Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préferez-vous le bonheur de vos parents ou le vôtre?
C
21 août 2010 18:33
Salam Alaycoum Wa Rahmatoulahi Wa Barakatouhou,

Je vous explique ma situation, voila je suis avec un homme converti que j'aime plus que tout, cela fait 1an et 5mois qu'on ai ensemble on s'aime enormement malgrés les disputes comme tout les autres couples mais sa c'est normal!

Ma mere elle voudrais que je me marie avec un Marocain du bled comme tout le monde ( quand je dis tout le monde je parle de nos voisines, de ses copines, de la famille etc...)

Ma mere elle est contre que je me marie avec un Francais converti, pour elle c'est pas possible alors que j'ai beau lui expliquer qu'un Converti est un Musulman mais bon sad smiley elle focalise trop sur son origine alors que c'est pas sa qui compte!!!

Je veux pas me marier avec un autre que mon copain, mais voila que faire se marier avec quelqu'un qu'on ne connait pas et se marier juste pour faire plaisir a ses parents et aux autres (familles) et se sentir tout les jours mal, ou se marier coute que coute avec l'homme qu'on aime sachant que les parents ne voudront pas!!

Je suis bloquer je sais pas quoi faire, je veux meme pas en parler avec mon copain parce que il va le prendre mal sad smiley

Que faire?
Que me conseillez-vous?
Que feriez-vous a ma place?

Barak'Allah oufikoum pour votre aide

J'attend vos reponses avec impatience Inchallah

Salam Alaycoum Wa Rahmatoulahi Wa Barakatouhou,
h
21 août 2010 18:48
Salut MissMarokiina!

Comme tu la dis il est musulman! Ne te laisse surtout pas faire pour une question d'origine.

Ne laisse pas tes parents t'imposer leur choix juste pour une question de que vont dire les autres, on s'en fout de ce qui se passe autour.
Je pense que si les gens s'en balanceraient plus de l'avis des autres la Terre tourneraient mieu.

Je ne te dis pas de t'enfuir ou de mal parler a tes parents, mais si c'est ta moitié ne le laisse pas partir. De plus un converti c'est un musulman comme les autres, et je trouve meme sa positif qu'il ne soit pas arabe smiling smiley

Sérieux explique a tes parents que c'est lui ou personne d'autre, et en acceptant dis leur que tu seras la plus heureuse, et si tes parents t'aiment il devraient normalement ne chercher que ton bonheur.

Enfin si sa marche pas ramène un imam, pour dire que si il bloque pour une question d'origine c'est HRAM. Nous sommes tous musulmans a la naissances, il doivent bien le savoir quand meme!

enfin si sa marche pas, tu peux jouer la triste, mais bon je pense que sa sera pas la peine de jouer la comédie, ils le verront tout de suite tristesse. Dis leur que si tu n'épouse pas cet homme, tu ne pourras jamais te remarier avec un autre, que l'image d'un autre homme te dégouterais, et que pour ton copin c'est areil de son coté. Dis leur que il a trouvé une femme bien et que si ton copain te perdrais il aurait mal au coeur alors qu'il a embrassé l'islam, la religion du bien et du bonheur.
Enfin joue la carte des enfants, tu dis que tu ne vois pas un autre père pour tes enfants que c'est lui ta vie, et pas un autre.

Voila avec tous sa si tes parents s'y oppose toujours, c'est qu'ils n'ont rien compris à l'islam et l'amour, et toi si tu aime sincèrement ton mari, tout ce que j'ai écrit tu devrais le faire.
Mais surtout, ne te met pas contre tes parents toujours le respect et ne dis pas que tu vas t'enfuir ou quoi. Tu diras toujours, je vous respecte et vous ecoute mais je resterais triste toute ma vie.

Voila moi c'est ce que je compte faire en tous cas s'il s'y oppose smiling smiley
J'espère que sa t'a aidé, et j'espère que tu reviendras posté en disant que tu vas te marier l'été prochain avec ton chéri ^^

En tout cas bonne chance et je te souhaite que du bonheur yawning smiley
f
21 août 2010 18:58
Si j'étais à ta place je me battrai jusqu'au bout, ca sera tres compliqué surtout qu'ils sont à fond contre ce mariage.

Mais bon tu savais quand meme qu'avant de connaitre cet homme que tes parents sont contre ce genre d'union. Encore une fois si j'etais à ta place j'aurais évité de m'engager dans ce type de relation dés le départ.
k
21 août 2010 19:01
Salam,

Insistes avec tes parents jusqu'à ce qu'ils acceptent. Tu restes dans ton droit, tu les respectes mais tu leur fais comprendre qu'ils doivent respecter ton choix car c'est toi qui va vivre avec et pas eux.

Sinon pour les autres(voisins, copines et Cie) bah tu les em...des mais royalement. On vit pour soi en premier et non pour faire plaisir aux autres grinning smiley
C
21 août 2010 19:01
Merci beaucoups sassa91, sa m'a fait grave plaisir se que ta ecrit eye rolling smiley , c'est vrai ta raison je dois pas lacher l'affaire, je l'aime enormement et je dois respecter mes parents.

Je vais suivre tout se que ta ecrit et on verra se que sa donnera, Inchallah que sa sera positif et comme tu dit peut-etre que je posterais bientot je vais me marier avec mon homme Inchallah j'ai trop hate In love

Je te souhaite aussi que du bonheur winking smiley

yawning smiley
h
21 août 2010 19:06
Derien smiling smiley

Il faut pas laisser partir un bel amour pour des betises!
Sa me fait trop plaisir que tu compte bientot te marier. INCHALLAH ma soeur sa me ferais trop du bien de savoir que sa auras bien marcher avec tes parents. Tu me diras

J'espère que tu feras un beau mariage, j'imagine ton impascience et ta joie. Que du bonheur pour toi, pour tout le monde smiling smiley

Allez bonne soirée et a bientot j'espère yawning smiley
C
21 août 2010 19:09
Merci de m'avoir repondu mido-de-paris et karimero vous avez raison je dois me battre pour pouvoir me marier avec lui Inchallah

C'est se que je vais faire Inchallah, de toute facon j'arriverais pas a me marier avec un autre que lui alors que j'ai deja construit quel que chose avec mon copain (projets) et je pourrais pas dire "je t'aime" a un autre, je me suis jurer que c'était le dernier a qui je le dirais mais d'un autre coté on veut pas vexer les parents et les rendre heureux Heu
L
21 août 2010 19:18
Citation
mido-de-paris a écrit:
Mais bon tu savais quand meme avant de connaitre cet homme que tes parents sont contre ce genre d'union.

+1
21 août 2010 19:51
à toi de te battre jusqu'au bout pour lui si c un muslim il n'ont pas le droit de le refuser mais il faut qu'il assure aussi en se montrant exemplaire.

Inchallah tu auras la bénédiction de tes parents, c tout le mal que je te souhaîtesmiling smiley
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
s
21 août 2010 20:33
Citation
MissMarokiina a écrit:
Salam Alaycoum Wa Rahmatoulahi Wa Barakatouhou,

Je vous explique ma situation, voila je suis avec un homme converti que j'aime plus que tout, cela fait 1an et 5mois qu'on ai ensemble on s'aime enormement malgrés les disputes comme tout les autres couples mais sa c'est normal!

Ma mere elle voudrais que je me marie avec un Marocain du bled comme tout le monde ( quand je dis tout le monde je parle de nos voisines, de ses copines, de la famille etc...)

Ma mere elle est contre que je me marie avec un Francais converti, pour elle c'est pas possible alors que j'ai beau lui expliquer qu'un Converti est un Musulman mais bon sad smiley elle focalise trop sur son origine alors que c'est pas sa qui compte!!!

Je veux pas me marier avec un autre que mon copain, mais voila que faire se marier avec quelqu'un qu'on ne connait pas et se marier juste pour faire plaisir a ses parents et aux autres (familles) et se sentir tout les jours mal, ou se marier coute que coute avec l'homme qu'on aime sachant que les parents ne voudront pas!!

Je suis bloquer je sais pas quoi faire, je veux meme pas en parler avec mon copain parce que il va le prendre mal sad smiley

Que faire?
Que me conseillez-vous?
Que feriez-vous a ma place?

Barak'Allah oufikoum pour votre aide

J'attend vos reponses avec impatience Inchallah

Salam Alaycoum Wa Rahmatoulahi Wa Barakatouhou,


de mes parents sans réfléchir, ni chercher pourquoi ? ni comment ?
mes parents d'abord et après le mien
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook