Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Prélèvement de poil de barbe au lieu de cheveux pour un test médical
A
5 août 2024 17:42
As salamu alaykum,

J'ai envie de faire un test médical qui fonctionne en effectuant des analyses à partir de mèches de cheveux. Sauf que je suis chauve mais comme j'ai une barbe plutôt fournie, j'aimerais prendre des poils de barbe.

Est-ce que ça revient au même ?
H
5 août 2024 17:44
ça reste des poils non ?
a
5 août 2024 17:54
c'est tellement plus simple de demander sur un forum que de demander au médecin qui a fait la prescription
5 août 2024 18:14
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait demander au labo pour connaître l'incidence de cette différence sur les résultats.

Heureusement que tu n'es pas une femme chauve avec de la barbe. 🤣

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
5 août 2024 18:32
Il faudrait vérifier qu'il n'y ait pas de différence de vitesse de pousse et de durée de vie. Peut-être que le cycle est différent, et la structure aussi. Ils pourraient adapter l'interprétation des résultats en fonction du type de phanère.

L'ongle aussi est un phanère, avec le poil et le cheveu. Détails ici.

Citation
Hasnaaahh a écrit:
ça reste des poils non ?
Primum non nocere. - La vie est une école.
H
5 août 2024 18:35
merci pour l'info
Citation
CHN-W a écrit:
Il faudrait vérifier qu'il n'y ait pas de différence de vitesse de pousse et de durée de vie. Peut-être que le cycle est différent, et la structure aussi. Ils pourraient adapter l'interprétation des résultats en fonction du type de phanère.

L'ongle aussi est un phanère, avec le poil et le cheveu. Détails ici.
A
5 août 2024 19:45
Non je suis allé sur le site des analyses. Et malheureusement je n'ai pas trouvé de moyen de les contacter alors je demande ici.
Citation
amirene a écrit:
c'est tellement plus simple de demander sur un forum que de demander au médecin qui a fait la prescription
5 août 2024 20:36
Genre t'es pas un seul poil sur le cailloux ?
Et tu penses vraiment que c'est sur ce forum que tu vas obtenir ta réponse ?

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook