Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le don de prédire l'avenir existe en islam
N
31 mai 2021 17:00
Le don de prédire l'avenir et de recevoir des informations de l'invisible existe vraiment en islam pour ceux qui savaient pas et cela n'a rien avoir avec le shirk comme beaucoup d'ignorant peuvent croirent. Personne connaît le futur ni l'invisible mais Allah peut dévoiler des choses de l'invisible du futur à certains personnes mais la différence c'est que c'est Allah qui choisit quelle informations il veut te montrer , ce n'est pas toi qui a décider quels informations tu veut savoir , ni avoir fait 1 action contenant du shirk etc , cela vient tout seul d'une inspiration divine provenant d'Allah qu'il envoie dans ton cœur.

De plus l'information sera à 100% véridique car elle proviendrait d'Allah, alors que l'information provenant par le djinn sera extrêmement souvent fausse et contradictoire car les djinns sont des menteurs, c'est pour ça que les voyants et les sorciers se trompent très très souvent. Tandis que les Awliya, les véridiques et les interprètes de rêves visent très souvent juste dans leur intuition et leurs prédictions. Et c'est pas pacqe 1 voyant dit une vérité que c'est un truk de fous , il peut arriver qu'il vise juste mais c'est très rare car les anges chassent les djinns dans le ciel qui espionne. et les djinns mêlent 100 mensonges.

Donc il n'y a aucun shirk ni aucun djinn lorsque un musulman a des préressentis ou des flash sur des choses qui vont se produire a l'avenir ou des rêves prémonitoires ou des intuitions qui s'avère vrais dans la réalité sur des personnes, sa ient d'Allah c'est tout , faut arrêter de voir les djinns et la voyance partout. a croire les djinns sont supérieur aux anges si on va dans leurs sens et leurs paranoïa, alors que les anges sont les gardiens du ciel pr protéger les informations contre les djinns, donc juste les accusations de djinns tout sa , ça contredit le coran.

je mettrai les sources et les références en bas , pour le moment je met une seul source : L'imam Chafihi fondateur de l'école chafihite prédit des choses étonnantes sur le visage des gens. Allez vous dire que l'imam chafihi fait du shirk et pratique la voyance ou qu'il travaille avec les djinns ?? des sources comme sa en islam j'en ai pleins dans les livres de Ahl sunna

Ar-Rabi’ a dit : « J’étais avec al Muzani et al Buwayti chez ash-Shafi’i. Il nous regarda et me dit :« Toi, tu mourras dans la quête du Hadith. »
Il dit a al Muzani : « Celui-ci, s’il faisait un débat avec sheytan, il le vaincrait par la force de son argumentation. »
Puis il se tourna vers al Buwayti et lui dit :
« Quant à toi, tu mourras emprisonné et enchaîné. »
J’entrais auprès d’al Buwayti durant la période de l’épreuve et je le vis enchaîné à des carcans. » (Source : Les plus beaux récits des savants de la Sounnah tiré du livre siyar A’lam an-noubala de l’imam adh-dhahabi , p103-104 )
31 mai 2021 17:17
Selem alykoum

Le problème c'est quand ces gens tirent profit de "ce don".

À l'époque de Omar qu'Allah l'agré, un homme avait toutes ces invocations exaucées, il à préféré fuir dès qu'il a été reconnu.
Citation
yassinou-azaman a écrit:
Le don de prédire l'avenir et de recevoir des informations de l'invisible existe vraiment en islam pour ceux qui savaient pas et cela n'a rien avoir avec le shirk comme beaucoup d'ignorant peuvent croirent. Personne connaît le futur ni l'invisible mais Allah peut dévoiler des choses de l'invisible du futur à certains personnes mais la différence c'est que c'est Allah qui choisit quelle informations il veut te montrer , ce n'est pas toi qui a décider quels informations tu veut savoir , ni avoir fait 1 action contenant du shirk etc , cela vient tout seul d'une inspiration divine provenant d'Allah qu'il envoie dans ton cœur.

De plus l'information sera à 100% véridique car elle proviendrait d'Allah, alors que l'information provenant par le djinn sera extrêmement souvent fausse et contradictoire car les djinns sont des menteurs, c'est pour ça que les voyants et les sorciers se trompent très très souvent. Tandis que les Awliya, les véridiques et les interprètes de rêves visent très souvent juste dans leur intuition et leurs prédictions. Et c'est pas pacqe 1 voyant dit une vérité que c'est un truk de fous , il peut arriver qu'il vise juste mais c'est très rare car les anges chassent les djinns dans le ciel qui espionne. et les djinns mêlent 100 mensonges.

Donc il n'y a aucun shirk ni aucun djinn lorsque un musulman a des préressentis ou des flash sur des choses qui vont se produire a l'avenir ou des rêves prémonitoires ou des intuitions qui s'avère vrais dans la réalité sur des personnes, sa ient d'Allah c'est tout , faut arrêter de voir les djinns et la voyance partout. a croire les djinns sont supérieur aux anges si on va dans leurs sens et leurs paranoïa, alors que les anges sont les gardiens du ciel pr protéger les informations contre les djinns, donc juste les accusations de djinns tout sa , ça contredit le coran.

je mettrai les sources et les références en bas , pour le moment je met une seul source : L'imam Chafihi fondateur de l'école chafihite prédit des choses étonnantes sur le visage des gens. Allez vous dire que l'imam chafihi fait du shirk et pratique la voyance ou qu'il travaille avec les djinns ?? des sources comme sa en islam j'en ai pleins dans les livres de Ahl sunna

Ar-Rabi’ a dit : « J’étais avec al Muzani et al Buwayti chez ash-Shafi’i. Il nous regarda et me dit :« Toi, tu mourras dans la quête du Hadith. »
Il dit a al Muzani : « Celui-ci, s’il faisait un débat avec sheytan, il le vaincrait par la force de son argumentation. »
Puis il se tourna vers al Buwayti et lui dit :
« Quant à toi, tu mourras emprisonné et enchaîné. »
J’entrais auprès d’al Buwayti durant la période de l’épreuve et je le vis enchaîné à des carcans. » (Source : Les plus beaux récits des savants de la Sounnah tiré du livre siyar A’lam an-noubala de l’imam adh-dhahabi , p103-104 )
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
N
31 mai 2021 17:19
les gens qui ont des dons ne tirent aucun profit sache le , car si ils tirent profit avec leurs "dons" , Allah leur diminue la capacité de leurs dons ou leur retire ce don car ils ont fait mauvais usage , un don c'est aussi 1 cadeau et un bienfait d'Allah.
Citation
Videl a écrit:
Selem alykoum

Le problème c'est quand ces gens tirent profit de "ce don".

À l'époque de Omar qu'Allah l'agré, un homme avait toutes ces invocations exaucées, il à préféré fuir dès qu'il a été reconnu.
31 mai 2021 17:25
Oui je pense qu'Allah ne les accorde pas à n'importe qui.

Mais j'ai connu une personne qui avait donné 2 ou 3 informations qui s'étaient confirmés par la suite mais elle s'en vantait...
Citation
yassinou-azaman a écrit:
les gens qui ont des dons ne tirent aucun profit sache le , car si ils tirent profit avec leurs "dons" , Allah leur diminue la capacité de leurs dons ou leur retire ce don car ils ont fait mauvais usage , un don c'est aussi 1 cadeau et un bienfait d'Allah.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
N
31 mai 2021 17:30
bah eux c'est des gens orgueilleux qui sont pas du tt habitué a ça , sa se voit et en plus se vanter pour ça , alors que faut accorder la réussite à Allah de nous avoir montrer certaines informations. Il faut toujours rester humble quand Allah nous octroie un don. En plus la personne qui se vante trop de sa réussite sur son don va diminuer en capacité et il sera moins crédible car Allah déteste les gens qui se comporte avec vantardise, aussi sa développe le mauvais œil et la jalousie contre eux même , c'est a dire c'est eux qui l'ont provoquer tout seul. C'est comme les karamates ( prodiges des awliyas) faut pas les dévoiler devant tout le monde et pas s'en vanter car ce sont des choses extraordinaire qui risque d'attirer la haine , la jalousie et nuir aux awliyas.
Citation
Videl a écrit:
Oui je pense qu'Allah ne les accorde pas à n'importe qui.

Mais j'ai connu une personne qui avait donné 2 ou 3 informations qui s'étaient confirmés par la suite mais elle s'en vantait...
X
31 mai 2021 18:10
pour une prévision juste, combien de fausses ?
31 mai 2021 21:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est quoi les preuves ? Un verset du Qour'an ? Un hadith authentique ?

Ce que tu racontes, c'est tout sauf de l'Islam.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
31 mai 2021 21:37
" tout ce que tu racontes c'est tout sauf l'islam " mais oui bien sur , en faite tout ce qui va pas dans ton sens sa existe pas en islam , alors que sa existe, puisque tu demande si il ya 1 hadith authentique a ce sujet , tient un hadith authentique avec le shahr du hadith

Il est rapporté que le Prophète aleyhi salat wassalam a dit : « Il y avait certainement dans les communautés précédentes des « transmetteurs », s’il y en a parmi ma communauté c’est Omar ibn El Khattab qui est parmi eux. » (Rapporté par Mouslim selon ‘Aïcha)

El Hafidh Baghawi a dit: « Sa parole « des transmetteurs » c'est-à-dire des inspirés qui reçoivent quelque chose en leur cœur. » (Shahr Sounna)

Nawawi a dit : « L’inspiration c’est qu’Allah projette en une personne un ordre comportant l’accomplissement d’une chose ou son abandon. » (Shahr sahih Muslim)
Aïcha, qu'Allah soit satisfait d'elle, a rapporté que le Prophète aleyhi salat wassalam a dit : « Parmi les communautés qui vous ont précédés figuraient des hommes qu’Allah inspirait et s'il devait y en avoir un dans ma communauté, ce serait Omar. » (sahih Boukhari et sahih Mouslim)

L’imam al-Nawâwî a dit : « Les oulémas divergèrent quant à l’interprétation de ce hadith.
Ibn Wahb parla d’inspiration. D’autres parlèrent du fait de voir juste : lorsqu’ils pensent à quelque chose c’est comme si on leur en avait parlé. D’autres encore parlèrent de gens à qui les anges s’adressent. Une version rapporte d’ailleurs : "[…] des hommes à qui on s’adresse […]" Boukhari a dit : "Il s’agit de ceux de la bouche desquels sort la vérité." Tout cela confirme les prodiges des alliés d’Allah. » [Charh Muslim , Vol 9 , chap 2 , p208 ] on se demande si ça n'a rien avoir avec l'islam encore une fois.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook