Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le premier pas
A
5 octobre 2020 13:45
Bonjour,

La question du premier pas vers l'autre a toujours été un problème pour moi. Je suis peut être vieux jeu mais pour moi c'est à l'homme de le faire.
Mais les choses ont changé. Je n'ai jamais fait ce premier pas. Mais aussi je n'ai jamais attiré les bons garçons. Je me dis que si j'osais au moins j'aurais le choix.

Pensez vous qu'un homme qui ne fait pas le 1er pas est un homme qui n'est pas intéressé ?
G
5 octobre 2020 13:47
Absolument pas !
A
5 octobre 2020 13:48
Absolument pas quoi ?
Citation
Genius* a écrit:
Absolument pas !
5 octobre 2020 13:49
Comment tu fais si tu dois partir à l'hopitâl ?

Tu attends l'ambulancier ou tu envois une lettre par laposte...
5 octobre 2020 13:58
Le premier pas
J'aimerais qu'elle fasse le premier pas
Je sais, cela ne se fait pas
Pourtant j'aimerais que ce soit elle qui vienne à moi
Car voyez vous je n'ose pas
Rechercher la manière
De la voir, de lui plaire
L'approcher lui parler
Et ne pas la brusquer
Lui dire des mots d'amour
Sans savoir en retour
Si elle aimera
Ou refusera ce premier pas

Le premier pas
J'aimerais qu'elle fasse le premier pas
On peut s'attendre longtemps comme ça
On peut rester des années à se contempler
Et vivre chacun de son coté
Je la rencontrerai
Au bas de l'escalier
Puis comme tous les jours
Elle me dira bonjour
Seulement cette fois
Elle me prendra le bras
Me conduira dans sa maison
Ou nous ferons
Le premier pas d'amour
Dans son lit jour après jour
Elle me dévoilera son corps
Me donnera tous les remords
De n'avoir pas dit plus tôt
Le premier mot

Le premier mot
J'aimerais qu'elle dise le premier mot
La nuit j'en rêve et c'est idiot
Si elle voulait
Seulement me faire signe tout bas
Alors je ferais, je le crois
Le premier pas.
L
5 octobre 2020 13:58
Si tout le monde s'attend, on peut attendre longtemps comme ça
sleeping
^
5 octobre 2020 14:01
Salam alaykoum,

Tu peux faire des appels de phare sinon
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
5 octobre 2020 14:02
Bonjour,

Pas forcément. Il y a des hommes qui n'osent pas faire le 1er pas même si une femme les intéresses.
Citation
Ameliah a écrit:
Bonjour,

La question du premier pas vers l'autre a toujours été un problème pour moi. Je suis peut être vieux jeu mais pour moi c'est à l'homme de le faire.
Mais les choses ont changé. Je n'ai jamais fait ce premier pas. Mais aussi je n'ai jamais attiré les bons garçons. Je me dis que si j'osais au moins j'aurais le choix.

Pensez vous qu'un homme qui ne fait pas le 1er pas est un homme qui n'est pas intéressé ?
F
5 octobre 2020 14:08
Moi j’te conseil de faire Roqya.
p
5 octobre 2020 14:15
Wa عaleykum Selam,.

Comment tu fais ça ? ptdr
Citation
Perle. a écrit:
Salam alaykoum,

Tu peux faire des appels de phare sinon
S
5 octobre 2020 14:16
Ça dépend de la marque et du modèle de la voiture, difficile de répondre de façon générale perplexe
S
5 octobre 2020 14:18
Salam

Ne fait pas le premier pas mais envoie un signal assez clair pour qu'il soit intercepté et décodé correctement sans être explicite ou rentre dedans. Et après tu vois si tu reçois qqc en retour Heu
A
5 octobre 2020 14:24
Bonjour

Un homme qui ne fait pas le premier pas c'est parfois un homme qui n'a pas encore mis ses chaussures
5 octobre 2020 14:31
Bonjour

Les 2 hommes de ma vie, c'est eux qui m'ont abordé. Je ne les calculais même pas avant.

D'ailleurs, le premier, je ne le connaissais pas du tout. Il m'avait repéré sur une photo de classe à sa soeur. Et s'est arrangé pour me rencontrer. Pour te dire comme c'est bête parfois. Je ne savais même pas que cette fille avait des frères. C'est parce qu'il m'a dit qu'il était le frère de .... que j'ai accepté de lui parler.

Et mon mari, on partageait la même salle de travail à la fac. Un jour, il m'a abordé. Mais pareil, je ne le calculais pas du tout. C'est parce que je le connaissais de vue pour le croiser quasiment tous les jours à la salle de travail que j'ai accepté de discuter avec lui. Sinon, je lui aurai sans doute mis un vent comme tous les autres ... eye rolling smiley

Franchement, je suis la preuve vivante que ces choses là sont écrites à l'avance. C'est Dieu qui décide de t'envoyer quelqu'un ou pas.

Et finalement, quand tu écoutes les récits des autres couples, tu te rends compte que le hasard n'existe pas en la matière. En tout cas moi je n'y crois pas.

Pourtant, j'en ai lancé des clins d'oeil ou des sourires enjôleurs à des hommes pour qu'ils m'abordent. Mais tu vois, c'est même pas ça qui a fonctionné. J'ai même pas choisi mes hommes, ils sont venus à moi sans que je ne le prévoie.

Le destin. Tout simplement.
Citation
Ameliah a écrit:
Bonjour,

La question du premier pas vers l'autre a toujours été un problème pour moi. Je suis peut être vieux jeu mais pour moi c'est à l'homme de le faire.
Mais les choses ont changé. Je n'ai jamais fait ce premier pas. Mais aussi je n'ai jamais attiré les bons garçons. Je me dis que si j'osais au moins j'aurais le choix.

Pensez vous qu'un homme qui ne fait pas le 1er pas est un homme qui n'est pas intéressé ?
T
5 octobre 2020 14:38
Absolument pas... j'en connais des amis qui sont toujours intéressés par des filles... mais finissent par rien faire à cause de la timidité et la réaction d'autrui!
r
5 octobre 2020 16:44
quand on veut quelque chose, on fait ce qu'il faut pour l'avoir

on attend pas que cette chose vienne jusqu'a chez nous

et oui tu es grave vieux jeu, et je dirai que ça va juste être handicapant pour toi
A
5 octobre 2020 16:56
Je te donne un exemple concret. Je rencontre un garçon via un site. On s'échange nos numéros. On se parle une première fois en visio. Tout se passe bien. Le lendemain, c'est à moi ou à lui de faire un pas ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
quand on veut quelque chose, on fait ce qu'il faut pour l'avoir

on attend pas que cette chose vienne jusqu'a chez nous

et oui tu es grave vieux jeu, et je dirai que ça va juste être handicapant pour toi
r
5 octobre 2020 16:58
toi ou lui c'est pareil

tu fais le test, tu le fais la première fois
et la deuxième fois tu check s'il le fait

si oui, vous continuez, si non, c'est qu'il n'est pas intéressé finalement
Citation
Ameliah a écrit:
Je te donne un exemple concret. Je rencontre un garçon via un site. On s'échange nos numéros. On se parle une première fois en visio. Tout se passe bien. Le lendemain, c'est à moi ou à lui de faire un pas ?
r
5 octobre 2020 17:17
Je suis fiancée auj et c'est moi qui ai fait le 1er pas, alors qu'avant lui je n'avais jamais approché un homme. Comme quoi ?
S
5 octobre 2020 18:05
Perso moi je fais jamais le premier pas . Je crois que j en suis incapable c est mon éducation après il faut pas se leurrer dans notre culture c est mal vu. Les appels de phare encore moins , si je suis intéressée j ose même pas regarder la personne. Celui à qui je vais oser parler et regarder c’est celui qui m intéresse pas.
Citation
inexperimentée a écrit:
Je suis fiancée auj et c'est moi qui ai fait le 1er pas, alors qu'avant lui je n'avais jamais approché un homme. Comme quoi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook