Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prélèvement abusif
y
13 décembre 2020 19:02
Bonjour,

J'ai un probleme, j'ai installé une application de musique pour voir ce que cela donnait.

Je n'ai pas aimé , j'ai donc supprimé sauf que pour s'inscrire il faut rentrer les données bancaires du style netflix. Vous avez un 1 mois gratuit il me semble et si vous ne vous désabonnez pas il préleve automatiquement.

J'ai complètement oublier de supprimer l'abonnement "gratuit" , j'ai juste supprimer l'application de mon téléphone.

Je me rend compte biiiiiien plutard que je suis prélevé chaque mois. Je ne m'en suis jamais rendu compte car je pensais que c'etait mon abonnement telephonique.


J'ai pu via leur site me désabonner de leur base de donnée sauf que je leur ait fait un mail en demandant le remboursement de tous les mois prélevés pour un service que je n'ai jamais utilisé ( pas de téléchargement de musique ni d'écoute).

Il m'ont répondu que comme je n'ai pas utilisé leur service , j'ai le droit au remboursement que de la dernière facture.

J'ai refait un mail leur expliquant la situation et en insistant sur le remboursement total des prélèvements.

Ils m'ont répondu que je serai rembourser que de la dernière facture et qu'il faut voir la banque.

Donc ma question est: la banque peut elle rembourser la totalité des prélèvements? parce que j'ai juste oublié d'annuler l'abonnement après les 1 mois gratuit.
13 décembre 2020 19:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce que c'est de leur faute ? Non.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
13 décembre 2020 19:16
Salam,

Je ne pense pas que la banque puisse rembourser.

En t'abonnant sur ce site, tu as accepté les conditions générales qui stipulent que tu es engagée si tu ne résilies pas dans le mois.

C'est déjà bien que tu puisses résilier en cours d'année, sur certains sites il faut attendre la date anniversaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/20 19:55 par Journey.
13 décembre 2020 19:21
ben non la banque ne vas te rembourser sur un abonnement internet. Ce que tu peux faire c'est de suspendre les prélèvements. Mais bon il faudra quand même que tu payes.

Il est de combien de mois ton abonnement.
K
13 décembre 2020 19:24
Salam

Je ne vois pas pourquoi tu serais remboursée alors qu'il s'agit d'une erreur de ta part.
Il faut savoir accepter quand on se trompe
a
13 décembre 2020 19:27
quand on fait une erreur, on assume

tu savais que tu devais te désabonner mais ne l as pas fait
tu as vu des sommes prélevées mais ne t en es pas inquiétée
ils sont déjà sympas de te rembourser la dernière facture



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/20 19:28 par amirene.
y
13 décembre 2020 19:27
Oui je n'ai pas désactivé a temps car je ne savais pas, j'ai juste supprimé l'application de mon téléphone. C'est juste que je n'ai pas utilisé leur service. J'ai installé et désinstaller l'app.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Je ne vois pas pourquoi tu serais remboursée alors qu'il s'agit d'une erreur de ta part.
Il faut savoir accepter quand on se trompe
13 décembre 2020 19:28
Il faut surtout être prudent dans ce genre d’affaires. Les sociétés comptent beaucoup sur le fait que certains oublient des résilier.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Je ne vois pas pourquoi tu serais remboursée alors qu'il s'agit d'une erreur de ta part.
Il faut savoir accepter quand on se trompe
y
13 décembre 2020 19:30
J'ai désinstallé mais je paye un abonnement que je n'ai pas utilisé. Par défaut il est a 9,99 euros, en totalité je paie plus de 100 euros comme sa sans avoir utilisé l'application.


Citation
Temporelle a écrit:
ben non la banque ne vas te rembourser sur un abonnement internet. Ce que tu peux faire c'est de suspendre les prélèvements. Mais bon il faudra quand même que tu payes.

Il est de combien de mois ton abonnement.
y
13 décembre 2020 19:30
Wa alaykoum salam merci.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce que c'est de leur faute ? Non.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
13 décembre 2020 19:32
Le problème c'est qu'eux ils s'en moquent, du moment que tu es abonné tu paies.
C'est comme quand on déménage et qu'on oublie de résilier le contrat d'électricité. EDF ne rembourse pas.

Je dis ça en connaissance de cause, j'ai déjà payé pour des abonnements qui m'étaient complètement sortis de la tête.
Citation
yabibou a écrit:
Oui je n'ai pas désactivé a temps car je ne savais pas, j'ai juste supprimé l'application de mon téléphone. C'est juste que je n'ai pas utilisé leur service. J'ai installé et désinstaller l'app.
y
13 décembre 2020 19:33
Les sommes prélevées correspondent à mon abonnement téléphonique c'est pour cela que je n'ai pas fais attention.

J'ai désinstaller l'app donc je ne pensais pas être prélevé.

Citation
amirene a écrit:
quand on fait une erreur, on assume

tu savais que tu devais te désabonner mais ne l as pas fait
tu as vu des sommes prélevées mais ne t en es pas inquiétée
ils sont déjà sympas de te rembourser la dernière facture
13 décembre 2020 19:44
Regarde si tu peux le refiler à une personne de ton entourage, sinon, déjà, que tu payes pour quoi pas en profiter, sur tout le catalogue proposer, ne me dis pas qu'il n'y a pas de chanson qui pourrais te plaire.
Citation
yabibou a écrit:
J'ai désinstallé mais je paye un abonnement que je n'ai pas utilisé. Par défaut il est a 9,99 euros, en totalité je paie plus de 100 euros comme sa sans avoir utilisé l'application.
13 décembre 2020 20:34
dison que c a pile ou face il ya des cas ou la banque rembourse a cause de la fameuse autorisation de prelevement si tu la pas signé normalement la banque n avait pas a autoriser de prelevement tente le coup sur ca.
13 décembre 2020 21:03
Au vu de la situation, ils n'ont même pas à te rembourser sur la dernière facture dans la mesure où c'est un oubli qui t'incombe à toi seule.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
.
13 décembre 2020 21:23
Dans ce cas, tu aurais dû voir que tu étais prélevée 2 fois la même somme tout les mois.
Citation
yabibou a écrit:
Les sommes prélevées correspondent à mon abonnement téléphonique c'est pour cela que je n'ai pas fais attention.

J'ai désinstaller l'app donc je ne pensais pas être prélevé.
y
13 décembre 2020 22:24
je me suis desabonné cest bon je ne l'utilise pas . Mais jai ete prelevé tous les mois sans utiliser l'app. Quand ils ont verifier effectivement je n'ai jms utiliser leur service pas de telechargement ni ecoute . Donc ils me proposent de rembourser juste la derniere facture pcq dans leur reglement il fait 14 jours pour se retracter or moi je ne savais pas j'ai desinstaller l'app sans desabonner. Donc apres 1 mois sa a basculer automatiquement en mode paiement automatique.



Citation
Temporelle a écrit:
Regarde si tu peux le refiler à une personne de ton entourage, sinon, déjà, que tu payes pour quoi pas en profiter, sur tout le catalogue proposer, ne me dis pas qu'il n'y a pas de chanson qui pourrais te plaire.
y
13 décembre 2020 22:26
Oui c'est bien plutard que je men suis rendu compte comme je sais exactement quelles sont les operations a venir je ne me suis pas penchée la dessus donc pas fais attention a ce prelevement.
Citation
Gameuse123 a écrit:
Dans ce cas, tu aurais dû voir que tu étais prélevée 2 fois la même somme tout les mois.
y
13 décembre 2020 22:28
Si ils doivent me rembourser la derniere facture car je me suis desabonner avant l date de prelevement
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Au vu de la situation, ils n'ont même pas à te rembourser sur la dernière facture dans la mesure où c'est un oubli qui t'incombe à toi seule.
A
13 décembre 2020 22:34
Oui déjà je trouve ça cool de leur part de rembourser la dernière facture.

La banque n'a rien à rendre. Ils t'ont sorti ça pour arrêter de les relancer.

Quand on vous dit que la musique c'est haramptdr
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Au vu de la situation, ils n'ont même pas à te rembourser sur la dernière facture dans la mesure où c'est un oubli qui t'incombe à toi seule.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook