Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation à Nice
b
21 juin 2014 19:18
je souhaite obtenir un rendez vous pour faire la première de demande dela naitionalite française mais j'arrive pas si vous pouvez me renseigner merci beaucoup
B
5 juillet 2014 00:24
Bonsoir Ben salah ibtissam

Tu peux envoyer le dossier par lettre recommander avec accuse réception en attendant la convocation pour l'entretien avec la préfecture..... Voilà c'est simple. Bon courage
B
11 août 2014 13:46
Bonjour,
Qui a passé l'entretien lors du depot de dossier à la prefecture de nice?
J'aimerais savoir l genre de questions posées,
J'ai rdv apres demain, je stresse bcp
Merci pour votre aide
21 août 2014 10:41
bonjour j'ai une petite question concernant les rendez vous .je veux savoir est ce que on recoit un email ou un courrier de confirmation aprés la prise de rendez vous par internet parceque j'ai un rendez vous le mois prochain et j'ai rien recu apart la boite de dialogue qui s'affiche apres le choix de rende vous qui confirme la date e lheure et le numero de dossier.
et j'aimerais bien les condidats qui ont déja passé l'entretien récemment me dire comment ca se passe et les questions qui se posent etc. merci beaucoup.
i
13 octobre 2014 17:36
basma06 : j'ai eu pareil il a 1 an, il faut regarder dans les spams, tu trouveras le mail de RDV.
23 octobre 2014 23:25
merci beaucoup ikamali17 pour la reponse j'ai envoyé un email a la prefecture et j'ai recu la confirmaton de rendez vous.
B
25 décembre 2014 13:35
Bonjour, il y a quelqu'un d'entre vous qui a déjà récépissé de mars 2014 à la préfecture de Nice ?
g
23 janvier 2015 17:40
Bonjour Momo,
Alors ca a donné quoi ton parcours stp? ca a pris combien de temps entre l'entretien, reze af et tous ?
g
23 janvier 2015 17:43
bonjour,
t'en ai ou? pareil depuis juillet pas de nouvelle, mise à part des mails comme quoi c'est en cours, toi ca donnes quoi?
w
29 mars 2015 17:16
bonjour
une question a votre avis et expérience de délai de traitement du dossier de naturalisation a nice il est de combien du dépôt au AF

merci
k
25 avril 2015 01:31
bonjour
j'ai quelques questions a poser sur la naturalisation=a Nice cote d'azur

1-le nombre de formulaire de naturalisation a remplir=sur la liste des pieces a fournir,il est marquè en 3 exemplaires,alors que sur le formulaire

c'est seulement en double!!!alors je comprends plus rien!!


2-faut-il un timbre fiscal 55e collè, pour chaque exemplaire,ou seulement sur le 1 er formulaire?



3-pour la lettre suivie de 500g-1kg suivant mon dossier,faut-il que j'envoi mes docs dedans,ou c'est pour eux!???



Svp aidez moi!merci
S
27 mai 2015 09:05
Bonjour Knice,

J'ai déposé un dossier de naturalisation à Nice en novemvre 2014.
1) Il faut remplir le formulaire en trois exemplaires, je te le confirme car on me l'a demandé en trois exemplaires.
2) Il ne faut pas coller le timbre fiscal, seulement l'acheter et venir avec l'agent qui va te recevoir va s'en occuper car il sait sur quel exemplaire il faut mettre le timbre. Je te rassure il n'en faut qu'un smiling smiley
3) L'enveloppe timbré est à joindre au dossier, elle servira en cas de correspondance avec toi.

Bon courage !
t
2 janvier 2015 15:37
Bonjour, bonne année 2015 à tout le monde!
Pour ceux qui dépendent de la préfecture de Nice, comment peut on prendre un rendez vous pour déposer une demande de naturalisation par décret ??
J'ai essayé sur le site de préfecture mais ça marche pas!!
Merci beaucoup!
t
2 janvier 2015 15:48
"Désolé mais tous les rendez-vous sont complets, nous vous invitons à essayer demain" c'est le message qui s'affiche lorsque on va sur la page de prise des RDV!
S
26 mai 2015 15:31
Bonjour,

Je suis en cours de naturalisation à la préfecture de Nice.
J'ai déposé mon dossier en novembre 2014 et à l'époque il fallait prendre RDV sur le site de la préfecture uniquement (délai d'un an pour avoir un RDV !!!).
Je crois qu'ils ont récemment changé la procédure il faut envoyé le dossier complet en RAR à la préfecture au service naturalisation et attendre une convocation en entretien.

Bon courage
g
28 mai 2015 11:40
Bonjour,
Disons que ca devient de plus en plus long à Nice, je fais partie de l'ancienne procédure de prise de rdv sur internet, dossier + entretien en 09/14, transmis à REZE qu'en 04/15. toujours en attente de nouvelles de REZE ou SCEC.
a
23 décembre 2015 07:42
Bonjour a toutes et à tous je viens de recevoir une convocation par la pref de nice pour un entretien ....avec une charte pour lire à signé ....comment cava se passer l'entretien .....
j'ai envoyé une demande de Naturalisation juin 2015 et mon rdv est janv 2016....
h
14 septembre 2016 20:42
Bonjour
Je fais un dossier pour avoir la nationalité française. "Déclaration de nationalité française par un frère ou une sœur de Français".

Je voudrais savoir, s'il faut envoyer le livret de famille par la poste avec le dossier?
N
27 septembre 2016 17:38
Bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir un RDV pour un entretien de naturalisation par décret à la préfecture de Nice.

Je voudrais savoir si parmi vous y en a qui l'ont passé récemment?
A quels types de questions faut-il s'attendre?

Merci d'avance de votre aide.
l
21 octobre 2016 16:48
Bonjour,

Je viens t'envoyer mon dossier à la prefecture de nice c'est quoi attente en ce moment pour avoir une convocation d'entretien pour la naturalisation par decret ?

Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook