Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le premier pas
14 janvier 2021 18:17
Salam à tous,

J'ai pas l'habitude de poster, mais je voulais réagir à différents posts que j'ai pu voir.

Je voudrais savoir pourquoi, quand certaines femmes, font la connaissance d'un homme, qui semble correspondre à leurs critères, ne font pas le premier pas. J'entends pas, se jeter sur lui, mais lui faire savoir, par une connaissance en commun ou peu importe, de votre "possible" intérêt.
À l'époque du prophète salla Allah aleyhi wa sallem, c'était chose courante. Avec sa femme, Khadija, mais aussi Maymouna. (je vous laisse voir l'histoire de Maymouna)
Faut pas se laisser avoir par les concepts hollywoodien, "la galanterie" où l'homme fait toujours le premier pas etc...
L'islam l'autorise pourquoi vous mettre des barrières ?
14 janvier 2021 18:24
Salam aleykoum,

Le sujet a été abordé il y'a quelques jours!!!

Alors pourquoi la Sunnah fait apparition à l'endroit du mariage et pas ailleurs?
L'islam interdit des choses et pourtant on brave ses interdits?

Je vais être franche, n'attends pas que la fille fasse la démarche pour venir te chercher. C'est à toi d'aller voir ce qui se passe. Si elle fait le premier pas, tu fais quoi après ?

Il y'a des us et coutumes qui sont aux antipodes des valeurs de l'Islam et d'autres qui sont en cohérence avec celles-ci.

En bref, une question de pudeur.
14 janvier 2021 18:25
Salam

C'est vrai que les personnalités sont diverses, c'est le conditionnement, on dit à la femme que si elle le fait, elle perd en valeur.. Comme si la valeur que les gens nous donnaient valait ,vraiment quelque chose.. Mais c'est comme ça dans les esprits.

Fausse idée, vraie pudeur, fierté.. chacun ses raisons.
b
14 janvier 2021 18:27
Personnellement, je pourrais faire les premiers pas mais je ne fais pas par peur que l'homme pense que je "m'y connais trop" lol
Aussi les hommes en majorité ont peur des femmes qui sont trop confiante. La majorité des femmes cherchent à plaire donc vont laisser le gars faire les premiers pas

Je pense que c'est vrm culturel
14 janvier 2021 19:10
(c'est juste un constat que je fais, je ne parle pas d'une situation réelle)

Je comprends qu'il puisse s'agir d'une question de pudeur.
Je me dis juste que pour certaines, elles peuvent rater une personne qui leur convient pour une histoire d'ego mal placé, ou des us et coutumes.

Maymouna, radhya Allah 'anha, n'aurait pas été l'épouse du prophète salla Allah aleyhi wa sallem, si elle n'avait pas osé montrer son intérêt, en le disant à sa sœur, qui en a parlé à son mari, etc

Je pense juste, que c'est un sabab, une cause, qui est un peu négligé de nos jours, pour de mauvaises raisons.
L
14 janvier 2021 19:32
Aslm, c'est bon akhi vs voulez qu'on vienne vs khtob aussi avec 8k de dot eye rolling smiley déjà on est ds une époque compliqué où les hommes deviennent femme et tu ns sors ça...
Arrête un peu si c'est pas l'homme qui vient vers moi et fais le première pas meme si c'est Brad Pitt version cheveux long il peut rêver No no
Meme si l'islam l'autorise je veux pas dire à mes enfants ba écoute mon ptit je suis parti draguer ton père et on s'est marier ??‍♀️
Citation
Kratos91 a écrit:
Salam à tous,

J'ai pas l'habitude de poster, mais je voulais réagir à différents posts que j'ai pu voir.

Je voudrais savoir pourquoi, quand certaines femmes, font la connaissance d'un homme, qui semble correspondre à leurs critères, ne font pas le premier pas. J'entends pas, se jeter sur lui, mais lui faire savoir, par une connaissance en commun ou peu importe, de votre "possible" intérêt.
À l'époque du prophète salla Allah aleyhi wa sallem, c'était chose courante. Avec sa femme, Khadija, mais aussi Maymouna. (je vous laisse voir l'histoire de Maymouna)
Faut pas se laisser avoir par les concepts hollywoodien, "la galanterie" où l'homme fait toujours le premier pas etc...
L'islam l'autorise pourquoi vous mettre des barrières ?
14 janvier 2021 19:49
Mdrrr tu mélanges tout là, dot, féminisation des hommes... C'est un autre débat.

Je dis juste que ça peut être une option envisageable, pour des femmes qui se trouvent dans un contexte, où elle font la rencontre d'une bonne personne (taf, association, boulot, peu importe), par le biais d'un INTERMÉDIAIRE. Je dis pas d'aller le draguer.
Citation
Nour.alg a écrit:
Aslm, c'est bon akhi vs voulez qu'on vienne vs khtob aussi avec 8k de dot eye rolling smiley déjà on est ds une époque compliqué où les hommes deviennent femme et tu ns sors ça...
Arrête un peu si c'est pas l'homme qui vient vers moi et fais le première pas meme si c'est Brad Pitt version cheveux long il peut rêver No no
Meme si l'islam l'autorise je veux pas dire à mes enfants ba écoute mon ptit je suis parti draguer ton père et on s'est marier ??‍♀️
L
14 janvier 2021 19:58
La dot c'était un pti clin d'œil winking smiley
Mais oui pk pas mais perso moi ça me rebute bcp
Citation
Kratos91 a écrit:
Mdrrr tu mélanges tout là, dot, féminisation des hommes... C'est un autre débat.

Je dis juste que ça peut être une option envisageable, pour des femmes qui se trouvent dans un contexte, où elle font la rencontre d'une bonne personne (taf, association, boulot, peu importe), par le biais d'un INTERMÉDIAIRE. Je dis pas d'aller le draguer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook