Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préférer la solitude
N
31 mai 2020 11:50
Salam ,

Islamiquement parlant y'a t'il un mal à couper ses liens avec les gens en général enfin rester ouvert au gens mais ne pas se faire d'amitié ou alors très peu ? Préférer la solitude à la fréquentations y'a t'il un mal à cela ? Je suis entouré de beaucoup de gens ça ne me plait plus je préfère désormais la solitude je préfère rester ouvert mais je constate de nombreux point négatifs non négligeable désolé d'avance si cela parait stupide je n'arrive pas à me comprendre moi même parfaitement ce sentiment c'est peut être pas trop clair..
31 mai 2020 11:52
Il y a des gens très dangereux dans sa famille même. Surtout dans sa famille. LA plupart des crimes et faits horribles se passent par les proches qui connaissent la situation de la future victime et celle-ci ne se méfie pas en étant des proches.

Se préserver des abus ou ne pas perdre son temps c'est tout à son honneur.
V
31 mai 2020 11:59
Salam Alaykum,

Il n'y a aucun mal à cela.
Il vaut mieux voir les gens de façon sporadique et en être satisfait plutôt que de les voir tout en n'en ayant pas envie.
^
31 mai 2020 12:01
Alaykoum Salam,

Je suis comme toi, je reste ouverte aux autres, je communique avec eux etc mais sans plus. Ça s'arrête là (pour ma part c'est suite à de nombreuses trahisons).

Les gens ne sont pas tous bienveillants malheureusement.
Citation
NoNeedName a écrit:
Salam ,

Islamiquement parlant y'a t'il un mal à couper ses liens avec les gens en général enfin rester ouvert au gens mais ne pas se faire d'amitié ou alors très peu ? Préférer la solitude à la fréquentations y'a t'il un mal à cela ? Je suis entouré de beaucoup de gens ça ne me plait plus je préfère désormais la solitude je préfère rester ouvert mais je constate de nombreux point négatifs non négligeable désolé d'avance si cela parait stupide je n'arrive pas à me comprendre moi même parfaitement ce sentiment c'est peut être pas trop clair..
A
31 mai 2020 12:07
non aucun mal
i
31 mai 2020 12:11
Salam!


La solitude bien dosée est un pur bonheur, arriver à l'état de bien être avec soi-même sans dépendre de qui que ce soit, c'est le nirvana.

Par contre, en arriver à ce stade est un long processus.

Si tu t'isoles pour esquiver, à un moment donné tu en souffriras, sinon tu la dompteras, la maitriseras et tu LUI KIFFERAS SA RACEptdr

Par contre autant te prévenir, comme tout, la solitude à un côté sombre: elle devient addictive.

Mais au moins t'auras plus à supporter toutes les sales gueules !

Bye



Citation
NoNeedName a écrit:
Salam ,

Islamiquement parlant y'a t'il un mal à couper ses liens avec les gens en général enfin rester ouvert au gens mais ne pas se faire d'amitié ou alors très peu ? Préférer la solitude à la fréquentations y'a t'il un mal à cela ? Je suis entouré de beaucoup de gens ça ne me plait plus je préfère désormais la solitude je préfère rester ouvert mais je constate de nombreux point négatifs non négligeable désolé d'avance si cela parait stupide je n'arrive pas à me comprendre moi même parfaitement ce sentiment c'est peut être pas trop clair..
31 mai 2020 12:20
Salam Aleykoum

L'essentiel c'est de ne pas sentir de mépris envers les autres, ou de se sentir supérieur, ou de détester les autres dans son isolement.

On est dans une époque et un contexte individualiste où les gens s'éloignent de plus en plus, se divisent, en découvrant les défauts des autres. En ressentant un manque d'amour chez les autres, après les faux coup, l'ingratitude, les trahisons... C'est très lourd à vivre. Mais s'isoler n'est pas la solution, sa empire. La rancune... Sa rend aigri.

Fuir au moindre défaut...comment peut-on vivre en couple dans ces conditions. Il faut s'entraîner à être solide, supporter comme on aimerait qu'on nous supporte. Qu'Allah nous aide à parvenir à cela, amîn.

Les gens pieux à l'époque ne s'isolaient pas pour cela. Dans ce cas, il vaut mieux s'approcher des autres, apprendre à les aimer. Sans jamais fréquenter bien sûr. Toujours trouver le juste milieu. Bon courage à toi.
Marié et satisfait.
A
31 mai 2020 12:39
Citation
Oman Ibn Al Khattab a écrit:
Il y a dans la solitude une volonté de fuir les mauvaises fréquentations

Je ne trouve pas ça anormal et ça n'est pas un défaut pour moi bien au contraire !
Citation
NoNeedName a écrit:
Salam ,

Islamiquement parlant y'a t'il un mal à couper ses liens avec les gens en général enfin rester ouvert au gens mais ne pas se faire d'amitié ou alors très peu ? Préférer la solitude à la fréquentations y'a t'il un mal à cela ? Je suis entouré de beaucoup de gens ça ne me plait plus je préfère désormais la solitude je préfère rester ouvert mais je constate de nombreux point négatifs non négligeable désolé d'avance si cela parait stupide je n'arrive pas à me comprendre moi même parfaitement ce sentiment c'est peut être pas trop clair..
a
31 mai 2020 12:50
SALAM

la solitude conduit a la sagesse

la tristesse vient de la solitude du coeur
S
31 mai 2020 15:01
Je suis exactement pareil.

Je reste courtoise et polie sur le plan pro en ayant de courtes conversations. Mais je me mêle à personne.

Je restes dans mon coin.

Je refuse tjs les sorties car je préfère rester chez moi en paix.

La compagnie des gens me dérange plus qu'autre chose. Mais en partie parce qu'ils ne sont pas intéressants à mes yeux. Leur conversation est stérile et peu profonde. C'est tjs la même chose. Je me force à sourire et leur faire croire que c'est super intéressant. Alors je me sens hypocrite et j'aime pas ça.

Alors je reste tranquillement dans mon coin.


Citation
NoNeedName a écrit:
Salam ,

Islamiquement parlant y'a t'il un mal à couper ses liens avec les gens en général enfin rester ouvert au gens mais ne pas se faire d'amitié ou alors très peu ? Préférer la solitude à la fréquentations y'a t'il un mal à cela ? Je suis entouré de beaucoup de gens ça ne me plait plus je préfère désormais la solitude je préfère rester ouvert mais je constate de nombreux point négatifs non négligeable désolé d'avance si cela parait stupide je n'arrive pas à me comprendre moi même parfaitement ce sentiment c'est peut être pas trop clair..
M
MFL
31 mai 2020 15:22
Oui mais s’isoler des gens pour squatter le net ou les jeux vidéos, c’est malsain
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook