Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Preferez Vous Que votre épouse travaille?
OSM
4 février 2017 21:12
Preferez Vous Que votre épouse travaille?
Si oui , pourquoi , si non , pourquoi?
X
4 février 2017 21:16
Nan .

Pourquoi? Mixité.
I
4 février 2017 21:19
Salam Alikoum

Si elle est intelligente pourquoi pas

Si c'est pour se rajouter des problèmes a soi même Non

Parfois l'argent fait poussé des cornes, A bon entendeur winking smiley
Z
4 février 2017 21:20
Ca depend.
4 février 2017 21:27
nan parce que c classé secret defense
4 février 2017 21:29
Salam


Pour bien vivre et honnêtement il faut de l'argent, pour gagner de l'argent honnêtement, il faut travailler, on vit mieux avec deux salaires que un seul.
Je refuse de vivre en parasite sur le compte des autres (chômage, allocations sociales, etc). Angel
S
4 février 2017 21:30
Je préfère que ma femme travaille pour avoir un meilleur cadre de vie si j'en avais les moyens je préfère qu'elle travaille pas.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
B
4 février 2017 22:04
Ouii.. Je veux travailler In Sha Allah !!!!!

Pas Assez confiance à l'homme pour rester à la zonzon !!!!!!!
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
B
4 février 2017 22:05
Et toi tu ne bosses pas avec des femmes ?
Citation
MisterMakarov a écrit:
Nan .

Pourquoi? Mixité.
X
4 février 2017 22:39
Nan

Et j'espère pas
Citation
Bchwiyaaaa a écrit:
Et toi tu ne bosses pas avec des femmes ?
B
4 février 2017 22:52
InshaAllah
Mais dis toi que de nos jours les femmes sont quasi dans tous les corps de métiers

Sauf si tu bosse de chez toi â ton propre compte smiling smiley
Citation
MisterMakarov a écrit:
Nan

Et j'espère pas
s
4 février 2017 23:53
elle travaille bien sûr , et c'est très important qu'elle travaille
1) pour sa dignité : avoir son compte , payer les impôts , se sentir solidaire , sans être dépendante de son partenaire
2) pour se sentir utile remplir une tâche , c'est participer à construire ensemble la société
3) pour assurer sa retraite, sait on jamais comment la vie elle va évoluer , si jamais en cas de séparation de ou de divorce elle aura sa retraite confortable
4) pour se cultiver , on apprend toujours sur et dans les lieux du travail
5) pour se libérer , avoir une indépendance psychologique

je sais il y a les jaloux qui me diront que notre ISLAM nous a interdit que la femme travaille avec les hommes
ma femme , elle s'habille comme elle a envie ,et je suis très très fier d'elle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/17 12:40 par sakki.
je hais l'hypocrisie
4 février 2017 23:57
Je pense qu'une fois marié c'est aussi super qu'elle puisse pleinement être en forme pour son foyer, son mari et ses enfants.
Être maman au foyer cest extraordinaires pour les enfants et c'est bien pour le bien être du foyer.

Délaisser son foyer pour l'extérieur c'est jamais bon.
OSM
4 février 2017 23:58
Absolument d'accord avec toi !!
Citation
bâBBôsh a écrit:
Je pense qu'une fois marié c'est aussi super qu'elle puisse pleinement être en forme pour son foyer, son mari et ses enfants.
Être maman au foyer cest extraordinaires pour les enfants et c'est bien pour le bien être du foyer.

Délaisser son foyer pour l'extérieur c'est jamais bon.
5 février 2017 00:05
Oui il faut être réaliste ,à un moment donné on ne peut pas se dédoubler il y a le temps à accorder à son époux à l'apprentissage de son dine puis aux enfants et aux taches du foyer le tout en ayant des loisirs et le tout en restant zen comment faire tout celà avec une activité extérieure? Et ce job met en péril notre foi? Le port du hijeb voir jilbeb pour celle comme moi qui privilégie cette tenue conforme aux préceptes !

Après je pense que le choix de mode de vie de chacun differe avant tout selon SA FOI!
Citation
OSM a écrit:
Absolument d'accord avec toi !!
OSM
5 février 2017 00:08
Effectivement selon sa foi , Elle peut meme etudier a la maison si elle veut , a distance ,par exemple 1 heure par jour avant la salat d'al asr par exemple...
Citation
bâBBôsh a écrit:
Oui il faut être réaliste ,à un moment donné on ne peut pas se dédoubler il y a le temps à accorder à son époux à l'apprentissage de son dine puis aux enfants et aux taches du foyer le tout en ayant des loisirs et le tout en restant zen comment faire tout celà avec une activité extérieure? Et ce job met en péril notre foi? Le port du hijeb voir jilbeb pour celle comme moi qui privilégie cette tenue conforme aux préceptes !

Après je pense que le choix de mode de vie de chacun differe avant tout selon SA FOI!
N
5 février 2017 01:06
Comment ils font les hommes ? Pour avoir le temps pour tout ça ? Ils doivent être sur-humains. Le dine, les enfants , le travail .. oulaaa. .

On peut jamais être comme eux, nous les femmes on est des sous-humains.


Citation
bâBBôsh a écrit:
Oui il faut être réaliste ,à un moment donné on ne peut pas se dédoubler il y a le temps à accorder à son époux à l'apprentissage de son dine puis aux enfants et aux taches du foyer le tout en ayant des loisirs et le tout en restant zen comment faire tout celà avec une activité extérieure? Et ce job met en péril notre foi? Le port du hijeb voir jilbeb pour celle comme moi qui privilégie cette tenue conforme aux préceptes !

Après je pense que le choix de mode de vie de chacun differe avant tout selon SA FOI!
5 février 2017 01:27
Hé bien justement ils ne font pas tout ça sleeping ! !

Je ne apprend rien puisque,je t'invite à te référer à ton propre post ça te rafraîchirà la mémoire Bye

[www.yabiladi.com]
Citation
Beyond a écrit:
Comment ils font les hommes ? Pour avoir le temps pour tout ça ? Ils doivent être sur-humains. Le dine, les enfants , le travail .. oulaaa. .

On peut jamais être comme eux, nous les femmes on est des sous-humains.
5 février 2017 01:32
T'es trop sympa toi.
Citation
OSM a écrit:
Effectivement selon sa foi , Elle peut meme etudier a la maison si elle veut , a distance ,par exemple 1 heure par jour avant la salat d'al asr par exemple...
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
5 février 2017 01:35
Et la meilleure intervebtion,qui colle le mieux à la réalité de tous les jours du quotidien des couples "Salam halilolm !
Qu'elle arrête de travailler ! C'est ce que j'ai fait !
Au elle peut travailler à mi-temps Happy smiley
Quand on est maman on n'a pas à travailler à plein temps car c'est forcément au détriment des enfants, de la tenue de la maison, de l'entente du couple et au détriment de soi évidemment !
Après il n'est pas Haram d'aider son épouse de temps en temps quand même ! Il ne faut pas exagérer !
La femme ne peut pas se donner à fond à l'extérieur (boulot) et à fond à l'intérieur !
Impossible ! Il y a forcément un domaine qui en patie ! Là j'ai l'impression que c'est sa personne qui en fait les frais ( son état psychologique et emotionnel qui risque d'arriver à saturation un jour et de déborder sur l'équilibre familial) !
Je préfère un homme macho qu'un homme mi gomme/mi femme !
Mais attention il fait qu'il remplisse son rôle d'homme ! Et ça il a plutôt intérêt ! "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook