Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
premier 3id!!
p
30 septembre 2008 05:52
salam, aujourd8 c l3ide au bresil !!
c mon premier 3ide en couple et loin de ma famille !!crying(
c vrai ke chui heureuse avec mon mari hamdolilah ms ya tjrs les coutumes ki manquent !!! c pas pareil kau maroc ....
j aimerais ke vs ns partagez vos experiences pr le premier aid en couple !!!des idées...
j en profite pr vs souhaiter bon 3ide ..yarabe yata9abbale minna ssiyamna
PS: j arrive mm pa a dormir en y pensant !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/08 05:53 par goldenstar.
s
30 septembre 2008 07:23
coucou hbiba,
wellah que je te comprend plus que nimporte qui car je suis dans la meme situation que toi, l3ide sera demain en inde, je me reveillerais tot, je prendrais ma douche et je mettrais mon kmisse bleu ciel que jai apporte du maroc, je preparerais le ptit dejeuner et je reveillerais mon mari et on priera ensemble salate l3ide inchalah, et on prendra notre petit dejeuner et on discutera un peu...c pas vraiment parfait et pas pareil du tout comme on le fait au maroc, mais jinsiste a faire au moins le minimum

mabrouk 3idek hbiba lah ifarahkoume

boussa In loveyawning smiley
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
h
30 septembre 2008 10:06
je suis dans la meme situation que vous deux.demain c aid al fitr en danemark et depuis hier j ai pas cessé de pleurer.l aid loin de sa famille et de son pays n a pas de sens..je le fete seule.mon mari se leve tout pour partir au boulot, l aprem, il va revenir vers 16h.j ai meme pas preparé des gateaux ni rien du tout.ça n a pas de sens ni de gout l aid ici.en plus, je n ai aucune connaissance arabe musulmane pour l instant .devant mes yeuxn je ne vois que le visage de ma douce maman prepaprer rghayef le matin,le café, le thé et mettre sur table differents gateaux.lui embrasser le front.attendre l arrivée d un de mes 3 freres de la mosquée pour feter l aid avec nous.s embrasser les uns les autres pour se souhaiter mituellement aid said...manger ensemble, recevoir l aprem 2 de mes soeurs, leurs maris et mes amours de nieces et neveux(les 3 qui vivent ds la meme ville.ils me manquent a en mourircrying()et leurs donner l argent(c ce que les enfants aiemnt le plus ds cette fete) lol..
diner ensemble.recevoir des appels de tous les cotés.et appeler la famille, les amies et tout.
recevoir le lendemain 3 de mes soeurs, leurs enfants et leurs maris, dejeuner ensemble(chaque 2eme jr de aid on est 17 personnes)..discuter de tout et de rien..etc, etc....
holala combien ça me manque deja.
j avais besoin de vider mon sacsad smiley
je suis triste loin de ma famille meme si je suis heureuse avec mon mari.
aid moubarak said li jami3 mouslimine, siyam ma9boul wa danb maghfour inchallah.
bon courage les filles, on finira par s y habituer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/08 10:07 par marocaine1974.
O
30 septembre 2008 10:29
Salam arleykom

Moi aussi je suis dans la meme situation 1er Aid avec mon mari el hamdoulillah tous les 2 nous avons nos familles ici donc demain Incha Allah nous irons tous les visiter

Sinon je voulais offrir un cadeau à mon mari mais je n'ai pas d'idée perplexe

Si vous avez des idées je suis preneuse

Merci d'avance
Après la pluie, le beau temps !
s
30 septembre 2008 10:30
hbiba ne te stresse pas, je sais ce que tu ressens et ca passera, rien nest pareil mais il faut faire avec ce kon a, ca sert a rien de repenser aux choses ki nous font mal, ki nous mankent car mnt tu nes plus celibataire tu as ton homme et tu dois changer ke tu le veuilles ou non, mnt il doit etre tte ta vie, va et celebre comme tu veux, ton mari part travailler mais revient a 16h, la tu pourras preparer ce ke tu veux, les gateaux c pas indispensable, mais essaie de rendre la vie facile aussi pr ton mari car il va pas shabituer a te voir pleurer dima, moi aussi parfois jai tellement de peine et wellah jessaie de tt coeur detre forte et je vais lire du coran ou faire ma priere et je me sens mieux, et je me dis jai souffert tellement pr etre avec lui, et mnt je dois etre heureuse et pas malheureuse, mais chake chose ds la vie a un prix et le prix kon a paye c detre loin de notre famille, mais on les verra inchalah tres tres bientot smiling smiley

boussa a vous deux yawning smiley
30 septembre 2008 10:32
Salam les filles vous m'avez donner envie de pleurer, j'en ai la chair de poule

Moi qui suis en france et bien je vous rassure les filles je le passerais toute seule avec ma puce (pas de kmiss pas de gateaux....), je n'ai pas de famille sad smiley ou j'habite, et je ne peux pas me deplacer les voir, la petite a de l'école le lendemain et c'est trop loin et je ne connais pas beaucoup de monde a part quelques amis qui seront au travail, mon mari aussi crying(

j'ai rdv chez le dentiste grinning smiley

allez les filles on va pas pleurer inchallah THEYDO O THAWDO comme on dit, on va pas s'abbattre et inchallah on en vivra d'autres

Mabrouk hwecherkom



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/09/08 10:34 par soltana47.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
30 septembre 2008 10:44
j'ai les larmes aux yeux, b9ayto fiya bezzafff.... En plus l'année prochaine je serais dans le meme cas que vous....
s
30 septembre 2008 11:12
soltana hbiba lah ikhelli lik ktikita dialek, ne ten fais pas, on est ta famille ici, et tu as raison yen aura plus doccasions ds le futur inchalah, alors ne desesperez pas les filles



yawning smiley
o
30 septembre 2008 12:27
ay brésil, inde..... vous etes partis au bout du monde
n
30 septembre 2008 13:08
salut les fille moi aussi c'est mon premier aid en couple. et vous savez ou je passe actuellement ce jour de fête? au boulot crying(.
bonne fête de l'aid à tous les musulmans du monde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/08 13:22 par nissrinette.
n
1 octobre 2008 13:46
moi cé mon 2eme ici en france
l'an dernier cété ave les larmes car ma famille me manké bcp
cette année , ce qui me manque cé le rassemblement de tte la famille mé sinon ca ira , jé d'autre chats a fouetre en ce moment

bonne fete a tte é a tous
p
1 octobre 2008 18:18
salam
mabrok l3ide pr vs ts et merci pr vos reponses !!
au fait, chui allée avec mon mari ( heuresuement kil a pa travaillé ) a la moskée pr la priere de l3ide et y avait des femmes tres sympa qui voulait pas me lacher d ils ont su ke je connais personne ici !!
on m a pris ds leur bras comme faisait mama le jour de l3ide ..j en ai pleuré tellement !! apres on a papoté ..elles ont fait une petite rencontre a la moské avec des gateaux et des boissons ...cété bien !!
au retour à la maison g préparé le dejeuner ...ns sommes mm pas sortis car il faisait pas du tt bo !! sad smiley
1 octobre 2008 19:49
Citation
marocaine1974 a écrit:
je suis dans la meme situation que vous deux.demain c aid al fitr en danemark et depuis hier j ai pas cessé de pleurer.l aid loin de sa famille et de son pays n a pas de sens..je le fete seule.mon mari se leve tout pour partir au boulot, l aprem, il va revenir vers 16h.j ai meme pas preparé des gateaux ni rien du tout.ça n a pas de sens ni de gout l aid ici.en plus, je n ai aucune connaissance arabe musulmane pour l instant .devant mes yeuxn je ne vois que le visage de ma douce maman prepaprer rghayef le matin,le café, le thé et mettre sur table differents gateaux.lui embrasser le front.attendre l arrivée d un de mes 3 freres de la mosquée pour feter l aid avec nous.s embrasser les uns les autres pour se souhaiter mituellement aid said...manger ensemble, recevoir l aprem 2 de mes soeurs, leurs maris et mes amours de nieces et neveux(les 3 qui vivent ds la meme ville.ils me manquent a en mourircrying()et leurs donner l argent(c ce que les enfants aiemnt le plus ds cette fete) lol..
diner ensemble.recevoir des appels de tous les cotés.et appeler la famille, les amies et tout.
recevoir le lendemain 3 de mes soeurs, leurs enfants et leurs maris, dejeuner ensemble(chaque 2eme jr de aid on est 17 personnes)..discuter de tout et de rien..etc, etc....
holala combien ça me manque deja.



ca m'arrive la meme chose l'année derniere mais cette année je suis trés heureuse parceque je suis prés de maman ,ma soeure et mes deux freres lhamdolillah j'ai passe des bon moment prés de famille le moi du ramadan et le jour de l'aid l'ambiance et tout.



j avais besoin de vider mon sacsad smiley
je suis triste loin de ma famille meme si je suis heureuse avec mon mari.
aid moubarak said li jami3 mouslimine, siyam ma9boul wa danb maghfour inchallah.
bon courage les filles, on finira par s y habituer.
1 octobre 2008 19:51
lgharba ss3aiba bazzaf
h
2 octobre 2008 08:36
eh oui, tout a un prix!!!!!!li bgha le3ssel yessbar n9arss n7ale comme on ditgrinning smiley
moi c est aid kbir que je vais passer avec ma famille et tout le mois de decembre inchallahIn love
2 octobre 2008 08:52
salam

hier en me reveillant je chialais j'ai appelé ma famille et toutes mes soeurs etaient avec parents sehdethom, alors j'ai pasé la journée avec ma fille (dentiste + resto grinning smiley et mon mari fel khedma).

a ma grande surprise ma belle mere est venue en fin d'apres midi, elle me dit "je vais te faire ta fête", (d'un regard j'ai compris)

j'étais heureuse, ils sont tous venus hier soir autour d'un repas, ma belle famille m'a vraiment fait plaisir j'étais aux anges et j'oublierais pas ce aid quand même
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
h
2 octobre 2008 10:56
hier, mon mari m a proposé d appeler c parents, sa soeur et son mari pour qu on fasse la fete ensemble.j ai pas voulu.c est different car dans ce jour sacré ils ne peuvent representer le 1pr 100 que puisse representer la presencema famille.c normal, on a pas la mm religion ni les mm traditions.(avec tt mes respé pr ma belle famiy ki sont des gens bien, ke jaim et ki maime).mé c ma famiy ke je voulé et personne d autre.
alors hier, moi j ai passé tte la journée a appeler ma famille pour savoir ce qu ils font ensemble...je me sentais avec eux et j ai cacher mes larmes car j imaginais tte la scene, mamma f la cuisine katwejed leftour, ma soeur regarder la telen mon frere faire la priere dans la mosquée loin de chez lui 7it le imam dyal jama3 li 9riblo ne lui plaitpas.c un hypocritegrinning smiley..
j ai reçu des appels aussi et ça m a rendu tres heureuse +o-
mon mari rja3 bekri hier, vers 12 pour passer l aid avec moi.
j ai preparé un tres bon repas pr nous deux, une ptte tarte au chocolat aussi et wa7ed berad d atay.apres on est sorti faire un tour.j ai porté ma nouvelle jellaba qui est tres moderne et dans la rue, tt le monde me regardait.je sé pa si c par admiration wela 7aja akhra!!!!!grinning smiley.peu importe, le plus important c que konte m3a mon hom li 3awedli un ptt peu l absence de ma famille..aujourd hui aussi, des kil rentre du boulot, on sort au resto et faire les magasins.
dans une heure, japel chez moi, welah 7eta 7assda khwati kamlin ki passent l3id ensembleGrrrr
sa3daaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatoumsad smileysmiling smiley
2 octobre 2008 13:59
Citation
marocaine1974 a écrit:
hier, mon mari m a proposé d appeler c parents, sa soeur et son mari pour qu on fasse la fete ensemble.j ai pas voulu.c est different car dans ce jour sacré ils ne peuvent representer le 1pr 100 que puisse representer la presencema famille.c normal, on a pas la mm religion ni les mm traditions.(avec tt mes respé pr ma belle famiy ki sont des gens bien, ke jaim et ki maime).mé c ma famiy ke je voulé et personne d autre.
alors hier, moi j ai passé tte la journée a appeler ma famille pour savoir ce qu ils font ensemble...je me sentais avec eux et j ai cacher mes larmes car j imaginais tte la scene, mamma f la cuisine katwejed leftour, ma soeur regarder la telen mon frere faire la priere dans la mosquée loin de chez lui 7it le imam dyal jama3 li 9riblo ne lui plaitpas.c un hypocritegrinning smiley..
j ai reçu des appels aussi et ça m a rendu tres heureuse +o-
mon mari rja3 bekri hier, vers 12 pour passer l aid avec moi.
j ai preparé un tres bon repas pr nous deux, une ptte tarte au chocolat aussi et wa7ed berad d atay.apres on est sorti faire un tour.j ai porté ma nouvelle jellaba qui est tres moderne et dans la rue, tt le monde me regardait.je sé pa si c par admiration wela 7aja akhra!!!!!grinning smiley.peu importe, le plus important c que konte m3a mon hom li 3awedli un ptt peu l absence de ma famille..aujourd hui aussi, des kil rentre du boulot, on sort au resto et faire les magasins.
dans une heure, japel chez moi, welah 7eta 7assda khwati kamlin ki passent l3id ensembleGrrrr
sa3daaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatoumsad smileysmiling smiley

Je peux comprendre ce que tu ressens, ma belle famille aussi n'es pas musulmane mais hier ils m'ont offert un aid que je n'oublierais jamais
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
h
2 octobre 2008 14:12
bssahtek.ça doit etre une bonne surprise.
toi t es née en france soltana 47.tu es marocaine et française au meme temps.alors que moi ça fé un mois et chwiya que je suis en danemark.peut etre kavec le temps je peux l accepter.
2 octobre 2008 14:27
Citation
marocaine1974 a écrit:
bssahtek.ça doit etre une bonne surprise.
toi t es née en france soltana 47.tu es marocaine et française au meme temps.alors que moi ça fé un mois et chwiya que je suis en danemark.peut etre kavec le temps je peux l accepter.

tu as raison hbiba mais tu sais nous qui sommes nés en france et qui sommes loin de nos parents on vit aussi un peu lghorba surtout lorsque l'on ne les voit pas beaucoup.

Mais je comprend parfaitement ce que tu peux ressentir, ma mere le ressentais avec sa famille qui est au Maroc, tu vis ce que vivent nos parents.

Allah i rzek lina sbar car mine de rien la famille c'est tout

gros bisous ma belle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/08 14:28 par soltana47.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook