Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prélèvement d’organes
6
19 octobre 2021 07:32
Salam

Vous étiez au courant que si vous mourrez ,surtout lors d’un accident,ils sont autorisés de prélever vos organes si de votre vivants vous nous vous y êtes pas opposés ?
C’est quoi ce truc encore?

Vous avez fait le papier d’opposition ou pas ?
Vol de nuit
.
19 octobre 2021 07:33
Alaykoum slm

Oui au courant et oui j'ai fait. .
C'est facile c'est sur le net. En deux trois clic et tu reçois par mail.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
'
19 octobre 2021 07:35
Selem

Oui jss au courant pas encore fait le refus
Mes parents sont au courant que je ne suis pas donneuse.
Apres peut-être un jour je changerai d’avis allahu a’lem

Ils ont fait ça parce que c’est la déche d’organes.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
19 octobre 2021 07:41
Idem
Citation
Didit a écrit:
Alaykoum slm

Oui au courant et oui j'ai fait. .
C'est facile c'est sur le net. En deux trois clic et tu reçois par mail.
19 octobre 2021 07:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est une très bonne initiative. Personne ne dirait non à la question de sauver une vie en donnant un truc dont on n'a pas besoin.

Allah a dit :


Sourate 5, La table servie :

32 - C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

Détails ici.

Après, chacun est libre de conserver ses organes égoïstement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
.
19 octobre 2021 08:11
Alaykoum slm warahmatoullah wabarakatouhou

J'ai l'impression que tu ne regardes pas trop les infos.

Tu veux peut être finir dans des sceaux en pièce détachée?
Servir de joujou aux étudiants.

Bon là je parle de don a la science mais très sincèrement je ne pense pas du tt qu'ils sembettent pour faire la différence.

Mais un don direct. Genre rein etc c'est autre chose !
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est une très bonne initiative. Personne ne dirait non à la question de sauver une vie en donnant un truc dont on n'a pas besoin.

Allah a dit :


Sourate 5, La table servie :

32 - C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

Détails ici.

Après, chacun est libre de conserver ses organes égoïstement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
K
19 octobre 2021 08:23
Oua aleykoum Salam

Il faut s'inscrire sur le site du registre national des refus et informez votre famille de votre refus en plus de le préciser à nouveau dans votre testament manuscrit.

[www.registrenationaldesrefus.fr]
K
19 octobre 2021 08:40
Oua aleykoum Salam

"Chacun est libre de conserver ses organes égoïstement" ?!
Désolée mais chacun a ses opinions et par ce quoi il est convaincu. Le don de sang et de plaquette est une chose mais le don d'organes en est une autre.

Il ne faut pas faire de mal à un mort, ne pas lui casser un bras, la femme est couverte dans un linceul, ... alors pour le don d'organes cela n'est pas respecté en plus qu'il y a le prélèvement des organes reproductifs qui est interdit à cause de la filiation.

J'invite chacun à se renseigner sur les pour et les contre, les opinions des savants et ensuite faire la prière de consultation. Ça sera ainsi la meilleure solution pour soi-même in chaa Allah

Cher frère ça fait des années que tu es sur ce forum au début masha Allah tes commentaires étaient pertinents mais depuis qq temps entre les copiés/collés redondants de x années et d'autres, il y en a parfois affligeants tant dans le jugement que dans la façon de t'exprimer. Tu devrai faire une pause car tu perds pour moi de la bienveillance envers tes freres et soeurs et parfois tu t'égares dans le jugement (ou dans autres choses) et cela est sûrement à cause de rester aussi longtemps sur ce forum qui peut rendre aigri par moment.
Je n'ai rien contre toi mais je voulais te dire mon ressenti.
Sur ce ... bonne journée



Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est une très bonne initiative. Personne ne dirait non à la question de sauver une vie en donnant un truc dont on n'a pas besoin.

Allah a dit :


Sourate 5, La table servie :

32 - C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

Détails ici.

Après, chacun est libre de conserver ses organes égoïstement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/21 09:34 par Khadst.
19 octobre 2021 10:00
Par contre, cela ne dérange personne de se faire sauver la vie par ces mêmes étudiants qui ont fait "joujou" avec des gens afin d'éviter de faire de vraies boulettes sur des gens vivants.

Le don d'organe et le don du corps à la science sont différenciés. Le premier ne nécessite plus l'accord du défunt alors que l'autre nécessite son accord écrit. Détails ici.


Citation
Didit a écrit:
Alaykoum slm warahmatoullah wabarakatouhou

J'ai l'impression que tu ne regardes pas trop les infos.

Tu veux peut être finir dans des sceaux en pièce détachée?
Servir de joujou aux étudiants.

Bon là je parle de don a la science mais très sincèrement je ne pense pas du tt qu'ils sembettent pour faire la différence.

Mais un don direct. Genre rein etc c'est autre chose !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/21 20:14 par CHN-W.
a
19 octobre 2021 10:14
salam

il me semblait justement que cette modification permettait de ne plus questionner la famille
si pas inscrit dans le registre des refus, on est considéré par défaut comme donneur

Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Selem

Oui jss au courant pas encore fait le refus
Mes parents sont au courant que je ne suis pas donneuse.
Apres peut-être un jour je changerai d’avis allahu a’lem

Ils ont fait ça parce que c’est la déche d’organes.
19 octobre 2021 10:25
Invoquer une règle générale dans un cas particulier, c'est le meilleur moyen de se planter.
C'est comme si on disait qu'il est interdit de boire du vin malgré qu'on n'ait plus que ça pour survivre dans le désert.

Dans quel pays on prélève les ovaires et les testicules sur un mort ?
De toute évidence, tu ne t'es pas renseigné.

Citation
Khadst a écrit:
Oua aleykoum Salam

"Chacun est libre de conserver ses organes égoïstement" ?!
Désolée mais chacun a ses opinions et par ce quoi il est convaincu. Le don de sang et de plaquette est une chose mais le don d'organes en est une autre.

Il ne faut pas faire de mal à un mort, ne pas lui casser un bras, la femme est couverte dans un linceul, ... alors pour le don d'organes cela n'est pas respecté en plus qu'il y a le prélèvement des organes reproductifs qui est interdit à cause de la filiation.

J'invite chacun à se renseigner sur les pour et les contre, les opinions des savants et ensuite faire la prière de consultation. Ça sera ainsi la meilleure solution pour soi-même in chaa Allah

Cher frère ça fait des années que tu es sur ce forum au début masha Allah tes commentaires étaient pertinents mais depuis qq temps entre les copiés/collés redondants de x années et d'autres, il y en a parfois affligeants tant dans le jugement que dans la façon de t'exprimer. Tu devrai faire une pause car tu perds pour moi de la bienveillance envers tes freres et soeurs et parfois tu t'égares dans le jugement (ou dans autres choses) et cela est sûrement à cause de rester aussi longtemps sur ce forum qui peut rendre aigri par moment.
Je n'ai rien contre toi mais je voulais te dire mon ressenti.
Sur ce ... bonne journée
'
19 octobre 2021 10:26
Wa likom el selem

En pratique ils demandent à la famille hein. Et si la famille dit que la personne était fermement contre, ils ne vont pas prendre ses organes coûte que coute
Citation
amirene a écrit:
salam

il me semblait justement que cette modification permettait de ne plus questionner la famille
si pas inscrit dans le registre des refus, on est considéré par défaut comme donneur
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
.
19 octobre 2021 10:39
Quand j'écris ''joujou'' CE NEST PAS PR RIEN!

Je crois que tu n'es pas du tt informé sur quelques scandales qui ont éclaté dernièrement sur la maniere dt les corps ont ete conservés et traités.

Si ça ne t'indigne pas. Je ne peux rien pr toi!!!


Citation
CHN-W a écrit:
Par contre, cela ne dérange personne de se faire sauver la vie par ces mêmes étudiants qui ont fait "joujou" avec des gens afin d'éviter de faire de vraies boulettes sur des les gens vivants.

Le don d'organe et le don du corps à la science sont différenciés. Le premier ne nécessite plus l'accord du défunt alors que l'autre nécessite son accord écrit. Détails ici.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
K
19 octobre 2021 10:47
Greffe d'uterus : [www.google.com]

Greffe testicules :
[www.google.com]

[www.google.com]

[fr.metrotime.be]

Il y a certes des opérations qui n'ont pas été faites en France dans ces liens mais avant le mariage pour tous, pma pour tous, le botox, des "inovations médicales ".... n'étaient que dans certains pays et malheureusement la France n'a pas été épargnée. Effet de "mondialisation" lol

De toute évidence avant d'écrire ton commentaire tu ne t'es pas renseigné.


Citation
CHN-W a écrit:
Invoquer une règle générale dans un cas particulier, c'est le meilleur moyen de se planter.
C'est comme si on disait qu'il est interdit de boire du vin malgré qu'on n'ait plus que ça pour survivre dans le désert.

Dans quel pays on prélève les ovaires et les testicules sur un mort ?
De toute évidence, tu ne t'es pas renseigné.
K
19 octobre 2021 11:07
Allah est Le Plus Savant
Citation
Khadst a écrit:
Greffe d'uterus : [www.google.com]

Greffe testicules :
[www.google.com]

[www.google.com]

[fr.metrotime.be]

Il y a certes des opérations qui n'ont pas été faites en France dans ces liens mais avant le mariage pour tous, pma pour tous, le botox, des "inovations médicales ".... n'étaient que dans certains pays et malheureusement la France n'a pas été épargnée. Effet de "mondialisation" lol

De toute évidence avant d'écrire ton commentaire tu ne t'es pas renseigné.
B
19 octobre 2021 11:18
Il y à plusieurs manières de s’opposer

[www.dondorganes.fr]
C
19 octobre 2021 12:35
Salam aleykoum,

Le don d'organes du coup est-il autorisé ou pas ?

C'était la journée mondiale avant hier il me semble, et des médecins marocains en ont fait la promo ... J'y comprends plus rien.
19 octobre 2021 12:48
Premier article : est-ce que tu sais que l'uterus ne transmet aucun patrimoine génétique ? L'embryon est formé par l'ovule et le spermatozoïde, qui sont produits par l'ovaire et le testicule.

Deuxième article : où est-ce que tu as lu dans l'article qu'il s'agissait de testicule prélevé sur quelqu'un d'autre ?
Les médecins ne sont pas bêtes. Avant de commencer la chimio qui va lui détruire les cellules qui produisent les spermatozoïdes, ils enlèvent les testicules de la personne et les mettent de côté pour les lui remettre après.
Une technique similaire existe pour les ovaires. Détails ici.

Troisième article : le scrotum ne transmet pas le patrimoine génétique. Ni le pénis.

Quatrième article : il s'agit de jumeaux. Même patrimoine génétique. Et c'était en Serbie. La France n'est pas encore en Serbie.

Révise un peu les cours de biologie, ça ne sera pas du luxe.

Citation
Khadst a écrit:
Greffe d'uterus : [www.google.com]

Greffe testicules :
[www.google.com]

[www.google.com]

[fr.metrotime.be]

Il y a certes des opérations qui n'ont pas été faites en France dans ces liens mais avant le mariage pour tous, pma pour tous, le botox, des "inovations médicales ".... n'étaient que dans certains pays et malheureusement la France n'a pas été épargnée. Effet de "mondialisation" lol

De toute évidence avant d'écrire ton commentaire tu ne t'es pas renseigné.
K
19 octobre 2021 14:03
Oua aleykoum Salam

Certains savants l'ont interdit et d'autres l'ont autorisé sous certaines conditions (gratuit, ...).

Il suffit que tu recherches sur internet et tu trouveras pas mal de choses sur le sujet avec les arguments de chaque partie.

Il faut accepter la divergence sur ce sujet car il n'y a pas 1 seul avis.

Allah est Le Plus Savant

Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Le don d'organes du coup est-il autorisé ou pas ?

C'était la journée mondiale avant hier il me semble, et des médecins marocains en ont fait la promo ... J'y comprends plus rien.
19 octobre 2021 14:43
Salam

Bah ... ça change quoi que ton corps finisse n'importe comment ? Ce n'est qu'un corps ... Il est voué à redevenir poussière, mangé par les vers, autant qu'il serve.

Toi tu ne seras plus là quand ça arrivera.
Citation
Didit a écrit:
Alaykoum slm warahmatoullah wabarakatouhou

J'ai l'impression que tu ne regardes pas trop les infos.

Tu veux peut être finir dans des sceaux en pièce détachée?
Servir de joujou aux étudiants.

Bon là je parle de don a la science mais très sincèrement je ne pense pas du tt qu'ils sembettent pour faire la différence.

Mais un don direct. Genre rein etc c'est autre chose !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook