Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prefecture bobigny
c
13 juin 2007 15:59
Me revoila les zamis!

J'ai passé ma visite médicale. C'etait prévu pour 13h30, ca a duré 2h! ca s'est super bien enchainé bien déroulé.

Je vais essayer de décrire pour les autres.

On arrive, on passe a l'acceuil. Nom...on vous donne un exemplaire de contrat d'intégration que nous devons signés un peu plus tard. On nous fait passé un petit film de 15min en parlant de la france et ses principeaux principe (Libérté, égalité et fraternité). Des appreils pour traduction sont prévus pour les gens qui comprennent pas bien le français, pas d'inquiétude donc.

Ensuite un mini entretien avc une conseillére, un mini teste de français. La signature du fameux contrat (on se sent grand et résponsable d'un coup?? mouais...faut voir!). elle m'a remis la convocation pour la journée civique (OBLIGATOIRE). J'etais dispensée de la formation "vivre en france" (j'ai rien demande, elle l'a faite d'elle même la dame! Merci grinning smiley). Dispensée aussi des cours de français. Elle range le tout dans une magnifique pochette disign dernier cri, de couleur bleu paisible avec une petite poignet pour pouvoir la tenir (sur la pochette le drapeau avc la mariane et le CONTRAT D'ACCEUIL ET D'INTEGRATION, ca fait classe! lol).

Ensuite on vient me chercher pour des examens médicaux. assez banale aussi...Taille, vue, poind, radio pulmonaire, medecin qui mesure la tension, un petit questionaire (fumeur, diabéte ds la famille? cancer? ashme? on plie les jambes pour l'appreil digestif, la respiration, des opérations?).

Enfin on m'a remis un certificat de controle medical en double; un pour moi que je dois garder précieusement, et un autre pour la prefecture que je dois remettre le jour de retrait de ma carte de séjour (vivement le 17 aout!).

Et voici, EXIT...
m
13 juin 2007 23:46
salem,

chui contente ke ça c bien passé pr toi.grinning smiley

je te souhaite d'avoir ta carte de séjour et celle de 10 ans et ta nationalité inchallah !!!!!!!!!!!!winking smiley
c
13 juin 2007 23:53
yaaaaaaaa rabi amine! merci bien smiling smiley
z
9 février 2008 01:40
Bonsoir,

Voilà, mon mari n'est pas encore là, mais il dépendra de la préfecture de Bobigny, et j'aimerai avoir des témoinages, sur de récentes demande de carte de séjour, merci à touswinking smiley
b
11 février 2008 23:40
salam

mon epoux depend de la prefecture de bobibny avant tout il fo du courage presente avec ton mari sans oublié sont passeport ,le livret et la tu auras ton rdv pour ta premiere demande mon epoux a été en novembre et il a eu sont rdv pour fin fevrier donc tu ne doit pas etre presser cela veut dire ke tout ce temps il n'a pas le droit de travaillerje te tient au courant pour la suite bon courage
a
23 septembre 2008 15:17
assalamo aalikom

je vous souahite ramadan mobarak said

je veux savoir le détail des démarches à effectuer dès mon arrivée en france

je dépends aussi de la prefecture do bobigny

merci bcp
f
20 novembre 2010 18:48
Bonsoir les amis
Je suis étudiant en France et je ne sais pas ou aller passer la visite médicale pour l'obtention de ma première carte de séjour a la préfecture de Bobigny :s je vais vous décrire ce que j'ai fais : je suis allé a la préfecture de Bobigny demander renseignements ils m'ont donné un dossier a remplir et les documents a fournir et ils m'ont dis d'envoyer le dossier par poste ou le déposer dans une boite aux lettres a l'intérieur de la préfecture devant les guichets et comme j'avais cours a l'université j'ai envoyé mon dossier par poste , ils m'ont répondu hier et ils m'ont donné rendez-vous pour le mois de Janvier pour aller récupérer le titre de séjour mais ils demandent de ramener le récépissé et la visite médicale et moi j'ai pas eu de récépissé puisque j'ai envoyé mon dossier par poste et je ne sais pas ou aller passer la visite médicale !!!!!! c'est vraiment agaçant cette histoire de titre de séjour perplexe si quelqu'un de vous connait ou a une idée ou aller passer cette fameuse visite médicale je serais très reconnaissant ...Cordialement
l
14 février 2013 16:23
bonsoir madame ou monsieur le responsable, j'ai l'honneur de vous informer car j'ai retiré un formilaire d'une demande de réexamen car le problème de mes demenagement; entre-autre J'ai égaré ma récépissé de ma première d'asile du coup la prefecture m'a demandé bon voila je l'ai pas alors j'etais a la prefecture de bobigny pour demander ça la personne que j'adresse à lui- elle m'a dit aller sur votre adresse electronique. si possible pouvez-vous me faire joindre un recepisse ou meme un diplicata dâtte de l'annee 03 -12-2004 au 02-03-2005; mon adresse c'est 05 avenue jean moulin 93140 bondy chez madame Bosse mirolia. je vous prie madame, monsieur de tout mes sentiments distingués. je m'appelle louinel JEAN PIERRE née 23-02-1981 N national : 9303214893 dossier: 0000J14893.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook