Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUE PREFEREZ VOUS SVP. AGADIR OU CASABLANCA ET POURQUOI ?
3 juin 2015 16:15
SALAM

J AI BESOIN DE VOTRE AIDE ALLAH IRHAM AL WALIDIN.

DONNEZ MOI VOTRE AVIS / J HESITE ENTRE CASABLANCA ET RABAT.

JE SOUHAITERAI ACHETER UN PETIT APPARTEMENT OU PETITE MAISON.

SI C ETAIT VOUS . VOUS ACHETEREZ OU ET POURQUOI?

HAFEDAKOUM ALLAH.
l
3 juin 2015 17:00
Bonjour, cela dépends pourquoi tu achètes, ce sera plus facile de louer ton appart à une entreprise toute l'année à Casablanca, Agadir, tu loueras surtout pendant les vacances, concernant les 2 villes, je préfère Agadir mais il y a plus de choses à faire à Casa, en fait on peut grossièrement comparer Casa à paris (travail mais aussi pollution, beaucoup de monde + animé) et Agadir comme une ville du Sud plus calme mais surement avec moins de boulot, voilà j'espère t'avoir aidé un peu
3 juin 2015 20:13
SALAM

CHOKRAN.

JE SUIS NEE A CASABLANCA.

DEPUIS VINGT DEUX ANS J HABITE LA COTE D AZUR. DANS UN QUARTIER TRES CALME. DANS UN IMMEUBLE DE QUATRE ETAGES AVEC TROIS FAMILLES PAR ETAGE OU LA PLUS PART DES HABITANTS SONT DES RETRAITES.

MALGRE JE SUIS UNE CASABLANCAISE . MA FAMILLE EST NATIVE DE DERB GHALEF. JE PREFERE LE CALME ET LA SIMPLICITE.

CASABLANCA ME FAIT PEUR......

BIENTOT JE VAIS M ARRETER DE TRAVAILLER ET ON VEUT S INSTALLER AU MAROC INCHA ALLAH
3 juin 2015 22:22
Salam

Personnellement je préfère Casablanca, il y'a beaucoup d'endroits où aller donc impossible de s'ennuyer. Apres c'est sûr que c'est une ville pleine de monde donc pour trouver un appart pas facile et puis va falloir que tu te fasses à cette ambiance parce que c'est vraiment une ville très animée qui se développe jour après jour.

Agadir c'est beaucoup plus calme, beaucoup moins de monde, les gens vont très très très souvent là bas pour les vacances parce qu'il fait super chaud.
Il y'a aussi des endroits où aller je te rassure (le parc à crocodiles vient d'ouvrir ses portes) et c'est une ville où on est sûr d'être tranquille et d'y trouver du repos.

Après c'est à toi de voir là où tu te sens le mieux, selon ce que tu préfère, ta situation...

En tout cas deux très belles villes, en espérant que tu fasses le bon choix inch'Allah.
3 juin 2015 22:35
MERCI BEAUCOUP.
POUR VOTRE AVIS.
4 juin 2015 09:04
Citation
AIGLE ROYAL MAROC a écrit:
SALAM

CHOKRAN.

JE SUIS NEE A CASABLANCA.

DEPUIS VINGT DEUX ANS J HABITE LA COTE D AZUR. DANS UN QUARTIER TRES CALME. DANS UN IMMEUBLE DE QUATRE ETAGES AVEC TROIS FAMILLES PAR ETAGE OU LA PLUS PART DES HABITANTS SONT DES RETRAITES.

MALGRE JE SUIS UNE CASABLANCAISE . MA FAMILLE EST NATIVE DE DERB GHALEF. JE PREFERE LE CALME ET LA SIMPLICITE.

CASABLANCA ME FAIT PEUR......

BIENTOT JE VAIS M ARRETER DE TRAVAILLER ET ON VEUT S INSTALLER AU MAROC INCHA ALLAH

Salam

Piusque tu vis à la cote d' azur vaut mieux pour toi choisir Agadir, une ville calme et propre ou il y a plus sécurité.
4 juin 2015 09:23
Salam allah yahfadouk
a
4 juin 2015 14:08
salam
je reviens sur ton post , voilà juste pour te dire d'éviter les achats sur Agadir à 20 000 euros (que l'on t'a conseillé) , je doute que ça soit un bon investissement achat, à la rigueur il vaut mieux que tu t'éloignes un peu du centre ville et acheter quelque chose de mieux

les appart dits éco sont de mauvaise qualité me semble-t-il
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
5 juin 2015 13:15
Citation
lila pause a écrit:
Bonjour, cela dépends pourquoi tu achètes, ce sera plus facile de louer ton appart à une entreprise toute l'année à Casablanca, Agadir, tu loueras surtout pendant les vacances, concernant les 2 villes, je préfère Agadir mais il y a plus de choses à faire à Casa, en fait on peut grossièrement comparer Casa à paris (travail mais aussi pollution, beaucoup de monde + animé) et Agadir comme une ville du Sud plus calme mais surement avec moins de boulot, voilà j'espère t'avoir aidé un peu
moi aussi je prèfère agadir
a
6 juin 2015 13:55
écris en minuscules stp
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
6 juin 2015 13:55
Citation
ainvittel a écrit:
écris en minuscules stp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/15 13:55 par rouina06.
a
6 juin 2015 13:56
Citation
rouina06 a écrit:

mais non je parle de la posteuse elle écris tous ses posts en majuscules ça agresse les yeux
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
6 juin 2015 13:57
Citation
ainvittel a écrit:
mais non je parle de la posteuse elle écris tous ses posts en majuscules ça agresse les yeux
ah ok ma belle je me suis rendu compte que c'etait pour elle quand j'avais relue son poste yawning smiley
n
8 juin 2015 12:49
Bonjour,

ça va dépendre déjà de ton budget (à Casa c'est pas donné) , de ton intention (tu veux le

louer, l'habiter ou bien juste en guise d'investissement).

je suis de casablanca et j'ai déjà visité Agadir, ce sont deux villes complètement

différentes, c'est vrai qu'Agadir c'est le calme, la propreté, c'est plein de touristes et

beaucoup plus d'étrangers que de Marocains mais je pense qu'investir à Casa est

beaucoup mieux, c'est le centre du pays, tu es proches de toutes les commodités, pas très

loin du nord ni du sud tu es au juste milieu, aussi le jour où t'auras envie de le louer ou le

revendre ça sera plus facile.
8 juin 2015 16:56
BONJOUR

EXCUSEZ MOI J ECRIS EN MAJUSCULES C EST PLUS FACILE POUR MOI.

INCHA ALLAH JE SOUHAITERAI ACHETER POUR HABITER.

J AIME BIEN CASABLANCA MAIS JE NE PEUX ACHETER DANS LES BEAUX QUARTIERS CAR JE SUIS QUE SMICARDE.

LE PERE DE MES ENFANTS ETAIT NATIF D AGADIR.
PEUT ETRE MES ENFANTS EN GRANDISSANT L APPEL DE L ORIGINE VA SONNER POUR EUX.

VOS AVIS M AIDENT A BIEN CHOISIR EN POSANT LE POUR ET LE CONTRE.

MERCI DE VOTRE AIDE
10 juin 2015 12:07
Je suis daccord avec nicefriend, ce sera beaucoup lus facile de louer l'appart a Casa plus tard...
thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook