Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préfecture du Calvados
s
29 décembre 2011 11:39
Salamalikoum,
Mes frères et soeurs, je voudrais savoir SVP comment ça se passe à la préfecture de Caen, à qu'elle heure faut-il être là bas, faut-il prendre un tike? ( pour avoir un renseignement ou déposer un dossier) , et pour les gens qui ont un RDV, comment ça se passe. Merci de votre réponse.
s
30 décembre 2011 12:15
Bonjour,
Y a t-il personne qui habite au Calvados? Est ce que c'est vrai il y a beaucoup de retard dans le traitement des dossiers ( plus que 3 mois?). Merci de votre attention . bon courage à tous.
r
30 décembre 2011 13:52
Salam,

Tous dépend de ton statut, si tu es étudiante alors, c'est à l'université qu'il faut déposé le dossier juste après l'inscription. Pour les autre statuts (salarie, vie familiale...) il faut aller très top au moins vers 6h du matin pour espèrer avoir une chance de passer.

Voila si tu as d 'autre questions n'hesite pas
s
30 décembre 2011 16:14
Salam,
Merci de ta réponse , moi c'est pour une carte de séjour vie privée et familiale , combien ça prend de temps pour répondre?
r
30 décembre 2011 22:42
Je n'ai pas compris ta question?
s
30 décembre 2011 23:17
Je voudrais savoir en combien de temps la préfecture de Caen répond aux demandes de carte de séjour que se soit salarié ou vpf.
r
31 décembre 2011 10:10
Faut compter minimum 1 mois et ça peut aller jusqu’à à 3 mois. Un ami ma informé que les fils d'attente son de plus en plus longues. Et il parle de passer la nuit devant la préfécture pour espérer passer dans la journée. Je te conseil d'aller à la préfécture vers par exemple 10h et demander aux personnes qui attende à quelle heure faut venir pour passer dans la journée et les délai.
s
31 décembre 2011 11:47
Justement une amie à moi n'a pas eu de réponse cela fait 3 mois et demi. C'est étonnant. Merci.
m
15 janvier 2012 20:32
bonsoir cava je voudrais savoir comment sa se passe a la préfecture de cean on a un dossier de regroupement familial la bas mon mari a passé chez eux sa fai presque une semaine la responsable du service étrangères lui a dis que votre dossier et en attente chez le préfet je sais pas sa veut dire quoi exactement ? et je ne sais pas cette attente chez le préfet peut prendre combien du temps et je m'excuse pour le dérangement merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook