Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prefecture de Police: 27 policiers radicalisés mis en demeure
26 octobre 2019 21:48
Salam Aleikoum,

Encore une nouvelle a couper le soufle: Prefecture de Police de Paris; 27 policiers auraient été signalés pour radicalisme islamiste à la suite de l'attaque terroriste de la préfecture, qui a fait quatre morts le 3 octobre.

Policiers radicalisés? C'est vraiment du nouveau et de l'incroyable. On aura tout vu avec l'extremisme violent dans ce monde.

Ceci semble rimer avec les recommendations de certains frères en Islam pour qui le Musulman ne devrait pas travailler pour les services de police ou de l'armée dans des pays non-Musulmans comme la France.

Moi, je dis plus plutot que les frères Musulmans ont le choix, soit de rejoindre les services de securité, soit de ne pas les rejoindre. Mais de grace s'ils le font, qu'ils ne l'utlisent pas comme tremplin pour faire mal aux nationaux du pays.... Cela s'appelle violer les termes du contrat

Et en Islam c'est consideré comme de la pure trahison

qu'Allah nous mette sur le droit chemin
 
Policier radicalisé 0
D
26 octobre 2019 22:00
Alaykoum salam ma soeur,

Il s'agit de 27 signalements, encore faudrait-il savoir sur quels critères se basent ces signalements (semblables à ceux de l'université de Cergy ?)
Nous n'en savons pas plus mais il ne s'agit pas forcément de 27 terroristes dans les rangs des forces de l'ordre.
26 octobre 2019 22:05
Salam aleikoum,

Merci pour la petite clarification meme parlant de signalisation de radicalisation au niveau de la police ca fait vraiment grossier et c'est impensable. Prions que ces policiers ne soient pas vraiment des radicalisés "islamistes" et qu'ils ne seraient pas entrain de glisser lentement vers l'extremisme... Ce serait vraiment une grosse cata!
Citation
Dalial- a écrit:
Alaykoum salam ma soeur,

Il s'agit de 27 signalements, encore faudrait-il savoir sur quels critères se basent ces signalements (semblables à ceux de l'université de Cergy ?)
Nous n'en savons pas plus mais il ne s'agit pas forcément de 27 terroristes dans les rangs des forces de l'ordre.
r
26 octobre 2019 22:09
Ceci semble rimer avec les recommendations de certains frères en Islam pour qui le Musulman ne devrait pas travailler pour les services de police ou de l'armée dans des pays non-Musulmans comme la France.

recommandation à deux balles, la religion ne doit jamais freiné quelqu'un pour se présenter à un post

et le pire c'est que être dans l'armée dans un pays musulman peut être plus sale que dans un pays non musulman

le summum de la connerie ce que certains "frère" peuvent véhiculer comme recommandations
26 octobre 2019 22:16
Tout a fait d'accord, ces frères avancent souvent des avis de savants, avis d'ailleurs très contradictoire. Pour moi le Musulman devrait pouvoir chercher du boulot dans n'importe quel domaine, bon a condition que le métier ne lui reclame pas de faire de l'illicite ou de l'illégale, mais ca, c'est toute bonne morale qui l'exige et pas uniquement l'Islam.....
Citation
re.Vooriden a écrit:
Ceci semble rimer avec les recommendations de certains frères en Islam pour qui le Musulman ne devrait pas travailler pour les services de police ou de l'armée dans des pays non-Musulmans comme la France.

recommandation à deux balles, la religion ne doit jamais freiné quelqu'un pour se présenter à un post

et le pire c'est que être dans l'armée dans un pays musulman peut être plus sale que dans un pays non musulman

le summum de la connerie ce que certains "frère" peuvent véhiculer comme recommandations
D
26 octobre 2019 22:18
Amin ma soeur
yawning smiley

Citation
Al-anoud Fadela a écrit:
Salam aleikoum,

Merci pour la petite clarification meme parlant de signalisation de radicalisation au niveau de la police ca fait vraiment grossier et c'est impensable. Prions que ces policiers ne soient pas vraiment des radicalisés "islamistes" et qu'ils ne seraient pas entrain de glisser lentement vers l'extremisme... Ce serait vraiment une grosse cata!
L
26 octobre 2019 22:36
en même temps, les radicalisés n'ont rien de musulmans ...eye rolling smiley
26 octobre 2019 22:54
Vraiment ils n'ont rien de Musulmans, l'Islam se dédouane totalement du radicalisme et de l'extrémisme violent. Mais malheureusement, toutes les crapules qui commettent des violence inutiles se reclament tous de l"Islam et nous ne pouvons pas le leur contester...
Citation
RelationTextuelle76 a écrit:
en même temps, les radicalisés n'ont rien de musulmans ...eye rolling smiley
S
27 octobre 2019 01:54
Salam aleykoum,

Mouais, tu crois vraiment qu'avec les services qu'ils int, ils n'arrivent pas à serrer des barges.

Bref tout ca c'est pour nous affaiblir...
Citation
Al-anoud Fadela a écrit:
Salam aleikoum,

Merci pour la petite clarification meme parlant de signalisation de radicalisation au niveau de la police ca fait vraiment grossier et c'est impensable. Prions que ces policiers ne soient pas vraiment des radicalisés "islamistes" et qu'ils ne seraient pas entrain de glisser lentement vers l'extremisme... Ce serait vraiment une grosse cata!
27 octobre 2019 02:08
Bon je ne vais pas dire toute suite qu'ils cherchent a nous affaiblir car je ne pourrai pas citer de raisons pour lesquelle ils le feront. Voyons ce que le dossier de ces 27 presumés radicalisés donnera. Ce serait vraiment grossier qu'on ait monté un coup contre eux rien que pour ternir l'image de l'Islam. Ce serait aussi super effrayant qu'ils soient vraiment des radicalisés et que c'est par la police qu'ils souhaitaient passer pour se faire entendre, reparer une certaine injustice que l'Islam aurait subit...
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Mouais, tu crois vraiment qu'avec les services qu'ils int, ils n'arrivent pas à serrer des barges.

Bref tout ca c'est pour nous affaiblir...
S
27 octobre 2019 02:33
Je te conseille de voir au delà des apparences et d'étudier l'histoire.

Quant à ceux qui ternissent l'image de l'islam ne ternissent qu'eux même.

Nous n'avons pas à nous soucier, Allah swt Lui Seul détient les Plans.
Citation
Al-anoud Fadela a écrit:
Bon je ne vais pas dire toute suite qu'ils cherchent a nous affaiblir car je ne pourrai pas citer de raisons pour lesquelle ils le feront. Voyons ce que le dossier de ces 27 presumés radicalisés donnera. Ce serait vraiment grossier qu'on ait monté un coup contre eux rien que pour ternir l'image de l'Islam. Ce serait aussi super effrayant qu'ils soient vraiment des radicalisés et que c'est par la police qu'ils souhaitaient passer pour se faire entendre, reparer une certaine injustice que l'Islam aurait subit...
27 octobre 2019 09:47
Tu peux pas être musulman et combattre dans les rangs d'une armée qui pilonnent des villages musulman ... C'est de l'apostasie
Citation
re.Vooriden a écrit:
Ceci semble rimer avec les recommendations de certains frères en Islam pour qui le Musulman ne devrait pas travailler pour les services de police ou de l'armée dans des pays non-Musulmans comme la France.

recommandation à deux balles, la religion ne doit jamais freiné quelqu'un pour se présenter à un post

et le pire c'est que être dans l'armée dans un pays musulman peut être plus sale que dans un pays non musulman

le summum de la connerie ce que certains "frère" peuvent véhiculer comme recommandations
27 octobre 2019 09:50
Ces " 27 radicalisés " ont étés fichés comme tel parce qu'ils ne trinquent pas au champagne avec le reste de l'équipe ... ou peut-être parce qu'ils s'appellent Ahmed ou Yassine ... Ou parcequ'ils mangent du poisson au Mc Donald's
F
27 octobre 2019 10:25
ptdrptdrptdr
J'ai tapé en plein dans le mil en fait!
ptdrptdrptdr
Tu ne vis pas en France mais j'ai ma petite idée d'ou tu vis toi en vrai grinning smiley
Citation
Al-anoud Fadela a écrit:
Salam Aleikoum,

Encore une nouvelle a couper le soufle: Prefecture de Police de Paris; 27 policiers auraient été signalés pour radicalisme islamiste à la suite de l'attaque terroriste de la préfecture, qui a fait quatre morts le 3 octobre.

Policiers radicalisés? C'est vraiment du nouveau et de l'incroyable. On aura tout vu avec l'extremisme violent dans ce monde.

Ceci semble rimer avec les recommendations de certains frères en Islam pour qui le Musulman ne devrait pas travailler pour les services de police ou de l'armée dans des pays non-Musulmans comme la France.

Moi, je dis plus plutot que les frères Musulmans ont le choix, soit de rejoindre les services de securité, soit de ne pas les rejoindre. Mais de grace s'ils le font, qu'ils ne l'utlisent pas comme tremplin pour faire mal aux nationaux du pays.... Cela s'appelle violer les termes du contrat

Et en Islam c'est consideré comme de la pure trahison

qu'Allah nous mette sur le droit chemin
 
Policier radicalisé 0
F
27 octobre 2019 10:44
Mais laisse la, elle est dans ses délires elles! Remarque bien, tous ses postes tournent toujours autour des mêmes sujets. Avec son pseudo qui fait 3 km, elle se fait passer pour une pieuse musulmane, mais en vrai, tu sais même pas qui se cache réellement derrière son ordi. Toujours à nous servir sa vieille ratatouille d'y a un mois, rien que l’odeur, jte racontes pas!!!
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Mouais, tu crois vraiment qu'avec les services qu'ils int, ils n'arrivent pas à serrer des barges.

Bref tout ca c'est pour nous affaiblir...
r
27 octobre 2019 12:29
Va dire ça a l'armée syrienne
Turc
Etc etc etc
Citation
Zulfikar28 a écrit:
Tu peux pas être musulman et combattre dans les rangs d'une armée qui pilonnent des villages musulman ... C'est de l'apostasie
27 octobre 2019 15:39
Exactement, mais toi tu peux pas comprendre tu connais rien à l'islam et aux musulmans et tu veux leurs apprendre ce qui est véridique ou non ...
Citation
re.Vooriden a écrit:
Va dire ça a l'armée syrienne
Turc
Etc etc etc
r
27 octobre 2019 16:23
pardon ?
on se connait pour que tu puisses affirmer des âneries pareilles ? moody smiley
Citation
Zulfikar28 a écrit:
Exactement, mais toi tu peux pas comprendre tu connais rien à l'islam et aux musulmans et tu veux leurs apprendre ce qui est véridique ou non ...
F
27 octobre 2019 19:23
Salam,

Soit tu es très naïve, soit tu le fais exprès.
Tu réponds à chaque commentaire dans le sens du poil.
Tu ne contredis personne, mais ou est ton avis à toi sur la question finalement ?

Les Musulmans devraient ou ne devraient pas travailler pour l'armée d'un pays non Musulman ?

Tu condamnes ceux qui trahissent la police en s'attaquant aux innocents, ce que nous condamnons tous. Mais tu ne condamnes pas leur signalisation et tu ne te poses pas la question de sur quels critères ?
28 octobre 2019 00:20
Frèrdogan, pourquoi toute cette haine? Je dis qu'un policier ne peut pas être radicalisé c'est impossible a croire. Des gens ont été pris, voyons ou nous mènera l’enquête, comment veux-tu que je les dédouane sans savoir la suite de l’enquête. Prions seulement qu'ils ne soit vraiment pas des radicalisés...
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Soit tu es très naïve, soit tu le fais exprès.
Tu réponds à chaque commentaire dans le sens du poil.
Tu ne contredis personne, mais ou est ton avis à toi sur la question finalement ?

Les Musulmans devraient ou ne devraient pas travailler pour l'armée d'un pays non Musulman ?

Tu condamnes ceux qui trahissent la police en s'attaquant aux innocents, ce que nous condamnons tous. Mais tu ne condamnes pas leur signalisation et tu ne te poses pas la question de sur quels critères ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook