Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prefet de rabat tabassé et contrain au silence!
B
22 mai 2012 16:49
Quand on emprisonne l7a9id pour une bagarre de rue, voila qu' à mawazine le festival royal et toute la clique, deux jeunes soulards de bonne famille tabassent un préfet, et ce dernier doit se soumettre au silence comme si de rien n'était...

[lakome.com]

Je me demande comment on en arrive encore à soutenir ce système qui tourne à l'envers...
o
22 mai 2012 18:02
la c'est grave et meme extremement grave. Ma solidarité avec le prefet de police.
Tous les citoyens doivent se solidariser avec lui par des actions sinon n'importe qui peut etre tabassé et voir ses agresseurs se promener libre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/12 18:07 par omar625.
s
22 mai 2012 19:51
Salam,

Les deux suspects appartiendrait aux familles El Kettani et Naciri.
Ce ne serait pas le Naciri porte-parole du Gouvernement Abbas El-Fassi, vous savez celui qui a fait libéré son fils d'une arrestation devant le Parlement ?
22 mai 2012 20:29
Le préfet n'est pas considéré comme un bourgeois normalement?
o
22 mai 2012 20:56
Citation
LeMask a écrit:
Le préfet n'est pas considéré comme un bourgeois normalement?
ça depend à qui on le compare car "bourgeois" est relatif
B
22 mai 2012 21:00
Citation
LeMask a écrit:
Le préfet n'est pas considéré comme un bourgeois normalement?

Ca dépend comment il s'est fait nommer, et de toue façon ce n'est pas une question de bourgeois mais de justice... mais lui, il aura au moins appris une chose, la racaille n'a pas la même valeur.
22 mai 2012 21:30
Citation
Bento a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
Le préfet n'est pas considéré comme un bourgeois normalement?

Ca dépend comment il s'est fait nommer, et de toue façon ce n'est pas une question de bourgeois mais de justice... mais lui, il aura au moins appris une chose, la racaille n'a pas la même valeur.
Bonsoir Bento

C'est normal pcq le prefet n(y peut rien.S'il avait essayé de faire ou de dire quoi que ce soit sans les ordres de ses supérieurs tu sais ce qui va lui arriver?
La suspension ou la révocation.
C'est à la justice d'intervenir malgré le silence du policier.
La jungle sans animaux mais avec des hommes sauvages et plus féroces(des cannibals)
[color=#3300FF] Je donne une datte au pauvre, pour en goûter la vraie saveur. Si Dieu ne nous pardonnait pas , son paradis resterait vide. P.arabes[/color]
S
22 mai 2012 21:50
Citation
Bento a écrit:
Quand on emprisonne l7a9id pour une bagarre de rue, voila qu' à mawazine le festival royal et toute la clique, deux jeunes soulards de bonne famille tabassent un préfet, et ce dernier doit se soumettre au silence comme si de rien n'était...

[lakome.com]

Je me demande comment on en arrive encore à soutenir ce système qui tourne à l'envers...



Jusqu'à présent le peuple du Maroc n'est que sujet du riche Roi du Royaume des pauvres alors.....!
Cool la dictature c'est ferme ta gueule _ la démocratie c'est cause toujours grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
B
22 mai 2012 22:02
Citation
Amsnay a écrit:
Citation
Bento a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
Le préfet n'est pas considéré comme un bourgeois normalement?

Ca dépend comment il s'est fait nommer, et de toue façon ce n'est pas une question de bourgeois mais de justice... mais lui, il aura au moins appris une chose, la racaille n'a pas la même valeur.
Bonsoir Bento

C'est normal pcq le prefet n(y peut rien.S'il avait essayé de faire ou de dire quoi que ce soit sans les ordres de ses supérieurs tu sais ce qui va lui arriver?La suspension ou le révocation.
C'est à la justice d'intervenir malgré le silence du policier.
La jungle sans animaux mais avec des hommes sauvages et plus féroces(des cannibals)

salam amsnay,

J'en conviens, c'est pour ça que je rappelle justement le fait divers concernant le rapeur pour qui on n'a fait aucun cadeaux... et je n'imagine même pas la peine s'il avait été soul.

Certes le préfet est soumis à un devoir de réserve mais la justice ne peut rien aussi sans plainte, là c'est carrément le roi qui doit intervenir car il est le premier supérieur des préfets qu'il a lui même nommé, ou alors il est le premier des lâches à l'image d'un patron qui ne défend pas ses salariés face à l'agressivité abusive des clients.
o
22 mai 2012 22:06
si les organisations de defense des droits de l'homme ne font rien
si Mr Ramid ministre élu ne demande pas une enquete
si les medias se delaissent de cette affaire
si aucun parti politique n'appelle à une marche pacifique
alors de grace cessez de critiquer le regime car le mal est ailleurs et il est plus profond
o
23 mai 2012 15:39
si c'etait un palestinien qui a été mollesté par les israeliens à 5000 km de chez nous on aurait vu une manif à Rabat et en tete Mr Sefiani avec son écharpe palestinienne et peut etre meme Mr Ramid qui a visité Gaza pour voir l'injustice la bas.
23 mai 2012 15:40
Euh, c'est un membre du gouvernement... On a tendance à s'en moquer de leur sort.
c
23 mai 2012 15:55
Citation
LeMask a écrit:
Euh, c'est un membre du gouvernement... On a tendance à s'en moquer de leur sort.

Tu as raison. Perso, Je m'en fou royalement.
o
23 mai 2012 18:40
Citation
Lee Mouna a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
Euh, c'est un membre du gouvernement... On a tendance à s'en moquer de leur sort.

Tu as raison. Perso, Je m'en fou royalement.

quand on est épris de justice on la defend meme pour ses ennemis, quand on ne l'a pas dans les tripes c'est autre chose
S
23 mai 2012 19:03
Citation
omar625 a écrit:
Citation
Lee Mouna a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
Euh, c'est un membre du gouvernement... On a tendance à s'en moquer de leur sort.

Tu as raison. Perso, Je m'en fou royalement.

quand on est épris de justice on la defend meme pour ses ennemis, quand on ne l'a pas dans les tripes c'est autre chose


Cool@ omar625, ce que tu écris est juste et te valorise, grinning smiley
« Une injustice commise quelque part est une menace pour la justice dans le monde entier. »
Martin Luther King (Lettres)
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
b
23 mai 2012 20:02
Si pour tabasser un représentant de l'autorité royale, deux jeunes protégés du système son t absouts de cet acte et vu la valeur humaine accordée au Maroc, ils auraient pu aussi bien tuer un pauvre sujet et si ça se trouve ils n'auraient même pas été bousculé par la sécurité.
Cet évènement confirme une pratique de justice féodale et de privilèges où deux petits bourgeois sans généalogie bourgeoise, uniquement des enfants de parvenus du pouvoir peuvent être au dessus d'un prévôt

C’est par de tels abandons de la justice que les révoltes naissent et s’imposent.
o
23 mai 2012 20:16
Citation
bou-maqla a écrit:
Cet évènement confirme une pratique de justice féodale et de privilèges où deux petits bourgeois sans généalogie bourgeoise, uniquement des enfants de parvenus du pouvoir peuvent être au dessus d'un prévôt [/b]
C’est par de tels abandons de la justice que les révoltes naissent et s’imposent.

Ah donc s'ils avaient une généalogie bourgeoise ça serait mieux pour toi ?

ptdr
23 mai 2012 21:06
Citation
omar625 a écrit:
Citation
Lee Mouna a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
Euh, c'est un membre du gouvernement... On a tendance à s'en moquer de leur sort.

Tu as raison. Perso, Je m'en fou royalement.

quand on est épris de justice on la defend meme pour ses ennemis, quand on ne l'a pas dans les tripes c'est autre chose
Je peux comprendre cela.

Mais les membres du gouvernement sont corrompus... S'ils se font rosser par des gens ou encore par des gens malhonnêtes et corrompus comme eux... Tant mieux.

Je dirais pas que l'ennemi de mon ennemi est mon ami... Mais qu'un ennemi divisé est un ennemi plus faible...

En tout cas, c'est peut être une forme de justice.

C'est un peu comme ces mecs qui disent "si je vois une femme se prendre une gifle dans la rue, je me dis qu'elle l'a peut être mérité."

Juste que là... C'est pas une femme...
o
23 mai 2012 21:18
Citation
LeMask a écrit:
C'est un peu comme ces mecs qui disent "si je vois une femme se prendre une gifle dans la rue, je me dis qu'elle l'a peut être mérité." .

Oui et ce sont des attardés.
S
23 mai 2012 22:39
Citation
bou-maqla a écrit:
Si pour tabasser un représentant de l'autorité royale, deux jeunes protégés du système son t absouts de cet acte et vu la valeur humaine accordée au Maroc, ils auraient pu aussi bien tuer un pauvre sujet et si ça se trouve ils n'auraient même pas été bousculé par la sécurité.
Cet évènement confirme une pratique de justice féodale et de privilèges où deux petits bourgeois sans généalogie bourgeoise, uniquement des enfants de parvenus du pouvoir peuvent être au dessus d'un prévôt

C’est par de tels abandons de la justice que les révoltes naissent et s’imposent.



Coollien 5," Article 35 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen du 24 juin 1793. "grinning smiley
" Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook