiser entre eux!!!!
Rassure-moi, miss ! Tu lui avais communiqué les raisons de ton départ ?! Tu ne t'étais pas éclipsée comme ça sans rien lui dire ?!

Avec ces soi-disant "meilleures amies", il ne faut pas être trop niya... La meilleure amie peut être en réalité ta pire ennemie... Par jalousie-envieuse, elle fera n'importe quoi pour détruire ton bonheur, tes plus belles histoires d'amour.

Salam, oui il connaissait mes raisons, mais bon que veux tu fallait bien qu ils se réconfortent tous les deux de mon départ grinning smiley
Cette fille , on a grandit ensemble, nos parents se connaissent, on était comme deux soeurs mais bon o moins j en ai tiré une leçon, c était pas ma soeur! lol
Ma soeur ne m aurait jamais fait sa! J avais 18 ans c est loin tout sa , cette histoire c est du "pipi de chat" (dsl pour les ames sensible) LOL mais merci a la posteuse de m avoir rappellé cela winking smiley sa ma fait sourire! Bye
9 décembre 2012 22:45
Citation
Cerised'Or a écrit:
Citation
choulou11 a écrit:
Citation
Cerised'Or a écrit:
Salam a3leikoum les yabiiii(e)s !
A votre avis, est ce qu'un jour on finit pas l'oublier ce fameux premier amour ou au contraire est-ce qu'il aura toujours sa place au fin fond de notre coeur ?

Simple question, pour savoir ce que vous en pensez smiling smiley

Salam, Le premier amour , quand j avais 18 ans , on rentrait du bled aprés avoir anterré notre oncle allah rahmo, mon coeur était en mille morceau, un drame qui a fait beaucoup de peine ... j'ai pas repris mes études, et un jour je suis allée faire une formation pour me changer les idées et avancer un peu... J'y ai rencontré un homme la bas qui lui avait 24 ans a l époque.

Nous étions trés complice, tous le monde voyait qu on se plaisait mais rien... J'avais des parents trés strict, alors c était journée de formation et direction maison sans perdre de temps!

Il aimait mon coté naturel qu il disait, et pourtant j étais une peste à cet age là! lol Nous nous sommes "fréquenté" si je pu dire car on se voyait trés peu, sa a duré un an !! L été d aprés je suis partie au bled avec mes parents comme chaque année et à mon retour en France ma meilleure amie a qui je lui avais présenté cette personne me dit, il y a eu échange de baiser entre eux!!!!

Afin d oublier cette personne , je suis partie vivre chez ma soeur à 500 kilm, j'ai tourné la page !
Il faut retenir que les bons cotés des pers, de l histoire, a ce moment là, si nous avons rompu c est qu il y avait une raison les filles! Chacunes de vous a ses propres raisons... Ou c est le mec qui a rompu , au final ces pers ne nous été pas destiné tout simplement...

Je l ai revu dix ans aprés, je ne suis plus la jeune fille qu il a connu, je suis une femme, une maman, lui est un pére de famille, à changé complétement... Dix ans aprés il me dit que je suis et je resterai celle qu il aurait aimé épouser et qu il ne ma jamais oublié...

Idem, il m ai déjà arrivé de me dire qu est ce qu il devient, mais voilà! Il a quand mm attendu que je parte au bled pour aller embrasser "ma meilleure amie " d enfance! Alors perso, je reste pas figé sur des trucs comme sa, c est du passé et sa doit rester ainsi!

Sinon sa va vous empécher d avancer et dites vous que votre futur mari n aimerai pas le savoir, ni avoir l impression que... Tout sa a cause d une vieille histoire qui au final c est termniné, sinon chacun aurai fait sa vie avec ! smiling smiley

Allez y'a toujours mieux qui nous attends inchallah et que soit encore mieux et pour la vie smiling smiley

C clair ct impardonnable ce qu'il ta fai. HamdoulliLah aujourdhui tu as ta ptite vie et tu est heureuse ! Comme quoi c le mektoub de toute façon, inutile de se precipiter avec qqun
Mais j'ai l'impression qu'il est plus facile de tourner la page quand il y a une raison impardonnable comme pour toi, on se fait une mauvaise image de la personne et pour son honneur et sa fierté on s'oblige a zappé.

Hamdoulah oui j'ai ma tite vie c est clair , faut savoir alller de l avant et laisser le passé derriére mm si ce n est pas chose simple
M
10 décembre 2012 00:47
Salem,

Mon premier et unique amour se révèle être aussi mon futur mari inch'Allah...
Comment puis-je l'oublier alors que je vais passer le restant de mes jours à ses côtés si Allah swt me le permet ? lol

Salem Aleykoum.
n
10 décembre 2012 02:18
Coucou,


Je me joins à vous pour apporter mon petit témoignage lol.


Le premier amour s'est toujours un sujet sensible dans le sens ou il me fait rappeler mes premiers émois, mon premier baiser mais aussi mes premières désillusions à 20 ans....

A 20 ans insouciante, rêveuse , naïve j'ai rencontré l'homme que j'ai aimé un début de mai 2001.

Nos chemins se sont croisés sur un boulevard que j'empruntais tous les soirs en revenant du travail, il est venu vers moi me demandant si j'étais la soeur de X.

Il s'était renseigné sur moi et m'avait dit qu'il me voyait souvent passer par ce boulevard que je lui avait plu et qu'il aurait souhaiter faire ma connaissance.

Sur le coup, intimidée, étonnée face à ce garçon qui se présentait à moi : cheveux noirs, yeux noisettes, teint clair,une barbe de 3 jours, chemise bleue clair et un sourire inoubliable ...

Nous nous sommes échangés nos numéros, je suis devenue rouge comme une tomateIn love et je me suis empressée de prendre le métro sans me retourner....

Dés lors un échange épistolaire par sms, de conversations téléphoniques à l"époque avec un vieux télépone nokia.tongue sticking out smiley

Je découvrais un jeune homme de 28 ans, attachant,sensible, romantique,qui m'enrichissait par son éloquence, son savoir de ll'islam. Je me sentais tellement bête face à lui car à 20 ans je cherchais encore ma voie études ect....

Je garde en souvenir qu'il appréciait ma simplicité, ma naïveté, ma sensibilité, ma timidité....quelques jours après nous sommes rencontrés dans un jardin public.

C"était un vendredi aprés midi, il faisait beau, un jour idyllique j'étais un peu stressée mais je n'avais rien à perdre. J'étais assise sur un banc en le voyant arriver, mes battements de coeur se sont accélérés comme jamais lol.

On a parlé de choses anodines, de nos familles, de nos parcours, plus de choses plus sérieuses la conception du mariage.Il voulait une épouse à la maison, moi je voulais faire des études de droit mais pour lui j'aurais tous sacrifier....j'étais aveuglée par mon amour naissant..


Puis, il y'a eu les vacances moi je rentrais à nador et lui tanger nous sommes restées en contact pendant tous ce temps avec quelques disputes. C'était un homme très possessif, il me demandait avec qui j'étais,ou j'étais mais je prenais cela pour des marques d'amour, j'étais flattée qu'il tenait autant à moi...

Un soir comme il connaissait mon frère, il est descendu avec des potes à nador et est resté dîner chez mes parents.On s'est revu à 2, il m'avait tellement manqué, j'étais heureuse d'être prés de lui...
J'étais la sur la terrasse de mes parents, nuit étoilée, à coté de lui, à sentir son parfum enivrant, son sourire m'enchanté,son charme m’envoûtait..ce fut un instant ou je n’attendais que ses lèvres sur les miennes... confused smileymais il ne fut rien lol

Puis, nous nous sommes revus à notre retour en france toujours aussi romantique à notre 3 ème rdv il m'a offert des chocolats, nous nous sommes assis sur un banc en écoutant craig david "walking away", puis avant de nous quitter : Il m'a déclaré sa flamme que j'étais sa femme et qu'il m'aimait pour l'éternité...et nous nous sommes échanger ce baiser inattendu mais inoubliable..

Il avait tellement culpabiliser de cet acte, j'avoue que moi à l"époque je n'avais eu aucun regret bien au contraire lol.confused smiley

Une semaine après ce baiser, je n'ai plus eu de nouvelles.Il était injoignable,silence radio jusqu'au jour ou sa soeur me laissa un message sur mon répondeur : Ne contactes plus mon frère, il ne veut plus de toi!!!!!!!!!!!

Le monde s'est écroulé, comment l'homme qui me disait encore il y'a une semaine "je t'aime" me quittait de la sorte me laissant dans l'ignorance.

Je ne m'alimentais plus, je n'étudiais plus et j'étais l'ombre de moi-même, cela m'a conduit à une dépression qui a duré pendant plus d'un an.

J'ai été jusqu"à son domicile tant ma souffrance était énorme, et j'avais pour prétexte de lui rendre ses livres de religion.

C'est lui qui m'ouvrit la porte, il était amaigri, méconnaissable et mes premiers mots on été :pourquoi tu m'as fais cela? et lui : "Tu comprendras en grandissant".

11 ans aprés ces mots font encore écho dans mon coeur, car je n'ai jamais compris pourquoi il m'avait quitter..des années après j'ai su indirectement que c'étaient mes origines rifaines qui dérangaint ses parents allahoualem et il a fini par se marier avec une tangeroise et il vit dans un autre département.

J'ai apporté ce témoignage pour montrer que le premier amour est indéniablement ancré dans le coeur,
généralement il trouve rarement sa concrétisation, il reste inachevé....

Je reste convaincu qu'on peut aimer après un premier amour mais cet amour ne sera jamais aussi intense, magique...

Aujourd'hui, je suis mariée, j'ai repris des études et travaille hamdoulilah mon mari m'aime et moi aussi c'est un amour vrai, de raison qui nous unit grâce à Dieu.


Mais parfois , je me dis que j''aurais rêver revoir l'homme que j'ai aimé à mes 20 ans, mettre un visage après tous ce temps écoulé..

Merçi de m'avoir luthumbs up, j'ai eu besoin d'écrire cette expérience de ma vie ce soir en écoutant oum kalthoum "Enta Omri" 37 ans aprés sa mort, ses chansons d'amour sont immortelles et unverselles.......
.
10 décembre 2012 07:58
Citation
Mlle-Musliima a écrit:
Salem,

Mon premier et unique amour se révèle être aussi mon futur mari inch'Allah...
Comment puis-je l'oublier alors que je vais passer le restant de mes jours à ses côtés si Allah swt me le permet ? lol

Salem Aleykoum.

Salam, sa , sa me plait !!!!!!! Mashallah, Que votre union dure toute la vie inchallah
Clap
M
10 décembre 2012 12:57
Citation
choulou11 a écrit:
Citation
Mlle-Musliima a écrit:
Salem,

Mon premier et unique amour se révèle être aussi mon futur mari inch'Allah...
Comment puis-je l'oublier alors que je vais passer le restant de mes jours à ses côtés si Allah swt me le permet ? lol

Salem Aleykoum.

Salam, sa , sa me plait !!!!!!! Mashallah, Que votre union dure toute la vie inchallah
Clap

Merci c'est gentille smiling smiley
Je l'espère de tout coeur, amine ma soeur.
w
10 décembre 2012 13:53
Citation
marocaiin a écrit:
et bien Oh ca fait peur tout ca...


mais grave lol
elles vivent tous dans leur passé Are you crazy
alors que leur copain du passé eux sont bien passés à autre chose
10 décembre 2012 15:32
Ca dépend comment tu définis le premier amour, le premier a qui tu dis je t'aime, le premier que tu vois ta vie à ses cotés....

Pour moi le premier amour, le vrai amour, c'est quand tu veux passer le restant de ta vie avec cette personne, que tu n'imagines pas ta vie sans, que tu veux que tes enfants lui ressemble, ....etc...

J'ai eu la chance d'épouser cet homme la, mais Allah ihfed, Allah ihfed, si jamais on est plus ensble, meme sil s'avére que c'est de sa faute et tt, je sais que je pourrais pas l'oublier!

Je pense le moment ou tes sentimens sont aussi forts que tu es prete a tout sacrifier pour cette personne, a te voire veillir a ses cotés, à envisager et imaginer votre futur vie ensble,....ETc... je trouve ca dure d'oublier cette personne la!
a
10 décembre 2012 15:36
Citation
Cerised'Or a écrit:
Salam a3leikoum les yabiiii(e)s !
A votre avis, est ce qu'un jour on finit pas l'oublier ce fameux premier amour ou au contraire est-ce qu'il aura toujours sa place au fin fond de notre coeur ?

Simple question, pour savoir ce que vous en pensez smiling smiley
Salam
Oui le jour où on devient adulte et qu'on arrête d'idéaliser l'autre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook