Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prélévement anormaux sur compte bancaire
n
30 mai 2008 00:28
J'ai découvert ce soir qu'un prélévement à été fait sur mon compte, deux virements vers l'europe.

Déjà que je rame chaque fin de mois avec mon petit salaire, je suis en colére et triste à la fois car pour moi ce moi va être trés dure financiérement (dans le rouge foncé). J'ai prévenue ma banque par e.mail et demander à faire opposition.

C'est la premiére fois que cela m'arrive, j'ai demandé à ma banque le remboursement des sommes volées, mais je sais pas si cela sera accepté, j'espére que les banques ont des assurances pour ce type de délit !!

Est-ce qu'il y a un Yabiladien qui pourrait me dire comment ça dans ce type de cas. Je pense a faire fermer carrément mon compte courant pour être rassuré.

Je suis trop dégouté, c'était vraiment pas le moment que ce genre de chose m'arrive.

Une question que je me pose et si quelqu'un a la réponse merci. Au moment ou on consulte notre compte sur internet (site sécurisé normalement), est-ce qu'il est possible que nos données bancaires volé (logiciel espion, ou autres systhéme informatiques).

Merci pour vos réponses, je suis comme ça crying( car ça va être le maxi serrage de ceinture ce moi-ci, je peux dire adieu aux vacances Heu
h
30 mai 2008 08:29
salam

est ce que tu t'es renseigné auprés de banque pour avoir le detail de ses prelevements.
je pense que si tu fais que consulté ton compte, il n'y a pas de pb.

bon courage
s
30 mai 2008 12:56
Salam
Aller voir ta banque pour faire réclamation et signer une feuille
Normalement on te rembourse la somme prélevée abusivement mais pas immédiatement,
Il faut compter 15 a 30 jours !
Ça m'est arrivé deux fois a la caisse d’épargne.

2em question, la réponse est oui
il ne faut jamais consulter ses comptes a partir d’ un autre pc que le sien.
Meme si ,vous avez un anti virus car ce dernier comme son nom l’indique
N’est efficace que contre les virus .
Voilà j’insiste !
Il faut aller voir ta banque sans trop tarder.
k
30 mai 2008 19:23
Salam,
je confirme.la banque est OBLIGEE de rembourser vu qu'il n'y a pas eu lieu ni d'utilisation de code secret,ni de signature.
va voir ta banque et c'est pas à toi de porter plainte,c'est à la banque de le faire,c'est la loi.

bonne chance et ne t'inquiète pas,elle te les remboursera inchaallah smiling smiley
n
31 mai 2008 12:22
Merci à tous pour vos réponses.

J'ai pris contact avec ma banque
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook