Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préfère vivre seule
3 octobre 2021 00:06
Coucou

Comment allez-vous ?

Toujours en vie au Portugal tout va bien.

Je vous lis souvent.

Je regarde les informations de la France au Portugal.... je vous souhaite bon courage lol.

Ici il fait un jour très chaud un jour il pleut. On a vraiment froid.

C'est tranquille.


Question est-ce que je suis en couple..

Non, et j'ai pas du tout envie de partager ma vie. Lol. Ici dans un village on voit beaucoup de choses mais surtout on entend de tout.

Ca fait pas pour d'être avec quelqu'un mais enfet c'est de savoir que les gens parlent...


Et j'ai l'exemple de mon cousin et sa femme que j'aime beaucoup. Enfet je me dis que ma cousine doit vraiment aimer mon cousin pour supporter ma famille. On en parle très souvent..

Parfois j'aimerais être avec quelqu'un, mais ça m'angoisse. Je serai prêt dans 10 ans. Ça va à 43 ans on est encore belle ?

Ici j'adore vivre ICI mais je sais pourquoi j'ai aucune envie de partager ma vie pour le moment.

J'ai changé à l'opposé. Bon c'est plutôt bien. Mais bon Parfois j'aimerais quand même avoir une personne pour qui je compte et qui compte pour moi.

Mais vivre avec quelqu'un..
La je suis chez mes parents et j'ai hâte d'être chez moi. Juste pour me retrouver seule.

J'ai dit ça à mon ex on est juste ami et il a éclat de rien. Apparemment j'ai été déjà comme ça si il restait plus que 3 jours même si il était adorable je suis resté 4 mois avec, je commençait deja à étouffer.

Il le savait lol.
Je suis fidèle quand je suis fréquente la personne en vrai mais je sais pas pourquoi j'ai vraiment besoin d'être seule par moment. Et avec de l'âge c'est de pire en pire lol.

Ça vous arrive ?
Même si v vous êtes bien avec l'autre vous avez besoin d'être seul ?

Je crois que si je rencontrais quelqu'un c'est impossible moi de vivre tout le temps avec lui.

Oui j'ai vécu en dehors de chez mes parents seule plusieurs années et pour moi c'est aussi compliqué de revivre chez mes parents.
3 octobre 2021 06:04
Partager sa vie n'est pas une obligation, c'est une grande erreur de vouloir suivre le même schéma de vie que les autres, alors que celui ci n'est clairement pas adapté à tous. On n'en sera que malheureux.
Beaucoup cèdent à la pression sociale de suivre un certain schéma de vie. Cette pression sociale émane de notre entourage direct, qui nous fait des remarques, afin que l'on se range dans le même schéma qu'eux (schéma dans lequel ils sont eux-mêmes malheureux).

Ça n'est clairement pas fait pour tout le monde.

Il est cependant très difficile de résister au schéma classique, et je commence à le ressentir ; même lorsque l'on sait que ce schéma n'est pas idéal pour nous. Cela est difficile car dans l'esprit de l'entourage ne pas partager sa vie avec quelqu'un signifie que l'on a raté sa vie, et c'est cette image là qu'ils nous renvoient de nous. C'est pour cela que beaucoup se rangent dans ce schéma : afin que les autres considèrent qu'ils ont réussi leur vie.
C'est très difficile d'y résister.



Modifié 10 fois. Dernière modification le 03/10/21 11:37 par Sabah el Nour.
'
3 octobre 2021 08:59
Salut

Je pense que quand on rencontre une personne avec laquelle on se sent bien, on developpe l'envie de vivre avec elle. Même si on est très bien tout seul. ☺️
C'est important d'être bien tout seul pour être bien à 2 héhé
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
m
3 octobre 2021 19:23
Content que tu vas bien.
Je te comprends totalement et je suis comme toi.
Je suis très sociable, mais j'ai un très grand besoin de me retrouver seul.
Alors quand je suis en couple et que c'est moment m'arrive, je suis extrèmement désagréable, car juste la présence de la personne m'insupporte même si elle n'y est pour rien.
C'est plus fort que moi, mais j'en suis arrivé à la conclusion que je ne suis pas adapté à une vie de couple "normal".
Dans le travail c'est pareil, pas plus tard que vendredi dernier, j'avais envie de voir personne.
Je suis rentré un peu vénère dans l'open space et j'ai juste dit "bonjour", je crois même que tellement j'avais pas envie il y a juste "jour" qui est sorti de ma bouche.
J'ai mis mon casque et j'ai passé la journée à travailler sans calculer personne ou si peu...
Demain je serai dans le même esprit, je le sais.

Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Coucou

Comment allez-vous ?

Toujours en vie au Portugal tout va bien.

Je vous lis souvent.

Je regarde les informations de la France au Portugal.... je vous souhaite bon courage lol.

Ici il fait un jour très chaud un jour il pleut. On a vraiment froid.

C'est tranquille.


Question est-ce que je suis en couple..

Non, et j'ai pas du tout envie de partager ma vie. Lol. Ici dans un village on voit beaucoup de choses mais surtout on entend de tout.

Ca fait pas pour d'être avec quelqu'un mais enfet c'est de savoir que les gens parlent...


Et j'ai l'exemple de mon cousin et sa femme que j'aime beaucoup. Enfet je me dis que ma cousine doit vraiment aimer mon cousin pour supporter ma famille. On en parle très souvent..

Parfois j'aimerais être avec quelqu'un, mais ça m'angoisse. Je serai prêt dans 10 ans. Ça va à 43 ans on est encore belle ?

Ici j'adore vivre ICI mais je sais pourquoi j'ai aucune envie de partager ma vie pour le moment.

J'ai changé à l'opposé. Bon c'est plutôt bien. Mais bon Parfois j'aimerais quand même avoir une personne pour qui je compte et qui compte pour moi.

Mais vivre avec quelqu'un..
La je suis chez mes parents et j'ai hâte d'être chez moi. Juste pour me retrouver seule.

J'ai dit ça à mon ex on est juste ami et il a éclat de rien. Apparemment j'ai été déjà comme ça si il restait plus que 3 jours même si il était adorable je suis resté 4 mois avec, je commençait deja à étouffer.

Il le savait lol.
Je suis fidèle quand je suis fréquente la personne en vrai mais je sais pas pourquoi j'ai vraiment besoin d'être seule par moment. Et avec de l'âge c'est de pire en pire lol.

Ça vous arrive ?
Même si v vous êtes bien avec l'autre vous avez besoin d'être seul ?

Je crois que si je rencontrais quelqu'un c'est impossible moi de vivre tout le temps avec lui.

Oui j'ai vécu en dehors de chez mes parents seule plusieurs années et pour moi c'est aussi compliqué de revivre chez mes parents.
4 octobre 2021 00:47
Oui faire comme tout le monde être en couplé... j'avoue que j'ai été comme ça. Vouloir à tout prix quelqu'un pour pas être seule.

J'ai pas confiance en moi, donc c'était aussi le problème que j'étais avec des personnes qui avaient rien avoir avec moi et que voulaient...

Pour le moment je préfère avoir personnes

Et je préfère attendre de rentrer quelqu'un qui aura envie d'elle même de me connaître
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook