Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon premier pas...
k
13 septembre 2010 19:55
Salam

Je viens vers vous pour avoir votre avis. Cela va faire plus de 10 ans que je connais un adolescent qui aujourd’hui est devenu un homme, un vrai. Si, il y a 10 ans, on m’aurait dit que je tomberai amoureuse de lui, j’aurai crié au mensonge…au jour d’aujourd’hui, les choses ont bien changé. C’est une personne extrêmement responsable avec qui j’ai envie de passer le reste de ma vie.

Pour faire vite, on a toujours une attirance réciproque mais sans jamais se le dire…ça passe par des regards et toujours des regards…parfois des sourires mais assez rarement.

Comment je l’ai connu : il fait partie de ma famille…mais très éloigné et l’été dernier, nos familles se sont rapprochés puisque mon frère s’est marié avec sa cousine…on a eu beaucoup d’occasions de se voir, nos parents s’entendent très bien, j’ai déjà eu l’occasion d’aller plusieurs fois chez lui, au Maroc mais aussi en Espagne…

Jusqu’à cette année, je me disais qu’on allait certainement finir par s’unir mais encore fallait il qu’il fasse le premier pas…mais vu son degré de timidité, ça ne m’étonne pas qu’il n’ose pas…j’ai eu beaucoup d’infos par ma belle sœur (sa cousine du coup) : c’est quelqu’un qui n’a jamais eu d’expériences avec les filles, pas même un flirt…donc difficile de lui demander de faire le premier pas…

J’ai donc décidé, après des nuits de réflexion, de faire le premier pas...après de longues hésitations. Je ne savais pas du tout comment m’y prendre, lui parler directement, il en était hors de question. J’ai donc pris son numéro dans le téléphone de ma belle sœur sans lui dire, j’ai commencé par le faire sonner en mode inconnu pour être sûre que c’était bien lui puis en mode normal. Après plusieurs sms pour me demander mon identité, je lui ai révélé (je vous jure que mon cœur battait à 100 à l’heure…et là pas de réponse…j’ai pas fermé l’œil de la nuit..surtout qu’il partait pour le retour en Espagne le lendemain…

Pas de réponse, jusqu’en milieu d’après midi, je reçoit un texto où il m’écrit : excuse moi aussi, je n’ai pas assez de vacances, je vais repartir aujourd’hui…merci
Le soir même, je me rends chez lui pour assister à son départ, nos regards se sont croisés et fuyants en même temps…

Quelques jours plus tard, j’étais encore au Maroc…je reçois plusieurs appels en anonyme…je ne sais toujours pas si c’était lui ou pas.

Au jour d’aujourd’hui, je n’ai pas de nouvelles, on ne sait pas échangé nos nums de l’étranger…même si je connais le sien pour l’avoir mémoriser, j’hésite à le contacter car j’ai fait le plus dur…le premier pas.

Qu’en pensez vous ?
13 septembre 2010 19:58
Selem, j'ai pas très bien compris, il a 10 ans de moins que toi??
Chacun pour soi & Dieu pour tous!
k
13 septembre 2010 19:59
non il a 9 ans de plus que moi
L
13 septembre 2010 20:23
Tu n'as pas le choix si? Tu es la seule à avoir la clé pour ouvrir cette porte fermée entre vous deux.
Tu as soit tout à y gagner soit tout à y perdre. Mais pour savoir faut pas te poser cinquante milles questions. Appelles-le et tu decouvriras par la suite ce qui en est...
s
13 septembre 2010 20:24
BONJOUR
apparement c'est quequ'un de bien.
alors ne laisse pas une autre lui mettre la corde au cou. prend contact avec lui intelligement .parle lui. tu verras par la
suite
on entre,on crie,et c'est lavie. on bâille,on dort,et c'est la mort. A. DE CHANCEL
S
13 septembre 2010 20:31
Salam ahlikoum,

Il t'a appelé à plusieurs reprises en inconnu, et toi tu n'y as pas répondu. Forcément, au bout d'un moment il en a eu marre...
Tu as les cartes en main oukhty, c'est toi qui vois si tu veux vraiment faire ta vie avec cette homme. Apparmment, c'est quelqu'un de bien, donc il va vite être pris... Ill Alors perds pas de temps!!

winking smiley
v
13 septembre 2010 20:59
a ùmon avis tu lui plais pas sinon il t aurai contacter . les appels en privé comme son nom l indique sont anonymes donc a part spéculer tu peux rien savoir d autre.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
13 septembre 2010 21:54
Salam,

Tu as fait le plus gros du travail alors, continue sur ta lancée
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
a
13 septembre 2010 21:55
Citation
voldemodo a écrit:
a ùmon avis tu lui plais pas sinon il t aurai contacter . les appels en privé comme son nom l indique sont anonymes donc a part spéculer tu peux rien savoir d autre.


Desolée de le dire mais je suis plutot du meme avis, il es timide?? voir tres tres tres timide?? et le faite que tu soit de la "famille" n'arrange rien .

Mais bon quand meme,tu lui a tendu une sacré perche qui n'a pas attrapper; il y a des limites a tout dans la vie, meme a la timidité d'un homme.

Pour mieux comprendre met toi a sa place, si un soir il aurait pris la decision de te contacter apres avoir trouver ton numero, est ce que TOI tu aurait attendu jusqu'au lendemain pour lui repondre???(et quel reponse en plus!!!)

Bien sure que non ! car toi tu as des sentiments pour lui et c'est la toute la différence.

Et pour finir ne te base pas seulement sur ce que te dit sa cousine, il es adulte et vis a l'etranger, elle ne connait de sa vie privé que ce qu'il a bien voulu lui dire, un homme se confie rarement a ce sujet.
m
14 septembre 2010 11:29
il a tres bien compris ton scenario s il voulait vraiment une suite il te l aurait fais savoir de suite attend que ses vacances se terminent s il te recontacte c est bon sinon passe a autre chose
14 septembre 2010 11:38
si il était timide il aurait sauté sur l'occasion pour "briser la glace" entre vous et là il t'a ignoré donc à mon avis ce n'est pas réciproque...
tourne la page, si il veut te joindre il l'aurait fait via sa cousine (ta belle soeur)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook