Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je préfère 100 fois etre un PARIA..
L
7 février 2019 15:36
Je préfère 100 fois etre un PARIA que de renier les valeurs et les principes que mes parents m'ont inculqués.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/02/19 15:37 par Lesavoirestunearme.
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
S
7 février 2019 15:43
Tu dis ça sans peser ton mot, et l'écrire en majuscule ne le rends pas moins vide. Crois moi qu'au bout de 100 années de paria tu changeras d'avis en vendant père et mère pour quelque similitude.
7 février 2019 15:56
En vendant père et mère....

Toi on peut te faire confiance c est sur ....

C est plutôt à toi de te vendre pour tes parents..
Citation
Swehil a écrit:
Tu dis ça sans peser ton mot, et l'écrire en majuscule ne le rends pas moins vide. Crois moi qu'au bout de 100 années de paria tu changeras d'avis en vendant père et mère pour quelque similitude.
S
7 février 2019 16:09
Comment? En portant des caisses de pommes de terre, les épluchant, faire à manger, la vaisselle, et le ménage. Faire don de temps de cerveau disponible pour la résolution de tous leurs problèmes et qu'un sourire se déssine sur leur visage à chaque moment de la journée. Splendide. C'est tellement beau que si j'étais un artiste j'aurais été ému par un tel paysage.

Mais après? Rien.

Comme j'ai dit, cent années de paria font que une similitude a plus de valeur que tout.
Citation
Biboucha566 a écrit:
En vendant père et mère....

Toi on peut te faire confiance c est sur ....

C est plutôt à toi de te vendre pour tes parents..
7 février 2019 16:26
Impossible de renier leur éducation, faut être un extraterrestre pour faire ça.
7 février 2019 16:34
Oui juste sa ... pour un sourire sur leurs visages ...

Chacun sa vision des choses.
Citation
Swehil a écrit:
Comment? En portant des caisses de pommes de terre, les épluchant, faire à manger, la vaisselle, et le ménage. Faire don de temps de cerveau disponible pour la résolution de tous leurs problèmes et qu'un sourire se déssine sur leur visage à chaque moment de la journée. Splendide. C'est tellement beau que si j'étais un artiste j'aurais été ému par un tel paysage.

Mais après? Rien.

Comme j'ai dit, cent années de paria font que une similitude a plus de valeur que tout.
N
7 février 2019 17:11
Assalamo alaykoum,
Je suis d'accord avec toi, mais je me dis une chose: on dit ces choses aujourd'hui que l'on soit ou non éprouvé mais qu'en sera-t-il demain si une grande épreuve s'imposait à nous? Quand bien meme nous serions capables de rester accrochés à Allah jusqu'ici, qu'en sera-t-il quand la plus grande épreuve que l'humanité n'ait jamais connu viendra?

En espérant ne pas vivre jusque là (de meme pour les personnes qui me sont chères car elles souffriraient), mais ce moment tant redouté est peut etre plus proche que la fin de l'année.
J
7 février 2019 18:05
Quelles dont ces valeurs et principes?
7 février 2019 19:51
Ou avoir de l'esprit critique. Les parents n'ont pas toujours raison. Être adulte c'est aussi être capable de réfléchir a ton héritage, et en délaisser le négatif
Citation
freeAssange a écrit:
Impossible de renier leur éducation, faut être un extraterrestre pour faire ça.
Capechiant le pyro(mytho)mane
7 février 2019 20:59
Baratin
Citation
Capestian a écrit:
Ou avoir de l'esprit critique. Les parents n'ont pas toujours raison. Être adulte c'est aussi être capable de réfléchir a ton héritage, et en délaisser le négatif
7 février 2019 21:09
Tous les parents ne donnent pas une bonne éducation a leurs gosses, y en a même qui les abandonnent les pauvres!
Citation
freeAssange a écrit:
Impossible de renier leur éducation, faut être un extraterrestre pour faire ça.
7 février 2019 21:13
Je parle des miens, ceux des autres ne me concernent pas.
Citation
Arabstrai a écrit:
Tous les parents ne donnent pas une bonne éducation a leurs gosses, y en a même qui les abandonnent les pauvres!
7 février 2019 21:18
Désole freeAssange
Citation
freeAssange a écrit:
Je parle des miens, ceux des autres ne me concernent pas.
S
7 février 2019 21:20
Bel échange.
7 février 2019 21:27
Merci Welcome
Citation
Swehil a écrit:
Bel échange.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook