Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
premier rdv
h
17 octobre 2015 09:27
Bonjour
Me revoilà je reviens vers vous ,après une dispute num 9778889.... Avec mon mari et des insultes et tout ce qui va avec ,j ai pris la décision de divorcer donc j ai un rdv fin octobre avec un avocat mais j ai très peur je sais pas comment ça va se passer et ce que je vais lui dire je dors plus la nuit ça fait presque 2mois que je suis enfermé ds la chambre de mon fils je sors plus pour ne pas croiser mon futur ex sachant que lui ne veut pas divorcer et j ai peur de sa réaction quand il va apprendre que j ai commencé les démarches et j aimerais savoir combien de temps ça va prendre ce calvaire de divorce et que ça sera terminé une fois pour toute
Je vous remercie d avance
p
17 octobre 2015 11:03
Franchement Hilda c'est pas sérieux.

1 - Rester enfermée dans la chambre de ton fils pour éviter ton mari n'est pas la solution à tes problèmes, c'est juste une fuite en avant.

2- Si ton mari ne souhaite pas divorcer, c'est certainement qu'il a des sentiments pour toi et que tout n'est pas perdu.

Alors plutôt que de faire l'autruche, pourquoi ne pas lui proposer de vous poser autour d'un repas et de discuter de tout ce qui est venu mettre en péril votre couple ?

Fait en la liste et qu'il en fasse de même. Faite deux unités de prière et placez vous sous la protection divine. Puis avant toute discussion la prière sur le Prophète PSL.

Et bon sens, ECOUTEZ VOUS !!!
Mettez votre égo de côté et prenez en considération les remarques l'autre.

Pourquoi laisser victoire à Shaytan Le Maudit, quand il y a encore un espoir de conciliation ?
h
17 octobre 2015 11:24
Merci perle pour tes conseils mais si j ai décidé de divorcer si parce-que j ai tt essayer j ai lui donnée bcp de chance je l ai pardonnée pendant 8 ans z chaque fois il dérape je pardonne mais la c est plus que moi je le supporte plus j ai même pas envie de le regarder tellement il me degoute en plus moi je suis pratiquante je prie bcp et je lis bcp le coran hmdolah lui il croit pas du tout a tout ça donc après des années ça devient vraiment lourd à vivre et si il veut pas divorcer c pas parce-que il m aime mais il veut pas se retrouver tt seul parce-que aucune fille n acceptera ses conneries
p
17 octobre 2015 11:41
Je n'avais pas le détail sur la croyance de ton époux.

Je comprends alors ta décision.
17 octobre 2015 12:00
Salam aleykoum mais pourquoi ce mariage avec lui s'il ne pratiquait pas??
h
17 octobre 2015 12:08
Imababa
Quand on s est marié je savais qu il faisait pas la prière mais je me disais ça viendra avec le tempd car il est musulman à la base mais après je me suis rendu compte qu il fait rien ni le ramadan ni rien il mange même tte type de viande (il s en fou du halal) mais j ai tjr essayer de le raisonner sans résultats mais si divorce mnt c pour violence,drogue,mensonge,.....
17 octobre 2015 16:03
Qu Allâh swt te facilite si ceci est le meilleur pour toi
17 octobre 2015 16:25
Je comprends dans ton cas le divorce est préconise mais rester enfermé dans la chambre de ton fils c'est puéril ma soeur ressaisis toi et fais lui part de ta décision de toute façon il finira par l'apprendre un jour ou l'autre allah ahlam .
S
17 octobre 2015 20:05
Bonsoir je peux te decrire un peu mon histoire envoi moi un mp moi je ss avec mon future ex toujours dans la meme maison et je comprend ce que tu vie car je vis la meme situation. Courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook