Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où est la préfecture??
e
7 juillet 2006 13:36
Salam
quelqu'un saurait me dire où deposer une demande de titre de séjour, sachant que je vis à Paris?
R
7 juillet 2006 14:06
17 Boulevard morland
75004 paris
s
7 juillet 2006 17:45
la préfecture se trouve au métro cité!

Citation
ephenea a écrit:
Salam
quelqu'un saurait me dire où deposer une demande de titre de séjour, sachant que je vis à Paris?
m
7 juillet 2006 18:22
en fait ca depend de ton statut si tu es etudiant ( metro cambronne si ma memoire est bonne) il me sembme aussi qu'il faut prendre rdv VIA LE net...parfois au niveau de ta faculté d'origine.
si tu es salarié et algerien ( rue des morillons))
sinon la prefecture est située dans le 5 eme metro cité ligne 4.
sinon tu peux avopir ttes les infos en allant sur le site de la prefecture et en fonction de ton cas de ta situation tu pourras faire defiler les choix et connaite la procédure.
bonne chance et surtt courage a toi;-)
D
7 juillet 2006 19:23
Salut
Va demander à la mairie de ton arrondissement, ils vont te dire exactement ce qu'il faut faire et où aller.
e
7 juillet 2006 20:29
Merci pour vos réponses!!
ben au fait j'ai 4-5 N° de tel de prefectures differentes sur Paris, et puis el numero de serveur est ultra busy tout le temps.
Sinon on m'a aussi parlé du 9 Bd du Palais 4e.

Avant j'etais en rp et c'etait plus simple... lol
y
7 juillet 2006 21:34
Citation
mistral92 a écrit:
en fait ca depend de ton statut si tu es etudiant ( metro cambronne si ma memoire est bonne) il me sembme aussi qu'il faut prendre rdv VIA LE net...parfois au niveau de ta faculté d'origine.
si tu es salarié et algerien ( rue des morillons))
sinon la prefecture est située dans le 5 eme metro cité ligne 4.
sinon tu peux avopir ttes les infos en allant sur le site de la prefecture et en fonction de ton cas de ta situation tu pourras faire defiler les choix et connaite la procédure.
bonne chance et surtt courage a toi;-)


ben ca a pas l'air simple a paris une pref par titre de sejour !!6:\ je pigeais aps la question car en province on a une pref par region et une sous prefecture par departement et toutes les demandes se font la !! c'est la meme que la ou on demande les permis et tout le reste
D
8 juillet 2006 14:03
Bjr.
Chez moi, on fait les démarches de la carte de séjour en mairie. Certes elle est délivrée par la préfecture mais chez moi, on s'adresse à la mairie qui apparemment fait l'intermédiaire, et cela ne pose pas de problème particulier.
s
8 juillet 2006 15:12
et c'est où chez toi ?

Citation
Denis D a écrit:
Bjr.
Chez moi, on fait les démarches de la carte de séjour en mairie. Certes elle est délivrée par la préfecture mais chez moi, on s'adresse à la mairie qui apparemment fait l'intermédiaire, et cela ne pose pas de problème particulier.
e
9 juillet 2006 17:36
Citation
salma26 a écrit:
et c'est où chez toi ?

Citation
Denis D a écrit:
Bjr.
Chez moi, on fait les démarches de la carte de séjour en mairie. Certes elle est délivrée par la préfecture mais chez moi, on s'adresse à la mairie qui apparemment fait l'intermédiaire, et cela ne pose pas de problème particulier.
Paris
le reste en mp winking smiley
s
9 juillet 2006 18:15
je causais à denis!!

Citation
ephenea a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
et c'est où chez toi ?

Citation
Denis D a écrit:
Bjr.
Chez moi, on fait les démarches de la carte de séjour en mairie. Certes elle est délivrée par la préfecture mais chez moi, on s'adresse à la mairie qui apparemment fait l'intermédiaire, et cela ne pose pas de problème particulier.
Paris
le reste en mp winking smiley
e
11 juillet 2006 13:26
Citation
salma26 a écrit:
je causais à denis!!

Citation
ephenea a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
et c'est où chez toi ?

Citation
Denis D a écrit:
Bjr.
Chez moi, on fait les démarches de la carte de séjour en mairie. Certes elle est délivrée par la préfecture mais chez moi, on s'adresse à la mairie qui apparemment fait l'intermédiaire, et cela ne pose pas de problème particulier.
Paris
le reste en mp winking smiley
oups!!
sorry
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook