Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la prefecture refuse de me donner un recepissé
s
29 novembre 2011 21:01
bonjour à tous
je suis étudiante en france depuis 2006, je me suis mariée en 2011 avec un algérien salarié en France depuis 3 ans , j' ai déposé une demande de renouvellement de titre de séjour étudiant depuis trois mois (j'ai joint mon acte de mariage a la demande pour pouvoir changer de nom de famille) sachant que j ai valide une licence et je suis inscrite en master , la préfecture ne donne toujours pas de réponse et refuse de me donner un récépissé . sans le quel je peux même pas dépose la demande de regroupement familiale sur place .
faut il faire appel à un avocat ? ou y a il d autre solutions ?
N
30 novembre 2011 09:27
Bonjour ,

Déjà ton titre de séjour arrive à expiration en quelle date ?
Pourquoi n'as tu pas fait de regroupement familiale avant ?

Salam
s
30 novembre 2011 10:39
salam
malheureusement mon titre de séjour a déjà expire et je peux même pas dépose la demande de regroupement familiale , sinon on a pas dépose avant car on vivait dans deux ville différentes et on savait pas ou s installé
N
30 novembre 2011 11:32
Salam,

Je sens un coup foireux de la préfecture , refus de renouvellement avec OQTF , il vont demander de faire ta demande de regroupement dans ton pays .

Essaie de d'aller à la préfecture une autre fois et demande un recepissé . Il se peut que tu tombes sur quelqu'un de gentil . Sinon le monsieur sait déjà que le renouvellement a été refusé et que ta lettre recommandé OQTF ne va pas tarder.

Si tu as une assurance juridique active là , sinon un avocat me semble indispensable pour rester ici et faire la demande de regroupement familiale et même ça c'est pas sûr , désolé .

Pour l'avocat , tu attends la réponse officiel de la préfecture.


Salam
t
30 novembre 2011 11:41
Bonjour soussou 94,

- Ta demande de renouvellement, tu l'a fait avant ou après expiration de ton titre de séjour ?
- Est ce que tu as envoyé ta demande en recommandé avec accusé de reception ou tu as juste déposé ton dossier sur place ?
- T'es à quelle préfecture ?
s
30 novembre 2011 14:17
La demande du titre de sejour etudiant je l ai faite deux mois avant l expiration de mon titre ...sinon je l ai déposée a la faculté comme tout les étudiants au 76
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook