Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je préféré toujours des sujets de discutions court
a
3 juin 2020 15:26
Assalamo alaykom

Est ce que ça est normale ou j'avais une phobie de lecture ???

je lisais plus les postes à texte long ,je préféré toujours les postes qui ne dépassent pas 6 à 8 lignes !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/20 16:13 par aabdallah.
3 juin 2020 15:56
Ce que je fais : lire en diagonale.
a
3 juin 2020 16:04
wa alaykom salam

lire en diagonale ??? diagonale signifie quoi ?grinning smiley
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Ce que je fais : lire en diagonale.
K
3 juin 2020 16:14
Avant je lisais les longs textes sans espaces ni retour à la ligne.
Maintenant je ne le fais plus, ça me fait mal aux yeux.
3 juin 2020 16:17
Les longs textes c'est agréable à lire quand c'est bien écrit et structuré.
3 juin 2020 16:18
C'est lire rapidement, tu fais passer tes yeux vite et tu retiens les infos essentielles.
Citation
aabdallah a écrit:
wa alaykom salam

lire en diagonale ??? diagonale signifie quoi ?grinning smiley
a
3 juin 2020 16:32
wa alaykom ssalam

ah oui maintenant j'ai très bien compris " lecture en diagonale" c'est comme le calcule mémoire
100 lignes à la secondes ptdr
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
C'est lire rapidement, tu fais passer tes yeux vite et tu retiens les infos essentielles.
i
3 juin 2020 18:57
Ça veut dire que t'es juste un fegniène de la lecture.

Dommage, c'est bon pour la concentration et ça améliore l'orthographe!


Citation
aabdallah a écrit:
Assalamo alaykom

Est ce que ça est normale ou j'avais une phobie de lecture ???

je lisais plus les postes à texte long ,je préféré toujours les postes qui ne dépassent pas 6 à 8 lignes !
3 juin 2020 19:03
aujourd'hui la tendance est à faire court, concis, direct.
et sincèrement on gagnerait parfois à faire plus concis sans pour autant se limiter à 6-8 lignes.
Perso dans mes messages (y compris e-mails pro) je sou être plus synthétique pour plus efficace, productif, et pris en compte car les lecteurs se cassent pas trop la tête car trop de textes à lire chaque jour
i
3 juin 2020 19:06
je sou être plus synthétique

T'as dit quoi là?????ptdr
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
aujourd'hui la tendance est à faire court, concis, direct.
et sincèrement on gagnerait parfois à faire plus concis sans pour autant se limiter à 6-8 lignes.
Perso dans mes messages (y compris e-mails pro) je sou être plus synthétique pour plus efficace, productif, et pris en compte car les lecteurs se cassent pas trop la tête car trop de textes à lire chaque jour
3 juin 2020 19:08
je souhaite
rah saleté de clavier. toujours la faute de la machine hein c'est bien connu grinning smiley
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
je sou être plus synthétique

T'as dit quoi là?????ptdr
i
3 juin 2020 19:15
Mouais....on va dire ça comme ça....

Ça m'arrive aussi d'être dyslexique du claviergrinning smiley
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
je souhaite
rah saleté de clavier. toujours la faute de la machine hein c'est bien connu grinning smiley
3 juin 2020 19:27
en fait j'ai un clavier smartphone qui me propose les mots en fonction de ce que je tape.
donc qd je tape sou il va me proposer 'souvent' 'souhaite' et du coup j'écris très vite en sélectionnant une des propositions, sauf que parfois je clique/tapote mal sur la proposition et du coup je pense que le mot complet souhaite s'est ajouté sauf que non je suis resté avec le 'sou'
mais je sais pas pourquoi ça m'arrive plus souvent ces dernières semaines ??

je sais pas si je me suis fait comprendre : kapich ou cedric klapisch grinning smiley
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Mouais....on va dire ça comme ça....

Ça m'arrive aussi d'être dyslexique du claviergrinning smiley
i
3 juin 2020 19:38
ptdrptdrptdr

Pas besoin de te justifier, je te taquine!

tongue sticking out smiley
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
en fait j'ai un clavier smartphone qui me propose les mots en fonction de ce que je tape.
donc qd je tape sou il va me proposer 'souvent' 'souhaite' et du coup j'écris très vite en sélectionnant une des propositions, sauf que parfois je clique/tapote mal sur la proposition et du coup je pense que le mot complet souhaite s'est ajouté sauf que non je suis resté avec le 'sou'
mais je sais pas pourquoi ça m'arrive plus souvent ces dernières semaines ??

je sais pas si je me suis fait comprendre : kapich ou cedric klapisch grinning smiley
3 juin 2020 19:55
oui mais vraiment ça m'enerve, du coup parfois je modifie après avoir publié angry smiley grinning smiley
avant ça ne me faisait pas ça. j'ai pensé à une mise à jour du clavier mais bon trop facile de conclure ça.
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
ptdrptdrptdr

Pas besoin de te justifier, je te taquine!

tongue sticking out smiley
i
3 juin 2020 20:01
ok kapishthumbs up
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
oui mais vraiment ça m'enerve, du coup parfois je modifie après avoir publié angry smiley grinning smiley
avant ça ne me faisait pas ça. j'ai pensé à une mise à jour du clavier mais bon trop facile de conclure ça.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook