Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préférence des parents ?
M
30 août 2018 18:11
Salem a3leykoum,

Je me présente jeune homme d'origine marocaine agé de 18 ans résidant en France venant d'obtenir son bac cette dernière année scolaire. Alors voilà, j'habite encore avec mes parents et mes frères et soeur, et depuis peu un problème dans ma famille me pousse peu à peu à vouloir partir : en fait voilà ma soeur est une vraie peste, et mes parents sont entièrement de son côtés. Par exemple, je vais lui faire une remarque, lui dire de baisser le son ds sa chambre car ca me gêne, ou lui en coller une pour un manque de respect ( souffler, ne pas obéir, contester ) que même son grand frère, qui est mon petit frère, NE S'EST JAMAIS, permis de faire.
Dès que je lui en colle une, ( j'essaie de parler mais elle comprend pas avec les mots ) elle pleure comme si je lui avais cassé un os juste pour que mes parents culpabilisent puis qu'ensuite ma mère me lâche des phrases comme " t'es pas son père" "laisse la elle te fait rien" alors que je vous jure c'est une grosse grosse peste, elle balance tout cque je fais, par exemple avant je faisais des conneries elle répétait tout, sous prétexte qu'elle est énervé contre moi car je lui fais une remarque quelconque. Tellement elle a pas de respect pour les plus grands ( du haut de mes 18 ans hehe ), puis comme je peux pas lui coller 2 tartes parce que wAllah que qd on est qu'à 2 elle la ferme, bah je mange tout seul dans ma chambre toujours, je sors je rentre tard, je travaille toute la nuit comme taxi juste pour m'éloigner du domicile familiale. L'éducation de mes parents au sujet de ma petite soeur m'exaspère car je peux rien faire mais je sais qu'elle part en cacahuètes ( une fois je lui ai démonter la tête car elle parlait à un garçon par message, un khamej ) puis tas ma mère qui arrive et qui dit laisse la je l'ai autorisé c'est son ami etc. Depuis quand on donne une trousse de maquillage ( pas du bon maquillage certes, avec du truc pour le tein la, et du vernis à une gamine de 11 ans ) .
Je m'éfforce de me calmer mais la voir partir cacahuètes comme les filles de sa génération qui se salissent, cela m’agace tellement. J'ai déja essayé d'en parler à ma mère mais rien à faire, et mon père jamais car de toute façon il sera toujours du côté de ma mère.. Puis j'ai pas une relation de ouf avec lui vous connaissez les darons rifs..
J'ai projeté d'abandonner mon école que je devais faire cette année pour partir étudier à l'étranger car j'ai honte, wAllah j'ai honte que la fille d'une famille comme la mienne parte en steak. L'image que l'on renvoit ? StarfAllah i l3adim que Allah nous pardonne.
En vrai j'aime toute ma famille mais la je pense vraiment partir tout seul dès ce jeune âge.
Barak'Allah u fik houm.
t
30 août 2018 18:31
mon frere c est pris pou mon pere quand on etait plus jeune

au jourdh ui notre relation est mauvaise


avec du recul et l age oui tu n es pas son pere tu n as pas le droit de la frapper

dans 15 ans quand elle sera mere et aura une relation froide avec toi tu le regretteras ameremen
N
30 août 2018 18:50
aleykoum salam,

il faut que tu comprennes pourquoi tu te prends pour son pere, tu crois que ton pere n'est pas capable d'éléver son enfant?

Je veux dire, peut etre qu'il t'a transmis cette obligation ( ca arrive souvent) d'etre le méchant et lui il fait comme si il voit rien. Mais tu n'es pas obligé d'accepter cet héritage tu sais.

Tu es très violent, c'est de la maltraitance et il va falloir que tu te rendes compte que toute cette violence que tu as en toi tu dois la faire partir autrement qu'en te vengeant sur ta soeur.

Ta soeur aura le destin qu'elle aura. Ca peut etre frustrant pour toi mais il faut l'accepter.

C'est peut etre une honte pour toi d'avoir une soeur qui a se comportement mais la frapper ca ne sert à rien.

De son coté elle doit se sentir honteuse d'avoir un frere aussi violent. La violence n'a rien a faire dans une relation fraternelle et encore moins si le motif est " manque de respect".

En la frappant tu manques de respect à son corps, à son droit à la dignité, à son intimité. Tu la réduits à un animal. Je ne dis pas ca pour te faire culpabiliser, car j'ai l'impression que tu as juste recu ce role de "violent" de la part de tes parents. Et eux, ils se débarassent du probleme comme ça, ils récoltent simplement leur fille triste ( et c justifiée) qui a besoin d'eux.

Au final, dis toi que le pb c pas ta soeur, mais plutot ta relation avec tes parents. Refuse ce role de brut, accepte que tu auras ta vie à toi, et si t'arrives pas à gérer la violence, fais toi aider inshaALLAH
30 août 2018 18:57
Et tu veux qu'on donne une médaille parce tu gifle une fille de onze ans pour faire respecter ?
L
30 août 2018 19:00
Ce n'est pas jeune pour partir de la maison a 18 ans. Mais!
Tu n'a pas a faire le rôle et l'éducation de tes parents vis a vis de ta sœur. Quand ils s'en rendront compte, ils vont s'en mordre les doigts et c'est leurs problème pas les tiens.
Gâche pas tes études et ta vie pour eux. Continue fais plus attention a qui que ce soit et dès que tes stable prends ton appart.
30 août 2018 19:54
Elle a raison ta mère tu n'es pas son père. Elle en a déjà un alors occupe-toi de tes affaires. En revanche elle te doit le respect comme toi tu lui dois, tu peux la conseiller mais gentiment.
Ta soeur répète ce que tu fais comme toi lorsque tu fouilles ses affaires pour aller tout dire à tes parents.
Toi-même tu n'es pas droit, alors comment tu peux te permettre de faire des réfléxions à ta soeur ?
De plus si tu utilises la violence contre elle, rien d'étonnant à ce que tes parents ne prennent jamais parti pour toi. Tu n'as pas à la toucher d'un cheveu ! Un jeune homme de 18 ans qui gifle sa soeur de 11 ans, tu n'as pas honte ?
M
30 août 2018 22:45
Purée mais la n'est pas le sujet !! Justement je veux pas que ca devienne une trainée et je sais que je peux m'occuper d'elle il faut juste que mes parents me laissent faire car eux à par regarder ils ne font rien.
M
30 août 2018 22:49
Alors mon père n'est pas de ma génération, il ne sait pas ce qu'il peut se passer sur internet puis comment sont les garçons en 2018 je ne suis pas un dayouth et je ne tolère pas le manque de respect par une plus petite que moi. Je rappelle juste que moi si je fais ce qu'elle fait je me fais éclater par mon père. Le côté violent j'ai été éduqué avec seul Allah sait que je mangeais des trihas, pour LE MOINDRE faux pas. Alors aimant ma soeur je ferai attention à elle et ses deviances jusqu'à ce que Allah m'arrache l'âme. J'ai bien réfléchis je pense partir reste à l'annoncer. Ca fait depuis 1 an que ca dure. Je supporte plus
t
31 août 2018 13:04
tes parents ont de la boutielle et savent tres bien que etre dur avec ses proches ne sert a rien


et au final ta soeur deviendras ce qu elle veut devenir avec ou sans toi derriere


tu n as que 18 ans tu ne connais rien a la vie....
Citation
Marocain59000 a écrit:
Purée mais la n'est pas le sujet !! Justement je veux pas que ca devienne une trainée et je sais que je peux m'occuper d'elle il faut juste que mes parents me laissent faire car eux à par regarder ils ne font rien.
T
31 août 2018 13:41
En fait, quand on te lit, on voit bien que c'est toi la "traînée". C'est toi qui rentres et qui sors. C'est toi qui fais des conneries que tu ne veux pas qu'elle répète et c'est encore toi qui as l'esprit tellement souillé par les saloperies que tu fais ou as pu faire que tu les projettes sur ta pauvre petite soeur. C'est toi qui es parti en cacahuètes et qui ne vaut pas un Kopec.

Tu ne sais même pas t'occuper de toi et tu voudrais "t'occuper" de ta soeur ?

La vérité c'est que tu ne contrôles pas grand chose dans ta vie et que tu es frustré. Alors tu essaies d'avoir le contrôle de quelque chose et ici, c'est ta soeur que tu veux contrôler parce qu'elle est plus faible que toi et que tu es un lâche.



Citation
Marocain59000 a écrit:
Purée mais la n'est pas le sujet !! Justement je veux pas que ca devienne une trainée et je sais que je peux m'occuper d'elle il faut juste que mes parents me laissent faire car eux à par regarder ils ne font rien.
T
31 août 2018 13:44
je ne tolère pas le manque de respect par une plus petite que moi : commence à appliquer cette règle toi-même en respectant tes parents qui t'ordonnent de lui foutre la paix et de les laisser élever leur fille qui n'est pas ton enfant.


Citation
Marocain59000 a écrit:
Alors mon père n'est pas de ma génération, il ne sait pas ce qu'il peut se passer sur internet puis comment sont les garçons en 2018 je ne suis pas un dayouth et je ne tolère pas le manque de respect par une plus petite que moi. Je rappelle juste que moi si je fais ce qu'elle fait je me fais éclater par mon père. Le côté violent j'ai été éduqué avec seul Allah sait que je mangeais des trihas, pour LE MOINDRE faux pas. Alors aimant ma soeur je ferai attention à elle et ses deviances jusqu'à ce que Allah m'arrache l'âme. J'ai bien réfléchis je pense partir reste à l'annoncer. Ca fait depuis 1 an que ca dure. Je supporte plus
31 août 2018 13:50
Elle a onze ans... Et sous prétexte qu'elle maquille ou discute avec un camarade ça va faire d'elle une prostituée ? La vérité c'est que tu es frustré du traitement faveur qu'elle subit c'est pas une question d'honneur de la famille ou je ne sais quoi d'autre mais juste un problème d'ego.
Citation
Marocain59000 a écrit:
Purée mais la n'est pas le sujet !! Justement je veux pas que ca devienne une trainée et je sais que je peux m'occuper d'elle il faut juste que mes parents me laissent faire car eux à par regarder ils ne font rien.
t
31 août 2018 14:11
mon frere je ne doute pas que tu aime ta soeur , ce sont les liens du sang

mais tu t y prend mal.......


passe du temps avec elle sors avec elle ,emene la au cinema au parc faire des courses achete lui des vetements pour lui faire plaisir , donne lui un coup de main sur ses devoirs en lui expliqueant et en meme temps tu as l oeil su ta soeur rien de plus normal

crois tu que les meilleurs scuplteur arrive a faconer leur oeuvre sans passe du temps dessus

malheureusement on sait pas faire ca
Citation
Marocain59000 a écrit:
Purée mais la n'est pas le sujet !! Justement je veux pas que ca devienne une trainée et je sais que je peux m'occuper d'elle il faut juste que mes parents me laissent faire car eux à par regarder ils ne font rien.
31 août 2018 15:22
Tu n'es pas un dayouth? ptdr

Tu en es un, au contraire. A 18 ans, tu devrais songer a tes etudes, ton avenir. Faire une fixette sur ta soeur ne va pas t'apporter un metier.

Frapper une petite de 11 ans ne va pas te donner de qualification professionnelle. Ca peut eventuellement t'apporter un casier judiciaire par contre, voir meme te faire connaitre les joies de la prison...

Citation
Marocain59000 a écrit:
Alors mon père n'est pas de ma génération, il ne sait pas ce qu'il peut se passer sur internet puis comment sont les garçons en 2018 je ne suis pas un dayouth et je ne tolère pas le manque de respect par une plus petite que moi. Je rappelle juste que moi si je fais ce qu'elle fait je me fais éclater par mon père. Le côté violent j'ai été éduqué avec seul Allah sait que je mangeais des trihas, pour LE MOINDRE faux pas. Alors aimant ma soeur je ferai attention à elle et ses deviances jusqu'à ce que Allah m'arrache l'âme. J'ai bien réfléchis je pense partir reste à l'annoncer. Ca fait depuis 1 an que ca dure. Je supporte plus
b
31 août 2018 20:57
T'es chelou toi
n
1 septembre 2018 01:21
Salem Aylekoum ne part pas maintenant, attend de trouver ta moitié et tu partiras avec elle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook