Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préjudice relations hors mariage
30 juin 2022 07:28
Bonjour, Bonsoir,

Je vais être bref, j’ai plusieurs questions à poser du coup si quelqu’un peut répondre même ne serait ce qu’à une seule j’en serais très reconnaissant, Barak Allahufik.

Si un homme dans une relation hors mariage cause du tort à une fille en lui brisant le coeur ou autre, est-ce que c’est considéré comme une injustice/préjudice sachant que c’est haram ? et cela nécessite t’il le pardon de l’homme dans le cas ou la fille pourrait témoigner contre lui le jour du jugement et ainsi le condamner si elle refuse de lui pardonner ? Quel est le jugement relatif à ces situations ? Et si l’homme n’était pas dans la religion à ce moment là et qu’il regrette mais n’obtient pas de pardon ou n’a pas la possibilité de se faire pardonner est-il toujours en tort ?
30 juin 2022 08:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Personne n'est responsable du cœur des autres gens. Sauf s'il joue avec. Mariage ou pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 juin 2022 08:54
Salam Alikoum,

Très bonne question thumbs upet franchement j'aimerais bien connaitre la réponse.moody smiley
Citation
Pōōka a écrit:
Bonjour, Bonsoir,

Je vais être bref, j’ai plusieurs questions à poser du coup si quelqu’un peut répondre même ne serait ce qu’à une seule j’en serais très reconnaissant, Barak Allahufik.

Si un homme dans une relation hors mariage cause du tort à une fille en lui brisant le coeur ou autre, est-ce que c’est considéré comme une injustice/préjudice sachant que c’est haram ? et cela nécessite t’il le pardon de l’homme dans le cas ou la fille pourrait témoigner contre lui le jour du jugement et ainsi le condamner si elle refuse de lui pardonner ? Quel est le jugement relatif à ces situations ? Et si l’homme n’était pas dans la religion à ce moment là et qu’il regrette mais n’obtient pas de pardon ou n’a pas la possibilité de se faire pardonner est-il toujours en tort ?
J
30 juin 2022 09:00
Bien sûr que c'est une injustice puisque c'est une trahison des sentiments de l'autre.

Et le Prophète SAWS a dit "celui qui trahi n'est pas des nôtres"
Citation
Pōōka a écrit:
Bonjour, Bonsoir,

Je vais être bref, j’ai plusieurs questions à poser du coup si quelqu’un peut répondre même ne serait ce qu’à une seule j’en serais très reconnaissant, Barak Allahufik.

Si un homme dans une relation hors mariage cause du tort à une fille en lui brisant le coeur ou autre, est-ce que c’est considéré comme une injustice/préjudice sachant que c’est haram ? et cela nécessite t’il le pardon de l’homme dans le cas ou la fille pourrait témoigner contre lui le jour du jugement et ainsi le condamner si elle refuse de lui pardonner ? Quel est le jugement relatif à ces situations ? Et si l’homme n’était pas dans la religion à ce moment là et qu’il regrette mais n’obtient pas de pardon ou n’a pas la possibilité de se faire pardonner est-il toujours en tort ?
30 juin 2022 09:14
Est ce que la fille en question se considère comme musulmane ?
Citation
Pōōka a écrit:
Bonjour, Bonsoir,

Je vais être bref, j’ai plusieurs questions à poser du coup si quelqu’un peut répondre même ne serait ce qu’à une seule j’en serais très reconnaissant, Barak Allahufik.

Si un homme dans une relation hors mariage cause du tort à une fille en lui brisant le coeur ou autre, est-ce que c’est considéré comme une injustice/préjudice sachant que c’est haram ? et cela nécessite t’il le pardon de l’homme dans le cas ou la fille pourrait témoigner contre lui le jour du jugement et ainsi le condamner si elle refuse de lui pardonner ? Quel est le jugement relatif à ces situations ? Et si l’homme n’était pas dans la religion à ce moment là et qu’il regrette mais n’obtient pas de pardon ou n’a pas la possibilité de se faire pardonner est-il toujours en tort ?
30 juin 2022 09:22
Salam

Quel rapport ? Tu crois que faire du tord aux non musulman n'est pas péché ?


Posteur oui c un gros qui te sera reproché dans la tombe... et si elle te pardonne tu sera pas ou moins puni ...

Qd au haram de la relation c un autre péché qui s'accumuler

Sibtu n'était pas pratiquant encore un autre péché différent.
.


Y'a pas de formule on est pas chez Mcdo....
Citation
ArabicStyle a écrit:
Est ce que la fille en question se considère comme musulmane ?
30 juin 2022 09:26
Aleykoum salam

Je vais te le dire le rapport...

Si la fille est musulmane c'est vraiment gonflé de poser la question.
Donc une fille, soi-disant dans l'islam, qui s'engage dans une relation hors mariage avec un autre homme, oserait demander justice le jour du jugement dernier parce que cette relation haram manquait de sentiments et de sincérité ?

Tu n'as pas l'impression que le péché d'une relation haram est plus grave que le manque de sentiments ?

Ce foutage de gueule... voilà à quoi on en est réduit, tourner la religion en dérision.
Citation
Nawman a écrit:
Salam

Quel rapport ? Tu crois que faire du tord aux non musulman n'est pas péché ?


Posteur oui c un gros qui te sera reproché dans la tombe... et si elle te pardonne tu sera pas ou moins puni ...

Qd au haram de la relation c un autre péché qui s'accumuler

Sibtu n'était pas pratiquant encore un autre péché différent.
.


Y'a pas de formule on est pas chez Mcdo....
30 juin 2022 09:31
Donc pour toi soit on est le parfait musulman et donc on ne pèche JAMAIS soit on en est pas un ou un hypocrite ? Pq être manichéen ? Tout le monde pêche...

Et ce n'est pas pck tu es dans une situation de péché que tu n'as pas droit à la justice si on te fait du tord...


Imaginons que tu prennes une maison à crédit....grand grand péché.... je viens et je te la brule ... tu veix dire que tu ne devrais pas te plaindre de mon injustice ? Ou que Dieu devrait dire 'c bien fait!' Ou que tu ne me le reprochera pas devant Dieu ?

C ta logique qui n'est pas la bonne et Dieu merci pas la Sienne
Citation
ArabicStyle a écrit:
Aleykoum salam

Je vais te le dire le rapport...

Si la fille est musulmane c'est vraiment gonflé de poser la question.
Donc une fille, soi-disant dans l'islam, qui s'engage dans une relation hors mariage avec un autre homme, oserait demander justice le jour du jugement dernier parce que cette relation haram manquait de sentiments et de sincérité ?

Tu n'as pas l'impression que le péché d'une relation haram est plus grave que le manque de sentiments ?

Ce foutage de gueule... voilà à quoi on en est réduit, tourner la religion en dérision.
30 juin 2022 09:37
C'est plutôt toi qui voit les choses de manière manichéenne, je n'ai aucunement parlé d'être un parfait musulman ou rien, tout le monde fait des péchés....

Mais oser réclamer justice alors qu'on fait quelque chose de plus grave que l'injustice qu'on a subi c'est incompréhensible. Ca me rappelle les délinquants qui portent plainte contre ceux qu'ils ont agressé parce que ces derniers se sont défendus...

Et pour l'exemple de la maison c'est exactement ça ! Si tu l'a acquis dans le haram, tout ce qui arrivera de mal à cette maison sera entièrement mérité et t'as juste le droit de te taire si elle brûle.
Citation
Nawman a écrit:
Donc pour toi soit on est le parfait musulman et donc on ne pèche JAMAIS soit on en est pas un ou un hypocrite ? Pq être manichéen ? Tout le monde pêche...

Et ce n'est pas pck tu es dans une situation de péché que tu n'as pas droit à la justice si on te fait du tord...


Imaginons que tu prennes une maison à crédit....grand grand péché.... je viens et je te la brule ... tu veix dire que tu ne devrais pas te plaindre de mon injustice ? Ou que Dieu devrait dire 'c bien fait!' Ou que tu ne me le reprochera pas devant Dieu ?

C ta logique qui n'est pas la bonne et Dieu merci pas la Sienne
30 juin 2022 09:43
Comment t pas crédible...tu tiens un discours comme sur l'autre post purement démago auquel toi même tu ne crois pas et n'assumeras pas dans la situation ....

Et encore une fois si c ta logique c la tienne et pas celle de Dieu....donc laisse l'islam en dehors de ça


Surtout qu'ici lui-même, même croyant n'était pas pratiquant whistling smiley donc pq ce serait grave pour elle et pas pour lui ? Au pire des cas ils sont sur un p8ed d'égalité....tu crois que lui a l'époque se réclamait apostat ou bouddhiste? Tu regardes les choses comme ça t'arrange... de biais
Citation
ArabicStyle a écrit:
C'est plutôt toi qui voit les choses de manière manichéenne, je n'ai aucunement parlé d'être un parfait musulman ou rien, tout le monde fait des péchés....

Mais oser réclamer justice alors qu'on fait quelque chose de plus grave que l'injustice qu'on a subi c'est incompréhensible. Ca me rappelle les délinquants qui portent plainte contre ceux qu'ils ont agressé parce que ces derniers se sont défendus...

Et pour l'exemple de la maison c'est exactement ça ! Si tu l'a acquis dans le haram, tout ce qui arrivera de mal à cette maison sera entièrement mérité et t'as juste le droit de te taire si elle brûle.
30 juin 2022 09:48
T'es dans ma tête pour savoir ce que je crois sincèrement ou pas ? Non. Mes propos n'engagent que moi et je sais ce qu'il en est dans ma conscience mieux que toi, sans aucun doute.

Et tu n'es absolument personne pour dire quelle serait la décision de Dieu dans ce cas, moi non plus évidemment, je ne donne que mon avis.

Ce serait grave pour les deux, mais là on parle de qui ? De la femme et de sa volonté de demander justice. Je reste donc sur le sujet.
Citation
Nawman a écrit:
Comment t pas crédible...tu tiens un discours comme sur l'autre post purement démago auquel toi même tu ne crois pas et n'assumeras pas dans la situation ....

Et encore une fois si c ta logique c la tienne et pas celle de Dieu....donc laisse l'islam en dehors de ça


Surtout qu'ici lui-même, même croyant n'était pas pratiquant whistling smiley donc pq ce serait grave pour elle et pas pour lui ? Au pire des cas ils sont sur un p8ed d'égalité....tu crois que lui a l'époque se réclamait apostat ou bouddhiste? Tu regardes les choses comme ça t'arrange... de biais
30 juin 2022 09:55
Pas besoin d'été dans ta tête pour savoir que t pas crédible qd tubdois que tu mettra ton fils dans un fauteuil pck il t'aura insulte ou ke portera pas plainte ici vas ou dans l'au delà si je brûle ta maison .... c juste avoir un semblant de bon sens pour voir que c de la pure démago....

Qd ai je dit quelle serait la décision de Dieu ? Cite mo si tu le eoux i et ne déforme pas ... J'ai dit que ce n'était pas la LOI de Dieu et les lois sont énoncées et connu bien heureusement ....

Non tu n'es pas dans le sujet ... lui demande s'il sera châtié..... et tu ke réponds pas à la question... et mieux encore tu ne lui nie pas ce droit ( encore heureix) mais donne ton opinion sur sa plainte éventuelle ... dc hs...


Si elle ne lui pardonne pas il sera châtié ou gracié selon la volonté de Dieu mais la plainte est recevable que ça te plaise ou non ... qu'elle soit croyante ou non pecheresse ou non....

Citation
ArabicStyle a écrit:
T'es dans ma tête pour savoir ce que je crois sincèrement ou pas ? Non. Mes propos n'engagent que moi et je sais ce qu'il en est dans ma conscience mieux que toi, sans aucun doute.

Et tu n'es absolument personne pour dire quelle serait la décision de Dieu dans ce cas, moi non plus évidemment, je ne donne que mon avis.

Ce serait grave pour les deux, mais là on parle de qui ? De la femme et de sa volonté de demander justice. Je reste donc sur le sujet.
a
30 juin 2022 10:06
je n' ai pas de réponse religieuse mais juste humaine
tu t es repenti, tu t es rapproché de l islam, tu es devenu une meilleure personne, tu as réalisé que tu as causé du tort à un tiers, il faut alors présenter tes excuses à cette personne pour essayer de l apaiser
libre à elle de te pardonner par la suite mais tu auras déjà fait le pas
4 juillet 2022 16:51
Désolé pour la réponse tardive, je vais éclaircir un peu plus le sujet.

Disons que il y a eu une période ou je n'étais pas musulman et ou je faisais vraiment n'importe quoi sans m'en rendre compte, je dirais que le sujet s'est répété 4 fois, avec 1 non musulmane et 3 musulmanes dont 1 seule qui ne pratiquait pas de ce que je me rappel mais qui a surement changer depuis inshaAllah.

J'ai obtenu le pardon de la non muse et d'une muse, une autre en cours (celle qui ne pratiquait pas dans mes souvenirs) et la dernière littéralement introuvable sur aucun réseaux, à l'heure actuelle je fais de mon mieux pour arranger tout ça tout en ayant changer et regrettant mes actes, je pense répondre aux autres questions et réponses évoqués à la suite de mon post.

Mais ma question qui persiste est toujours la même : Si je n’étais pas dans la religion à ce moment là et que je regrette mais n’obtient pas de pardon ou la possibilité de me faire pardonner suis-je toujours en tort ? sachant qu'aujourd'hui il n'y a vraiment aucune chances que cela se reproduise, Barak Allahufik.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Est ce que la fille en question se considère comme musulmane ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook