Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Je préfèrerais toujours mes parents"
Y
30 avril 2014 19:33
Salam alaykoum,

Je suis mariée depuis 3 ans et demi et mes relations ont toujours été tendues avec ma belle-famille. Pour tout vous dire je considère que je n'ai pas de belle-famille et je ne veux pas avoir affaire avec eux. Trop de mal ...

J'ai perdu mon père ALLAHirahmo il y a quelques jours moment terriblement difficile à vivre.

Là mon mari s'est rendu compte de la valeur des parents (car il n'allait pas souvent voir les siens et pourtant je ne l'ai jamais empéché, de quel droit le ferais-je?)
Nous nous sommes disputés il y a quelques jours et il m'a envoyé un sms me disant que de toute façon il préfèrerait toujours ses parents à moi et qu'il a été bête de ne pas les voir plus souvent! Dieu merci il ne peut s'en vouloir qu'à lui-même!

N'empêche ce sms m'est resté en travers de la gorge et depuis ce jour nous ne nous parlons plus.

Voilà j'avais besoin d'en parler, elhemdoulilleh j'ai la faculté de me remettre en question quand il le faut mais là je me sens victime d'une grande injustice, notamment dans le contexte actuel où l'homme de ma vie (mon père) m'a quitté et où je me sens seule au monde.

Merci de m'avoir lue.
30 avril 2014 19:40
Salam Aleykoum malgré qu'il ait raison sur le fait d'aimer ses parents avant, il a été maladroit Prck forcément ça nous fait un pincement au cœur mais surtout au vu de la situation. Allah y rahmou ton père qu'Allah lui ouvre les portes du paradis
j
30 avril 2014 19:41
saut ma soeur ,pour commencer lah irehmou ..je suis désolé pour toi , ces dans ces moments la qu'il devrai etre là a te soutenir , et te réconforté , et lui comme un con , tou le contraire téenvoie un message Bidon, qu'il préfére ces parents c''est une chose , mais qu'est ce que ca avoir avec toi pourkoi il te sort ca -
DIs lui c'est Bien jmen fout je sais kca doit etre blessant , mais bon ignore le un bon moment si tu né pa fautive de la dispute , il reviendra ... et a c moment la quand il sera plus calme explique lui ke ce message ta fais tré mal
bisous ma belle
30 avril 2014 19:41
Et qu'Allah apaise ta douleur ainsi qu'à ta famille amine
Y
30 avril 2014 19:57
ALLAHouma amine. Merci beaucoup pour vos messages les filles!

De toute façon il considère toujours que je suis la fautive quand il y a dispute! Et nos disputes sont de toute façon liées à sa famille. SoubhanALLAH, c'est dingue ce que la belle-famille peut avoir une place dans notre vie même quand on s'efface un maximum.

Bref, je ne lui ai jamais demandé de choisir entre ses parnts et moi, encore heureux! Donc je ne comprends pas son sms!

Comment vous décrire mon mari: gentil ... Même très gentil mais "chérie fait pas chier"! Et moi je n'en peux plus de sbarr face à sa famille de francs-barrés qui empiète sur ma vie!

J'ai toujours été mise à l'écart de sa famille (j'ai toujours été la dernière au courant de tout jusqu'à ce que des personnes extérieures viennent m'en informer par exemple, mais bon maalich je m'en fous enfin je pense m'en foutre ...) et là Mr me dit qu'il préfère ses parents, ca me dégoûte!

Bises!
M
30 avril 2014 20:10
C'est du n'importe quoi il devrait plutot te choyer te chérir et te rassurer au lieu de te sortir un truc pareil...

ALLAH Y RHMOU TON PERE que RABBI Lui accorde le paradis inchallah
30 avril 2014 20:15
Je parle en général: logique de toujours préférer ses parents.
Cependant, il n'a pas à mettre sur ton dos ses propres erreurs. C'est à lui d'être adulte.

En plus tu vis un moment difficile, il est débile d'en rajouter avec son égoïsme. Et oui ! C'est toujours quand on voit le malheur se rapprocher qu'on se rend compte de la chance que l'on a...

Allahirahmou pour ton papa, et bon courage
Y
30 avril 2014 20:25
ALLAHouma amine merci Malik et Stark. Oui c'est sur que l'on préfère toujours ses parents mais je l'ai très mal pris, il n'était pas obligé de me le dire et je me dis qu'il a de la chance de les avoir, elhemdoulilleh mais ca me fait encore plus mal.

J'envie tous les gens qui ont leur parents, tout le bonheur du monde est entre leurs mains crying(
30 avril 2014 20:37
salam, j'aimerai tellement avoir eu une relation fusionnelle avec mon père mais malheureusement ce n'est pas le cas il m'a renier, mais bon je suis convertie et lui est rester sur sa position de raciste, bref, du coup quand je partais au bled j'avais mon beau père pour lequel je considérais comme un père, mais malheureusement il est mort, bref je peux comprendre ta tristesse, qu'allah lui ouvre les portes du paradis et lui pardonne ses erreurs , c'est vrai que la famille c'est sacré, garder un bon contact avec vos parents musulmans, ma maman n'est pas musulmane mais je garde aussi de bon contact avec elle
P
30 avril 2014 21:46
Salam,

C'est vrai que c'est maladroit de sa part de te dire ça, mais au lieu de créer une dispute tu aurais du lui en parler calmement. Bon, c'est pas trop tard pour lui parler : tu lui sorts :
1) je ne t'ai jamais empêcher d'aller les voir et je t'encourage même à y aller très souvent car la famille c'est ce qu'il y a de plus précieux (là il se rendra compte de ta sagesse et aura peut-être plus de compassion à ton égard, enfin c'est une petite claque qui le réveillera de son comportement d'égoïste)
et 2) même si c'est le cas tu préfère ta famille, pourquoi tu me le dis ? je ne t'ai pas posé la question. Heu Mais bon c'est pas grave, allah y khalihoum lek

En tout cas bon courage à toi
Allah y sebrek pour ton père
30 avril 2014 22:13
salam
1. je comprends pas pourquoi les gens disent je prefere ma famille je prefere ma mere mon pere etc personne n'a demandé de comparer chacun a sa place
2. pourquoi il te l'a dis en sms? vous vous disputez par sms ou alors il est loin?
c
30 avril 2014 22:17
Il t a enyoyé ce sms d'un coup ? comme ça ?

C'était quoi la dernière conversation avant ?




Allah irahmo ton papa !!
M
30 avril 2014 23:27
Salam,

Allah i rahmo ton papa, je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve difficile, qu"Allah apaise ta douleur
1 mai 2014 07:38
Ton mari c'est un gamin ou alors aucun sens du savoir vivre oral.
G
1 mai 2014 15:52
Il na pas su s'exprimer,.. au lieu de dir ça il aurai du dir qu'il aiment différemment ..on aime pas tous le monde de la mm façon ..tu aime pas ton mari comme tu aime ta mére ou ton frère.
el hamdolillah
1 mai 2014 17:23
Citation
idbel a écrit:
salam
1. je comprends pas pourquoi les gens disent je prefere ma famille je prefere ma mere mon pere etc personne n'a demandé de comparer chacun a sa place
2. pourquoi il te l'a dis en sms? vous vous disputez par sms ou alors il est loin?


Zaama il fait son musulman. Il a ENFIN decouvert et assumé la place ou les bienfaist des parents dans nos vie, et il le vit ou le montre en insultant sa femme et lui exprimant son mépris.

Certains ne savent pas qu'on peut aimer ET sa femme ET ses parents. C'est soit l'un soit l'autre.
Genre si j'aime ma femme c'est que j'aime pas (assez) mes parents ou qu'ils viennent en second degré
Ou bien si jaime mes parents , je dois pas aimer ma femme qui est là juste pour mes besoins, pour procreer et faire la cuisine , le ménage

Pff....on n'en sortira jamais. On est des cas désespérés. Meme Allah tout puissant a abandonné!! On est livré a nous memes et ne savons pas a quel saint , pardon savant, se vouer crying(
1 mai 2014 17:58
Salam,

Tu vis une période douloureuse, que dieu te vienne en aide et t'apaise inchaallah. Ton mari doit être jeune et de dire une pensée aussi immature que la préférence de tes parents à toi, c'est très irréfléchit. J'ai déjà entendu ça au début de mon mariage mais rassures-toi, avec le temps un couple se construit et devient plus soudé, une telle phrase n'aura plus sa place.

L'amour des parents est primordial, il ne faut pas le nier mais l'amour dans un couple est différent, chacun doit avoir sa place et son naturel respect, aucune comparaison ne doit être faite, c'est complètement idiot.

Je pense que c'est un accrochage passager que tu vis avec ton mari, c dommage qu'il ne partage pas ta peine ou du moins te soutienne dans un passage aussi difficile.
1 mai 2014 19:39
salam,

Allah irham ton papa.

Désolé mais ton mari a le comportement d'un vrai con.
Tu es toute effondrée par la situation difficile que tu vis, et au lieu de te soutenir ils préfère te cracher son venin à la figure, et te laisser seule en plus.

C'est absolument abruti de dire je préfère mes parents. Les parents sont sacrés, et leur place est unique. Et l'épouse a sa place aussi, les enfants aussi etc.. car chacun a un rôle qui est différent des autres, donc on ne compare pas des choses complètement différentes.

Alors certes le respect et la considération que l'on porte à ses parents est supérieur à celui que l'on porterai à n'importe quelle autre personne. Car on supporterai l'humiliation venant de ses parents, mais pas de quelqu'un d'autre (enfin ça dépend des femmes...)

Je te conseille de le laisser de côté pour le moment car tu n'as pas la tête aux disputes, et essaie de trouver du réconfort auprès de tes amies ou sœurs, ne reste pas seule. Profite aussi de cette occasion pour être proche de ta maman, comme ça tu lui montreras que toi aussi tu préfères ta maman.

Laisse-lui le temps de se dégonfler et de comprendre sa bêtise.
Y
2 mai 2014 00:13
Salam alaykoum,
ALLAHOUMA AMINE YA RABBI EL3ALAMINE.

Merci pour tous vos commentaires qui me font chaud au coeur et me rassurent car je commençais à culpabiliser! De quoi? Je n'en sais trop rien! En tout cas merci à chacun d'entre vous pour vos mots,

Je traverse en effet un moment difficile wa elhemdoulilleh, je le traverse seule. De toute façon seule je suis née et seule je mourrais inchALLAH.

beaucoup d'entre vous m'ont demandé de préciser le contexte de la dispute: d'une c'était par sms car il était au boulot
Je lui ai fait un sms pour m'excuser de lui avoir reprocher d'avoir été chez ses parents et de m'avoir laissé poireauter à la maison. Je précise que nous avions prévu des choses à faire pour le week end (histoire de me changer les idées) et que Mr m'a fait croire jusqu'au bout que c'était toujours d'actualité. Jusqu'au soir où il m'a enfin avoué qu'il restait encore chez ses parents et qu'il été profondément désolé!!

Bref mon sms d'excuses (qui n'avait pas lieu d'être) lui a donné des ailes donc Mr m'a sorti cette phrase en se demandant comment je pouvais ne pas aimer ses parents! SoubhanALLAH à croire qu'il n'a rien vu de tout ce qu'ils m'ont fait. Je lui ai répondu que je les aimais fiLLAH mais que jamais je ne les porterais dans mon coeur. Je suis quelqu'un de très franche (ce qui est le plus gros défaut de l'histoire de l'humanité! Vive les hypocrites) et quand je n'aime pas quelqu'un eh bien il m'est tout bonnement impossible de le cacher! :s

Dsl d'avoir été un peu longue, j'ai essayé de répondre à tt le monde en un seul message!

BarakALLAHo fikoum pour vos douaas, ca me fait vraiment plaisir elhemdoulilleh 3la kouli hal.

Salam alaykoum.
a
2 mai 2014 00:40
salam

si ça n'avait pas été dans ces circonstances (je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve), tu aurais pu lui demander qui il préférait entre sa mère et son père, il aurait peut-être compris le ridicule de ses propos

je pense que tu devrais aussi rester le plus possible auprès des tiens plutôt que déprimée seule dans ton coin avec un mari absent qui profite de ton malheur pour te dénigrer et valoriser sa famille

je trouve son attitude écoeurante et c'est le genre de choses qu'on oublie pas

ne laisse pas passer ça car si tu passes sur son comportement alors que tu es en deuil, tu n'auras plus le droit au respect
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook