Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prédestination et invocations
M
11 octobre 2020 21:23
Selem aleykoum,

J’ai une question qui me taraude l’esprit. On sait tous qu’Allah a écrit notre destin mais que les invocations peuvent changer ce dernier dans le sens où allah a écrit qu’on allait invoquer à ce moment et qu’il changerai donc le destin qu’il avait prédit avant. Je voulais savoir si c’est possible que dans notre destinée on devait obtenir quelque chose disons dans 3 ans puis on décide d’invoquer pour l’obtenir tout de suite, qu’Allah accepte notre invocation mais décide de nous l’exaucer dans l’au-delas et que l’on reçoive cette chose ni toute de suite comme demandé ni dans trois ans comme c’était prédestiné avant la doua. Je sais pas si j’ai été compréhensible.


Bonne soirée,
P
11 octobre 2020 21:32
J'ai cru comprendre que le destin modifié par beaucoup d'invocations, étaient simplement le mal qui t'était destiné comme un accident par exemple,et allah te l'évite grâce aux nombreuses invocations.
F
11 octobre 2020 22:09
Salam,

Si tu décides d’invoquer et que tu obtiennes de suite. Cela signifie qu’Allah te l’avait écrit pour tout de suite, car Il savait que tu allais décider d’invoquer et qu’Il a décidé de t’exaucer, et ce, des milliers années avant ta naissance !

Il y’a des décrets qui ne changent pas, le fait de mourir par ex.
D’autres peuvent changer, mais sont suspendus à des causes que nous faisons ou pas, mais avant tout à la volonté d’Allah, ton espérance de vie par ex...

Salam.
O
11 octobre 2020 22:22
Aleikoum salem smiling smiley

je ne peux pas répondre à ta question. Je te partage néanmoins cette vidéo qui je l’espère t'apportera un petit quelque chose dans ta reflexion.

[youtu.be]

Mais Allah est plus savant.

Bonne soirée également
n
11 octobre 2020 22:38
salam mon frère fillah
<<(....) et pas une feuille ne tombe qu'IL ne LE sache (....)>>
SOURATE 6 verset59

quand ALLAH écrit quelque chose IL ne l'impose pas,juste IL connait ce qui va être

qu'ALLAH LE Capable et LE CLÉMENT nous préserve des mauvaises pensées et croyances et nous fasse mourir que musulmans

Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Si tu décides d’invoquer et que tu obtiennes de suite. Cela signifie qu’Allah te l’avait écrit pour tout de suite, car Il savait que tu allais décider d’invoquer et qu’Il a décidé de t’exaucer, et ce, des milliers années avant ta naissance !

Il y’a des décrets qui ne changent pas, le fait de mourir par ex.
D’autres peuvent changer, mais sont suspendus à des causes que nous faisons ou pas, mais avant tout à la volonté d’Allah, ton espérance de vie par ex...

Salam.
F
12 octobre 2020 13:39
Salam,
Amine. ^^


Citation
nepleurepas a écrit:
salam mon frère fillah
<<(....) et pas une feuille ne tombe qu'IL ne LE sache (....)>>
SOURATE 6 verset59

quand ALLAH écrit quelque chose IL ne l'impose pas,juste IL connait ce qui va être

qu'ALLAH LE Capable et LE CLÉMENT nous préserve des mauvaises pensées et croyances et nous fasse mourir que musulmans
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook