Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prefet de rabat tabassé et contrain au silence!
B
23 mai 2012 22:50
Oui mais accepter cette injustice sous prétexte qu'il s'agit d'un membre de la caste corrompue, c'est accepter la différence de traitement des uns et des autres.
Et ne pas médiatiser l'affaire c'est perpétuer ce système d'hypocrite, qui punit uniquement les faibles comme pour leur faire comprendre qu'ils se doivent d'être au service des plus forts.

Pour ma part, même si je me dis bien fait pour ce don quichotte, qui défend des gens qui sont les premiers à lui cracher dessus, au moins c'est un de plus qui est face à son destin, et sa conscience le jours où il aura à faire à d'autre victimes d'injustice comme lui.

Je ne pense pas que ce préfet en sortira le même homme après cette histoire, car y a rien de mieux qu'une bonne petite expérience pratique pour faire comprendre une bonne leçon.
B
24 mai 2012 16:33
Encore plus de détails concernant les deux soulards.

[www.demainonline.com]

Apparemment l'un des deux est un ami proche de lallakom soukaina... on y vient à la famille royale.

La Kaddifisation du Maroc est en marche...
h
25 mai 2012 13:08
bofff , il le merite certainement ....

pour une fois ils se tabassent entre eux ... que c'est pas le pauvre marocain qui subit cette injustice .
assalam o alykoum
r
25 mai 2012 18:35
Information démentie. Les deux personnes sont écrouées et seront traduits devant la justice.

Même yabiladi a fait part du démenti
[www.yabiladi.com]

Je vois que ces derniers mois on s'acharne à fond sur le Maroc et sur la monarchie.
r
25 mai 2012 18:45
Citation
Bento a écrit:
Encore plus de détails concernant les deux soulards.

[www.demainonline.com]

Apparemment l'un des deux est un ami proche de lallakom soukaina... on y vient à la famille royale.

La Kaddifisation du Maroc est en marche...

On dit la kaddhafisation, Kaddifi je ne connais pas, et puis à ce propos elle en est où la Libye maintenant?
Quand on colporte une fausse information d'un journal m.inable, on se devrait d'apporter le démenti et de dire par honnêteté intellectuelle que c'est une fausse information.
Les deux gars sont écroués et seront traduits devant la justice, fin de l'épisode. La tentative de déstabilisation de demain n'a pas marché et ne marchera jamais; ils n'en sont pas à leur premier coup d'essai d'ailleurs.
o
25 mai 2012 18:49
Citation
redcloud a écrit:
Citation
Bento a écrit:
Encore plus de détails concernant les deux soulards.

[www.demainonline.com]

Apparemment l'un des deux est un ami proche de lallakom soukaina... on y vient à la famille royale.

La Kaddifisation du Maroc est en marche...

On dit la kaddhafisation, Kaddifi je ne connais pas, et puis à ce propos elle en est où la Libye maintenant?
Quand on colporte une fausse information d'un journal m.inable, on se devrait d'apporter le démenti et de dire par honnêteté intellectuelle que c'est une fausse information.
Les deux gars sont écroués et seront traduits devant la justice, fin de l'épisode. La tentative de déstabilisation de demain n'a pas marché et ne marchera jamais; ils n'en sont pas à leur premier coup d'essai d'ailleurs.

merci pour l'info Redcloud
r
25 mai 2012 19:03
Citation
omar625 a écrit:
Citation
redcloud a écrit:
Citation
Bento a écrit:
Encore plus de détails concernant les deux soulards.

[www.demainonline.com]

Apparemment l'un des deux est un ami proche de lallakom soukaina... on y vient à la famille royale.

La Kaddifisation du Maroc est en marche...

On dit la kaddhafisation, Kaddifi je ne connais pas, et puis à ce propos elle en est où la Libye maintenant?
Quand on colporte une fausse information d'un journal m.inable, on se devrait d'apporter le démenti et de dire par honnêteté intellectuelle que c'est une fausse information.
Les deux gars sont écroués et seront traduits devant la justice, fin de l'épisode. La tentative de déstabilisation de demain n'a pas marché et ne marchera jamais; ils n'en sont pas à leur premier coup d'essai d'ailleurs.

merci pour l'info Redcloud

Mais je t'en prie Omar625, je viens d'apprendre le démenti aujourd'hui via infomédiaire et via yabiladi et ça m'a franchement soulagé.
L'un des types en question est le fils d'un avocat d'affaires à Casablanca. L'entourage de cet avocat confirme aussi que son fils est toujours écroué avec son berhouch d'acolyte.
B
25 mai 2012 21:40
Et bah dis donc ... pour info le démenti est encore plus épique que l'info elle même.

Alors avant de se réjouir chers naïfs, cela ne confirme que le despotisme marocain... d'ailleurs personne n'est surpris, quand c'est en publique, le don quichottisme est de rigueur...

Et si personne n'en avait parlé, même ce démenti n'aura jamais eu lieu, maintenant deux soulards existent et en tribune VIP svp... et rien que ça c'est de la prison selon la loi marocaine, alors à qui veut de croire ce qu'il veut.

Moi je sais seulement que pour certains, on ne fait aucun cadeau et pour d'autre c'est juste une garde à vue, le temps de prendre conscience à quel mouton on s'attaque...
26 mai 2012 02:55
Citation
Bento a écrit:
Et bah dis donc ... pour info le démenti est encore plus épique que l'info elle même.

Alors avant de se réjouir chers naïfs, cela ne confirme que le despotisme marocain... d'ailleurs personne n'est surpris, quand c'est en publique, le don quichottisme est de rigueur...

Et si personne n'en avait parlé, même ce démenti n'aura jamais eu lieu, maintenant deux soulards existent et en tribune VIP svp... et rien que ça c'est de la prison selon la loi marocaine, alors à qui veut de croire ce qu'il veut.

Moi je sais seulement que pour certains, on ne fait aucun cadeau et pour d'autre c'est juste une garde à vue, le temps de prendre conscience à quel mouton on s'attaque...

Salam Bento
En effet
Le despotisme implique souvent un pouvoir autoritaire, arbitraire, oppressif, tyrannique, sur tous ceux qui lui sont soumis. . Le mal absolu, est le pouvoir d'un seul homme ou d'un groupe, sans règle, si ce n'est celle de son bon plaisir, pouvoir fondé sur la crainte.
La nécessité c'est :
la séparation des pouvoirs afin d'éviter le despotisme et de préserver la liberté.

Un pouvoir qui se charge seul d'assurer leur jouissance ,de veiller sur leur sort ,absolu, détaillé, prévoyant et DOUX., comme une puissance paternelle.Préparer soi-disant les hommes mais cherche à les fixer dans l'enfance pourvu qu'ils ne songent qu'à se réjouir. Il travaille volontiers à leur bonheur.

Le pouvoir étend ses bras sur la société , avec de petites règles compliquées, minutieuses et uniformes.Il ne brise pas les volontés, mais les amollit, les plie et les dirige; force rarement d'agir, mais s'oppose sans cesse à ce qu'on agisse; ne détruit pas, mais empêche de naître; ne tyrannise pas, mais gêne, comprime, énerve, éteint et il réduit enfin chaque nation a n'être plus qu'un troupeau timide et dont le gouvernement est le berger.

Les citoyens sentent le besoin d'être conduits et l'envie de rester libres. Ils imaginent un pouvoir unique, tutélaire, tout puissant, mais élu par les citoyens ( la centralisation et la souveraineté du peuple) ce qui leurs donne quelques relâches en songeant qu'ils ont eux mêmes choisi leurs tuteurs qui tiennent le bout de la chaîne.

Que dis-tu du despotisme administratif et la souveraineté du peuple ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/05/12 03:56 par Amsnay.
[color=#3300FF] Je donne une datte au pauvre, pour en goûter la vraie saveur. Si Dieu ne nous pardonnait pas , son paradis resterait vide. P.arabes[/color]
o
26 mai 2012 13:59
Citation
Bento a écrit:
Et bah dis donc ... pour info le démenti est encore plus épique que l'info elle même.

Alors avant de se réjouir chers naïfs, cela ne confirme que le despotisme marocain... d'ailleurs personne n'est surpris, quand c'est en publique, le don quichottisme est de rigueur...

Et si personne n'en avait parlé, même ce démenti n'aura jamais eu lieu, maintenant deux soulards existent et en tribune VIP svp... et rien que ça c'est de la prison selon la loi marocaine, alors à qui veut de croire ce qu'il veut.

Moi je sais seulement que pour certains, on ne fait aucun cadeau et pour d'autre c'est juste une garde à vue, le temps de prendre conscience à quel mouton on s'attaque...

la bentonite, c'est le nom d'une roche une argile qui a beaucoup d'utilisations, c'est aussi le nom d'une manie qui tend vers la maladie celle de ne faire d'autre que tirer sur le regime de SM Mohamed 6 et la plus part du temps sans raison. Elle aura de ce fait comme effet comme la bentonite argile de solidifer le regime.
B
26 mai 2012 14:21
Citation
omar625 a écrit:
Citation
Bento a écrit:
Et bah dis donc ... pour info le démenti est encore plus épique que l'info elle même.

Alors avant de se réjouir chers naïfs, cela ne confirme que le despotisme marocain... d'ailleurs personne n'est surpris, quand c'est en publique, le don quichottisme est de rigueur...

Et si personne n'en avait parlé, même ce démenti n'aura jamais eu lieu, maintenant deux soulards existent et en tribune VIP svp... et rien que ça c'est de la prison selon la loi marocaine, alors à qui veut de croire ce qu'il veut.

Moi je sais seulement que pour certains, on ne fait aucun cadeau et pour d'autre c'est juste une garde à vue, le temps de prendre conscience à quel mouton on s'attaque...

la bentonite, c'est le nom d'une roche une argile qui a beaucoup d'utilisations, c'est aussi le nom d'une manie qui tend vers la maladie celle de ne faire d'autre que tirer sur le regime de SM Mohamed 6 et la plus part du temps sans raison. Elle aura de ce fait comme effet comme la bentonite argile de solidifer le regime.

Peut être mais je sais être fidèle à moi même... pas comme la troupe qui crie au scandale avec Sarkozy alors qu'il est 1million fois plus démocrate que celui qu'on défend corps et âme.
B
26 mai 2012 14:55
Sinon j'espère qu'on se préoccupera autant du sort de Khaled Gueddar arrêté.

[www.demainonline.com]
B
26 mai 2012 15:31
Citation
Amsnay a écrit:

Que dis-tu du despotisme administratif et la souveraineté du peuple.Une contradiction

Salam amsnay,

Despotisme administratif ça veut rien dire, car une administration doit répondre à un besoin de gestion sinon c'est l'anarchie, d'où le proverbe "la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres".

Ou alors j'ai rien compris à ce que tu as voulu dire.
26 mai 2012 17:36
Citation
Bento a écrit:
Citation
Amsnay a écrit:

Que dis-tu du despotisme administratif et la souveraineté du peuple.Une contradiction

Salam amsnay,

le proverbe "la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres".

Salam Bento
Merci

C'est ce que je voulais savoir -Toute la reponse est dans ce proverbe:

-Apprend à restreindre ses libertés quand on vit en société.
- Met aussi en garde contre les abus de pouvoir.
- l’autre n’aura plus sa propre liberté de penser , contraint et soumis de penser comme l’autre.
- La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui.
BSR
[color=#3300FF] Je donne une datte au pauvre, pour en goûter la vraie saveur. Si Dieu ne nous pardonnait pas , son paradis resterait vide. P.arabes[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook