Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le premier.
12 décembre 2003 21:19
est-il vrai que pour la femme le premier amour est le seul et l'unique amour de sa vie et ce meme si elle se marie avec un autre?

f
12 décembre 2003 22:07
salut moustique,
à lire tes postes, les femmes sont un vrai mystère pour toi.
voici donc la fiche signalétique d'une femme "standard":
- espèce: humaine
- alimentation : omnivore (ne t'effrayes pas, ça ne veut pas dire qu'elles mangent des hommes)
- cris : les femmes disposent d'un vocabulaire qui ressemblent étrangement à celui des hommes, néanmoins le sens des mots n'est manifestement pas le même puisqu'ils n'ont pas l'air de se comprendre.
- reproduction : les femmes sont des mammifères dont la gestation est de 9 mois. Les femmes élèvent leurs petits jusqu'à ce qu'ils atteignent l'age de 18 ans. Le mâle de la femme est l'homme, celui ci est très interressé par l'acouplement, mais beaucoup moins par les petits.
- caractéristique : esprit de contradiction parfois féroce
- principale ennemi: l'homme, qui curieusement est également le personnage dont elles apprécient le plus la compagnie.

voilà, n'hésites pas si tu veux en savoir plus.

D
12 décembre 2003 22:19
flifa,
Moustique pose une question, et franchement je comprend pas pkoi tu lui reponds de cette maniere?
Sa question est portant simple et sans aucune mechancete, donc?????

Dali
f
12 décembre 2003 22:41
Il n'y a aucune méchanceté ds ma réponse, ce qui a c'est que moustiques a lancé une dizaine de sujets sur les femmes (les femmes au travail, les femmes qui accouchent, les grosses, les femmes d'ici, les femmes de là bas, les femmes amoureuses...). J'en ai induis que ce jeune homme ne connaissait pas du tout cet être étrange qu'est la femme... peut être me trompe je. Mais mon intention était purement éducative à son égard.

t'inquiètes pas moustique, on ne t'abandonnera pas dans ta conquête à la découverte de la femme...en tout cas tu as tout mon soutient.
S
12 décembre 2003 22:52
Laisse moustique tranquille il n a que 18 ans et demi il ne connais rien au femme il apprend petit à petit dans se forun laisse le ...
b
12 décembre 2003 22:53
Pour répondre à ta queqtion, y a toujours un 1er amour mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est le seul, je m'explique : j'ai eu un 1er amour...le destin a voullu qu'on ne soit pas ensemble, maintenant, le seul et unique amour de ma vie ce n'est pas mon 1er amour mais mon mari, donc je pense qu'une fois mariée même si on a aimé une 1ère fois on aime encore plus la personne avec qui l'on est maintenant, c'est ce que je pense.

12 décembre 2003 23:00
Heu ça dépend de sa performance
s
13 décembre 2003 01:38
le premier amour kan il est vrai et sincére c'est l'unique et croyez moi k'on ne peut aimer qu'une seule fois!
il faut faire la différence entre la première conquête qui nous fait découvrir des sentiments bizarres et k'on ne connaissait pas avant!
et il ne faut pas confendre cela avec de l'amour!
kan on a cru aimer et ke dé kon connait une autre personne on oublie nos sentiments, c'est ke ce n'étais pas du vrai amour!
13 décembre 2003 11:50
FLIFLA A RAISON.... A LIRE MOUSTIQUE ON A L'IMPRESSION QUE LES FEMMES QU'ILS D'ECRIT SONT DES SMONSTRES. ELLE A BIEN FAIT DE LE RENSEIGNER CAR IL EST UNE PEU IGNORANT DANS LE DOMAINE.

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
13 décembre 2003 11:56
la ma chère je ne suis pas d'accord avec toi!!!!!!
le temps efface les choses et on garde toujours un pincement au coeur quand il s'agit du premier, car c le premier, comme la première fois où t'as été à l'école, la première fois où t'as été à un spectacle......mais de la à dire qu'on l'oublie pas, je ne pense pas...tout s'estompe avec le temps et si la personne avec qui on noue une relation n'est pas capable de nous faire oublier le premier (ou le precedent) alors ce n'est pas la bonne....
allons ma chérie; gros bisous

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
s
13 décembre 2003 14:01
il ne me reste k'espérer ke tu ais raison, ça m'arrangerais ke la réalité soit comme tu le di
13 décembre 2003 14:34
je crois que je suis plus agée que toi et que j'en ai accumulé des deceptions alors ne t'inquiète pas, le temps est magnifique, il élimine le mauvais et ne garde que les bons souvenirs...
bisous

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
m
13 décembre 2003 20:25
Mais qu'elle age as-tu pour pouvoir affirmer une telle chose????

bonne journée
13 décembre 2003 20:50
j'ai l'âge que j'ai et un premier amour qui remonte assez loin pour pouvoir en parler comme ça.... je suis étudiante donc tu peux deviner l'intervalle.
à plus

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
m
13 décembre 2003 21:37
hé hé hé, relis l'arborescence correctement et tu verras que je ne m'adressais pas à toi.
Hey keep cool, miss student

bonne journée
13 décembre 2003 21:44
autant pour moi alors!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
n
14 décembre 2003 04:14
Il y a une différence entre être amoureuse de l'amour et de vivre son premier amour.

Je crois qu'en dépit que l'on croit être très amoureuse, à notre premier amour, nous n'en connaissons pas encore assez pour affirmer qu'il sera le dernier. Bien que nous en sommes souvent convaincu, le temps, l'âge et l'expérience, confirme trop souvent que l'amour c'est quelque chose qui se renouvelle et qui s'éteint au fil du temps si nous ne sommes pas avec la bonne personne.

Bien sûre que c'est un souvenir innéfaçable, puisque comme toute première fois dans chaque chose, le souvenir est indélibile...

Par expérience personnelle....je dirais que le "vrai" amour ne passe qu'une seule fois...mais que l'amour ayant tellement de forme et de sensations, c'est un plaisir qui se multiplie et qui ne s'éteint jamais.

Comme le besoin de boire ou de manger....celui d'aimer et de l'être, est primordial pour vivre pleinement sa vie.

A chaque début d'amour l'on croit que ce sera le dernier.... mais chaque fois que l'on recommence ou qu'il se renouvelle ailleurs, il grandit, il se précise, il devient plus fort et plus exigeant.

Personnellement, je vis mon plus grand amour, même après avoir été mariée pendant 14 ans avec un homme....divorcée et remariée, je vis ma plus belle, ma plus grande histoire d'amour.

C'Est un sentiment tellement fort, tellement puissant....qu'il me transpèrce et m'équilibre dans toutes les sphères de ma vie.

Et pourtant, avant de connaître Aziz, j'aurais pu juré avoir aimé l'ex-mari presque autant....;-)
14 décembre 2003 11:56
t'as bien raison sur tout ce que tu dis

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
B
14 décembre 2003 12:33


j'aimerais tellement croire que ce que vous dites est la réalité mais pour moi c'est catastrophique, mon premier amour, je n'ai jamais su l'oublié.
je l'ai aimé tellement fort et pendant si longtemps que maintenant je n'arrive pas à évoluer et à l'oublier.
Cela fait quelques années que j'ai fait une croix dessus, je vis ma vie tranquillement et tout ce passe bien jusqu'au moment où je suis en relation avec un homme et que cela devient très sérieux ,là je bloque complétement et j'ai l'impression qu'il m'est impossible d'envisager un autre que lui.
c'est très délicat et j'espère trouver la solution à ce problème...
14 décembre 2003 15:02
COMMENT CA TU BLOQUES TU N'ARRIVES PAS A SORTIR AVEC UN AUTRE HOMME C'EST CA .TRES AMICALEMENT .

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook