Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la prefecture du gard (30)
s
9 mars 2007 11:33
pour aider une amie dans le désarroi, je voulais savoir s'il y en parmi vous qui dépendent de la préfecture du gard, pour une procédure de regroupement familial, faites nous profiter de vos expériences, afin de savoir si les délais sont respéctés! merci
s
9 mars 2007 14:13
coucou, personne dans ce forum, ne peut nous éclairer?
j
9 mars 2007 14:20
ce que tu peux faire c'est aller sur le site web de la prefecture du gard, demarches etrangers tout y est explique, normalement les demarches et procedures sont partout pareil. je suis pas de la region desole mais je conais beaucoup de personne qui fait un regroupement familial. bonne chance pour ton amie.
s
9 mars 2007 14:48
merci mais toutes les expérience sont les bienvenues, c'est toujours rassurant!
j
9 mars 2007 14:53
si toute les conditions sont respectees il devrait pas y a avoir de problemes (salaire, logment taille et salubrite, etc....)
z
9 mars 2007 20:03
salam,

Tu c le regroupement familial ne depend pas de la préfecture mais de la LOI UNIQUEMENT.
Le Préfet du Département où elle habite peut etre clément ou pas sur les critères.

Pour les regroupement familial il faut d'abord respecter certaines conditions :
salaire superieur au SMIC en CDI.
Logement respectant un certain mètre carré
conjoint au pays
entre en situation régulière
Je ne me rapèlle plus s'il y a autre choses mais je peux me renseigner si tu veux...

Une fois ces conditions respectés en général ce n'est pas plus de 1 ans.


Salam
s
9 mars 2007 21:33
merci zineb, mais le mari de ma copine lui dit qu'il y a un retard de deux ans à la prefecture du gard, et ça m'a paru chelou, c'est pour cela que je vérifie d'après vos témoignages, merci encore
z
10 mars 2007 12:14
Salam,

Ce n'est pas normal s'il remplit les critères, il peut directement saisir le prefet.

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook