Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préférez-vous les lentilles aux lunettes ?
s
14 novembre 2005 22:21
Il paraît que les lunettes font trop sérieux...
Certain(e)s ont-ils opté pour les lentilles ? Si oui, vous préférez ?
r
14 novembre 2005 22:23

moi c les lunettes ..............pas la3dassewinking smiley
B
14 novembre 2005 22:31
Salam smiling smiley,


Honnêtement, j'ai essayé les 2 et mon constat reste que les lunettes traditionnelles sont bien plus pratiques..

Enfin après tout dépends du type de lentilles pour lesquelles tu optes:
- si c'est les souples, elles sont relativement facile d'utilisation et d'entretien!
- si c'est les rigides, aie aie aie les yeux, ça les irrite et elles sont super difficile à placer!de plus, pour ce qui est de l'entretien, il faut être extrêmement méticuleux, car elles se conservent entre 1 et 2 ans, pas terrible concernant l'hygiène..

Nanmoins, les lentilles ont l'avantage de rendre service en hiver, pas besoin d'avoir recours aux essuies glasses! grinning smiley
Et de façon, générale, je trouve que les lentilles rendent plus charmant(e)s..
Mais, il n'e reste pas moins, que tu mets 2 min à enfiler tes lunettes, tandis que tu en as bien pour 15 min concernant les lentilles! sad smiley

Pour ce qui est du fait que les lunettes font plus sérieux, tout dépends du style et du cadre que tu choisis! winking smiley
One step forward and two ahead...
s
14 novembre 2005 22:33
j'en ai choisi de très belles!!!! t'inquiète!! smiling smiley
g
14 novembre 2005 22:33
j'a mis des lentille pendant un ans trop galère!
je prefere les lunette c paratique je me casse plus la tete !
j
14 novembre 2005 22:34
moi lunette a la maison, lentilles dans la rue.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
L
14 novembre 2005 22:41
c'est pour trouver un mari que tu fais cela??lollllll je plaisante

joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi lunette a la maison, lentilles dans la rue.
>
> *********************Dounia
> forever*********************


!!!moi votre roi, je vous aime!!!!
j
14 novembre 2005 22:42
Le King a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est pour trouver un mari que tu fais
> cela??lollllll je plaisante
>
> joliedounia a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > moi lunette a la maison, lentilles dans la
> rue.
> >
> > *********************Dounia
> > forever*********************
>
>

non c'est pour montrer mes beaux yeux verts grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
O
14 novembre 2005 23:05

Je sui pa dacor avec toi casouya. Je mé 30 seconde pr metr mé lentille (souple)chke matin.
Javé dé lunete avan mé le pb c ken cour je lé enlevé a la récré, a midi... é dc ma vu ne samélioré pa.Avec lé lentille,une foi kel st ds t yeu el y st,tu lé enleve ke le soir.
De plus avec lé lentille ton angl de vision é plu large kavec lé lunette, tu distingu lé objé par leur vré taille alor kavec lé lunette, il st rédui(c mon opticien ki me la expliké).
Tt ca p te dir salma ke g opté depui 2an pr d lentille souple, pr moi c plu pratik.
Par contr ma meilleur ami a éCyé den porté mé ca ne lui convien pa,mem lé rigide, dc el garde c lunette mé ca lui va bien,el lé a choisi par rapor a la forme de son visage,c sympa.Voila.
O
14 novembre 2005 23:06
Ourdia a écrit:
-------------------------------------------------------
g juste oublié le "a" a Casaouya,pardon...
B
14 novembre 2005 23:36
Salam smiling smiley,



"Je sui pa dacor avec toi casouya."
Sincérement bsahtek si les lentilles ne t'ont pas posées de problèmes.
Moi pour ma part, elles m'ont plus prises la tête qu'autres choses, même si il est vrai qu'elles cumulent pas mal d'avantages (ex: stop la progression de la myopie, permet un champ de vision plus grand..), elles restent à mes yeux moins pratiques que les lunettes!

"une foi kel st ds t yeu el y st,tu lé enleve ke le soir."
Pour les rigides, ça n'est pas le cas, tu es souvent confronté à des risques de perte de lentilles.. Il est vrai, je te l'accorde, que c'est moins le cas pour les lentilles souples!

Après, c'est sur le choix entres lentilles et lunettes reste un choix personnel et spécifique.. Et de ce fait, on ne sera pas tous d'accord sur la question! winking smiley
One step forward and two ahead...
B
14 novembre 2005 23:44
Salam aalikoum


pour ceux qui ont essayé les lentilles


est ce que les lentilles souples sont efficaces pour le sport moody smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
14 novembre 2005 23:46
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam aalikoum
>
>
> pour ceux qui ont essayé les lentilles
>
>
> est ce que les lentilles souples sont efficaces
> pour le sport
>
>
>
> plus rien ne m'etonne



oui tres efficace aussi, je fais tout avec moi et j'ai jamais eu de prob avec.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
14 novembre 2005 23:48
moi aussi je prefere les lentilles les haricots c pas tres conseillé il parait
B
14 novembre 2005 23:48
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> non c'est pour montrer mes beaux yeux verts
>


tiens toi tu les as en vert moody smiley


moi je les ai en bleu tongue sticking out smiley



...tricheuse winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
14 novembre 2005 23:50
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> joliedounia a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> >
> > non c'est pour montrer mes beaux yeux verts
> >
>
>
> tiens toi tu les as en vert
>
>
> moi je les ai en bleu
>
>
>
> ...tricheuse
>
> plus rien ne m'etonne


ah non mes lentilles sont tramsparente j'ai les yeux vert naturelement tongue sticking out smiley (on ma dis que les couleur c'est pas conseiller ds le dine eye rolling smiley? on va encor m'incendier grinning smiley)

j
15 novembre 2005 00:24
rifton75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi aussi je prefere les lentilles les haricots c
> pas tres conseillé il parait


essaye et tu verra resultat grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
15 novembre 2005 09:08
personnellement je préfère les lunettes, car peut être assez maladroite pour porter des lentilles...parcontre je connais une personne qui porte des lentilles ( de vue en couleurs ) et ça lui va à merveillesmiling smiley


misswinking smiley

**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
15 novembre 2005 10:28
moi je porte des lunette de repos ( essentiellemnt devant mon pc, au ciné, devant le tele ou quand je lis) dc j'ai pas envie de me casser la tete avec des lentilles
Nadia
b
15 novembre 2005 10:36
nadiya_6 a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi je porte des lunette de repos ( essentiellemnt
> devant mon pc, au ciné, devant le tele ou quand je
> lis) dc j'ai pas envie de me casser la tete avec
> des lentilles
>


Comme moi lol, je préfere mille fois les lunettes.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook