Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il préfère le cannabis à moi
i
15 août 2011 16:29
Salam Aleykum,

La période de Ramadan est censée etre belle, et je suis en train de vivre un enfercrying(
j'ai eu une discussion avec mon copain pour qu'il arrete de fumer son cannabis, c'est pas compatible avec une future vie de famille, mais il veut rien savoir, me dit que ça le regarde, qu'il est pas prêt à arreter, il préfèrerais même qu'on se sépare plutôt que de stopper, qu'il écoute pas les imams alors comment il peut m'écouter ? Alors je lui dit qu'il est égoiste, il me dit oui !! Au moins il reconnait, mais s'il y a séparation il me laisse faire, en gros c'est moi qui l'aurait quittée !!!
Je sais plus quoi faire ça en vient vraiment à un dialogue de sourds et c'est depuis 2 ans que ça dure, il fait la prière, va à la mosquée, mais puisqu'il compte continuer de fumer à quoi ça sert moody smiley
a
15 août 2011 16:48
Ne lui dit plus d'arrêter, tu vois qu'il est dépendant, dit lui de diminuer pour commencer, lui dire d'arrêter c'est lancer la guerre sinon quitte le, ça peut lui ouvrir les yeux sinon ba de toute façon c'est pas bien d'avoir un petit copain grinning smiley
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
r
15 août 2011 17:08
ah le chite, le chite quand tu nous tiens! zetla, canabis, bate, shnouf,barrettes tant de vocubalaire magnifique n'est ce pas?

mon ex fume lui aussi depuis plus de 8 ans maintenant par contre il ne fait pas la prière, d'ailleurs je ne vois pas comment ton cop peut la faire étant donnée que ces facultés sont altérés??

enfin bref! moi aussi j'ai essayé de lui faire arréter mais tu sais quoi d'aprés lui c'est a cause de moi qu'il continue a fumer!!!! ah ah ah elle est bonne celle la!

mais tu sais c'est quoi la meilleure???

la meilleure c'est devines qui s'est qui s'en est pris plein la gueule parce qu'elle a retarder une demande en mariage ????

devine ce que monsieur m'a dit : " tu sais ma mere elle se fout de ta gueule maintenant parce que tu as dis non pas maintenant pour la demande en mariage JUSTE a cause du chite"!


ah ah ah mais ou va le monde!!

et ak hamdoulilah que j'ai refusé cette demande! 3 mois plus tard j'étais en pleurs assise sur une chaise en train d'expliquer au docteur comment je mettais fais péter la levre, d'ou venait les gors hématomes sur mes cuisses et tout le tralala


jolie histoire non?

PS : moi a la base je voulais lui faire arréter parce que j'aimais un homme que j'avais jamais vu dans son état normal...toi ca doit te géner aussi d'aimer qqun que tu n'a jamais vu en vrai

PS2: dsl pour le vocabulaire ( sujet sensible)

PS3: que sa maman se foute de ma gueule comme bon lui semble si ca ne la dérange pas de voir son petit fils fumer comme un pompier et partir en cacahuete!


bon courage!! j'espere que tu auras une fin plus heureuse que la mienne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/11 17:10 par réveillez vous.
r
15 août 2011 17:14
OULALAla j'ai cliqué sur ton nom pour en savoir plus sur toi et tu parles de violences ? qu'il s'enerve pour un rien?

euh....j'ai comme une impretion de déja vue...perplexe
i
15 août 2011 17:46
Oui, ça dure depuis un certain temps, il fume 1 à 3 par jour, et son caractère parait double c'est dc Jaykill et Mr Hide !!!!!
Il dit que ça le regarde mais si je commettais des péchés il serait en premier concerné !
J'en ai meme parler à un imam qui m'a dit toléré c'est cautionné, mais bon lui il veut rien savoir pourtant il va à la mosquée ! Je l'aime et j'ai essayé de l'aider, par la douceur, la morale, les conférences,...Mais juste une diminution et pas de réelle prise de concience, alors je m'interroge, et pour le mariage je suis dans le meme cas j'ai repoussé sans arret, mais sa mère sait qu'il fume !! Mais elle l'a pas mis à la porte ou autre chose de dure !! Nan nan elle en rigole meme des fois en disant que c'est elle qui devrait fumer moody smiley
alllllllaaaaaaaaaallaaaaaaaala
T
15 août 2011 17:48
Citation
réveillez vous a écrit:
OULALAla j'ai cliqué sur ton nom pour en savoir plus sur toi et tu parles de violences ? qu'il s'enerve pour un rien?

euh....j'ai comme une impretion de déja vue...perplexe

Et pourtant elle ne veut toujours pas le quitter !

Que lui dire après tout ça. Bah rien ! Gache ta vie si tu veux, nous on veut pas le savoir.
p
15 août 2011 17:50
j'espère pour toi qu'il évoluera, sans quoi, la relation semble être vouée à l'échec. j'ai connu une relation similaire dans le passé, les consos évoluent, et le comportement s'aggrave verbalement au départ...
i
15 août 2011 18:00
Je comprends vos réactions, mais la patience est pour moi une qualité, c'est pour ça que j'endure, je me retrouve avec des bleues parfois, mais je veux pas que le sheytan le garde, je travaille ma foi, je fais des douas pour lui
r
15 août 2011 19:31
Citation
imane341 a écrit:
Je comprends vos réactions, mais la patience est pour moi une qualité, c'est pour ça que j'endure, je me retrouve avec des bleues parfois, mais je veux pas que le sheytan le garde, je travaille ma foi, je fais des douas pour lui

de quel patiente parles tu?

connais tu ma patiente? crois tu que je suis allé voir le doc au premier coup?
crois tu que qu'a la moindre insulte je l'ai laissé tomber?
crois tu que quand il m'a dit met toi a quatre pattes et aboie parce qu'ici c'est moi qui commande je l'ai laissé tomber?
crois tu que quand il me quitté à la moindre embrouille et qu'il revenait je lui disais : NON je vaux mieux que ca?
crois tu que quand il me disait qu'il m'a dit : toi tu mets ma bague et moi non, parce que toi tu es en période d'essai je l'ai laissé tomber??

ma soeur, la ce n'est qu'un apercu de toute l'année que j'ai vécu avec lui!!!

ma soeur si toi tu n'appelles pas cela de la patiente dis moi ce que c'est alors??

ma soeur ouvre les yeux stp!!!

ma soeur, c'est avec le coeur serré que je me couche toutes les nuits, que je pleure souvent

c'est avec beaucoup de questions que je m'endors

et meme au jour d'aujourd'hui je me demande toujours si mes pleurs coulent parce que je pleurs l'homme que j'aimais ou c'est parce que je pleurs le plus gros ECHEC de ma vie

OUI l'échec de ne pas avoir pu l'aider!!

mais ma soeur, il m'a fallu du temps pour comprendre!!! beaucoup de temps!

pour comprendre quoi??? pour comprendre que TU NE PEUX PAS LE CHANGER S IL N A PAS ENVIE DE CHANGER!!!

non, moi qui meme avant de me mettre avec lui l'inciter a devenir meilleure! moi qui aurait tout fait pour le rendre meilleure!!

un jour Allah m'a ouvert les yeux, et la je me suis vu, par terre, lui en train de me frapper et j'imaginais deux enfants en bas ages en train de regarder leur mere se faire frapper .... la j'ai pris mon courage à de main et je suis parti,

j'ai accépté ses coups parce qu'on avait pas d'enfants alhamdoulilah mais imagine toi avec des enfants??

imagine toi???

un homme qui fume s'enerve rapidement, il passe du "je t'aime " à " tais toi ou je te giffles"

stp ouvre les yeux!
r
15 août 2011 19:40
quand je relis ce que j'écris j'en ai les larmes aux yeux, desfois je me demande comment j'ai pu m'en sortir indemne....

comment peux tu tolérer tout ca!
i
15 août 2011 19:42
Citation
imane341 a écrit:
Je comprends vos réactions, mais la patience est pour moi une qualité, c'est pour ça que j'endure, je me retrouve avec des bleues parfois, mais je veux pas que le sheytan le garde, je travaille ma foi, je fais des douas pour lui

mais de quel travail de foi tu parle? et tu quel doua pour lui tu parle? t endure quoi? la, patiente?
ma soeur tu melnage tout!

la patiente elle est dans les epreuves ba a subir dans le haram et ta foi quel travail? tu est en contact avec un homme etranger ta foi est entrain de baisser et des petit point noir ne cesse de recouvrir ton coeur

et par rapport au doua les pecher sont un mur entre toi et tes invocations
nos ancetre disait: l invocation n est pas exaucer car son chemin est boucher a cause des pecher

on a rien sur rien on recolte ce que l on seme tu desobeis a Allah et tu vien demander son aide que quand on a besoin et apres tu l oublie arrete de rever arrete de croire que en restant dans le pecher il va arreter vous vous marier et vous vecurent heureux et eurent beaucoup d enfants

la solution elle est pas compliquer c est toi qui te rend tout compliquer tu le quitte tu te met sur le droit chemin tu te repent tu fait des doua pour lui stop il veut te quitter quesque tu veut de plus? il ne t aime pas comme toi tu l aime
i
15 août 2011 20:01
Je suis sidérée par la ressemblance de nos 2 histoires, j'ai en les larmes aux yeux que ALLAH me sois témoin,

moi aussi j'ai l'impression d'être dans un combat que je ne veux pas perdre mais qui me fait perdre moi même, j'étais sportive, vaillante,

j'ai tout reporté envers lui tout mon courage je l'ai axé sur son bien être, je lui achetais des tisanes, je faisais la psychologue, je faisais

attention à mes mots, parce que ce sont mes mots qui l'énervaient selon lui au point de me gifler, bref, tu l'as lu déjà plus haut j'ai tout tenté,
mais c'est ça le problème on se demande si on a vraiment tout fait ? Mais comme tu le dis, c'est pas de notre faute et en vérité je crois qu'il faut être fière d'avoir nos caractères, car on n'a pas faiblie devant des problèmes et des vies de misère !

Là tu m'as fait comprendre et bien réaliser que ALLAH guide qui Il veut !
Pas nous malheureusement,
bien sur c'est beaucoup de temps de perdu, mais on n'a vu qui on était toutes les 2, à subir les pires humiliations, même devant sa mère il me respectait pas, un jour il a même mis ses fesses sur mon visages, après il demande pardon mais il recommence avec des insultes très très graves, et quand on se voit qlq fois c'est la guerre, il fumait exprès devant moi et m'envoyait sa fumée sur le visage,

Tu as raison en tout point, et ça confirme ce que j'envisageais c'est que je, enfin NOUS méritons mieux

BARAK ALLAHOU FIKOUM MA SOEUR ET HAMBDOULLILAH JE T'AI CROISEE SUR CE FORUM thumbs up
i
15 août 2011 20:25
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
imane341 a écrit:
Je comprends vos réactions, mais la patience est pour moi une qualité, c'est pour ça que j'endure, je me retrouve avec des bleues parfois, mais je veux pas que le sheytan le garde, je travaille ma foi, je fais des douas pour lui

mais de quel travail de foi tu parle? et tu quel doua pour lui tu parle? t endure quoi? la, patiente?
ma soeur tu melnage tout!

la patiente elle est dans les epreuves ba a subir dans le haram et ta foi quel travail? tu est en contact avec un homme etranger ta foi est entrain de baisser et des petit point noir ne cesse de recouvrir ton coeur

et par rapport au doua les pecher sont un mur entre toi et tes invocations
nos ancetre disait: l invocation n est pas exaucer car son chemin est boucher a cause des pecher

on a rien sur rien on recolte ce que l on seme tu desobeis a Allah et tu vien demander son aide que quand on a besoin et apres tu l oublie arrete de rever arrete de croire que en restant dans le pecher il va arreter vous vous marier et vous vecurent heureux et eurent beaucoup d enfants

la solution elle est pas compliquer c est toi qui te rend tout compliquer tu le quitte tu te met sur le droit chemin tu te repent tu fait des doua pour lui stop il veut te quitter quesque tu veut de plus? il ne t aime pas comme toi tu l aime

Je sais tu as juste toi aussi, mais le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas...
Mais je commence à ouvrir les yeux, ce qui explique que je suis sur ce forum !
Je suis très sensible et optimiste c'est un tort face à ce genre de caractère là qui ne m'entraîne que vers le bas, je n'arrive pas à me dire qu'il est perdu complètement mais j'espère Inch ALLAH qu'il s'en sortira un jour, et que moi je retrouve mon droit chemin !
r
15 août 2011 20:28
Citation
imane341 a écrit:
Je suis sidérée par la ressemblance de nos 2 histoires, j'ai en les larmes aux yeux que ALLAH me sois témoin,

moi aussi j'ai l'impression d'être dans un combat que je ne veux pas perdre mais qui me fait perdre moi même, j'étais sportive, vaillante,

j'ai tout reporté envers lui tout mon courage je l'ai axé sur son bien être, je lui achetais des tisanes, je faisais la psychologue, je faisais

attention à mes mots, parce que ce sont mes mots qui l'énervaient selon lui au point de me gifler, bref, tu l'as lu déjà plus haut j'ai tout tenté,
mais c'est ça le problème on se demande si on a vraiment tout fait ? Mais comme tu le dis, c'est pas de notre faute et en vérité je crois qu'il faut être fière d'avoir nos caractères, car on n'a pas faiblie devant des problèmes et des vies de misère !

Là tu m'as fait comprendre et bien réaliser que ALLAH guide qui Il veut !
Pas nous malheureusement,
bien sur c'est beaucoup de temps de perdu, mais on n'a vu qui on était toutes les 2, à subir les pires humiliations, même devant sa mère il me respectait pas, un jour il a même mis ses fesses sur mon visages, après il demande pardon mais il recommence avec des insultes très très graves, et quand on se voit qlq fois c'est la guerre, il fumait exprès devant moi et m'envoyait sa fumée sur le visage,

Tu as raison en tout point, et ça confirme ce que j'envisageais c'est que je, enfin NOUS méritons mieux

BARAK ALLAHOU FIKOUM MA SOEUR ET HAMBDOULLILAH JE T'AI CROISEE SUR CE FORUM thumbs up


Alhamdoulilah!!!

enfinnnnnnnnnnnn tu ouvre les yeux, tu sais combien de temps j'ai passé sur ce forum a essayé d'ouvrir les yeux a des jeunes femmes dans notre cas!!

tu ne peux pas savoir combien ca fait plaisir de voir que tu résonnes enfin!

je reste des heures et des heures parfois sur ce forum, une fois jusqu'A 1 h du mat, fatiguée, creuvé d'une journée de boulot, je devais me réveiller a 6 h du matin pour repartir bosser, mais je suis resté la a aider une soeur, pour compenser l'échec de ma relation!!!!

j'espere que tu compte vraiment y mettre un terme ma soeur, sérieusement, je t'assure que mon histoire n'était pas qu'une amourette, on été fiancé, on avait meme parler des enfants, avions parler des prénoms pour nos enfants, on comptais se marier, on vivait déja ensemble ( dans le haram starfAllah)


j'ai essayé toutes les techniques, j'ai arrété de parler comme toi, j'ai dit Amen a tous ce qu'il voulait pour qu'il ne s'enerve pas,


ma dernière dsipute avec lui je te la raconte ;

aprés 2 h de giffles , d'étouffement, j'ai décidé d'arréter de lui répondre, de ne rien faire!

il m'a dit dit moi que je suis ton mari ou je te frappe :

je l'ai regardé drois dans les yeux, je ne pensais pas qu'il en serait capable, je n'avais pas envie de dire que c'était mon mari aprés ce qui venait de se passer, j'avais juste envie de dormir et de fermer les yeux,

il a levé la main, et j'ai recu une grosse giffle

et il a répété son scénario 3 fois de suite,

c'est la que j'ai compris que quoi que je fasse, quoi que je dise, meme si je ne dis rien, meme si je fais ce qu'il veut, j'ai toujours recu ses coups !!

il n'y as pas de solution!!

j'ai passé des nuits entieres ensuite à pleurer! des nuits a lire des témoignages de femmes battues, des nuits entieres moi qui avait mes partiels en parallèle, des nuits entières a chercher une solution, des nuits entières à chercher le témoignagne d'au moins UNE ex personne violante!!

juste UNE,

je demandais qu'un SEUL témoignage!!

mais tout ce que je trouvait en boucle c'était :

les hommes violants ne changent pas
les hommes violants ne changent que s'ils veulent suivre une thérapie



Kheir inch'ALlah ma soeur,

j'espere que tu prendras la bonne décision!
p
15 août 2011 21:06
que rajouter de plus à ce que dit réveillez-vous (doit on mieux comprendre ton pseudo, en connaissant maintenant cette partie de ton histoire?)?
bon courage, ne te laisse plus maltraiter
15 août 2011 22:34
A ta place je le quitterai , soit heureuse de le quitter ! Ce mec t'as dit qu'il préfère la drogue à toi et qu'il écoute pas les imam , imagine comment sera ta vie de couple avec lui ..

Si tu reste avec ce genre de mec tu aura que des problèmes , imagine vous vous mariez et les flic débarque chez vous car il savent que Mr prend de la drogue.Tu pourrais présenter à tes parents un mec comme sa ?
r
15 août 2011 22:41
Citation
zohra48 a écrit:
que rajouter de plus à ce que dit réveillez-vous (doit on mieux comprendre ton pseudo, en connaissant maintenant cette partie de ton histoire?)?
bon courage, ne te laisse plus maltraiter

yeah wake up toujours avec le sourire! les gens ont du mal a croire que j'ai réussi a faire ma vie en parallèle du calvere que j'ai vécu!

alhamdoulilah Dieu est grand!
i
15 août 2011 23:05
Citation
imane341 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
imane341 a écrit:
Je comprends vos réactions, mais la patience est pour moi une qualité, c'est pour ça que j'endure, je me retrouve avec des bleues parfois, mais je veux pas que le sheytan le garde, je travaille ma foi, je fais des douas pour lui

mais de quel travail de foi tu parle? et tu quel doua pour lui tu parle? t endure quoi? la, patiente?
ma soeur tu melnage tout!

la patiente elle est dans les epreuves ba a subir dans le haram et ta foi quel travail? tu est en contact avec un homme etranger ta foi est entrain de baisser et des petit point noir ne cesse de recouvrir ton coeur

et par rapport au doua les pecher sont un mur entre toi et tes invocations
nos ancetre disait: l invocation n est pas exaucer car son chemin est boucher a cause des pecher

on a rien sur rien on recolte ce que l on seme tu desobeis a Allah et tu vien demander son aide que quand on a besoin et apres tu l oublie arrete de rever arrete de croire que en restant dans le pecher il va arreter vous vous marier et vous vecurent heureux et eurent beaucoup d enfants

la solution elle est pas compliquer c est toi qui te rend tout compliquer tu le quitte tu te met sur le droit chemin tu te repent tu fait des doua pour lui stop il veut te quitter quesque tu veut de plus? il ne t aime pas comme toi tu l aime

Je sais tu as juste toi aussi, mais le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas...
Mais je commence à ouvrir les yeux, ce qui explique que je suis sur ce forum !
Je suis très sensible et optimiste c'est un tort face à ce genre de caractère là qui ne m'entraîne que vers le bas, je n'arrive pas à me dire qu'il est perdu complètement mais j'espère Inch ALLAH qu'il s'en sortira un jour, et que moi je retrouve mon droit chemin !

desoer ma soeur en me relisant je me suis rendu compte que j ai ete asser dur mais c est le coeur qui parlait j aime pas vir uen fille gacher sa vie comme sa

on ne peut pas dire que il est completement perdue sa personne ne peut le dire peut etre que il s en sortira et qu il changera un jour mais ce que je veut dire c est que a la fin il fait ses choix et toi les tiens

sa veut dire esayer deja de t en sortir toi tu prend le droit chemin apres lui aussi de son coter
mais il faut que tu neglige toi meme pour lui sa ne sert a rien et tu le voit bien puisque il ne change pas d avis
pense a toi et par rapport a lui c est a lui de reagir tu peut le faire a sa place pense toi!
m
16 août 2011 00:20
Salam alaikoum

J'ai eu le meme soucis sauf que nous étions mariés ne perds pas ton temps ca ne cessera pas jusqu'à te rendre malheureuse...
5
16 août 2011 01:33
ya des fois jme demande si les femmes sont bete ou elles le font expres.????ta tous les signes pr arretter cette relation et tu trouve le moyen de te casser la tete avec lui???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook