Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préférence entre les enfants
N
14 janvier 2018 19:48
j'écris ici pour avoir des conseils car je ne sais je plus quoi faire. Entre ma soeur Et Moi il y a que 1 ans de différence, ma mère a toujours préférer ma soeur a Moi. Quand ma soeur va être enerver elle ne va rien lui dire Mais quand Moi je vais l'être elle va commencer à m'insulter. Pour mes parent c'est toujours moi qui suis en tord, ma soeur c'est toujours le petite gentille Alors que loin de la, ma mere est toujours plus indulgente avec ma soeur qu'avec Moi. Ce qui engendre des disputes très courante entre Moi Et ma petite soeur. J'ai l'impression que ma mère a de la haine envers Moi, elle ma une fois dit "si j'étais toi j'irai même pendre", j'étais choquer comment une mere peut dire sa à son enfant? Mes parents pense toujours que quand je me dispute avec ma soeur c'est de ma faute, je suis toujours la méchante pour eux. Je préfère plus leur parler sinon on se dispute à chaque fois. Je le vis très mal, psq c'est ma mère Mais je ne peut pas continuer à parler avec elle alors qu'elle tient des propos très dur envers Moi, Et sa depuis toute petite elle m'a toujours humilier rabaisser même devant des gens. Avez vous déjà vécu de genre de choses ? Ou connaissez vous des personnes qui l'ont déjà vécu? Et que doit je faire? Je préfère plus leur parler les ignorer.
t
14 janvier 2018 19:58
Une thérapie à 30 ans et tt ca ne sera qu'un mauvais souvenir
t
14 janvier 2018 20:01
C'est de l'injustice flagrante.

Un parent peut avoir une préférence pour un de ses enfants, c'est humain j'aimerai dire. Mais pas au point de délaisser ou d'humilier les autres.

Ce que ta mère te dit est monstrueux, j'ai remarqué que certaines mères peuvent être encore plus blessantes qu'un père, c'est inhumain de te souhaiter la mort et indigne d'une mère même sous l'effet de la colère.

Patiente d'une belle patience, ce sont tes parents, témoigne leur du respect et de l'indulgence, en espérant que tu seras récompensée de tes efforts InshaAllah.

Quant à ta soeur elle n'y est sûrement pour rien dans cette préférence. Fait d'elle une alliée dans ta vie et accepte ce qu'Allah vous a accordé comme bienfaits et comme épreuves.
P
14 janvier 2018 20:06
Ayant moi même deux enfants d’âge très rapproché, je peux dire qu’on aime nos enfants de manière différente, ni plus ni moins. Ils sont de caractères différents, de personnalités différentes... même si ils sont éduqués de la même manière sur les Meme principes. Ils interagissent différemment avec nous. Un plus docile, l’autre plus affectueux, un tète de mule, l’autre accepte le dialogue, un très attaché à son frère et ne le montre pas, l’autre est plus affectueux avec lui et lui cède beaucoup mais très indépendant....

Je ne pense pas que ta mère te hais, ni préfère ta sœur à toi! C’est impossible à mon sens.
Je pense surtout, que vos caractères interagissent.
On peut s’aimer, mais ne pas s’entendre, ne pas être de caractères compatibles.

Je ne sais pas, tu as quel âge, mais sache que plus on avance dans les années, on prend plus de recul, et on se rend compte que malgré tous les défauts du monde, on Aime nos parents, comme eux nous aiment. Et les tentions s’estompent au fil du temps et en devenant nous mêmes adultes.

Citation
Slb43 a écrit:
j'écris ici pour avoir des conseils car je ne sais je plus quoi faire. Entre ma soeur Et Moi il y a que 1 ans de différence, ma mère a toujours préférer ma soeur a Moi. Quand ma soeur va être enerver elle ne va rien lui dire Mais quand Moi je vais l'être elle va commencer à m'insulter. Pour mes parent c'est toujours moi qui suis en tord, ma soeur c'est toujours le petite gentille Alors que loin de la, ma mere est toujours plus indulgente avec ma soeur qu'avec Moi. Ce qui engendre des disputes très courante entre Moi Et ma petite soeur. J'ai l'impression que ma mère a de la haine envers Moi, elle ma une fois dit "si j'étais toi j'irai même pendre", j'étais choquer comment une mere peut dire sa à son enfant? Mes parents pense toujours que quand je me dispute avec ma soeur c'est de ma faute, je suis toujours la méchante pour eux. Je préfère plus leur parler sinon on se dispute à chaque fois. Je le vis très mal, psq c'est ma mère Mais je ne peut pas continuer à parler avec elle alors qu'elle tient des propos très dur envers Moi, Et sa depuis toute petite elle m'a toujours humilier rabaisser même devant des gens. Avez vous déjà vécu de genre de choses ? Ou connaissez vous des personnes qui l'ont déjà vécu? Et que doit je faire? Je préfère plus leur parler les ignorer.
N
14 janvier 2018 20:15
Salam,

Oui, moi aussi j'ai vécu des circonstances pareilles, moi on m'a déjà dit des trucs aussi rabaissant, et qui m'on marqué et qui me marquerons à vie. Toujours à te critiquer, sans jamais t'encourager alors que t'es leur fille, moi sa me dégoute.

Mais je pense qu'il faut avoir la sagesse de pas tomber dans la jalousie envers ta sœur, tu sais, c'est tellement pas évident d'éviter cette jalousie, qu'on ma même accusé de l'être... Mais je te comprend, mais je ne pense pas que ta mère ne t'aime pas, on me dis des trucs aussi rabaissant, pourtant tu verras, quand tu te mariera ou que t'ira étudier , je sais pas... Mais je suis persuadé que tu manqueras à ta mère, et tu le sentiras , tu verras.
Fin bref, sache que non, bien sur que ce n'est pas normal, et tes parents sont en tord, mais toi, essaye d'accepter ceci et d'aller contre tes intérêts , et de te battre pour ne plus te sentir oppressé de cette manière, ne te lamente pas sur toi même , même si le chemin est long vers l'acceptation des autres de ce que tu es, pcq ce que tu es est légitime aux yeux du monde.

Bas toi pour te faire accepter ! Je connais ce sentiment, j'ai le même vécu que toi et je sais à quel point tu souffres de cette situation, mais essaye d'être sage dans ta façon de traiter ce problème, et tu sortiras plus forte ! Et si t'arrive à sortir de ce cercle vicieux, t'aura tout gagner, et beaucoup n'y arrive pas, moi je n'y suis toujours pas arrivé.

C'est un combat entre l’oppresseur et ta seule défense.... Fixe toi une ligne de conduite, et un but, et crois en toi, il ne te mérite pas.thumbs up

Courage à toi, rabbi m3k, la souffrance moral c'est la pire smoking smiley
S
14 janvier 2018 20:56
Elle va trop loin en disant si elle était toi elle irai se pendre. Je trouve ses propos choquant.
14 janvier 2018 23:31
Salam

Je ne pense pas que ta mère te déteste ou quelque chose dans le genre même si rabaisser son enfant c'est franchement limite.
Après parfois on ne se rends pas compte de la portée de nos mots et comme personne ne leur fait remarquer ils voient pas comme des trucs " pas méchant"

Quand j'étais petite ( j'approche la trentaine ) ma mère disait toujours que j'étais méchante comme les femmes de sa belle famille ( qui sont de vraies sorcières genre qui tapent les belles soeurs et aiment foutre la merde gratuitement).
C'était quelque chose qui me faisait beaucoup de peine en revanche mon frère était toujours le préféré, celui qui fallait protéger ( je suis la plus jeune des 2 ).
- Pour les écoles elle s'est saignée pour qu'il aille en école privée et moi je suis allée en zep ...après tout ce qui est dangereux pour lui ne l'est pas pour moi car je ne me laisse pas faire.
- Quand il était malade elle était toujours aux petits soins alors que moi j'ai été elevé un peu plus " à la dur " , quand je suis tombée gravement malade il y'a 10 ans elle m'a clairement dit va falloir t'y habituer sert les dents

Depuis quelques années mon frère est en couple vit à des milliers de KM donc s'est éloigné de ma mère.
L'année dernière je lui ai dis c'est marrant que l'on se soit rapproché toutes les deux on étaient pas proche avant et elle m'a clairement dit que c'était parce que mon frère était plus là et qu'elle avait besoin de quelqu'un ( je suis donc un plan B ça fait plaisir lol).
Quand je lui ai parlé des mots qu'elle avait envers moi elle ma répondu qu'elle connaissait ma force de caractère en comparaison du fait que mon frère était chétif d'où le fait que nous avons eu des différences de traitement.
Elle ne s'est pas rendu compte de la portée de ses mots perso ma mère c'est quelqu'un qui a pas de filtre et qui peut être très blessante. malheureusement c'est comme ça.
N
27 janvier 2018 12:43
Depuis rien je sais arranger plus je reste avec elle est plus j'ai envie de me tuer
Citation
Serah a écrit:
Elle va trop loin en disant si elle était toi elle irai se pendre. Je trouve ses propos choquant.
N
27 janvier 2018 12:45
La mere ne m'aime vraiment pas elle a de la haine envers moi Et sa se vois très bien. Aujourd'hui encore elle me souhaite du malheur. Elle espère que la futur famille de mon futur famille me fasse la misère que je sois tjr malheureuse. J'ai envie d'en terminer avec elle est avec moi même
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Je ne pense pas que ta mère te déteste ou quelque chose dans le genre même si rabaisser son enfant c'est franchement limite.
Après parfois on ne se rends pas compte de la portée de nos mots et comme personne ne leur fait remarquer ils voient pas comme des trucs " pas méchant"

Quand j'étais petite ( j'approche la trentaine ) ma mère disait toujours que j'étais méchante comme les femmes de sa belle famille ( qui sont de vraies sorcières genre qui tapent les belles soeurs et aiment foutre la merde gratuitement).
C'était quelque chose qui me faisait beaucoup de peine en revanche mon frère était toujours le préféré, celui qui fallait protéger ( je suis la plus jeune des 2 ).
- Pour les écoles elle s'est saignée pour qu'il aille en école privée et moi je suis allée en zep ...après tout ce qui est dangereux pour lui ne l'est pas pour moi car je ne me laisse pas faire.
- Quand il était malade elle était toujours aux petits soins alors que moi j'ai été elevé un peu plus " à la dur " , quand je suis tombée gravement malade il y'a 10 ans elle m'a clairement dit va falloir t'y habituer sert les dents

Depuis quelques années mon frère est en couple vit à des milliers de KM donc s'est éloigné de ma mère.
L'année dernière je lui ai dis c'est marrant que l'on se soit rapproché toutes les deux on étaient pas proche avant et elle m'a clairement dit que c'était parce que mon frère était plus là et qu'elle avait besoin de quelqu'un ( je suis donc un plan B ça fait plaisir lol).
Quand je lui ai parlé des mots qu'elle avait envers moi elle ma répondu qu'elle connaissait ma force de caractère en comparaison du fait que mon frère était chétif d'où le fait que nous avons eu des différences de traitement.
Elle ne s'est pas rendu compte de la portée de ses mots perso ma mère c'est quelqu'un qui a pas de filtre et qui peut être très blessante. malheureusement c'est comme ça.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook