Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préférences au yeux des parent
S
3 mai 2022 22:59
Salam Alaykoum je viens un peu parler de sujet culture dans ma tradition chez nous les roms de bosnie qui sont de confession musulmane je tiens à préciser, chez nous les parent font beaucoup de préférence sur l’enfant le plus beau , par exemple si un papa a 5 fille et une avec les yeux bleu clair de peau il va plus la gâter et la traiter comme une princesse que les autres , on lui laissera plus faire des choses que les autres, on voudra toujours qu’elle ai un bon poste de travaille élever mais moi je trouve cette mentalité degeulasse car après sa fait des conflits entre frère et sœur la haine s’installe et la jalousie née , car chez nous il mise tout sur la beauté , et celle qui et en général la plus belle et considérée comme celle qui doit être cultivé qui a droit au succès et ainsi de suite , surtout il adore les femme au yeux clair teint moyennement clair .
3 mai 2022 23:04
Et bien tu l’as dit, c’est bien bête Ill
C
3 mai 2022 23:23
Le culte de la blancheur et des yeux bleus est assez fréquent dans certaines cultures. C'est plus exotique, ça sort de l'ordinaire quand la majorité est brune aux yeux foncés.

Ensuite, il faut différencier deux choses. En général, l'humain peut favoriser des personnes mais plutôt en fonction de leur beauté. Je veux dire que si une de tes soeurs était un canon de beauté aux yeux et cheveux foncés, il y a fort à parier qu'une soeur blonde et moche ne serait pas portée aux nues avec en face la très belle brune.

Dans ton cas, ta soeur est blonde aux yeux clairs en plus d'être belle. Je dirais donc que c'est surtout la beauté le critère déterminant dans le comportement de tes parents.

Mais c'est naturel, ça s'observe à beaucoup de niveaux. Les enseignants sont moins durs envers les enfants beaux. Les criminels beaux reçoivent des peines moins lourdes que les moins beaux pour des crimes pourtant équivalents. Et certains parents sont plus touchés par les enfants qu'il trouvent beaux...

Citation
Sahina_kapoor a écrit:
Salam Alaykoum je viens un peu parler de sujet culture dans ma tradition chez nous les roms de bosnie qui sont de confession musulmane je tiens à préciser, chez nous les parent font beaucoup de préférence sur l’enfant le plus beau , par exemple si un papa a 5 fille et une avec les yeux bleu clair de peau il va plus la gâter et la traiter comme une princesse que les autres , on lui laissera plus faire des choses que les autres, on voudra toujours qu’elle ai un bon poste de travaille élever mais moi je trouve cette mentalité degeulasse car après sa fait des conflits entre frère et sœur la haine s’installe et la jalousie née , car chez nous il mise tout sur la beauté , et celle qui et en général la plus belle et considérée comme celle qui doit être cultivé qui a droit au succès et ainsi de suite , surtout il adore les femme au yeux clair teint moyennement clair .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/22 00:53 par Cello.
3 mai 2022 23:34
La nature humaine fait que ce qui est beau est attendrissant.
En fin… ce que chacun de nous trouve beau, car la beauté est bien relative, c’est bien connu. A chacun ses « critères ».
S
3 mai 2022 23:37
Moi je suis brune yeux bleu vert , peau légèrement mate
S
3 mai 2022 23:49
La jalousie entre frères et soeurs existent PARTOUT.

Si ce n'est pas sur la beauté, c'est sur l'argent, la situation sociale, les biens matériels, les enfants, les parents qui favorisent untel plutôt qu'un autre, un des enfants qui jalouse l'autre pour x raisons ...

C'est la vie, c'est comme ça.

Détaches-toi de tout ça. ça ne vaut pas la peine de se rendre malade pour des bêtises pareilles.

Tu n'es pas la préférée ? Et alors ?

T'as même le sentiment que personne ne t'aime ? Ben apprends à t'aimer toi, c'est tout ce qui compte.

Tu vas te rendre malade combien de temps comme ça encore ? Là, tu ne fais que développer la haine que les autres te rejettent. C'est toi qui va être la grande perdante à la fin si tu ne te ressaisis pas. Fais ta vie sans t'occuper des autres.
T
4 mai 2022 04:51
Aleykoum salam

Perso j'ai une préférence pour les filles mattes. Conjugalement parlant.

Ensuite je pense que c'est une mauvaise chose de faire du favoritisme entre ses enfants quel que soit la raison invoquée.

Le Prophète (paix sur lui) a dit : « Craignez Allah et soyez équitables envers vos enfants. » (Al-Boukhari et Mouslim).

Allahu aalem
4 mai 2022 05:59
Salam,

C'est culturel et rien de religieux.

C'est comme la culture du garçon et moins les filles, etc

Ne soit pas jaloux de tes frères et sœurs,... ils ne sont pas responsables de l'ignorance de vos parents.

Fait ta vie ... études, formations, permis, métier... etc et laisse couler le reste.
4 mai 2022 07:50
Et bien sûr tu es la préférée..Zen
Citation
Sahina_kapoor a écrit:
Moi je suis brune yeux bleu vert , peau légèrement mate
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook