Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ou préférez-vous partir en vacances avec votre moitié ?
N
25 janvier 2017 15:11
Salam aleykoum wa barakatou rahmatoullah

Ou préférez-vous partir en vacances ?

Est-ce que vous mettez de l'argent de côté avec votre mari/femme pour acheter une villa/un château de 18 étages au bled ?
(Avec la fameuse excuse : imagine Marine Le Pen elle devient présidente on ira où ptdr !!
Ou bien pour éviter les conflits d'héritage entre frères et sœurs )

Ou bien vous préférez découvrir des pays différents, voyager dans le monde , les destinations ou tout le monde part , Dubai , New-york , Londres , Thaïlande, ...


Pour moi la question ne se pose pas je n'ai que le beau passeport vert et ne suis jamais allée en vacances dans un autre pays de la vie !
25 janvier 2017 15:15
Arabie saoudite, Turquie, malaisie, indonésie, Dubai.

Des pays musulman.
F
25 janvier 2017 15:19
Salam aleykoum,

Je suis pas mariée mais je réponds quand meme!

Je préfère partir en vacances partout,tant que ça me change de la France ça me va!

Chez nous on investi pas au bled. Meme mes parents ont rien la bas,pourtant mon pere y a toute sa famille. D'ailleurs a part mes grands parents et 1 tante,personne de ma famille a un bien en Algérie. Tous ont investi en France. Pourtant on y vas presque tous les ans,du moins mon père. Mais on a pas les moyens pour avoir un toit ici et au bled.

Me concernant si mon époux souhaite investir la bas, pas de souci tant que notre qualité de vie ici n'est pas déterioré.

Et bien sur a choisir je préfère partir en vacances a l'autre bout du monde plutot que mettre mes economies pour une maison au bled. Mais on peut faire les deux je suis pas contre.

Tu n'as pas la nationalité française?
A
25 janvier 2017 15:21
Perso, j'ai déjà fais Allemagne, Pologne, Italie, Monaco.

Comme ville, Marseille, Saint Marin, Aix en Provence, Fréjus, Lyon, etc...

Je ne compte pas la Belgique, Pays Bas, Espagne, Maroc (tous le monde l'a déjà fais).

Finalement, il me reste les destinations les plus exotiques...donc le meilleur reste à faire In love

J'aimerai bien faire le Moyen Orient et Turquie.
N
25 janvier 2017 15:28
Si je suis née en France mais je n'ai jamais fait le passeport français j'ai juste la carte d'identité, c'est mal vu d'aller au bled avec le passeport français et vu que je n'allais que là bas mes parents ont décidé de seulement faire le passeport algérien .




Citation
Iris_ a écrit:
Salam aleykoum,

Je suis pas mariée mais je réponds quand meme!

Je préfère partir en vacances partout,tant que ça me change de la France ça me va!

Chez nous on investi pas au bled. Meme mes parents ont rien la bas,pourtant mon pere y a toute sa famille. D'ailleurs a part mes grands parents et 1 tante,personne de ma famille a un bien en Algérie. Tous ont investi en France. Pourtant on y vas presque tous les ans,du moins mon père. Mais on a pas les moyens pour avoir un toit ici et au bled.

Me concernant si mon époux souhaite investir la bas, pas de souci tant que notre qualité de vie ici n'est pas déterioré.

Et bien sur a choisir je préfère partir en vacances a l'autre bout du monde plutot que mettre mes economies pour une maison au bled. Mais on peut faire les deux je suis pas contre.

Tu n'as pas la nationalité française?
F
25 janvier 2017 15:30
Ah ok je comprends mieux.

Et ça te dit pas d'aller ailleurs qu'au bled? Sans pour autant partir très loin.
Citation
Neilah a écrit:
Si je suis née en France mais je n'ai jamais fait le passeport français j'ai juste la carte d'identité, c'est mal vu d'aller au bled avec le passeport français et vu que je n'allais que là bas mes parents ont décidé de seulement faire le passeport algérien .
Z
25 janvier 2017 15:32
Dubai, Thaillande, USA etc ... Ill
a
25 janvier 2017 15:39
Salam,

_Saudia

_Iran

_Ouzbékistan

_Tanzanie

_Sahara

_Jordanie

_Mascate

etc etc
25 janvier 2017 15:39
Pour ma part cette année je suis seule avec mon fils donc se sera Dubai Oman et Al ain
F
25 janvier 2017 15:43
Salam aleykoum,

Vu le prix des voyages long-courrier, généralement on n'en fait qu'un par an. Et vu que généralement chez nous, la femme est enceinte dans l'année qui suit le mariage, même si le souhait est de voyager loin, cela est rapidement compromis par l'arrivée d'un bébé....
N
25 janvier 2017 15:44
Ceux sont de magnifiques destinations seulement cela doit coûter cher !
L'hôtel , la nourriture , les souvenirs et cadeaux , ...

Il faut aussi réserver à l'avance et puis ceux sont des vacances courtes j'imagine du genre une ou deux semaines , on est loin des deux mois du bled !


Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

_Saudia

_Iran

_Ouzbékistan

_Tanzanie

_Sahara

_Jordanie

_Mascate

etc etc
25 janvier 2017 15:51
Je suis dans le même cas que toi mais ça ne m'a jamais empêché de voyager en Europe avec ma simple carte d'identité, en Turquie et en République Dominicaine pareilwinking smiley
Citation
Neilah a écrit:
Si je suis née en France mais je n'ai jamais fait le passeport français j'ai juste la carte d'identité, c'est mal vu d'aller au bled avec le passeport français et vu que je n'allais que là bas mes parents ont décidé de seulement faire le passeport algérien .
a
25 janvier 2017 15:52
Salam,

nan au contraire, ce sont des destinations qu'il faut vivre et dont il faut profiter sans aucun superflu.

C'est pour s’imprégner des éléments, de la nature, de l'histoire de chaque parcelle de terre, méditer sur la variété et la beauté des paysages qu'Allah Soubhanou wa Ta'ala nous a accordé par sa Grâce.

Il ne faut pas y aller en touriste mais partir à l'aventure, délaisser le luxe des hôtels et savourer le cadre sans artifice, manger modestement, se laver dans la source que l'on trouve et dormir à la belle étoile smiling smiley
Citation
Neilah a écrit:
Ceux sont de magnifiques destinations seulement cela doit coûter cher !
L'hôtel , la nourriture , les souvenirs et cadeaux , ...

Il faut aussi réserver à l'avance et puis ceux sont des vacances courtes j'imagine du genre une ou deux semaines , on est loin des deux mois du bled !
N
25 janvier 2017 16:06
En Turquie avec la carte d'identité ??
Elle n'est pas entrée dans l'UE pourtant !

Je ne saurais pas placer la République Dominicaine sur une carte lol !
Z
25 janvier 2017 16:08
T'enflammes, Fouzizou.
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

nan au contraire, ce sont des destinations qu'il faut vivre et dont il faut profiter sans aucun superflu.

C'est pour s’imprégner des éléments, de la nature, de l'histoire de chaque parcelle de terre, méditer sur la variété et la beauté des paysages qu'Allah Soubhanou wa Ta'ala nous a accordé par sa Grâce.

Il ne faut pas y aller en touriste mais partir à l'aventure, délaisser le luxe des hôtels et savourer le cadre sans artifice, manger modestement, se laver dans la source que l'on trouve et dormir à la belle étoile smiling smiley
25 janvier 2017 16:15
Je t'assure!!! thumbs up ils ont beaucoup de touristes français donc il s'agit d'accord avec la France.
République dominicaine est pas loin des États Unis, elle est collée à Haïti et voisine de cuba
Citation
Neilah a écrit:
En Turquie avec la carte d'identité ??
Elle n'est pas entrée dans l'UE pourtant !

Je ne saurais pas placer la République Dominicaine sur une carte lol !
25 janvier 2017 16:43
Salam


Comme je suis un maritime, ma passion et mes loisirs préférés c'est toujours au bord de mer, toutes mes vacances se déroulent près de la mer.
Après avoir sillonné touts les continents, ma destination préféré est la Thaïlande, en particulier les îles du sud (Koh samui, Koh Phangan, Koh Phi-Phi, Koh Lanta, Koh Tao, etc), le climat entre l'hiver et l'été la température varie seulement de 4 à 5 degrés (minimum la nuit 24 à 25 et maximum 30 à 32 degrés le jours sur la côte.
Une anecdote : dans ma première visite à Koh Phangan, j'ai loué un scooter (5€ par jour), j'ai demandé un cadnas pour y attacher la moto, ils ont rit de moi en disent "pourquoi tu veux attacher la moto?", j'ai expliqué que c'est pour éviter le vol, ils m'ont expliqué que personne n'oserait voler une moto chez-eux, en effet, je remarqué que aucune moto n'est attaché, les boudhistes sont très correctes et honnêtes.
La vie en Thaïlande est très bon marché, un bon hôtel touristique 3*** 20€ pour deux personnes avec petit déj, restos moins de 5€ repas, taxi de l'aéroport au centre ville +/- 25 km 6€. C'est juste le vol qui coûte cher, entre 800 et 1000€ Par personne avec les assurances.
N
25 janvier 2017 16:54
Et moi qui croyais naïvement que tous les "immigrés " allaient dans leurs pays Oups

Pourtant c'est un beau pays le Maroc ( j'avoue pas autant que l'Algérie tongue sticking out smiley mais quand même) et c'est nettement moins cher !

Je suis presque choquée que peu de personnes m'ai répondu qu'elles aimaient le bled et y allaient chaque année et comptaient acheter une maison là bas !

Vous partez tous visiter des pays très loin et de différentes cultures !
Pourquoi ??? crying(
Vous aimez pas votre pays ? Ou bien votre cerveau sature et depuis que vous êtes indépendants et que vous n'êtes plus obligés d'aller avec papa-maman , vous rattraper le temps perdu a visiter d'autres endroits ???

Moi je ne m'imagine pas une seule seconde partir autre part en vacances ( en tout cas pas les 3 mois de grandes vacances ) , après pour les petites oui pourquoi pas des destinations à New-york , Londres , Montréal, ...
Y
25 janvier 2017 16:57
Salam,

Personnellement depuis que je me suis mariée j'ai pas mal voyagé et hamdoulah j'en suis très contente. Il faut profiter de sa jeunesse et du fait qu'on n'a pas forcément d'enfant tout de suite après le mariage.

Je lis que pas mal de personnes envisagent d'aller à Dubai. Perso je l'ai fait, je ne vais pas mentir en disant que je ne me suis pas amusée, mais franchement c'est pas une destination que je conseillerai pour différentes raisons :

- tout est très cher sur place, bien plus cher qu'à Paris par exemple, donc il faut avoir un gros budget pour vraiment profiter

- les gens ne sont pas agréables, hautains, racistes

- tout est beau mais tout est fake : fausses îles, faux lacs, faux villages bédouins, autant aller à Disneyland

- c'est une destination qui n'a pas vraiment d'histoire, qui n'a pas son propre folklore ni de vrais spécialités culinaires (attendez-vous à beaucoup manger Libanais ou Indien)

Bref, je vous conseillerais d'aller plutôt dans des pays qui ont un vrai bagage culturel.

@Neilah : Même sans passeport Français tu peux quand même visiter des capitales européennes comme Barcelone, Rome, Prague, Amsterdam ou même Londres (faut vite en profiter tant que le Royaume Uni fait encore officiellement partie de l'Europe, après il faudra un passeport et un Visa).

Et puis à ta place je ferais quand même les démarches pour faire un passeport Français, quitte à ne pas le présenter quand tu vas en Algérie, ça peut toujours servir.
M
25 janvier 2017 16:59
A part les pays touristiques les plus courus, moi je dirais prendre des vacances isolés de tout dans un chalet, entouré de neige à perte de vue !! Rien que nous deux.

Je sais pas pourquoi mais j'aimerais trop lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook