Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il préfère la mosquée au lieu de m'aider
M
1 juin 2017 10:08
Bonjour, voilà je vous raconte un petit bout de ce que je vie . J'ai 4 enfants mon papa a un cancer de la prostate qui c'est metastassé partout, sa a était un choc pour moi car je n'y mis attendais pas, en effet je l'avais quitté au mois d'Aout et sa aller, il habite en Normandie et moi en région parisienne. Je l'ai ramené en voiture il y a 1 mois 1/2 dans un état catastrophique !! Et oui j'ai dû laissez mes grands gérer les petites 24h tout seul. Au bout du cinquième jours j'ai réussi à faire hospitalisé mon père car il ne voulait pas, il voulait resté chez moi et mourir chez moi de plus je les trouvé avec des démences poche urinaire etc.. depuis 1 mois 1/2 je vais tout les jours à la clinique le voir à l'heure actuelle les choses ce sont dégradés c horrible !! J'ai pas compris sa a était si vite il me voit mes ne peut plus réagir ni me parler, il lute contre la mort car il a l'espoir de rentrée chez moi, mes mes enfants sont tromatisser par tout sa . Le Ramadan est arrivé oui mon mari ai algérien et moi française, mes 2 grands le font mes mon mari ne mange même pas avec eux, il est h24 à la mosquée avec ces potes, en gros il nous calcule même pas et je doit tout gérer l'école les enfants le ménage la clinique le manger + celui du Ramadan etcc etc...je cours partout!!! je suis extrêmement fatiguée !! Je suis seule à tout gérer j'ai 2 frères et une demi sœur que mon père a aussi élevé et eux aussi s'en foutes même pas il me demande des nouvelles ou venir le voir bref sa me fait beaucoup de peine supplémentaires ! Et mon père quand il pouvait encore parlé il fessais que de me réclamer, il veut mourir à mes côté . Et lui mon mari il ne réagit pas il squatte la mosquée normale avec ces potes de 17 heure jusqu'à 3 heure du mat sans qu'on le voye pas de soutien de nul part , je suis très très triste malheureuse désemparé tout les jours je pleure je maigris de jour en jour j'ai l'impression de devenir folle j'encaisse j'encaisse mes j'n'en peut plus !! C trop a encaissé un vrai musulman ne peut pas faire des choses comme ça c pas possible c pas humain sa je ne sais plus quoi faire, j'ai beau lui parlé même gentille ment calmement il s'en fou pour lui c'est le Ramadan il doit servir les gens la bas et c tout alors que moi jamais de la vie il va me faire quelque chose je suis en detraisse et lui il va quand même aidé des gens qu'il ne connaît même pas au lieu d'aider sa femme incompréhensible ! Merci de m'avoir lue.
s
1 juin 2017 10:19
salam

Rappelles que la bienfaisance et prioritaire pour sa famille et ensuite extérieur car ce qu' il fait est vain en islam la famille prime sur tout
bon courage
1 juin 2017 10:23
Bonjour

J'espère qu'Allah te vient en aide pour supporter cette épreuve.

Quand à ton mari son comportement n'est pas digne d'un musulman. Sa première obligation est sa famille.
1 juin 2017 10:30
Tu as épousé un homme "pieux"...
Ne le pousse pas à bout.. Il a fixe des priorités.
Il n'est pas violent .estime toi heureuse..Welcome
1 juin 2017 10:34
Salam,

C'est peut être une façon pour lui de fuir les responsabilités et une situation qu'il ne maîtrise pas ?

Cela étant c'est un homme marié et père de surcroît, il est donc de son devoir de s'impliquer. Sinon il est inutile.
U
1 juin 2017 10:38
Bonjour,


Ton message m'a beaucoup touchée.. Je ne me voyais donc pas partir sans te laisser un petit message, ne serait ce que te t'emoigner mon soutient et te dire que je te comprends !

Tu es humaine, pas un robot, c'est tout à fait normal de craquer, mais tu vas te battre jusqu'au bout pour ton papa et ça c'est formidable !

Ton mari est dans l'erreur si les faits sont tels que tu les rapportes. Il n'a pas le droit de vous délaisser, toi et vos enfants, surtout pendant ce mois de ramadan ( un mois de partage, de miséricorde et d'adorations.. ).

Lui as tu clairement dit les choses comme tu l'as fait ici ? A t'il pris conscience que tu es à bout ?
Peur etre que tu devrais lui écrire... Écris lui une lettre dans laquelle tu lui dis tout ce que tu as sur le coeur, lui dire ce que tu attends de lui pendant cette épreuve et lui rappeler ses devoirs en tant qu'époux et père de famille.

En ce qui concerne ton père, c'est une douloureuse épreuve pour lui et sa famille, je vous souhaite bien du courage.


Tu vas y arriver inchaaAllah, je suis de tout cœur avec toi.
1 juin 2017 10:42
En France un malade pour demander une infirmière à domicile, elle pourra t'aider avec ton père.
Fais comprendre à ton mari qu'un jour viendra son tour. Dieu seul sait s'il trouvera quelqu'un pour lui venir en aide.
Que Dieu te soit en aide.
o
1 juin 2017 10:56
D après ce que tu racontes, je dirais que ton mari fait parti des tas d hommes qui sont hypocrites dans leur pratique de la religion.
On montre qu on est bien, on est généreux, on pratique, qu on est serviable à la extérieur mais avec sa famille : Where is this man?? Lol

Des choses qui M échappe. ..

Bon courage dans cette épreuve difficile
a
1 juin 2017 10:57
salam

ton mari agit pour le paraître

si j étais toi, j irais trouver l imam pour le questionner histoire de bien mettre la honte à mon mari puis j enjoins à ce mari de quitter les lieux car je le ferais quitter ma vie
2
1 juin 2017 11:01
LA PRIORITé EST FAMILIALE ET NON AIDER LES AUTRES

puisque tu as besoin de ton mari et que lui croire faire le bien en aider les autres avant d'aider sa propre famille ben en faite ca ne lui rapporte absolument aucune hassanettes (aucuns bien si tu preferes)

Allah a toujours donner la priorité à SA FAMILLE et ensuite quand la famille ca va ben on aide les autres
c est comme par exemple quand on donne un plat à quelqu'un il faut deja s'assurer que tout le monde à la maison en ait manger pour en donner aux autres en saddaka
Allah seul est savant et Lui seul sait ce que nous ne savons pas

bref ton mari fait les chose à l'envers

s il ne veut pas se raisonner dit lui juste une derniere fois que la priorité est familiale en islam et que tu lui demande d'etre avec sa famille au moins jusqu'au coucher du soleil ensuite il peut aller à la mosquée essayer de trouver un compromis pour que les 2 soit satisfait
F
1 juin 2017 11:09
C'est vraiment très triste crying( je te souhaite du courage et de la force pour affronter cette epreuve a toi et ton petit papa... Tu es vraiment une femme en or il a de la chance de t'avoir...

Ton mari a un comportement de lâche. A quoi bon implorer Allah a la mosquée s'il laisse derrière lui une femme meurtrie et des enfants lâchés dans la nature. Je doute que ses prières ne lui servent à qqch. Et encore s'il va bien a la mosquée ...
P
1 juin 2017 11:22
Qu'Allah te vienne en aide ma sœur, et te donne le courage et la force de mener cette épreuve jusqu'au bout.

Cela semble très dur pour toi et tu as raison, ton mari devrait être à tes côtés! peut-être, si c'est possible, pourrais-tu contacter un de ses amis, voire l'imam, afin qu'ils puisse lui faire voire quelles sont les priorités! il se peut qu'il ne se rende pas compte à quel point c'est dur pour toi! il se peut aussi qu'il fuie ses responsabilités parce que ne sais pas comment gérer ta détresse et tout.


Courage yawning smiley
l
1 juin 2017 11:37
La mosquee, c'est juste une excuse pour etre avec ses potes.
C'est malheureusement ca la realite !

Maintenant, tu devrais lui dire concretement, quels jours et a quelles heures, tu as besoin qu'il soit avec les enfants. Ces hommes, si tu ne leur dis pas en face et clairement ce qu'ils ont a faire, ils trouveront toujours un moyen de ne pas en faire une...
Apres, quand tu reviens, tu le ''liberes'' pour qu'il parte ''delirer a la mosquee'' jusqu'a 3h du mat smoking smiley
1 juin 2017 11:38
Salam aalaykom ma soeur,

Qu'Allah te facilite...essaye d'appeler tes soeurs/mère/amies pour venir t'aider de temps en temps. Il faut oser demander quand on est submergé.

Ton mari n'a pas tout compris de l'islam effectivement. Un homme était parti dire qu'il jeûnait presque tout le temps au prophète saw, et il lui répondit non, ta femme a un droit sur toi, ton corps a un droit sur toi ...

Donc que comprendre? c'est qu'il doit être équitable, les proches d'abord puis le reste.

Il jette de l'eau dans du sable en squattant la mosquée alors que sa femme est désespérée à la maison. Il brûle ses hassanates, c'est dommage pour lui.

Explique lui les choses comme on vient te le dire avec hadith à l'appui s'il s'entête.

Ce que je ne comprends pas c'est que tu dis qu'il est là bas de 17h à 3h et son ftour ? il n'entre pas pour voir ses enfants? moody smiley

Tout s'est accumulé, l'état de santé de ton père, les enfants, la fatigue du jeûne, la désertion du mari, le surplus du travail, alors je te conseille de mettre le frein, tu ne tiendras pas tout le mois ainsi. Pour la bouffe fais le minimum, et tant pis pour celui qui n'est pas content !

Ton père, meskine, est à une période où il veut sentir de l'apaisement que ce soit pour lui ou pour toi, si tu es à la clinique ne montre pas que tu es inquiète, fais semblant d'être sereine. Ensuite, essaye d'accepter qadrat Allah, c'est facile à dire, mais c'est une épreuve pour lui, pour toi, avec de l'acceptation, on y arrive mieux.

Alors qu'Allah te donne de la patience, de l'endurance et du courage.
Ensuite occupe toi de chaque souci un par un, il y a toujours des solutions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/17 11:39 par PoussièreDétoile..
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
1 juin 2017 11:48
Salam aleikoum,

C'est dans les épreuves et la difficulté qu'on voit vraiment qui sont les notres.

C'est triste, ça me dépasse aussi ces hommes qui ne font rien ou vraiment le minimum insuffisant pour leur famille.

Que Dieu soulage ton père et te donne la patience.
M
1 juin 2017 12:08
Oui merci !
M
1 juin 2017 12:17
Merci beaucoup oui je lui parle et lui dit tout les jours, il exquive tout il a raison à tout j'lui fait comprendre les choses gentillement mes rien à faire, il est dans son délire ! Malheureusement.
M
1 juin 2017 12:19
Slt oui c'est exactement sa .
M
1 juin 2017 12:20
Et en faite mon père a besoin de beaucoup trop de soins le pauvre.
M
1 juin 2017 12:22
Slt j'y ai pensé beaucoup de fois Merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook