Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prefecture de Troyes (l'aube 10): Regroupement familial
F
23 août 2015 22:41
Bonsoir tout le monde,

Je suis nouveau ici. J'habite à Troyes (10, aube). J’ai fait une demande de visa regroupement familial pour faire venir ma femme à l'OFII, Reims le 16 mars 2015.
05/05/2015, j'ai reçu la attestation de dépôt;
16/06/2015, une enquêtrice a visité mon logement;
16/07/2015, mon dossier est avec le maire;
22/07/2015, OFII a transféré mon dossier à la préfecture.
Maintenant, moi et ma femme sont déjà séparé plus que un an. C'est très tristecrying(. J'ai deux questionWelcome:
1. pour l'instant, mon dossier est à préfecture. Est-ce que ça veut dire mon logement et mon ressources sont qualifiés? (Ou est-ce que je peux dire que le maire a déjà dit d'accord?)
2.Avec votre expérience, quand je peux recevoir la décision de préfecture? et pendant cette période, quoi je peux faire?

PS:jusqu'à aujourd'hui 25/11/2015, rien de nouvelle...

Merci d'avance pour votre aidessmiling smiley.
Merci!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/15 18:00 par Feizaifeiniu.
24 août 2015 10:18
Citation
Feizaifeiniu a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Je suis nouveau ici. J'habite à Troyes (10, aube). J’ai fait une demande de visa regroupement familial pour faire venir ma femme à l'OFII, Reims le 16 mars 2015.
05/05/2015, j'ai reçu la attestation de dépôt;
16/06/2015, une enquêtrice a visité mon logement;
16/07/2015, mon dossier est avec le maire;
22/07/2015, OFII a transféré mon dossier à la préfecture.
Maintenant, moi et ma femme sont déjà séparé plus que un an. C'est très tristecrying(. J'ai deux questionWelcome:
1. pour l'instant, mon dossier est à préfecture. Est-ce que ça veut dire mon logement et mon ressources sont qualifiés? (Ou est-ce que je peux dire que le maire a déjà dit d'accord?)
2.Avec votre expérience, quand je peux recevoir la décision de préfecture? et pendant cette période, quoi je peux faire?

Merci d'avance pour votre aidessmiling smiley.
Merci!



Salam aaleykoum
Mais non
Ton dossier est tout frai :/
pour eux c'est pas un ans c'est que 3 mois lollllll
c'est toi qui connais t ressource ainsi que ton marie
Pour l'appart sur chaque zone est différente de l'autre
en île de France par expl c 22 M² min pour le couple
et le smic qui est de 1400 et qq en brut ou je ne sais quoi


alors si tu gagne plus que le smic et ta un grand appart en norme ta pas a t’inquiéter sinon ....
F
24 août 2015 12:35
Citation
solo92230 a écrit:
Salam aaleykoum
Mais non
Ton dossier est tout frai :/
pour eux c'est pas un ans c'est que 3 mois lollllll
c'est toi qui connais t ressource ainsi que ton marie
Pour l'appart sur chaque zone est différente de l'autre
en île de France par expl c 22 M² min pour le couple
et le smic qui est de 1400 et qq en brut ou je ne sais quoi


alors si tu gagne plus que le smic et ta un grand appart en norme ta pas a t’inquiéter sinon ....

Hello,
Merci pour votre avissmiling smiley.
Selon l‘internet, le SMIC brut 2015 est 1.457,52 euros et Smic net est 1.139,02 euros. Pour moi, je suis un PhD bénéficie d'une bourse qui n'est pas imposable 1200 euros. Mon appartement est super. (47 M2 et tout sont bien ).... J'espère le préfecture peut être plus rapide...
24 août 2015 14:49
Citation
Feizaifeiniu a écrit:
Hello,
Merci pour votre avissmiling smiley.
Selon l‘internet, le SMIC brut 2015 est 1.457,52 euros et Smic net est 1.139,02 euros. Pour moi, je suis un PhD bénéficie d'une bourse qui n'est pas imposable 1200 euros. Mon appartement est super. (47 M2 et tout sont bien ).... J'espère le préfecture peut être plus rapide...

Ta un séjour etudiant ?
F
24 août 2015 15:08
Oui, ma carte séjour est etudiant. Ca sera un problème?
24 août 2015 16:42
Citation
Feizaifeiniu a écrit:
Oui, ma carte séjour est etudiant. Ca sera un problème?

Au fait les ressource qui peuvent poser pb,
se que je te dis n'est pas officiel
mais je crois que sans contrat il mettent ressource non stable
regarde sur le site de l'ofii
essaye de poser la question a sos courrier elle est sympas et peut être elle pourra te répondre mieux que moi
F
24 août 2015 17:22
Merci pour votre suggestionsmiling smiley, mais je comprends pas "poser la question a sos courrier"... C'est quoi?
En fait j'ai proposé une fois les questions à L'OFII, il y a pas de quelqu'un m'a repondu au cette question. Par contre, j'ai insisté plusieurs fois à L'OFII: je suis etudiant. Il a dit rien... Et aussi, je ne peux pas trouver "étudiant" ne peut pas demande le visa regroupement familial sur l'internet. Donc, je crois que "étudiant" ne sera pas un problème. J'espère je peux obtenir un avis favorable....
24 août 2015 21:19
sos_courrier c'est qq1 dans l forum
moi je ne peu te répondre dsl
F
24 août 2015 23:58
Citation
solo92230 a écrit:
sos_courrier c'est qq1 dans l forum
moi je ne peu te répondre dsl


smiling smiley C'est pas grave, merci quand même!!!
F
25 novembre 2015 18:03
04/11/2015 j'ai un RDV avec Hotel de police.

Et voilà .... toujours attendre.... crying(

...
t
6 avril 2016 17:21
Est-ce que c'est bon mtn? Finalement, tu as du attendre pendant combien de temps? J'attend aussi la réponse de la préfecture Troyes
F
21 avril 2016 12:46
Bonjour,

Jusqu'à mtn, il y a pas de nouvelle crying(

Quel est votre parcours?
M
17 mars 2020 16:39
Bonjour svp je dépend de la préfecture de Troyes puis-je vous posé une question merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook