Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préjugés ou strict réalité ?
6
31 août 2016 01:40
Assalâm 'alâykoum

- Si tu es trop gentil, on y verra de la faiblesse et de l'hypocrisie.( une yabie).

- pourquoi certain(e)s peinent à cacher cette belle nature ? "Surtout nous les hommes."

Pourquoi certains hommes se sentent faible car sensible ?

la sensibilité n'est pas une qualité quand il s'agit de l'homme ?

Est-ce que la sensibilité est une faiblesse ?

Est-ce propre aux hommes Maghrébins (de ressentir tout ça ) ? Est-ce dû à notre éducation ?

Est-ce que la sensibilité est propre aux femmes ?

Pourquoi certains hommes sont plus blesser quand ont leurs dis qu'ils sont gentils et sensibles alors qu'à l'inverse tu peux lui sortir toute les méchancetés du monde et ...bof! Ni chaud ni froid!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/16 01:52 par Al-Gharib*.
31 août 2016 01:52
Ouh le culte de la virilité chez les arabes, ça va être intéressant :3
31 août 2016 02:09
Wa aleykoum Salam

Allah est sensible a nos peines

Il nous apaisent quand on L implore.

Il nous guides quand on est perdu

Il est la Rahma même

C est une qualité qui se perd si Allah t en a doté alors fais tous pour la garder et n écoute pas les gens qui te disent l homme ça ne pleure pas!!

Seul Dieu sait
31 août 2016 10:51
les hommes n ont pas de coeur .

S ils ressentent d ela peine parfois, c ets pour tout le mal qu ils font aux femmes . Mais ca les arrete pas d en faire.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
A
31 août 2016 11:11
C'est bien connu... Oups
Citation
mamiche a écrit:
les hommes n ont pas de coeur .

S ils ressentent d ela peine parfois, c ets pour tout le mal qu ils font aux femmes . Mais ca les arrete pas d en faire.
T
31 août 2016 12:35
Laperle rare a contaminé beaucoup de yabies ptdr



Citation
Assia-ta a écrit:
C'est bien connu... Oups
g
31 août 2016 12:47
On associe la virilité à quelqu'un de non sensible.
Alors que ça n'a rien à voir, on peut être virile et sensible, l'un n'empêche pas l'autre.
Et les gens ont une mauvaise définition de la sensibilité et de la gentillesse.

Les hommes qui ont du mal à dire non, sont pris pour des faibles, or c'est juste de la gentillesse pas un manque d'affirmation. Ça ne l'empêchera pas de donner ses opinions etc.

ces qualités, ça s'appelle juste avoir un coeur en fait.

La sensibilité c'est pas non plus montrer toutes ses émotions, il y a des hommes sensibles qui gardent tout pour eux. Mais l'idéal c'est que dans l'intimité ils la montrent.

C'est propre à toutes les communautés.

Ce sont des préjugés comme certains peuvent en avoir sur tel ou tel peuple winking smiley.
31 août 2016 19:40
Les hommes qui ont du mal à dire non, sont pris pour des faibles, or c'est juste de la gentillesse pas un manque d'affirmation. Ça ne l'empêchera pas de donner ses opinions etc.


Euh non . la plupart du temps, piur les hommes comme pour les femmes , ceux qui savent pas dire non c est un manque d affirmation CERTAIN, une timidite excessive et un manque de confiance en soi

ces personnes donnent rarement et difficilement leurs opinions , en public ou entre amis. Il y a que leurs proches qui les connaissent .
Citation
PetitePoule a écrit:
On associe la virilité à quelqu'un de non sensible.
Alors que ça n'a rien à voir, on peut être virile et sensible, l'un n'empêche pas l'autre.
Et les gens ont une mauvaise définition de la sensibilité et de la gentillesse.

Les hommes qui ont du mal à dire non, sont pris pour des faibles, or c'est juste de la gentillesse pas un manque d'affirmation. Ça ne l'empêchera pas de donner ses opinions etc.

ces qualités, ça s'appelle juste avoir un coeur en fait.

La sensibilité c'est pas non plus montrer toutes ses émotions, il y a des hommes sensibles qui gardent tout pour eux. Mais l'idéal c'est que dans l'intimité ils la montrent.

C'est propre à toutes les communautés.

Ce sont des préjugés comme certains peuvent en avoir sur tel ou tel peuple winking smiley.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
g
31 août 2016 19:43
Pourtant le prophète (saws), le meilleur des hommes, avait du mal à dire non tellement il était gentil.

Preuve que ça n'a rien à voir.

Puis au pire, si ce que tu dis est vrai, bah c'est pas un défaut pour moi.
Citation
mamiche a écrit:
Les hommes qui ont du mal à dire non, sont pris pour des faibles, or c'est juste de la gentillesse pas un manque d'affirmation. Ça ne l'empêchera pas de donner ses opinions etc.


Euh non . la plupart du temps, piur les hommes comme pour les femmes , ceux qui savent pas dire non c est un manque d affirmation CERTAIN, une timidite excessive et un manque de confiance en soi

ces personnes donnent rarement et difficilement leurs opinions , en public ou entre amis. Il y a que leurs proches qui les connaissent .
31 août 2016 21:21
Alors pour le prophète , c est pas un homme ordinaire

Allah lui a ôté tout mal de son coeur (sourate asharh ) Ce qu' il n a fait pour aucun humain. En plus son shaytan interieur , son qarin est devenu musulman et ne lui insuffle que du bien, contrairement a nous . Alors on ne peut tout bêtement pas se comparer a lui.

Ensuite si c est un defaut ou pas pour toi, tout le monde s en fiche, Ca ne fait pas de lui un homme fort pour autant

Ne pas savoir dire non de nos jours est le signe au besoin d une grande faiblesse et d un manque certain d affirmation de soi . si ca te derange pas . Tant mieux. il faut de tout pour faire un monde de toute facon
Citation
PetitePoule a écrit:
Pourtant le prophète (saws), le meilleur des hommes, avait du mal à dire non tellement il était gentil.

Preuve que ça n'a rien à voir.

Puis au pire, si ce que tu dis est vrai, bah c'est pas un défaut pour moi.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
g
31 août 2016 21:26
Non c'est pas pour se comparer, c'est surtout pour prendre exemple sur lui, donc dire difficilement non n'est pas une faiblesse il en est la preuve vivante !

Si tout le monde s'en fiche, pourquoi tu me parles moody smiley

Preuve aussi que tout le monde ne s'en fiche pas de mon avis
et si mon avis, et d'autres personnes qui pensent comme moi, sont pour dire qu'un homme gentil n'est pas faible, c'est qu'il n'est pas faible.

Tu ne détiens pas la vérité absolue.

"aujourd'hui" donc avant non
preuve également que c'est la société qui veut
donc c'est de la manipulation de l'esprit, et tu tombes en plein dedans, comme un petit mouton ptdr
Citation
mamiche a écrit:
Alors pour le prophète , c est pas un homme ordinaire

Allah lui a ôté tout mal de son coeur (sourate asharh ) Ce qu' il n a fait pour aucun humain. En plus son shaytan interieur , son qarin est devenu musulman et ne lui insuffle que du bien, contrairement a nous . Alors on ne peut tout bêtement pas se comparer a lui.

Ensuite si c est un defaut ou pas pour toi, tout le monde s en fiche, Ca ne fait pas de lui un homme fort pour autant

Ne pas savoir dire non de nos jours est le signe au besoin d une grande faiblesse et d un manque certain d affirmation de soi . si ca te derange pas . Tant mieux. il faut de tout pour faire un monde de toute facon
L
31 août 2016 21:36
salamou'aleyk

Al Gharib .... tu te casses la tête avec des questions que tu ne devrais pas te poser !!!
Un homme sensible / hyper sensible n'est pas anormal ni une tapette.

La sensibility est une jolie qualité.
Be yourself ! grinning smiley


Citation
Al-Gharib* a écrit:
Assalâm 'alâykoum

- Si tu es trop gentil, on y verra de la faiblesse et de l'hypocrisie.( une yabie).

- pourquoi certain(e)s peinent à cacher cette belle nature ? "Surtout nous les hommes."

Pourquoi certains hommes se sentent faible car sensible ?

la sensibilité n'est pas une qualité quand il s'agit de l'homme ?

Est-ce que la sensibilité est une faiblesse ?

Est-ce propre aux hommes Maghrébins (de ressentir tout ça ) ? Est-ce dû à notre éducation ?

Est-ce que la sensibilité est propre aux femmes ?

Pourquoi certains hommes sont plus blesser quand ont leurs dis qu'ils sont gentils et sensibles alors qu'à l'inverse tu peux lui sortir toute les méchancetés du monde et ...bof! Ni chaud ni froid!
6
31 août 2016 23:10
Wa 'alayki assalam,

grinning smiley
Citation
LydiaT a écrit:
salamou'aleyk

Al Gharib .... tu te casses la tête avec des questions que tu ne devrais pas te poser !!!
Un homme sensible / hyper sensible n'est pas anormal ni une tapette.

La sensibility est une jolie qualité.
Be yourself ! grinning smiley
1 septembre 2016 22:57
Wa aleykoum salam @al gharib

Reste toi même. Un homme peut être tout à la fois viril et sensible. C'est pas antinomique.

Et pour le "une yabie", lol. Oui pour certains, être trop gentil, dire jamais non, ça cache quelquechose et il nous voit hypocrites, faux..... Tant pis. Seul toi et Dieu savez ce qu'il y a dans ton coeur.

Homme ou femme, la sensibilité est une qualité. C'est un des attributs de l'être humain. Ca nous permet de nous émerveiller devant les belles choses et de nous attrister pour les autres, de vouloir faire le bien, être touché parfois positivement parfois négativement par les autres. Car on ne vit pas seul. Pour moi, la sensibilité est autant un bienfait que la pudeur. Dis elhamdoulilah.

Les hommes sont aussi sensibles. Seulement beaucoup le gardent secret par gêne ou je ne sais quoi. Et c'est dommage. Bref, ta femme aura de la chance de ce côté la. MashaAllah.

Bonne soirée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
6
1 septembre 2016 23:03
Wa alâykoum Assalâm kheir in chaa Allah, puis je n'ai pas dis que je parler de moi si? Enfin J sais plus.

A+
Citation
Theresajane a écrit:
Wa aleykoum salam @al gharib

Reste toi même. Un homme peut être tout à la fois viril et sensible. C'est pas antinomique.

Et pour le "une yabie", lol. Oui pour certains, être trop gentil, dire jamais non, ça cache quelquechose et il nous voit hypocrites, faux..... Tant pis. Seul toi et Dieu savez ce qu'il y a dans ton coeur.

Homme ou femme, la sensibilité est une qualité. C'est un des attributs de l'être humain. Ca nous permet de nous émerveiller devant les belles choses et de nous attrister pour les autres, de vouloir faire le bien, être touché parfois positivement parfois négativement par les autres. Car on ne vit pas seul. Pour moi, la sensibilité est autant un bienfait que la pudeur. Dis elhamdoulilah.

Les hommes sont aussi sensibles. Seulement beaucoup le gardent secret par gêne ou je ne sais quoi. Et c'est dommage. Bref, ta femme aura de la chance de ce côté la. MashaAllah.

Bonne soirée
1 septembre 2016 23:06
Salam

Lol intuition féminine, t'inquiète. N'aie pas honte. C'est loin d'être une tare.

Bonne soirée
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Wa alâykoum Assalâm kheir in chaa Allah, puis je n'ai pas dis que je parler de moi si? Enfin J sais plus.

A+
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
1 septembre 2016 23:07
on a pas la meme perception de la sensibilité
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
6
1 septembre 2016 23:07
Je t'ecoute
Citation
virtualhealing a écrit:
on a pas la meme perception de la sensibilité
1 septembre 2016 23:14
Sincèrement j ai beau analysé j ai du mal a voir la sensibilité chez les hommes
Si ils en ont ils la cachent très bien
Faudrait nous donner des leçons de comédie, j aimerai bien sa voir faire la comédie aussi bien
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
1 septembre 2016 23:17
pour moi quelqu'un de sensible c'est quelqu'un qui comprend les gens qui est empathique intelligent et qui a un bon coeur que des qualité je vois aucune faiblesse la dedans bien sur faut pas confondre sensibilité et hypersensibilité , naïveté ou susceptibilité
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Je t'ecoute
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook