Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prefecture Bobigny: Retour dossier renouvellement incomplet
s
3 janvier 2012 16:22
Bonjour à tous,

je voudrais connaitre si quelqu'un parmi les yabis a eu affaire à ma situation.

en effet, je dépends de la prefecture de Bobigny et oui pas de chance!!! et j'ai envoyé par voie postale mon dossier de reouvellement de mon titre de séjour à la mi-novembre, mais malhereusement je viens de me rendre compte que mon dossier est incomplet, car je viens de recevoir aujourd'hui mon avis d'imposition de 2010 avec quelques mois de retard!! moi bêtement j'ai pas fais attention que ce papier me manquait et j'ai envoyé le dossier avec les accomptes provisionels sur l'impot de 2011 que j'avais reçu, donc il me semble que mon dossier sera rejeté et ils vont me le renvoyer

Ma question est la suivante: Si mon dossier me sera retourné, et je le complète et je le renvoie est ce que ça va prendre necore deux mois (c'est le délais entre la réception du couureir par la prefecture et son enregistrement ) pour etre enregistré afin que je puisse demander un récepissé?

Merci d'avance et bonne année à tous
l
3 janvier 2012 16:47
Bounjour samira
tu es dans quelle situation salariee?
ETUDIANTE,?
CONJOINTE DE FRANCAIS,?
l
3 janvier 2012 16:54
Citation
samirasamira a écrit:
Bonjour à tous,

je voudrais connaitre si quelqu'un parmi les yabis a eu affaire à ma situation.

en effet, je dépends de la prefecture de Bobigny et oui pas de chance!!! et j'ai envoyé par voie postale mon dossier de reouvellement de mon titre de séjour à la mi-novembre, mais malhereusement je viens de me rendre compte que mon dossier est incomplet, car je viens de recevoir aujourd'hui mon avis d'imposition de 2010 avec quelques mois de retard!! moi bêtement j'ai pas fais attention que ce papier me manquait et j'ai envoyé le dossier avec les accomptes provisionels sur l'impot de 2011 que j'avais reçu, donc il me semble que mon dossier sera rejeté et ils vont me le renvoyer

Ma question est la suivante: Si mon dossier me sera retourné, et je le complète et je le renvoie est ce que ça va prendre necore deux mois (c'est le délais entre la réception du couureir par la prefecture et son enregistrement ) pour etre enregistré afin que je puisse demander un récepissé?

Merci d'avance et bonne année à tous


C'est pas un probleme ils vont normalement te le demander. Envois le par la poste avec un courrier recommandé et explique cela dans un courrier avec photocpie de ton titre de séjour.
_
3 janvier 2012 16:58
Bonjour,

J'ai longtemps dépendu de cette fameuse Préfecture.
Je me rappelle en plus avoir été dans le même cas de dossier incomplet. ls me l'ont renvoyé 2 mois après le dépôt pour corriger un truc.
Je te conseille de leur envoyer un mail à l'adresse suivante: [email protected]
Ils répondent rapidement (dans la journée). Demande bêtement où c'en est ton dossier et ils te diront s'ils le considèrent incomplet ou pas (s'ils ont commencé son traitement bien sûr).
Si le dossier n'est pas encore traité (les délais sont longs à Bobigny), rien ne t'empêche d'envoyer un courrier avec copie de ton Avis d'imposition et la copie de ton titre actuel pour dire que tu veux compléter ton dossier, envoie-le en LRAR.
Si t'as besoin de plus d'aide, n'hésite pas mais commence par envoyer le mail car ça se trouve que ton dossier est déjà traité et que ta carte est en cours de fabrication (qui sait!).

A++
s
3 janvier 2012 21:08
Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos réponse.

effectivement j'ai envoyé un petit mail à la prefecture pour avoir des nouvelles de l'état d'avancement de mon dossier, j'attends la réponse!!!!
dans la foulée je passée au centre d'impots demander l'avis d'imposition que je n'ai jamais reçu j'ai eu droit à un duplicata que je vais envoyer demain LRAR mais j'espère que si jamais mon dossier n'est pas encore enregistré qu'ils reçoivent mon deuxième courrier à temps et comme ça ils ne me renvoient pas tt le dossier pour le compléter (ce qui m'embete qu'à Bobigny un courrier n'est ouvert (traité) qu'après deux mois de la date de réception!!!!)

de toute façon je vous tiendrais inchalah au courant de la suite

encore merci beaucoup
_
4 janvier 2012 11:41
Je te conseille de mettre "COMPLEMENT DE DOSSIER" sur l'enveloppe comme ça ils l'ouvrent dès réception pour le verser dans ton dossier.
N'oublie pas de joindre un petit mot explicatif.
s
4 janvier 2012 12:25
Salam

Ok et merci SOSsimo
s
1 février 2012 11:47
Salam

Comme promis je viens vous donner des nouvelles.

j'ai suivi le conseil de SOSsimo, j'ai envoyé mon avis d'imposition par courrier recommandé avec AR, en y ajoutant un petit mot explicatif.

j'ai essayé depuis plusieurs jours de joindre la prefecture par mail mais en vain, ils ne répondent plus aux mails, je voulais juste savoir si j pouvais passer chercher un récepissé car je dois partir au maroc vers mi-février!!!

j'ai pris mon courage à deux mains, et je suis partie à bobigny hier, l'agent de l'accueil m'a dit que mon dossier est à l'étude et qu'ils ont reçu un complément de dossier ajouté au dossier, ouuuuuuuuf

j'ai eu un récepissé et là je dois attendre sagement une convocation quan dla carte est prête

Conseil à tous ceux qui relèvent de cette prefecture, si vous vous rendez compte d'un oubli aprés l'envoi du dossier n'hésitez pas à le complémenter pour éviter que l'on vous retourne tt le dossier, hier y avait des gens qui sont venus redéposer leur dossier refusé pour oubli de documents ou meme d'une photo!!!

Encore merci à tous les yabis pour votre aide
_
1 février 2012 12:25
C'est cool ça Samira, t'as pas perdu de temps au moins.
Tu es partie à quelle heure à la Préfecture?
Je me souviens que je me levais à 4h pour y aller tellement y avait du monde :-)
l
1 février 2012 14:43
Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier de Rezé qui me demande de lui fournir l'original de mon acte de naissance, alors que lors du dépôt de mon dossier en préfecture du 76 j'ai remis une copie certifie conforme par les autorités d'état civil conformément au registre d'état civil du lieu ou je suis né, car l'original de mon acte est perdu depuis fort longtemps.

Étant donné que dans mon pays de naissance ou mon acte original a été établi, il y 'a qu'un seul acte original, et tout autre acte n'est qu'une copie certifié conforme à l'original ou conforme à la souche du registre d'état civil.

Le courrier de Rezé me disait que si dans deux mois je n'ai pas fourni l'original de mon acte de naissance "ma demande pourra être classée sans suite"

Quelqu'un est-il dans même cas que moi? si oui comment a t-il procédé et qu'est-ce-que cela a donné ?
Je voudrais savoir qu'est-ce-que je dois faire dans ce cas pour répondre au courrier de REZÉ?

Quel est l'issue qui peut être donné à mon dossier de naturalisation en connaissance de ce que je viens de dire sur mon acte de naissance?

Pour information, j'ai déposé mon dossier conjointement avec celui de mon épouse mon épouse.

Merci à vous.
s
1 février 2012 17:19
Salam

Je suis arrivée à la prefecture à 10h30 à la fameuse porte 1 pour les sans rendez-vous, je suis passée au guichet à 15h30 pour avoir le fameux ticket et j'ai récupéré le récépissé 5 min après!!!!
z
1 février 2012 21:48
salam alikom je voulais te demandé vu je suis dans le même cas que toi a rapport le dossier et je par demain a la préfecture vu aucune repose par émail pour avoir un récépissé mais vu tu me dit porte 1 l Anne dernière je suis partir cherché le récépissé a la porte 2 et la tu dit porte 1 j ai peur de me trompé et de faire la queue pour rien
T
29 mai 2012 17:52
Bonjour à tous,
je suis paniquée, car j'ai déposé mon dossier de renouvellement de ma carte de séjour il y a 3 mois avec beaucoup de retard!
Aujourd'hui je suis allée à la sous préfecture de la seine saint denis pour savoir ou ça en etait et ils n'ont dit qu'ils n'avaient rien dessu que la préfecture n'avait toujours pas traité mon dossier! C'est affreux car je ne peux rien faire sans ma nouvelle carte, je ne peux pas travailler ni me reinscrire à la fac je suis en panique!! On m'a dit d'aller voir à la préfecture de saint denis!
Alors je me demandais si vous saviez si dans mon cas ils delivrent des récépissé afin que je puisse me reincrire à la fac et eventuellement travailler??? Autrement je serai completement perdu je perdrerai toute une année voir plus! Aidez moi s'il vous plait!
Merci beaucoup!
G
29 mai 2012 18:14
Si tu dépends de Bobigny, alors il se peut qu'ils aient transféré ton chez eux. Essaye d'appeler la préfecture et écris leur un mail avec ton numéro de séjour.

Bon courage
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
s
30 mai 2012 14:18
Salam Thamara,

a mon avis aprés trois mois tu peux aller chercher un récépissé de demande de titre de séjour, c'est la preuve que ton dossier a étéait enregistré et qu'il est en cours de traitement. et avec un récépissé il me semble que tu peux t'inscrire à la fac travailler et meme voyager.

bonne chance.
s
12 décembre 2012 15:57
selem je suis une tunisiene mon mari a deposer lec dissier depuis 29 mars visite de logement apre 2 ou 3 semaine il ete refuse le 29 sept on a envoyer un recoure le 29novombre. j ai passer le teste le 4 juin aves reuissie et juska ce moment la on a rien reçu de ke mont marie apel la prefect il dise kil n ya pa no dossierv il ya ke le refus de la premiere dossier c koi la solution svp
m
7 février 2013 10:15
je suis algerienne residente enfrance carte de sejour 10 ans boulot cdi apt mariee en algerie j ai depose un dossier de regroupement familial prefecture de bobigny octobre 2011 j ai attendu 5mos aucune reponse meme pas visite du logement ya 2jours je me presente pour se renseigner sur mon dossier on m as dit il manque une feuille d imposition apres 5 mois d attente on m as remis le dossier complet svp aidez moi que dis je faire
s
10 mars 2013 12:01
bonjour je suis marocain jai depose mon dossier de titre sejour la premiere fois le juin 2011 et ils me donnent ni recipicé ca fait mtn 21 mois j arrive pas a travailler ni voyager meme en euroupe merci de me renseingner smoudi
m
17 avril 2013 18:58
Bonjour,

En fait je vais envoyer le courrier cette semaine à la préfecture de Bobigny.
J'ai juste 2 questions:

1/ je suis arrivée ici en septembre 2012 et ils me demandent un dernier avis d'imposition ou de non imposition sur le revenu et je ne sais pas ou l'avoir. Normalement j'ai pas d’impôt encore.

2/dernier avis d'imposition ou de non imposition sur le revenu : j'ai rien pri à l'acceuil, je le trouve sur le site cette cerfa ?

Merci beaucoup pour votre retour,
Marwa
G
17 avril 2013 19:16
Citation
marwa865 a écrit:
Bonjour,

En fait je vais envoyer le courrier cette semaine à la préfecture de Bobigny.
J'ai juste 2 questions:

1/ je suis arrivée ici en septembre 2012 et ils me demandent un dernier avis d'imposition ou de non imposition sur le revenu et je ne sais pas ou l'avoir. Normalement j'ai pas d’impôt encore.

2/dernier avis d'imposition ou de non imposition sur le revenu : j'ai rien pri à l'acceuil, je le trouve sur le site cette cerfa ?

Merci beaucoup pour votre retour,
Marwa

Tu vas à la trésorerie dont tu dépends et normalement on t'en fera un!

Cdlt
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook