Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préféreriez-vous épouser une personne de la même origine que vous ou pas ?
27 juillet 2019 20:45
Question du soir, bonsoir !

Je me demandais : Préféreriez-vous épouser une personne qui a la même origine que vous ou qui a une origine totalement différente ?

Ex : Marocain/Belge
Chinois/Sénégalaise

Ou zide, ou zide.. smiling smiley

Ps : Par contre répondez avec respect et s'il vous plaît inutile de faire des débats du genre "gneugneugneu beurette" "gneugneugneu vendu" et autre. Chacun est libre d'avoir ses préférences !
m
27 juillet 2019 20:48
Je préfère les maghrébines mais c'est la personne est musulmane et si elle a de bons intentions ça ne me dérange pas
27 juillet 2019 20:49
Réponse simple, et efficace ! Merci à toi smiling smiley
Citation
mesut2071 a écrit:
Je préfère les maghrébines mais c'est la personne est musulmane et si elle a de bons intentions ça ne me dérange pas
27 juillet 2019 20:50
Salam

Je veux un musulman j'en ai rien à faire de son origine je cherche surtout a avoir les mêmes valeurs et principe d'éducation.
Comme on dit choisir son conjoint c'est élever ses enfants avant même d'en avoir ^^

bon par contre je sais d'avance que si je ramène pas un DZ mon père il va vouloir sortir le sabre ptdr
e
27 juillet 2019 20:51
Salam

Je me suis mariée avec un homme venant du mm pays d origine que moi. Mais pas de la mm region ( pas la mm langue ni la mm culture..)

Je n aurais pas du tout etait contre d epouser une personne d un autre pays du maghreb ou mm d un pays noir (senegal, mauritanie..)

C est juste le destin qui a fait que je sois tombée sur la mm origine.
Y
27 juillet 2019 20:51
Une origine : on est trouve les valeur comunautaire,,religion; religion, mentalité ... Famille-famille.....
Or aujourdhui c du cas par cas
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
27 juillet 2019 20:52
C'est dans le planning
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
27 juillet 2019 20:53
Salut,

J'ai une préférence pour les femmes noires et métisses (50% noires).

Mais si une Maghrébine, Arabe ou Asiatique m'accepte comme je suis (et inversement), je serai ouvert à faire connaissance.
Citation
NewGoal a écrit:
Question du soir, bonsoir !

Je me demandais : Préféreriez-vous épouser une personne qui a la même origine que vous ou qui a une origine totalement différente ?

Ex : Marocain/Belge
Chinois/Sénégalaise

Ou zide, ou zide.. smiling smiley

Ps : Par contre répondez avec respect et s'il vous plaît inutile de faire des débats du genre "gneugneugneu beurette" "gneugneugneu vendu" et autre. Chacun est libre d'avoir ses préférences !
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
*
27 juillet 2019 20:53
Marocain rifain de préférence
27 juillet 2019 20:53
C'est vrai que les principes et valeurs devraient primer sur tout le reste..

Ah mais pareil, si c'est pas un dz c'est la morgue direct ptdr !
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Je veux un musulman j'en ai rien à faire de son origine je cherche surtout a avoir les mêmes valeurs et principe d'éducation.
Comme on dit choisir son conjoint c'est élever ses enfants avant même d'en avoir ^^

bon par contre je sais d'avance que si je ramène pas un DZ mon père il va vouloir sortir le sabre ptdr
27 juillet 2019 20:53
Mais avant de te marier tu avais une préférence ?
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Salam

Je me suis mariée avec un homme venant du mm pays d origine que moi. Mais pas de la mm region ( pas la mm langue ni la mm culture..)

Je n aurais pas du tout etait contre d epouser une personne d un autre pays du maghreb ou mm d un pays noir (senegal, mauritanie..)

C est juste le destin qui a fait que je sois tombée sur la mm origine.
27 juillet 2019 20:54
Franchement n'importe quelle origine me va, européenne, chinoise, américaine, nordique, hispanique, etc...avec une préférence bien sûr pour les maghrébines.
Tant que la personne est musulmane en tout cas...

Y a juste avec une femme noire que ça pourrait pas coller (rien de raciste, c'est juste pas du tout mon truc perplexe )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/19 20:58 par ArabicStyle.
S
27 juillet 2019 20:55
De mon pays d’origine ou de mon pays d’adoption, les autres, non, je ne crois pas. Trop compliqué à gérer et puis, non
P
27 juillet 2019 20:55
Je trouve que la mixité culturelle c'est enrichissant, et ça donne un charme en plus à l'autre
27 juillet 2019 20:57
Je ne suis pas sûre d'avoir très bien compris désolée. Pour toi c'est les principes et valeurs qui comptent c'est ça ?
Citation
Yas-zine00 a écrit:
Une origine : on est trouve les valeur comunautaire,,religion; religion, mentalité ... Famille-famille.....
Or aujourdhui c du cas par cas
m
27 juillet 2019 20:57
Mdr à ce point ? !!
Citation
NewGoal a écrit:
C'est vrai que les principes et valeurs devraient primer sur tout le reste..

Ah mais pareil, si c'est pas un dz c'est la morgue direct ptdr !
27 juillet 2019 20:57
What ? perplexe
Citation
freeAssange a écrit:
C'est dans le planning
27 juillet 2019 20:59
Je suis très attachée à ma culture donc j'aimerais quelqu'un de la même origine mais je n'en fais pas un critère rédhibitoire. L'essentiel est ailleurs.
27 juillet 2019 20:59
Une personne de même origine que moi ?

Ça n'existe pas, à part mes soeurs. Et elles sont toutes les deux déjà mariées. Heu

#Bienvenuechezleschtis #Lincestecestlemal
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
27 juillet 2019 20:59
Moi de préférence une Tunisienne comme moi ou Arabe ou une Française convertis.

Si y a des Tounsia célibataires faîtes moi un petit coucou lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook