Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
OUi de la prefec et après?
s
18 février 2007 19:23
bonjour,

je souhaiterais avoir des renseignements concernant les demarches à faire après avoir reçu l'avis favorable pour un regroupement familial. j'ai payé la redevance de 250 EUROS l'anem est ce normal?,
savez vous comment va etre la suite?? a qui je dois m'addresser mnt
pour ceux qui ont vecu cette experience merci de me renseigner , y'aura t' il un e visite medicale à faire au maroc??.....
s
18 février 2007 20:01
oui c'est normal!!!

il y'aura une visite a faire au maroc

tu peux raconter ton parcours stp
s
18 février 2007 20:25
EN FAIT , il y' a moins de &à moins j'avais demandé un regroupement familial et voila j'ai reçu une reponse favorable de la prefecture , après l'agence des OMI m'ont envoyé comme quoi il faut que j'acquitte une somme de 250 EUROS , ce qui est necessaire à la poursuite de l'avancement de mo dossier...maintenant j' aimerais savoir comment ça va se passer la suite de ceci?
notre va etre transmis au consulat au maroc? que vont 'ils nous demander?? y'aura t'il des demarches à faire au près du consulat de fes?....bref les procedures à suivre à aprtir de mnt?
merci de vos renseignements? sam cordialement
s
18 février 2007 20:41
j'ai pas compris c'est quan que tu as deposer ton dossier et ta poser quoi stp car moi aussi je veux ramener mon mari le pere a ma fille!!!
donc je te laisse imaginé

c quan que tu a payé la redevance tu atten encore deux semaine et tu appelle aneam de casablanca pour prendre rendez vous pour ta femme pour qu'elle aye faire sa visite aupres de l'aneam de casa voila repond stp
m
18 février 2007 21:15
Citation
sam_solo a écrit:
EN FAIT , il y' a moins de &à moins j'avais demandé un regroupement familial et voila j'ai reçu une reponse favorable de la prefecture , après l'agence des OMI m'ont envoyé comme quoi il faut que j'acquitte une somme de 250 EUROS , ce qui est necessaire à la poursuite de l'avancement de mo dossier...maintenant j' aimerais savoir comment ça va se passer la suite de ceci?
notre va etre transmis au consulat au maroc? que vont 'ils nous demander?? y'aura t'il des demarches à faire au près du consulat de fes?....bref les procedures à suivre à aprtir de mnt?
merci de vos renseignements? sam cordialement

pour ma part, après avoir payé la redevance, ils envoient un courrier au consulat où réside la personne à faire venir. tu reçevras un courrier comme quoi ton dossier a été transmis au consulat.
Le consulat au pays convoquera la personne pour la délivrance du visa,tu peux aussi les appeler pour savoir s'ils ont bien reçus le dossier.
Pour moi, mon mari n'a pas passé une visite médicale; il l'a passé ici à l'omi avant la délivrance de sa carte. Voilà on a reçu l'avis favorable en juin, mais en jullet la seule personne qui s'occupe du dossier de regroupement au consulat étant en vacances en france justement mon mari n'a eu que son visa à son retour donc en septembre. Mais normalement après l'avis favorable tout va très vite.
a
19 février 2007 15:44
bonjour,
j'aimerais savoir comment on paye la redevance dûe au regroupement familial car mon mari a eu la réponse favorable du prefet ça fait 20jours et on l'a pas encore contacté pour quoi que ce soit, est ce qu'il doit appeler l'OMI pour se renseigner ou doit il attendre que l'on convoque? merci
m
19 février 2007 16:39
Citation
anouch a écrit:
bonjour,
j'aimerais savoir comment on paye la redevance dûe au regroupement familial car mon mari a eu la réponse favorable du prefet ça fait 20jours et on l'a pas encore contacté pour quoi que ce soit, est ce qu'il doit appeler l'OMI pour se renseigner ou doit il attendre que l'on convoque? merci
c'est l'omi qui t'envoie le courrier pour payer la redevance; moi je l'ai payé par mandat à la poste.
a
19 février 2007 21:22
merci de m'avoir répondu et j'aimerais savoir svp combien ça prend du temps pour l'envoie du courrier pour payer la redevance?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook