Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Preference ?
U
2 octobre 2018 13:51
Salem Aleiykoum alors voila je me demande si ma mere ne ferait pas de préférences par ce que genre avant quand je sechais j'avais pu le droit de rien faire j'avais le droit que de regarder la télé ( et que les chaines tv donc c'etait ennuyant ) et lui mon frere il seche ma mere dit rien et le lendemain elle lui donne 20 euros et tout quand je lui demande pourquoi avec moi t'etais comme sa et avec lui non elle pete un cable et me dis me soule pas pars et tout alors que quand c'est pour moi elle s'enerve et tout ( je precise que moi pour avoir un truc je galere a l'avoir) tandis que mes freres eux ont pleins de trucs et tout donc voila sa me soule j'ai bcp de problemes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/18 14:04 par Une Creature De Dieu.
E
2 octobre 2018 14:07
Y a pas pire que l'injustice et la différence de traitement envers les enfants, c'est source de tellement de maux plus tard ! J'espère vraiment que je ne tomberais pas là dedans si j'ai des enfants un jour.

Dans tous les cas pour ton cas, tu ne peux pas faire grand chose à part pointer du doigt l'injustice.
Après je ne veux pas minimiser tes problèmes, mais ne te laisse pas déprimer pour si peu.

Sinon tu ne peux pas jouer dehors avec des potes pour changer d'air un peu ? Quitte à être puni de TV, profite pour faire autre chose qui t'ais permis.

Et ton père tu lui en as parlé ?
U
2 octobre 2018 14:15
Attention je dis pas que ma mere est monstre et tout elle est gentille mais juste elle etait plus severe avec moi tandis qu'avec mes freres bah elle est plus cool donc j'ai l'impression qu'il y a des preferences
E
2 octobre 2018 14:16
Dis lui ce que tu ressens dans ce cas. Discute avec elle, elle ne s'en rend peut-être même pas compte.
U
2 octobre 2018 14:18
Je te l'ai dis sois elle dit c'est pas vrai et tout soit elle pete un cable
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Dis lui ce que tu ressens dans ce cas. Discute avec elle, elle ne s'en rend peut-être même pas compte.
E
2 octobre 2018 14:25
Bah si tu juges que ça ne vaut pas le coup d'en parler à ton père et qu'elle ne veut pas t'écouter, je n'ai pas d'autres solutions pour toi que d'encaisser en espérant que ça s'améliore un jour.
Fait les prières et fait en sorte de ne pas être puni pour commencer.
2 octobre 2018 14:26
C'est normal
L'ainé morfle toujours. lol je suis l'ainé aussi.

En fait ta mère est lassée, elle se dit que ce qu'elle a essayé avec toi n'a pas marché donc à quoi bon
E
2 octobre 2018 14:35
Je ne suis pas d'accord, je suis l'aîné aussi et j'ai morflé mais plutôt parce que ma mère avaient beaucoup (trop ?) d'attente de ma part.
Je devais être l'exemple et toujours être au top avec des responsabilités lourde t fatiguantes.
Quand je me loupais je mangeais la double dose, à tel point qu'encore aujourd'hui j'ai encore un peu la "peur de l'échec".
Mais heureusement la réussite était également reconnue donc ça compensait, et mon père est fier de moi du coup ça fait chaud au cœur.
Citation
Bentley a écrit:
C'est normal
L'ainé morfle toujours. lol je suis l'ainé aussi.

En fait ta mère est lassée, elle se dit que ce qu'elle a essayé avec toi n'a pas marché donc à quoi bon
2 octobre 2018 14:37
t'es en parti d'accord vu que tu morflais au moins moralement car tu devais être au top. C'est pareil pour moi, je dis morfler mais pas par les coups mais genre, si je séchais j'étais balayé, idem un mauvais bulletin.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Je ne suis pas d'accord, je suis l'aîné aussi et j'ai morflé mais plutôt parce que ma mère avaient beaucoup (trop ?) d'attente de ma part.
Je devais être l'exemple et toujours être au top avec des responsabilités lourde t fatiguantes.
Quand je me loupais je mangeais la double dose, à tel point qu'encore aujourd'hui j'ai encore un peu la "peur de l'échec".
Mais heureusement la réussite était également reconnue donc ça compensait, et mon père est fier de moi du coup ça fait chaud au cœur.
2 octobre 2018 14:49
Ça dépend de la place dans la famille ? Et ça dépend le contexte dans lequel tu es né. Parfois,la maman a des préférences inconsciente à la manière de comment tu es venu au monde.

La préfèrence parentale existe malheureusement mais il faut les parents en soit conscient.
2 octobre 2018 17:16
Je pense que ta maman est fatiguée...
elle n'a plus envie de se prendre la tête, je suis une maman et mes aînés me reproche d'être plus cool avec leur petit frère.... et je me rend compte que c'est vrai, mais voila je suis fatiguée.
Mais pas question pour autant de "récompenser un séchage de cours" en donnant 20 euros !!!
Ta maman t'aime autant que tes frères, c'est juste qu'elle doit être très fatiguée, mais dans tout ça c'est peut-être toi qui aura eu le meilleur de son éducation, tu t'en réjouira surement plus tard. Inchallah.
U
2 octobre 2018 18:05
Il faudrait que vous les mettiez a egalités je pense que sa doit
être chiant pour eux mais vraiment pas genre vous êtes plus cool avec lui et plus sévère avec lui c'est comme sa que on pense qu'il y a des prefrences
Citation
Yalala77 a écrit:
Je pense que ta maman est fatiguée...
elle n'a plus envie de se prendre la tête, je suis une maman et mes aînés me reproche d'être plus cool avec leur petit frère.... et je me rend compte que c'est vrai, mais voila je suis fatiguée.
Mais pas question pour autant de "récompenser un séchage de cours" en donnant 20 euros !!!
Ta maman t'aime autant que tes frères, c'est juste qu'elle doit être très fatiguée, mais dans tout ça c'est peut-être toi qui aura eu le meilleur de son éducation, tu t'en réjouira surement plus tard. Inchallah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook