Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PREMENAUPAUSE ET PERTE DE DESIR
l
17 mai 2019 16:20
Je trouve pas mal de commentaires tres reducteurs sur le desir de la femme.

De toute facon, chaque cas est different.

Moi, je vais sur mes 49 ans, je n'ai pas encore de veritables signes de pre-menopause,
mais j'ai commence a etre plus sensible aux changements de temps et a avoir des symptomes pre-mentruels plus genants qu'avant.
Comme je suis contre toutes sortes d'hormones, car malheureusement, j'en ai pris etant plus jeune, j'ai decide de faire confiance aux methodes naturelles,
je prends de temps en temps du soja et des tisanes de trefles des pres,
et ca m'aide bien.

Concernant ma libido, depuis la 40aine, ma courbe est aux antipodes de ce que l'on lit sur le net... pour moi, ca ne va que crescendo, d'ailleurs meme mon mari qui est pourtant plus jeune que moi, a parfois du mal a suivre lol.
Apres, dans notre couple, l'entente sexuelle a toujours ete au top,
et peut-etre que c'est tout simplement, normal que maintenant avec l'experience et le fait que je me suis mariee ''plus tard'' a l'aube de la trentaine,
que nos desirs s'accroissent car nous pouvons passer plus de temps ensemble et nous retrouver rien que tous les 2 (notre fille etant deja une jeune adulte),
et par consequent, nous sommes encore plus en osmose dans notre intimite et en profitons plus.

De par ma propre experience, je veux juste temoigner que l'age d'or pour l'epanouissement de la femme et pas seulement sexuel, est bien a partir de la 40aine.
Je ne sais pas ce que me reserve la menopause mais je pense qu'il y a une grande part de mental qui nous influence et moi, pour l'instant, j'ai l'impression d'avoir retrouve une nouvelle jeunesse lol.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/19 16:22 par lalka.
t
24 mai 2019 12:08
Bonjour lakla,
Merci pour ton message. Oui 49 ans est l’age de la prémaupause donc en principe baisse libido bouffées de chaleur.
Mais nous ne sommes pas égal vis a vis de la nature .
Chaque femme évoulue différemment et je pense que tu fait partie des femmes qui ne subissent pas beaucoup d’aléas au nvieau de la mémnaupause et c’est bien ;
Moi j’aimerais bien refaire ma vie mais j’aimerais un homme comme quoi qui n’a plus de libido ;
Car il parait qu’on peux nous donner des hormones pour bouster la libido.
Mais pour moi le sexe c’est juste pour faire des enfants ;SINON LA TENDRESSE EST LA CHOSE LA PLUS IMPORTANTE ;

Beaucoup de femmes arabes faisaient chambre a part a 50 ans et maintenant je comprends pourquoi .
Nous ne sommes pas égales vis-à-vis de la nature humaine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook