Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préférer la mort ... À la vie
J
5 décembre 2013 23:16
Asalam aleikoum mes frères et sœurs. Il m'arrive souvent de penser a la mort... Au point que je l'a préfère a la vie soubhanAllah . Je m'explique... Ça me fait souvent mal de voir certain de mes proches loin du rappel d'Allah ... Des personnes que je côtoie professionnellement qui ne cesse de parler et de penser qu'en haram les injustices que ça soit pour les Muslim ou les non croyant entre eux, savoir que des gens ne croient pas en Dieu comme les athées , car demander a un athée comment il a fait pour choisir cette voie beh la réponse est " j'ai rien fait " ,logique car pour être athée faut juste pas vouloir se posé de question sur la vie, c'est probablement l'une des plus grande fainéantise malheureusement ...ou ce qui me fait mal aussi c'est que les gens issu de famille musulmane ne trouve pas a leur goût telle ou telle obligation ou interdiction donné pour notre bien dans cette sublime religion , instruction donné part Al Hakim l'infiniment Sage notre seigneur. Ça me fait mal pour eux sachant que même ceux qui sont les plus ardent dans le sentier d'Allah craigne d'être pris pour des hypocrite vis a vis de Dieu dans leurs croyance ou craigne de faire de l'ostentation , pense tout simplement d'être très loin de ce que Dieu attend de ses serviteurs . Un Musulman ne se voit jamais arriver ... Il essai de toujours faire de son mieux sans tomber dans l'exagération par crainte de ne pas tout lâcher du jours au lendemain ... Je sais que je suis très loin mais très loin du compte niveau bonne action accompli ...mais est ce qu'on peut se dire de se sentir près ou pas a mourir ? Je ne serai jamais près , qui pourrait dire qu'il se sent prêt a mourir ? Dans le sens où la personne pense avoir carburé en bonne action , en obéissance au tout puissant ... Un musulman par définition ne sera jamais sur de quoi que ce soit... Quelque soit l'âge qu'il aura a sa mort il ne sera sur de rien. Donc en revenant au sujet... Souvent lorsque j'assiste a des salât janaza , j'envi presque le frère ou la sœur étant sous le linceul , me disant Al hamdoulileh il ou elle n'aura plus a voir les gens loin du rappel de Dieu... Que ça y est cette personne sait avec l'œil de la certitude ce qu'il se passe juste au moment où les regard reste figé ( la mort ) . Franchement mes frères et sœur , j'attend juste ce moment , où l'ange de la mort viendra me récupérer mon âme ... Je sais ce que certain me diront " mais crois tu avoir fait assez de bonne œuvre pour vouloir mourir ? " non du tout, je n'ai rien fait ... Tout les bienfait que Dieu m'a accordé sont indénombrable ... Comment alors pouvons nous penser faire assez de bonne œuvre ? Impossible , on doit par contre essayer de faire du mieux qu'on peut inchaAllah . D'autre frère ou sœur me diront " Akhi il ne faut pas se souhaiter la mort " je ne me la souhait pas mais par contre je l'attend... Et finalement on l'attend tous... Sauf que ce que je veux vous faire comprendre mes frères et sœur c'est que j'ai l'impression de la préférer a la vie... Mais je sais aussi que la vie est un privilège pour se rapproché le plus possible de Dieu... Niveau science intellectuel par exemple , essayer de comprendre une toute petite parti de sa création , la sagesse qui se cache derrière ça... Mais si j'avais le choix d'un fenêtre ouvert vers le paradi a ma tombe ou vivre 1000 ans à l'âge de 26 ans ... Je choisi sans réfléchir la fenêtre. Désolé pour les fautes d'orthographe mes frères et sœur ... Que Dieu nous fasse mourir en pleine soumission dans son sentier .
5 décembre 2013 23:29
Pourquoi le fait de voir des personnes non-musulmanes ou bien mal vivre l'Islam te chagrine-t-il autant ? Qu'est-ce que tu attends des autres pour être à ce point déçu par eux ?
^
6 décembre 2013 00:04
Salam 'alaykum wa Rahmatu Llah

Allahuma amin
Ce monde est une prison pour le croyant et le paradis du mécréant, on est musulman alhamduli Llah smiling smiley
On passe tous par des moments durs : Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver? '' (sourat 29 premier verset).

En ce qui concerne les personnes dont tu fais référence « Allah yahdi man yacha' »
Il y a toujours moyen de faire des rappels tout en douceur et aussi des dou3a pour elles smiling smiley

Je pense qu'on est beaucoup à passer par là (préférer mourir, haine d'ici-bas...), ne te morfonds pas alhamduli Llah que tu sois encore en vie quand d'autres quittent ce monde sans n'avoir rien fait pour Allah alors que toi, vivant tu as la possibilité de t'améliorer, te repentir, d'adorer Allah 'Aza wa Jal un jour de plus smiling smiley

Courage, alhamduli Llah 3la kulli hal !! Wa salam 'alaykum wa Rahmatu Llah
J
6 décembre 2013 00:20
Citation
fwine a écrit:
Pourquoi le fait de voir des personnes non-musulmanes ou bien mal vivre l'Islam te chagrine-t-il autant ? Qu'est-ce que tu attends des autres pour être à ce point déçu par eux ?
. Akhi... Je ne suis pas déçu par eux... C'est juste que je suis fané de les voir dans l'égarement sachant que la vérité et tout proche d'eux ... Mais qu'il n'y prêtent pas attention .. C'est comme un verset du Coran je ne sais plus qu'elle sourate exactement disant que les non croyant diront "malheur a nous , nous avons été inattentif " ... Le mot inattentif j'ai l'impression de le comprendre que depuis que j'ai entendu ce verset ... Musulman ou non musulman ça fait mal... Je souhaiterai que tout le monde puisse rentrer au paradis sans passer par l'enfer... Mais ça se gagne par la miséricorde de Dieu . Surtout que Allah guide tout le monde dans le droit chemin mais pas tout le monde se laisse guider.., par exemple un bon comportement d'un musulman face a un non croyant est une sorte d'être guider mais le non croyant vas y être inattentif , malgré qu'il se dira " je n'ai jamais vu quelqu'un être aussi doux, Clement , généreux qu'un musulman beh il ne vas pas chercher plus loin... En faite j'aimerai tout simplement que tout le monde sois musulman , sache la vérité sur ce monde . Essayer de parler au gens d'Islam c'est tout un stratagème a ce demander " maintenant ? Non un peu plus tard je lui en parlerai ... Par quoi commencer ? Je lui dis ou pas que ça c'est vraiment très dangereux ?... Ect " . Ce que je ressent c'est comme si je sais qu'il y a un ouragans de rocher qui s'approche et que je veux prévenir les gens mais ces derniers sont sourd .... Je leurs fait alors des signes mais ils ne comprennent pas non plus ce langage ... Je me dois de quitter l'endroit pour ne pas être anéanti par cette catastrophe .
6 décembre 2013 02:36
En quoi cela te rassurerait-il de savoir que les autres sont musulmans ? En quoi cela te rassurerait-il de savoir que les gens autour de toi sont "bons" et qu'ils iront au paradis ? Le sort des autres t'intéresse-t-il au point de souhaiter attendre la mort ?

Est-ce que tu te sentirais plus musulman si le monde autour de toi était plus musulman ? D'une façon plus générale, comment te sentirais-tu si le monde autour de toi était plus musulman ?
-
6 décembre 2013 12:07
Citation
Est-ce que tu te sentirais plus musulman si le monde autour de toi était plus musulman ? D'une façon plus générale, comment te sentirais-tu si le monde autour de toi était plus musulman ? a écrit:


Toujours des questions qui ne servent a rien. Quand est ce que tu comprendra que tu es athée et qu'un athée ne peut saisir le sens de la foi ? Aimer que tout le monde soit musulman est preuve de compassion, le prophète sws pleurait pour les non musulmans, il ne pleurait pas pour eux mais de savoir ce qui les attend en enfer le faisait pleurer. Il y'a certaine personnes qui ressentent plus ou moins la même choses car connaissant la vérité cela les faits trembler, pleurer, rien que de penser a la grandeur d'Allah et que certaines d'entre elles en rejettent les preuves par orgueil (comme toi), par fierté.

Ce que tu voulais qu'il admette c'est qu'il dise "oui ça me rassurerait de savoir que la majorité mondiale soit musulmane" parce que d'un coté la majorité a plus de chance d'avoir raison que la minorité, et l'humain a naturellement tendance de se pencher du coté du plus fort, du plus nombreux. Ainsi tu lui aurait démontré qu'il n'a pas la foi, mais qu'il ne fait que suivre les autres (ou une démonstration similaire). En bref que tout le monde soit musulman ou non ne nous fait en rien sentir que nous sommes "plus musulman", c'est la conviction intime de chaque personne. Même si tout le monde était athée et qu'il serait seul sur terre, il restera musulman.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
-
6 décembre 2013 12:24
salam,

@ Jenesuispersonne


. Selon Abou Hourayra , le Prophète a dit : « Par Celui qui détient mon âme dans Sa Main, ce monde ne prendra pas fin tant que l'homme, passant devant une tombe, ne se jettera pas sur celle-ci en disant : « Malheur à moi ! Si seulement je pouvais être à la place de l'occupant de cette tombe ! » Il n'aura pourtant aucune religion, seule l'épreuve le poussera à dire cela. » [Bukhari et Muslim]


Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (At-Tirmidhi)




"Quand le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu'une brebis chétive".

(At-Tabarâni)


"Parmi les signes de l'Heure :… on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres."

(Ahamd, Bazzâr, At-Tabarâni)


"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers."

(Abou Nou'aym)




Tout musulman Honnête comprend ce que tu ressent, mais comme tu le dis toi même il faut profiter de cette vie pour faire de bonnes oeuvre même si cela devient difficile comme cité juste au dessus par les ahadith. Mais il faut au contraire être reconnaissant envers Allah de toujours te garder en vie afin de t’améliorer et de multiplier les bonnes œuvres. Ta place au paradis n'est pas du tout garantie mon frére, ce n'est pas parce que tu es musulman que tu ira au paradis. De bonnes oeuvres nous en avons jamais asser, nous commettons beaucoup de péchés par jour sans le savoir, car devenus tellement banale. Profite de ta vie et de ta santé pour en faire beaucoup plus en matière de religion. Pour que tu puisse éviter les châtiments de la tombe, la colére d'Allah ici bas ou dans l'autre monde, que tu puisse monter de degré au paradis inch'allah, que tu apprenne le dine a tes proches et la génération suivante. Il y'a beaucoup a faire dans cette vie, et ne pense pas qu'a ta propre personne.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
J
6 décembre 2013 14:41
Zecrade tu as exactement dis ce que je resent dans le sens que même si j'étais le dernier musulman sur terre je m'isolerai certainement pour ne pas avoir comme fréquentation propre des non croyant. Fwine je vais essayer de répondre a tes question ... Ce qui pourrait me rassurer que les autre soit tout musulman c'est le fait qu'il pourrait tous inchaAllah aller au paradi, mais quelle est le vrai objectif de cette vie? Est ce vraiment le paradi? Le paradis n'est qu'un moyen a accéder a la véritable récompense mais qu'est ce que la véritable récompenses ? Dieu a créé les djiin et les hommes que pour qu'ils l'adore. ... La récompenses de ceux a qui Dieu fera miséricorde le jours du jugement dernier est réellement sans égales et il n'y a pas de mots pour décrire cette récompense ... Qui est en faite le but de la vie. D'ailleurs ne pas avoir droit a cette récompense st également le plus gros châtiment qu'une personne rentrant en enfer éternellement subira toute l'éternité .... Cette récompense c'est " DE VOIR ALLAH " , a savoir qu'aucune créature n'a vu Allah , ni les anges ni personne ne l'a vu. Le premier a pouvoir voir Allah est le prophète saws. En continuant a répondre a tes question Fwine , je ne me sentirai pas plus musulman si tout le monde entier l'était même si je ne sais pas ce que signifi se sentir plus musulman . Le sort des autre m'intéresse car je n'ai pas toujours pensé comme je pense aujourd'hui , fin aujourd'hui c'est plus structurer même si depuis très petit je me pose des question pas loin du sujet et j'ai eu al hamdoulileh des réponse fur et a mesure du temps ... Le temps Grace a Dieu répond souvent a de nombreuses question ... La sagesse du temps. Pour finir beh je remercie zecrade a savoir dans ses propos que beaucoup de musulman sont comme ça al hamdoulileh, ce n'est pas une question facile a posé ... Est ce dangereux de préférer la mort a la vie. Mais comme tu dit bien évidement que en mourant maintenant ou même si je faisais les meilleur œuvres pendant 100 ans je ne serai jamais sur de faire parti des gens du paradis ... Et loin de là et que Dieu me préserve d'un jour penser le contraire... Que Dieu nous en préserve a tous d'ailleurs Akhi.
r
6 décembre 2013 19:10
moi aussi je pense comme toi, et avant j'étais chrétien mais j'ai été limite martyrisé (c'est encore pire maintenant), et dans le coran , il ne faut pas rester avec les hypocrites lorsque tu es croyant, les anges le jour de ta mort, te feront pas de cadeau si tu t'es laissé faire toute ta vie par des mécréants. Qu' Allah te bénisse et qu'il nous mène dans la voie la plus correcte pour toi. Moi je veux aller à médine, et je cherche un croyant pour partir la bas avec mon fils. Qu' Allah me préserve de devenir un faranji et qu'il me donne sa sakina pour faire justice. salam.
s
6 décembre 2013 19:19
je réponds au titre
bonsoir
quelqu'un qui préfère la mort de la vie à mon sens, la personne est malade ou dépressive
il faut toujours souhaiter
une longue vie (pour faire du bien longtemps )
et bonne vie (une vie bien remplie , une vie saine , une vie humaine etc..)
une vie heureuse (positiver ,et toujours positiver , se rendre heureux, et rendre heureux les autres )
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
6 décembre 2013 21:20
Citation
zecrade a écrit:
Toujours des questions qui ne servent a rien. Quand est ce que tu comprendra que tu es athée et qu'un athée ne peut saisir le sens de la foi ?
J'oubliais qu'un athée était supposé être complètement con, merci de me le rappeler.

Citation
zecrade a écrit:
que certaines d'entre elles en rejettent les preuves par orgueil (comme toi), par fierté.
Ah tiens, je suis athée par orgueil maintenant... T'as vu Dieu, je suis athée rien que pour te défier !

Citation
zecrade a écrit:
Ce que tu voulais qu'il admette c'est qu'il dise "oui ça me rassurerait de savoir que la majorité mondiale soit musulmane" parce que d'un coté la majorité a plus de chance d'avoir raison que la minorité, et l'humain a naturellement tendance de se pencher du coté du plus fort, du plus nombreux. Ainsi tu lui aurait démontré qu'il n'a pas la foi, mais qu'il ne fait que suivre les autres (ou une démonstration similaire).
Chouette, du forum-fiction. Maintenant on en critique plus pour ce que tu dis, mais sur ce qu'on suppose que tu pourrais dire - supposition complètement erronée au passage.

Bref, ce n'est pas toi qui m'intéresse pour le moment.

Citation
Jenesuispersonne a écrit:
Fwine je vais essayer de répondre a tes question ... Ce qui pourrait me rassurer que les autre soit tout musulman c'est le fait qu'il pourrait tous inchaAllah aller au paradi, mais quelle est le vrai objectif de cette vie? Est ce vraiment le paradi? Le paradis n'est qu'un moyen a accéder a la véritable récompense mais qu'est ce que la véritable récompenses ? Dieu a créé les djiin et les hommes que pour qu'ils l'adore. ... La récompenses de ceux a qui Dieu fera miséricorde le jours du jugement dernier est réellement sans égales et il n'y a pas de mots pour décrire cette récompense ... Qui est en faite le but de la vie. D'ailleurs ne pas avoir droit a cette récompense st également le plus gros châtiment qu'une personne rentrant en enfer éternellement subira toute l'éternité .... Cette récompense c'est " DE VOIR ALLAH " , a savoir qu'aucune créature n'a vu Allah , ni les anges ni personne ne l'a vu. Le premier a pouvoir voir Allah est le prophète saws. En continuant a répondre a tes question Fwine , je ne me sentirai pas plus musulman si tout le monde entier l'était même si je ne sais pas ce que signifi se sentir plus musulman . Le sort des autre m'intéresse car je n'ai pas toujours pensé comme je pense aujourd'hui , fin aujourd'hui c'est plus structurer même si depuis très petit je me pose des question pas loin du sujet et j'ai eu al hamdoulileh des réponse fur et a mesure du temps ... Le temps Grace a Dieu répond souvent a de nombreuses question ... La sagesse du temps. Pour finir beh je remercie zecrade a savoir dans ses propos que beaucoup de musulman sont comme ça al hamdoulileh, ce n'est pas une question facile a posé ... Est ce dangereux de préférer la mort a la vie. Mais comme tu dit bien évidement que en mourant maintenant ou même si je faisais les meilleur œuvres pendant 100 ans je ne serai jamais sur de faire parti des gens du paradis ... Et loin de là et que Dieu me préserve d'un jour penser le contraire... Que Dieu nous en préserve a tous d'ailleurs Akhi.

En te lisant, tu me donnes l'impression d'être entré dans une logique de fatalisme. Je conçois qu'un musulman puisse n'être sûr de rien concernant sa mort, mais comme tu insistes beaucoup là-dessus, tu me donnes l'impression de quelqu'un pour qui, quoi qu'il fasse, ce ne sera jamais assez, et qui attend la mort pour lui permettre de quitter cet état d'insatisfaction personnelle permanente.

Ce qui fait que tu me donnes l'impression de vivre l'Islam de façon un peu angoissée, et que cette angoisse est attisée par le fait de voir, à côté de toi, des musulmans (ou pas) désinvoltes, qui se la coulent douce, tranquille. Tu le dis toi-même : tu penses pouvoir prévenir les gens autour de toi d'un danger, mais ceux-ci sont sourds à tes appels. Et le danger dont tu parles est un ouragan de rochers. Le terme que tu as employé est significatif je trouve : ce n'est plus un danger, c'est un cataclysme, ou une catastrophe pour reprendre un de tes termes, quelque chose de violent.

Encore une fois, que tu puisses avoir peur de ce qu'il y aura après ta vie, je le conçois, mais je dirais que, s'il faut parfois écouter cette peur, elle ne doit pas être en revanche le moteur d'une vie, tout simplement parce que la peur appelle d'autre peurs - autres peurs qui, elles, peuvent pourrir la vie, ou du moins, empêcher de vivre ou d'avoie envie de vivre.
-
6 décembre 2013 21:31
Citation
J'oubliais qu'un athée était supposé être complètement con, merci de me le rappeler. a écrit:


La foi échappe aux athées tout simplement, je n'ai pas dit que tu l'etait. Ce sont tes questions qui le sont.


Citation
Ah tiens, je suis athée par orgueil maintenant... T'as vu Dieu, je suis athée rien que pour te défier ! a écrit:

C'est tout le problème d'un athée, il ne comprendra jamais le sens du mot orgueil en matière de religion. Tu te rempli d’orgueil en affirmant que dieu n'existe pas tout simplement car tu ne crois que ce que tu vois, et c'est la l’orgueil. Pourquoi ne pas admettre qu'il y'a des choses qui échappent et échapperont toujours a l'être humain ? tu pense que l'humain est surpuissant car il est au sommet de la chaine alimentaire, c'est lui le dominant, l'intelligent. Mais même l'humain a ses limites, et principalement des limites dans ces 5 sens. Et c'est sur un de ces points que ce trouve ton orgueil car tu n'admet pas que l'humain puisse être limité aussi bien mentalement que physiquement.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
b
6 décembre 2013 21:40
Monsieur zecrade, tu contredis le coran en disant la vérité est avec la majorité
Allah dit que peu ont cru avec Nouh, et ainsi de suite avec tout les autres, la foi est du coté du petit groupe
Et dans cette oumma la meme chose
et donc de nos jours les gens de sounna et soncensus sont nombreux mais aussi égarés que les chrétiens et ils sont fier de leurs nombre, mais il ne leurs servira à rien

Nous avons une seule exception, à l'époque de la fin et du Mahdi et quand Allah accomplira la lumière et fera triompher la vérité de Mohammed et Ahl l bayt sur le reste
J
6 décembre 2013 21:50
D'abord merci d'avoir répondu Fwine... Non je n'ai pas peur de quoi que ce soit si ce n'est de Dieu . Il n'y a que Dieu qui peut venir en aide a quoi que ce soit... Pourquoi avoir peur d'autre que de Dieu ? Puis ce que je n'ai pas dis encore c'est que certes les non croyant me fond mal a les savoir loin de la vérité ... Mais en revanche je prend un grand plaisir a côtoyé mes frères fi Allah , à aller prié a la mosquée , a essayé d'avancer dans ma connaissance de cette magnifique religion qui est l'islam ... Mais on est en France ( ça ne veut pas dire que dans un autre pays je me sentirai mieux ) et donc je croise beaucoup de gens qui ne côtoie pas les mosquées, de gens issu de famille musulmane qui ont malheureusement de l'islam que le prénom de compagnon du prophètes saws ou le prénom des prophètes.... Ou des gens qui disent que leur religion c'est le football ou la dance ou la musique ou les filles ect.. Même si je n'avait pas été en France je saurai que ça ça existe et donc je ne m'en porterai pas mieux... C'est ce côté là qui me chagrine. Le côté de l'Islam je ne le quitterai pour rien au monde, c'est ma seule joie de vivre et ce ne sont pas que des mots. Il n'y a rien de mieux que l'Islam soubhanAllah ... Mais malheureusement très peu le savent... Vraiment très très très peu. Mais al hamdoulileh certain le savent . Et donc pour finir je n'ai pas peur de ce qu'il y aura après ma vie, je dis juste que concernant ceci , je ne sais pas ce qu'il adviendra de moi... J'espère comme tout musulman que Allah me fera miséricorde car quoique je fasse de bien.. Je n'en ferai jamais assez... A part la miséricorde de Dieu , rien ne sauve les gens de l'enfer. Et encore désolé je fini par ça... On peut parler de ce que l'on veut , chercher telle ou telle argument ... Mais au bout du compte " Dieu a créé les djiin et les hommes que pour qu'ils l'adore " ... Cette phrase veut tout dire... On est pas la pour jauger celui qui a la meilleur situation , ou celui qui ci , celui qui ça ... Non... Que pour l'adoration de Dieu. La santé sert a ça, la jeunesse, le temps libre, la richesse ..., et tout simplement la vie.
6 décembre 2013 22:19
Citation
Jenesuispersonne a écrit:
D'abord merci d'avoir répondu Fwine... Non je n'ai pas peur de quoi que ce soit si ce n'est de Dieu . Il n'y a que Dieu qui peut venir en aide a quoi que ce soit... Pourquoi avoir peur d'autre que de Dieu ? Puis ce que je n'ai pas dis encore c'est que certes les non croyant me fond mal a les savoir loin de la vérité ... Mais en revanche je prend un grand plaisir a côtoyé mes frères fi Allah , à aller prié a la mosquée , a essayé d'avancer dans ma connaissance de cette magnifique religion qui est l'islam ...

Mais on est en France ( ça ne veut pas dire que dans un autre pays je me sentirai mieux ) et donc je croise beaucoup de gens qui ne côtoie pas les mosquées, de gens issu de famille musulmane qui ont malheureusement de l'islam que le prénom de compagnon du prophètes saws ou le prénom des prophètes.... Ou des gens qui disent que leur religion c'est le football ou la dance ou la musique ou les filles ect.. Même si je n'avait pas été en France je saurai que ça ça existe et donc je ne m'en porterai pas mieux... C'est ce côté là qui me chagrine.

Le côté de l'Islam je ne le quitterai pour rien au monde, c'est ma seule joie de vivre et ce ne sont pas que des mots. Il n'y a rien de mieux que l'Islam soubhanAllah ... Mais malheureusement très peu le savent... Vraiment très très très peu. Mais al hamdoulileh certain le savent . Et donc pour finir je n'ai pas peur de ce qu'il y aura après ma vie, je dis juste que concernant ceci , je ne sais pas ce qu'il adviendra de moi... J'espère comme tout musulman que Allah me fera miséricorde car quoique je fasse de bien.. Je n'en ferai jamais assez... A part la miséricorde de Dieu , rien ne sauve les gens de l'enfer. Et encore désolé je fini par ça... On peut parler de ce que l'on veut , chercher telle ou telle argument ... Mais au bout du compte " Dieu a créé les djiin et les hommes que pour qu'ils l'adore " ... Cette phrase veut tout dire... On est pas la pour jauger celui qui a la meilleur situation , ou celui qui ci , celui qui ça ... Non... Que pour l'adoration de Dieu. La santé sert a ça, la jeunesse, le temps libre, la richesse ..., et tout simplement la vie.

L'Islam est certes une belle religion, néanmoins elle ne doit pas être une excuse pour vivre dans une espèce de bulle, et quand tu dis que l'Islam est ta seule joie de vivre, j'avoue avoir un peu de peine pour toi. Même le Prophète prenait de la joie ailleurs que dans l'Islam proprement dit.

Après tu dis ne pas savoir ce qu'il adviendra de toi, là encore tu me fais de la peine. La tournure que tu emploies me semble très négative, comme si tu ne te considérais comment n'en valant pas peine, comme si ton sort était déjà scellé et que rien ne te sauverait de l'enfer.

Tu peux toujours dire, et tu le fais, que c'est la religion qui oblige les musulmans à voir les choses de la sorte. Mais personnellement je crois qu'il y a quelque chose en toi, de plus profond, qui t'obligerait à penser de la sorte, qui t'obligerait à te dénigrer (c'est l'impression que tu donnes), qui t'obligerait à te considérer perdant avant même d'être parti. Certes, être humble, c'est bien, mais il ne faut pas non plus tomber dans l'extrémisme, comme le laisse supposer tes paroles.
J
7 décembre 2013 07:55
Fwine... L'islam est ma joie de vivre est je pense que tu toi t'intéressant beaucoup a l'islam tu te rend compte que l'islam c'est très très très vaste ... L'islam c'est la soumission a un Dieu unique, mis a part un grand nombre de djiin et d'Homme qui renient l'existence de Dieu.... Tout l'univers est soumis a Dieu.... Je répète " Tout l'univers " Fwine. Donc ma joie de vivre qui est l'islam je l'a vie a toute circonstance de ma vie, de partout où je me trouve je vie avec l'islam. L'islam n'est pas réservé a un lieu d'adoration , la mosquée par exemple... Non l'islam est réservé et est cantonné dans l'univers ... Comprend tu Fwine ? Puis mon sort en revient a Dieu, c'est ça que je dis, j'en effet je ne sais pas si j'aurai la miséricorde de Dieu car seul lui le sais. La religion n'oblige personne a avoir telle ou telle point de vue, je ne me dénigre pas du tout je me remet juste a ma place , a savoir que je ne suis rien du tout.. Je n'essai même pas d'être humble , je ne pense pas tombé dans l'extrême non plus... D'ailleurs même si une personne était très très très humble elle ne tomberai jamais dans l'extrémisme car être humble est une qualité , extrémisme est vu comme un défaut.... C'est comme si ont disait de quelqu'un qu'il est vraiment TROP gentil , Or on est jamais TROP gentil ... Une personne peut toujours donné pluss , peux toujours aider pluss , peux toujours patienter pluss ... Donc l'extrémisme n'a pas sa place la dedans ... On est jamais trop gentil.... Jamais trop humble. Et donc en continuant a répondre a tes supposition, je ne me vois pas du tout perdant, bien au contraire, je me vois gagnant car J'essai de suivre du mieux que je peux la vérité venant de Dieu . Les perdant sont ceux qui ne la suivent pas cette vérité , et si tu veux mieux cibler mon chagrin c'est juste que le monde qui nous entour est tourné dans la manipulation d'une vie sans jugement a la mort, les gens pense que la vie de résume a 100 ans maximum ( pour ceux qui vivront le plus)... Donc ces gens se laisse berner a pensé comme la société vue qu'ils pensent... A savoir que l'objectif est d'être le plus riche de ce monde, si tu ne peux pas beh l'un des plus riches, si tu ne peux pas beh avoir une vie de luxe , si tu ne peux pas beh .... Ect ect ... Et si tu n'a rien tue des gens ou suicide toi. Ce sont c'est gens là qui se fond avoir qui me chagrine... Que j'aimerai aider... Mais ils ne veulent s'aider eux même. Et pour finir sort moi une seule phrase où le prophète saws prenait sa joie ailleur que dans l'islam .... Je pense sincèrement que tu ne trouvera pas ( j'espère que tu ne vas pas me dire qu'un jour il a fait une course avec son épouse Aiicha qui est une joie hors Islam , car sache que on a le droit de courir dans l'islam , ont a le droit a tout faire dans l'islam d'ailleurs, les seules choses interdites sont ceux qui peuvent nous nuir ou nuir a autrui ). En tout cas merci de me répondre Fwine c'est très sympa....
t
9 décembre 2013 17:31
Quand on est croyant, on croit qu'il y a une vie après la mort et qu'elle pourrait même être plus agréable que celle d'ici, alors que les athées savent qu'il n'y a qu''une vie et qu'il faut la vivre pleinement et savourer les instants heureux sans aucune restriction.
t
9 décembre 2013 19:57
@ Zécrade

Affirmer que ce qui est invisible, improuvé et raconté par des hommes qui se s'auto-proclament porte-parole de dieu, est l'unique vérité à dispenser dans le monde ne serait pas de l'orgueil ?

Etre athée n'est pas nier un dieu, c'est savoir qu'il n'existe que dans l'esprit des croyants. Avant la mode monothéiste, les peuples croyaient dans des dieux multiples, comme Zeus, Jupiter ou encore Odin etc.... Vous savez que jupiter n'était qu'un phantasme comme nous savons que le dieu musulman ou chrétien l'est. Vous ne pouvez comparer notre incroyance qu'avec celle que vous manifestez envers ces multiples divinités qui ont perdu leurs adeptes. Quand vous liez Batman ou superman, vous n'ignorez pas que c'est de la fiction sans réalité, quand nous lisons le coran, nous savons que c'est aussi peu réel que les superhéros Marvel.
-
10 décembre 2013 12:12
Citation
Affirmer que ce qui est invisible, improuvé et raconté par des hommes qui se s'auto-proclament porte-parole de dieu, est l'unique vérité à dispenser dans le monde ne serait pas de l'orgueil ? a écrit:


L’orgueil c'est justement de dire " je ne crois que ce que je vois" , le musulman n'est pas orgueilleux, car il admet volontier que d'autres êtres invisibles existent. Les athées pensent que la science a raison sur n'importe quel sujet.


Citation
Etre athée n'est pas nier un dieu, c'est savoir qu'il n'existe que dans l'esprit des croyants. Avant la mode monothéiste, les peuples croyaient dans des dieux multiples, comme Zeus, Jupiter ou encore Odin etc a écrit:


Prouve moi que Zeus n'a jamais existé ou n'existe pas.


Citation
Vous ne pouvez comparer notre incroyance qu'avec celle que vous manifestez envers ces multiples divinités qui ont perdu leurs adeptes a écrit:


Je ne sais pas de quel religion tu parle, mais l'islam n'a qu'une seule divinité et ses adeptes ne font qu'augmenter chaque année.

Citation
quand nous lisons le coran, nous savons que c'est aussi peu réel que les superhéros Marvel. a écrit:

Tu parle au nom de qui lorsque tu dis on ? parce que si c'est au nom des athées, on en a rien a faire de vos pensées.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
Y
10 décembre 2013 14:33
Pourquoi tant de haine envers les athés?
Je ne comprends pas.

Un religion est une façon de pensée, et en rien la vérité.
Dans chaque religion on vous dira que les autres religions sont n'importe quoi, et que c'est LA vrai religion.
Hors, les religions ont été crées pour donner un sens à la création du monde, ce que je trouve normal, car qui n'a jamais voulu comprendre la raison de la vie?

On ne peut nier la théorie de la création, car au delà de la matière noire et de l'univers il y'a a le ''rien'', sauf que le rien est quelque chose, et que tout commence à un moment.

Être athé, c'est ne pas faire parti d'un religion, et donc de penser librement, aucune de toute ces religions ne peut être prouvée, et ne pourra jamais l'être.

Donc j'aimerais à l'avenir que les gens respectent les athés, et les autres religions.

Merci, et bonne journée smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/13 14:44 par Yamahala.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook