Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préjugés sur les marocaines
m
10 décembre 2006 15:59
slt tout le monde mais je veux vous poser une question surtout au femme, est ce que vous avez honte quelque fois quand vous dites que vous êtes marocaines ? et surtout de casablanca bon bref.mais moi j ai remarquer que dès que je dit a quelqu un que je suis marocaine on nous regarde d un air bizare comme si on étaient tous des traîner , alors je suplie a tout ce qui lise ce poste soit homme ou femme d avoir un peu de respect et que les hommes font plus attention a leurs soeurs , a leurs filles,on est tous concerner . quelques fois je me demande on sont nos traditions, notre religion ...et a ce je vous rappelle un hadit " ma ra.a minkoum el mounkar falyourayrhou ..." mais je ne generalise pas , je sais qu il y a des gens hônettes mais ils sont rares domage.
c
10 décembre 2006 16:06
les casablancaises ont une mauvaise image....c'est vrai....

En tous cas les casablancaises que je connais(6 filles qui ont fait toutes la mission) font "honneur" a leurs réputation grinning smiley

comment peut on vous aidez a s'en debarasser?....y a du boulot...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/06 17:20 par col_asu.
m
10 décembre 2006 17:12
merci ça fait du bien de voir qu il y a quequ un qui a rient contre les casablancaises mais moi je parle des marocaines un generalangry smiley
r
10 décembre 2006 17:14
qu es ce qu ellsesont leilles e casa????????angry smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
10 décembre 2006 17:23
Citation
rajaouia a écrit:
qu es ce qu ellsesont leilles e casa????????angry smiley


t en fais pas je suis casablancaise aussi mais je le repète je ne parle pas des casaouiyates mais de toutes les marocaines . je crois qu il faut remettre les choses en places et se faire plus respecter.c est la honteconfused smiley
a
10 décembre 2006 17:28
Salam

JAMAIS je n'ai entendu ce genre d'idées mais alors absolument jamais sauf sur le forum.

Citation
malakdu10 a écrit:
slt tout le monde mais je veux vous poser une question surtout au femme, est ce que vous avez honte quelque fois quand vous dites que vous êtes marocaines ? et surtout de casablanca bon bref.mais moi j ai remarquer que dès que je dit a quelqu un que je suis marocaine on nous regarde d un air bizare comme si on étaient tous des traîner , alors je suplie a tout ce qui lise ce poste soit homme ou femme d avoir un peu de respect et que les hommes font plus attention a leurs soeurs , a leurs filles,on est tous concerner . quelques fois je me demande on sont nos traditions, notre religion ...et a ce je vous rappelle un hadit " ma ra.a minkoum el mounkar falyourayrhou ..." mais je ne generalise pas , je sais qu il y a des gens hônettes mais ils sont rares domage.
D
10 décembre 2006 17:35
Salam,

J'ai jamais entendu de mauvaises chose sur les marocaines y a que sur les forum où je vois ça. Par ailleurs casablancaise ou pas, on trouve des bons et des mauvais partout, alors ne jouons pas à ce jeu dangereux.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
10 décembre 2006 17:48
c est bizare pourtant j ai toujours entendu ça et le pire c est que l on me le ditangry smiley

tu sais qu est ce que m a dit une ....je vais pas citer d ou elle est

elle m a dit que les casablancais on dit que la plupart de eux sont des fils de saoud . elle ne savait

pas que je suis casablancaise mais je te dit pas qu est ce que j ai ressenti wallah j en ai pleurer.
r
10 décembre 2006 17:57
moi je suis bidaouia j ai jamais eu aucune remarque par qui que se soit c est bizare ton histoire
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
v
10 décembre 2006 18:25
Citation
Donatello a écrit:
Salam,

J'ai jamais entendu de mauvaises chose sur les marocaines y a que sur les forum où je vois ça. Par ailleurs casablancaise ou pas, on trouve des bons et des mauvais partout, alors ne jouons pas à ce jeu dangereux.

+1
Y
10 décembre 2006 20:59
Moi je suis fière de dire que je suis marocaine! (tm)
Pour ce qui est des préjugés je n'ai jamais rien entendu, ni rien ressenti d'ailleurs... Faut dire, je me contrefiche de ce que les gens pensent... C'est peut-être ça aussi! moody smiley
Il ne faut pas se casser la tête pour un regard bizarre, le seul à qui on a des comptes à rendre c'est Allah subhana wa ta3ala. Courage! winking smiley
a
10 décembre 2006 21:04
Encore et encore la même rengaine , mais laissez les Marocaines en paix .
le même post qui revient toutes les semaines , ça devient lourd à la fin.

A vous entendre le Maroc n'est plus qu'un immense Bor del.

balayez un peu devant vos portes avant de critiquer les autres , commencez par ne plus dire du mal sur autrui(ANAMIMA) vous allez faire une bonne action.
a
10 décembre 2006 21:54
Moi aussi, y'a QUE sur les forums que j'entends ça .
Citation
Donatello a écrit:
Salam,

J'ai jamais entendu de mauvaises chose sur les marocaines y a que sur les forum où je vois ça. Par ailleurs casablancaise ou pas, on trouve des bons et des mauvais partout, alors ne jouons pas à ce jeu dangereux.
a
10 décembre 2006 21:55
Moi aussi, y'a QUE sur les forums que j'entends ça .
Citation
Donatello a écrit:
Salam,


Citation
Yo algo de alla a écrit:
Moi je suis fière de dire que je suis marocaine! (tm)
Pour ce qui est des préjugés je n'ai jamais rien entendu, ni rien ressenti d'ailleurs... Faut dire, je me contrefiche de ce que les gens pensent... C'est peut-être ça aussi! moody smiley
Il ne faut pas se casser la tête pour un regard bizarre, le seul à qui on a des comptes à rendre c'est Allah subhana wa ta3ala. Courage! winking smiley
N
10 décembre 2006 22:05
salam

je suis Marocaine, de Casablanca ...et très fière de l'être hamdoulillah. Je n'ai jamais eu honte de le dire et je ne vois d'ailleurs pas pourquoi je devrais en avoir hontewinking smiley

Les réputations, ca existe partout...il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas toutes les memeswinking smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
a
10 décembre 2006 22:10
Salam

je ne comprends pas l'intérêt qu'ont certains et certaines à raconter n'importe quoi sur des forums et de donner mauvaise réputation à toute la gente féminine d'un pays.

Ils font de cas isolés une généralité et c'est ainsi qu'on voit sur des apparaitre sur des forums des trainées de posts sur la marocaine qui...

Citation
Nawal. a écrit:
salam

je suis Marocaine, de Casablanca ...et très fière de l'être hamdoulillah. Je n'ai jamais eu honte de le dire et je ne vois d'ailleurs pas pourquoi je devrais en avoir hontewinking smiley

Les réputations, ca existe partout...il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas toutes les memeswinking smiley
N
10 décembre 2006 22:17
Citation
almarjane a écrit:
Salam

je ne comprends pas l'intérêt qu'ont certains et certaines à raconter n'importe quoi sur des forums et de donner mauvaise réputation à toute la gente féminine d'un pays.

Ils font de cas isolés une généralité et c'est ainsi qu'on voit sur des apparaitre sur des forums des trainées de posts sur la marocaine qui...

Citation
Nawal. a écrit:
salam

je suis Marocaine, de Casablanca ...et très fière de l'être hamdoulillah. Je n'ai jamais eu honte de le dire et je ne vois d'ailleurs pas pourquoi je devrais en avoir hontewinking smiley

Les réputations, ca existe partout...il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas toutes les memeswinking smiley


salam

j'ai pas comprisperplexeca m'est destiné ca???moody smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
a
10 décembre 2006 22:19
Non, ma chère Nawal, ça ne t'est pas destiné smiling smiley



c'est destiné à celles et ceux qui s'amusent à construire mauvaise réputation sur des forums en pianotant sur leur clavier.

Non, ma chère Nawal, ça ne t'est pas destiné smiling smiley

Citation
Nawal. a écrit:
Citation
almarjane a écrit:
Salam

je ne comprends pas l'intérêt qu'ont certains et certaines à raconter n'importe quoi sur des forums et de donner mauvaise réputation à toute la gente féminine d'un pays.

Ils font de cas isolés une généralité et c'est ainsi qu'on voit sur des apparaitre sur des forums des trainées de posts sur la marocaine qui...

Citation
Nawal. a écrit:
salam

je suis Marocaine, de Casablanca ...et très fière de l'être hamdoulillah. Je n'ai jamais eu honte de le dire et je ne vois d'ailleurs pas pourquoi je devrais en avoir hontewinking smiley

Les réputations, ca existe partout...il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas toutes les memeswinking smiley


salam

j'ai pas comprisperplexeca m'est destiné ca???moody smiley
N
10 décembre 2006 22:24
Citation
almarjane a écrit:
Non, ma chère Nawal, ça ne t'est pas destiné smiling smiley



c'est destiné à celles et ceux qui s'amusent à construire mauvaise réputation sur des forums en pianotant sur leur clavier.

Non, ma chère Nawal, ça ne t'est pas destiné smiling smiley

Citation
Nawal. a écrit:
Citation
almarjane a écrit:
Salam

je ne comprends pas l'intérêt qu'ont certains et certaines à raconter n'importe quoi sur des forums et de donner mauvaise réputation à toute la gente féminine d'un pays.

Ils font de cas isolés une généralité et c'est ainsi qu'on voit sur des apparaitre sur des forums des trainées de posts sur la marocaine qui...

Citation
Nawal. a écrit:
salam

je suis Marocaine, de Casablanca ...et très fière de l'être hamdoulillah. Je n'ai jamais eu honte de le dire et je ne vois d'ailleurs pas pourquoi je devrais en avoir hontewinking smiley

Les réputations, ca existe partout...il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas toutes les memeswinking smiley


salam

j'ai pas comprisperplexeca m'est destiné ca???moody smiley


salam


okwinking smileysmiling smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
a
10 décembre 2006 22:25
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook