Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préfecture Nogent sur marne: Naturalisation
a
28 décembre 2012 16:13
Bonjour tout le monde,

Arrivée en France il y a 4 ans et demi (3 septembre 2008), j'aurai voulu savoir si je pourrai faire une demande de naturalisation avant de faire 5 ans.

En effet, actuellement j'habite à Nogent sur marne et pour me rapprocher de mon futur emploi je devrais habiter le 93 ! c'est la raison pour laquelle je voudrais poser une demande anticipée.

Le mois de mai prochain je devrai avoir ma carte de 10 ans inchaalah et je souhaitais déposer le dossier de naturalisation dans le mois qui suit, qu'en pensez vous ?

Y a -t-il parmi vous quelqu'un qui pourra me renseigner sur la procédure à suivre? Merci d'avance.

Amal
h
28 décembre 2012 17:42
oui tu peut deposer une demande auprés de la prefecture meme si t'a pas encor fait 5 ans en entier, tu doit aller à la pref et tu demande le dossier de nationalité ils vont te demander des justificatifs de domicile, carte de séjour, enveloppe timbrée.. tu postes tout ces documents là après tu attend une réponse de leur part normalement il t'envois une convocation pour venir chercher un autre dossier à remplir et ils vont te demander de ramener plein des docs et surtout un diplôme si t'en a sinon tu vas passer un test lingustique payant pour prouver que tu sait lire, écrire et parler français.

une fois que tu as tout préparer tu vas le déposer à la pref toi meme, ils vont regarder si tout est bien et qu'il ne manque rien si oui ils te donne un autre rdv pour parler avec toi et voir ton dossier ils vont te poser pas mal des questions après ça tu attend un délai de 6 mois voir 1 ans pour savoir si ta demande de nationalité est accepté ou pas mais en tout cas je peut te dire que sa va durer en tout 1 ans et demi.
s
15 décembre 2014 23:39
bonsoir , j'ai besoin d'aide svp . j'aimerai prendre rdv pour ma naturalisation mais je ne trouve pas le lien qui indique la sous préfecture de nogent sur marne (j'habite Champigny sur marne )

aidez moi svp , je suis un peu perdu merci d'avance

salam

Sofiane
16 décembre 2014 00:53
Bonsoir

A nogent il faut y aller le lund mardi jeudi sans passer sur internet avec votre dossier que le matin télécharger votre demande et apporter les documents demander voir plus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook